Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Blague De Mauvais Gout ?


Messages recommandés

Les tracts répétitifs me choquent plus. Avoir 5 ou 6 "ca peut plus durer, ça va péter" par semaine dans mon casier, ça me gonfle. Surtout que le discours est constant, à savoir :

"Les autres centrales vous mentent, nous on a toujours été avec vous et faut vous préparer à poser le sac."

Ca chaque semaine, en autant d'exemplaires qu'il y a de centrales représentées dans son dépot.

Doivent pas faire ça avec du papier sans doute car personne ne crache dessus, alors que les publications de la direction, ça c'est une honte, pauvres arbres, bla bla bla ....

personne ne t'oblige à les lire

si tu préféres une société sans syndicat ou seule la parole de ton patron peut etre relayée

alors oui je comprends que ça t'énerve..........

dans beaucoup d'entreprises les salariés aimeraient recevoir des tracts syndicaux malheureusement.....

Tu oublies soigneusement l'aspect "environnemental" soulevé dans le post de Nipou.... plus facile d'attaquer direct sur le fait que certains lisent AUSSI la presse patronale ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Tu oublies soigneusement l'aspect "environnemental" soulevé dans le post de Nipou.... plus facile d'attaquer direct sur le fait que certains lisent AUSSI la presse patronale ?????

je ne l'attaque pas sur le fait qu'ils lisent "les infos" ou autres publications de la direction,je les lis aussi, mais sur son refus de voir des tracts dans son casier.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les tracts, si je ne m'égare pas trop (mais je suis bien sûre que l'on saura me remettre dans le droit chemin) sont, si je ne m'abuse donc, imprimés allègrement par les services de reproduction régionale selon des accords divers et variés... J'ignore complètement en revanche si les différents syndicats participent aux frais d'impression engagés par les dits services de repro ???

Les tracts tirés par le service ? Tu as vu ça où ? Nous avons notre matériel de reproduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post était bien entendu fait un peu (beaucoup) faire réagir. okok

Car bon, Mrs l'damin, traiter les publications d'entreprise de "magazine pourri ", je trouve ça très démago.

Après, appeler à revenir au sujet, c'est mignon mais qui a demander l'avis de mrs l'admin sur l'ensemble du journal ?

Pas vu ça dans le titre moi.

Juste vu une appréciation sur un article en particulier.

Prendre une partie pour un tout donne lieu à des réactions, d'autant plus quand la vision est si "partisanne".

Dans ce magazine pourri, tu as bien du trouver à un moment, au moins un article digne d'un vague intéret, donc ce ne doit pas être complètement pourri. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les magasines d'information interne sont important . Dans de grands groupes privés , ils existent aussi .

Il ont le merite d'expliquer toutes les activités presentent dans un groupe , une société .

Qui sait exactement ce que fait le collegue croisé sur tel chantier , avec un logo presque similaire

sur son casque ? , quel est son role dans une filiale / service .

Cela sert a cela , a l'echelle d'un groupe , d'une société , d'une activité .

C'est aussi un excellent trait d'union pour expliquer le cap que veut suivre une société , cela explique

de la base a la tete de la société .

( apres , on est d'accord ou pas sur ces objectifs .... mais c'est un autre debat )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nipou, t'es trop fort !!!! Surtout que les tracts, si je ne m'égare pas trop (mais je suis bien sûre que l'on saura me remettre dans le droit chemin) sont, si je ne m'abuse donc, imprimés allègrement par les services de reproduction régionale selon des accords divers et variés... J'ignore complètement en revanche si les différents syndicats participent aux frais d'impression engagés par les dits services de repro ???

C'était juste pour te soutenir dans la lutte contre le "deux poids, deux mesures" hihi

Ouais faudrait arrêter le teuteu....

On imprime les tracts chez le taulier en échange d'une turlutte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faudrait arrêter le teuteu....

On imprime les tracts chez le taulier en échange d'une turlutte ?

Euh Niko je n'avais jamais eu jusque là l'impression que tu étais plus particulièrement insultant avec les femmes mais le doute se pose sérieusement.... ????

Ce serait bien gentil :

1/ d'envisager que je puisse dire la vérité (parce que c'est le cas, peut être pas partout mais j'ai des adresses et je suis crédible autant que n'importe qui jusqu'à preuve du contraire)

2/ d'éviter les délicates allusions sexuelles de cet ordre qui véritablement font avancer le débat...

Suis pas choquotte, suis pas coincée, suis pas réac ni particulièrement féministe mais là ça coince sévèrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ d'envisager que je puisse dire la vérité (parce que c'est le cas, peut être pas partout mais j'ai des adresses et je suis crédible autant que n'importe qui jusqu'à preuve du contraire)

Il ne s'agit pas de dire que tu as tort, il s'agit de savoir ce qui relève de l'exception ou de la normalité, ton post sous entendait que les tracts étaient systématiquement tirés par l'entreprise, et éventuellement gratuitement, ce qui n'est pas le cas à ma connaissance. Il se peut que pour de gros tirages exceptionnels (de documentation), il soit fait appel au service d'imprimerie SNCF et sans aucun doute avec un contrat, en revanche les tracts quotidiens et autres tirages sont faits avec nos propres moyens de reproduction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de dire que tu as tort, il s'agit de savoir ce qui relève de l'exception ou de la normalité, ton post sous entendait que les tracts étaient systématiquement tirés par l'entreprise, et éventuellement gratuitement, ce qui n'est pas le cas à ma connaissance. Il se peut que pour de gros tirages exceptionnels (de documentation), il soit fait appel au service d'imprimerie SNCF et sans aucun doute avec un contrat, en revanche les tracts quotidiens et autres tirages sont faits avec nos propres moyens de reproduction...

On est bien d'accord Jay et je disais clairement que l'on pouvait me remettre dans le droit chemin si je m'égarais, mais il y a méthode et méthode !

Sur quoi, terminé pour moi d'autant que l'on était déjà hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton collégue c'est Guillaume PEPY?????????? okok

ah non, mes collègues sont syndiqués de tous bords controleursncf

jamais tu réfléchis un peu en te disant qu'il ne faut pas écouter qu'un seul son de cloche et que les "faut faire grève pour ci ou ça" deviennent banals et pénibles à supporter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faudrait arrêter le teuteu....

On imprime les tracts chez le taulier en échange d'une turlutte ?

jamais t'es respectueux des opinions des personnes ayant un avis différent de toi, surtout quand ils l'argumentent ou posent des questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, mes collègues sont syndiqués de tous bords controleursncf

jamais tu réfléchis un peu en te disant qu'il ne faut pas écouter qu'un seul son de cloche et que les "faut faire grève pour ci ou ça" deviennent banals et pénibles à supporter ?

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, perso je lis pas les tracts syndicaux, toutes ces fautes d'orthographe ça m'arrache les yeux, je me contente des "infos", pour le reste je fais confiance à mes collègues pour me faire des resumés de situation okok

Et puis tu lis le forum... okok

ici on est au courant de tout :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nipou, t'es trop fort !!!! Surtout que les tracts, si je ne m'égare pas trop (mais je suis bien sûre que l'on saura me remettre dans le droit chemin) sont, si je ne m'abuse donc, imprimés allègrement par les services de reproduction régionale selon des accords divers et variés... J'ignore complètement en revanche si les différents syndicats participent aux frais d'impression engagés par les dits services de repro ???

C'était juste pour te soutenir dans la lutte contre le "deux poids, deux mesures" hihi

Voudrais-tu dire par là que c'est la direction régionale sncf qui rédigerait et éditerait les tracts des différentes organisations syndicales ?

trop fort la direction... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tu lis le forum... okok

ici on est au courant de tout okok

surtout avec des forumeurs comme toi qui savent rester neutres, donner des infos et expliquer les situations :ninja:okok okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout avec des forumeurs comme toi qui savent rester neutres, donner des infos et expliquer les situations :ninja:okok okok

Pfooouuuuuuuuuuuuuuuu

j'ai les chevilles qui se mettent à gonfler.... okok

Nekro, t'es un amour okok

mais je suis pas si neutre que ça... okok

moi rebelle et résistant... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un 63500 pourrait tirer un TGV... bon celà a déjà été experimenté avec un 72000.

Fabrice

Mais pas sur de la ligne :rolleyes:

Moi je trouve ca marrant le TGV fret, aprés, c'est sur, faut le prendre bien et se déconnecter de la situation actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si Mossieur..... chez nous, les ventres à choux !!

sur Nantes Les Sables d'Olonne, pendant 2 ou 3 années, mais systéme experimental qui vieillissait mal....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.