Niko Publication: 14 avril 2007 Partager Publication: 14 avril 2007 en fait pour la capacité maxi en charge par rapport au freinage, tout depend du dispositif auto-variable, s'il a une limite ou pas.... C'est exactement cela...on sait que sur la MI2N la limite est assez impressionnante mais la Z2N on ne sait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franssoua Publication: 14 avril 2007 Partager Publication: 14 avril 2007 Pour ce que j'en sais la rame sortait de l'établissement matériel de Noisy pour pb de freinage justement ^^... tiens au fait le surlendemain le yoyo de Paris est a défoncé un autre heurtoir. De toute façon il ne restait plus que les heurtoirs à changer à Paris est avec les travaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 16 avril 2007 Partager Publication: 16 avril 2007 Tu est agent d'acceuil la bas??? Je suis à l'accueil en gare depuis 2001. Paris Est ou une autre, je connais bien la tension qu'il faut gérer, c'est pas évident! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 17 avril 2007 Partager Publication: 17 avril 2007 Je suis à l'accueil en gare depuis 2001. Paris Est ou une autre, je connais bien la tension qu'il faut gérer, c'est pas évident! Oui peut importe la gare, ça ne change rien... J'ai fait agent d'accueil pendant 2 mois, je vais surement y retourner bientot d'ailleurs, et aussi 6 mois de "présence" dans les trains, le moindre grain de sable dans l'engrenage crée une tension + que palpable... Le pire que j'ai connu dans la "petite" gare où j'étais, ce fut un train supprimé... Faut avoir les nerfs solides c'est clair! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 17 avril 2007 Partager Publication: 17 avril 2007 Oui peut importe la gare, ça ne change rien... J'ai fait agent d'accueil pendant 2 mois, je vais surement y retourner bientot d'ailleurs, et aussi 6 mois de "présence" dans les trains, le moindre grain de sable dans l'engrenage crée une tension + que palpable... Le pire que j'ai connu dans la "petite" gare où j'étais, ce fut un train supprimé... Faut avoir les nerfs solides c'est clair! J'ai préféré être en petite gare: on est assez seuls, mais on a pas plusieurs pouilleries qui tombent en même temps...Dans les grandes gares, quand la banlieue et la grande ligne s'y mettent en même temps, c'est infernal... Et à l'automne, période des feuilles qui tombent et des gens qui se jettent sous les trains: les clients ne nous croient même plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 17 avril 2007 Partager Publication: 17 avril 2007 J'ai préféré être en petite gare: on est assez seuls, mais on a pas plusieurs pouilleries qui tombent en même temps...Dans les grandes gares, quand la banlieue et la grande ligne s'y mettent en même temps, c'est infernal... Et à l'automne, période des feuilles qui tombent et des gens qui se jettent sous les trains: les clients ne nous croient même plus! Demandez une mutation à Volvic, Bourg-Lastic, Ussel, etc... Vous verrez, on ne vous fera plus de misère... Blague à part (quoique ?), bon courage... Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 17 avril 2007 Partager Publication: 17 avril 2007 J'ai préféré être en petite gare: on est assez seuls, mais on a pas plusieurs pouilleries qui tombent en même temps...Dans les grandes gares, quand la banlieue et la grande ligne s'y mettent en même temps, c'est infernal... Et à l'automne, période des feuilles qui tombent et des gens qui se jettent sous les trains: les clients ne nous croient même plus! Oui c'est certain, ça n'est que peu comparable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine Publication: 7 juillet 2007 Partager Publication: 7 juillet 2007 Info trouvé sur le net: http://www.lcr-rouge.org/article.php3?id_article=6081 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 7 juillet 2007 Partager Publication: 7 juillet 2007 Bonjour, Le manipulateur de freinage des 20500 a déjà eus des gros soucis sur la ligne C du RER. L’accident n’a pas surpris certains chefs tractions qui avaient régulièrement fait remonter le problème. Attendons la conclusion des experts du Bureau Enquête Accident. Voici le lien : http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/index.php3 Avec eux, pas de miracle. Si une erreur est due à la SNCF, ils l’écriront. La RATP en sait quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 8 juillet 2007 Partager Publication: 8 juillet 2007 Euh dans l'article il est écrit que le mécano a été descendu ? Est-ce vrai et est-ce définitif ? Parce que pour moi il est clair que c'est un problème technique et non une erreur humaine. Sinon pourquoi dès le lendemain une note était affichée à la feuille sur des précautions à prendre en plus pour l'utilisation des freins linéaires ? C'est quand meme assez honteux que la direction ne sache pas prendre ses responsabilités okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_ETPL_LM Publication: 13 février 2008 Partager Publication: 13 février 2008 Salut à tous ! Pour ceux que cela interresse, le BEA-TT vient de conclure sont rapport d'enquête sur cet accident. Pour le télécharger (1,38 Mo en PDF), c'est ici : http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/artic...?id_article=144 @+ David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Publication: 13 février 2008 Partager Publication: 13 février 2008 salut. Merci pour le rapport , très instructif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 14 février 2008 Partager Publication: 14 février 2008 Salut à tous ! Pour ceux que cela interresse, le BEA-TT vient de conclure sont rapport d'enquête sur cet accident. Pour le télécharger (1,38 Mo en PDF), c'est ici : http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/artic...?id_article=144 @+ David. Après une 1ère lecture rapide, j'ai trouvé ceci dans les premières constatations : - Inverseur de Traction à 0 - Indicateur de VI indique 120 km/h C'est moi ou ce n'est pas possible ( MPJ à 0 => MPVI à 0 ) ? À moins que l'indicateur ait été secoué par le choc ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 14 février 2008 Partager Publication: 14 février 2008 Eviter que les portes se dévérouillent si la vitesse chute à moins de 6 kmh, n'est ce pas une charge supplémentaire pour le conducteur ? Le rapport du BEA suggère de baisser ce seuil, pourquoi ne pas l'inhiber purement et simplement et n'ouvrir les portes qu'à l'arrêt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 14 février 2008 Partager Publication: 14 février 2008 (modifié) Eviter que les portes se dévérouillent si la vitesse chute à moins de 6 kmh, n'est ce pas une charge supplémentaire pour le conducteur ? Oui, effectivement : conserver une vitesse entre 6 et 10 km/h jusqu'au dernier moment ( dernier freinage avant l'arrêt ) n'est pas forcément une mince affaire. Mais ce que j'ai retenu de tous les évènements arrivés dernièrement, ce que le robinet de frein à commande linéaire n'est pas adapté à la conduite en zone dense. Or, sur le matériel banlieue SNCF actuel, c'est le plus répandu... Modifié 14 février 2008 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 14 février 2008 Partager Publication: 14 février 2008 Eviter que les portes se dévérouillent si la vitesse chute à moins de 6 kmh, n'est ce pas une charge supplémentaire pour le conducteur ? Le rapport du BEA suggère de baisser ce seuil, pourquoi ne pas l'inhiber purement et simplement et n'ouvrir les portes qu'à l'arrêt ? En gros, ouverture après une action volontaire du conducteur ? Je me demande s'il n'y a pas une question de sécurité dans tout ça... En cas d'accident, où le conducteur serait tué, les voyageurs pris de panique ne pourraient plus ouvrir les portes. Bien sûr, on peut donner la solution du signal d'alarme, mais dans la panique... Autre idée, un bouton spécial ouverture des portes de secours, comme dans les bus (il me semble avoir aussi vu ça dans les TGV...), mais c'est un bouton qu'il faudrait très souvent réarmer à mon avis. gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 14 février 2008 Partager Publication: 14 février 2008 (modifié) En gros, ouverture après une action volontaire du conducteur ? Je me demande s'il n'y a pas une question de sécurité dans tout ça... En cas d'accident, où le conducteur serait tué, les voyageurs pris de panique ne pourraient plus ouvrir les portes. Bien sûr, on peut donner la solution du signal d'alarme, mais dans la panique... Autre idée, un bouton spécial ouverture des portes de secours, comme dans les bus (il me semble avoir aussi vu ça dans les TGV...), mais c'est un bouton qu'il faudrait très souvent réarmer à mon avis. gom Ca se fait déjà sur divers matériel, comme la Z22500 ,les TER 2N et TGV. Certaines Z2 commencent à en etre équipées, mais pas encore actif Modifié 14 février 2008 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 14 février 2008 Partager Publication: 14 février 2008 (modifié) Ca se fait déjà sur divers matériel, comme la Z22500 ,les TER 2N et TGV. Certaines Z2 commencent à en etre équipées, mais pas encore actif Je ne le savais pas... Dans ce cas, je rejoins l'avis de Michael02. gom EDIT : En plus, pour les Z2 j'ai lu la note... Pas encore actif, dans l'attente que tout le parc soit rénové, si je me souviens bien. Modifié 14 février 2008 par gomen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 17 février 2008 Partager Publication: 17 février 2008 Il me semble que c'est demander beaucoup à un conducteur que de retenir son freinage pour ne pas chuter en dessous de 6 kmh à quelques dizaines de mètres d'un butoir en béton... Quant à la rigidité des butoirs de la gare de l'est, elle a aggravé les effets du choc. J'ai regardé les butoirs à Londres St Pancras : apparemment il est prévu ce qu'il faut en récupération d'énergie... Ca m'a fait penser à un flipper : tu tires sur le butoir, tu relaches et eurostar repart à Paris... lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 17 février 2008 Partager Publication: 17 février 2008 Ca m'a fait penser à un flipper : tu tires sur le butoir, tu relaches et eurostar repart à Paris... Ca me fait penser à une réflexion véridique entendue quand des gars d'une asso de réinsertion rénovait la gare où je bosse... On était en train de discuter de l'électrification de la ligne, et là, y en a un qui nous sort : "ah en fait les trains sont catapultés de Boulogne jusqu'Amiens ?" helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 17 février 2008 Partager Publication: 17 février 2008 Ca me fait penser à une réflexion véridique entendue quand des gars d'une asso de réinsertion rénovait la gare où je bosse... On était en train de discuter de l'électrification de la ligne, et là, y en a un qui nous sort : "ah en fait les trains sont catapultés de Boulogne jusqu'Amiens ?" Vraiment très tendance Grenelle de l'environnement l'utilisation de l'énergie énergie cinétique... cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Publication: 17 février 2008 Partager Publication: 17 février 2008 Il me semble que c'est demander beaucoup à un conducteur que de retenir son freinage pour ne pas chuter en dessous de 6 kmh à quelques dizaines de mètres d'un butoir en béton... salut. le problème quand tu arrives sur butoir à moins de 6 km/h , les gens ouvrent les portes, et tu n'as plus de traction pour avancer... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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