francoué Publication: 13 avril 2007 Partager Publication: 13 avril 2007 Mais si Mossieur..... chez nous, les ventres à choux !! sur Nantes Les Sables d'Olonne, pendant 2 ou 3 années, mais systéme experimental qui vieillissait mal.... Fabrice Changement de bord politique du president de region (ou de conseil général) surtout. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 13 avril 2007 Partager Publication: 13 avril 2007 C'est vrai qu'à la place de 20 débach'vit, une UM de TGV Fret permettrait des livraisons encore plus rapides! Et puis, un unimog équipé d'un Scharf' pour manoeuvrer tout ça dans les cours d'usines, ça suffit largement Le tout est de ne pas oublier qu'il y a toujours des petites lignes qui peuvent apporter leur trafic substanciel de Fret mais qu'on laisse dépérir alors qu eles industriels sont demandeurs :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moos Publication: 13 avril 2007 Partager Publication: 13 avril 2007 C'est vrai qu'à la place de 20 débach'vit, une UM de TGV Fret permettrait des livraisons encore plus rapides! Et puis, un unimog équipé d'un Scharf' pour manoeuvrer tout ça dans les cours d'usines, ça suffit largement Le tout est de ne pas oublier qu'il y a toujours des petites lignes qui peuvent apporter leur trafic substanciel de Fret mais qu'on laisse dépérir alors qu eles industriels sont demandeurs Les indulstriels sont peut être demandeurs mais dès qu'on leur parle tarif, ce n'est plus la même chose. C'est trop facile de mettre tout ça sur le dos de la SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 13 avril 2007 Partager Publication: 13 avril 2007 Les industriels sont peut être demandeurs mais dès qu'on leur parle tarif, ce n'est plus la même chose. C'est trop facile de mettre tout ça sur le dos de la SNCF. J'ai surtout l'exemple d'un industriel (Eaux de Luchon) qui a les moyens de payer, qui a calculé que ça lui coûterait moins cher qu'en camion et que RFF à envoyé balader car la ligne est fermée au Fret pour cause de mauvais entretien. J'en connais un autre (Pechiney Sarrancolin) qui avait pu supporter les 130% d'augmentation dûs au plan Fret et qui s'est fait livrer en train jusqu'au jour où la SNCF en a eu assez de livrer et qui à bien fait comprendre que c'était le camion ou rien. Bilan: le premier camion s'est renversé contre une maison: 1 mort. Tout ça dans un rayon de 50km autour de chez moi, pas besoin de courir bien loin. Il y en a un à tout juste 10 km (Tembec St Gaudens) qui a réduit sa flotte à 1 train au lieu de 5 car les tarifs demandés tout d'un coup par la SNCF ont augmenté de plus de 100%. L'usine tourne à 70% de sa capacité car la route ets saturée et il n'y a pas assez de camions pour transporter tout le bois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 13 avril 2007 Partager Publication: 13 avril 2007 J'ai surtout l'exemple d'un industriel (Eaux de Luchon) qui a les moyens de payer, qui a calculé que ça lui coûterait moins cher qu'en camion et que RFF à envoyé balader car la ligne est fermée au Fret pour cause de mauvais entretien. J'en connais un autre (Pechiney Sarrancolin) qui avait pu supporter les 130% d'augmentation dûs au plan Fret et qui s'est fait livrer en train jusqu'au jour où la SNCF en a eu assez de livrer et qui à bien fait comprendre que c'était le camion ou rien. Bilan: le premier camion s'est renversé contre une maison: 1 mort. Tout ça dans un rayon de 50km autour de chez moi, pas besoin de courir bien loin. Il y en a un à tout juste 10 km (Tembec St Gaudens) qui a réduit sa flotte à 1 train au lieu de 5 car les tarifs demandés tout d'un coup par la SNCF ont augmenté de plus de 100%. L'usine tourne à 70% de sa capacité car la route ets saturée et il n'y a pas assez de camions pour transporter tout le bois. le maire de la commune où il y a eu l'accident mortel devrait faire un procès à la SNCF pour "mise en danger délibéré de la vie d'autrui"... vivement que ça pête un non coup chez les iraniens , et que le litre de gazole explose à 15 € le litre... ça remettrait quelques pendules à l'heure... et contribuerait à faire réviser les pendules plats d'un certain type de caténaire pyrénéen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 13 avril 2007 Partager Publication: 13 avril 2007 le maire de la commune où il y a eu l'accident mortel devrait faire un procès à la SNCF pour "mise en danger délibéré de la vie d'autrui"... vivement que ça pête un non coup chez les iraniens , et que le litre de gazole explose à 15 € le litre... ça remettrait quelques pendules à l'heure... et contribuerait à faire réviser les pendules plats d'un certain type de caténaire pyrénéen... Par ici aussi, de nombreux embranchements n'ont plus de desserte mais je ne sais pas pourquoi. - Logidis, à Valleiry - Déchargements d'automobiles, Viry - Cartonnages Roset, St Julien en Genevois - Déchargement d'hydrocarbures, St Julien en Genevois (à cause du pipeline venant de Vienne). Ceci uniquement pour Longeray - Annemasse. Idem jusqu'à Evian... gâchis... et ici la voie est loin d'être en mauvais état... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 14 avril 2007 Partager Publication: 14 avril 2007 J'en ai une qui est pas mal dans mon secteur, un EP de la ville de Vernon, l'usine s'appelle Peguform je crois a l'époque (ca a tellement changé de nom qu'on c'est plus). bref, l'EP a été réalisé, mais les seuls trains qu'il a connu sont celui qui l'ont construits... Dans certaines situation, c'est un peu du gachis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 15 avril 2007 Partager Publication: 15 avril 2007 Donc un 63500 pourrait tirer un TGV... bon celà a déjà été experimenté avec un 72000. Fabrice En même temps, des 63000 qui tirent des TGV, ça existe depuis plus de 20 ans entre Strasbourg ou Hausbergen et Bischheim et ça taraude personne ! C'est même devenu la seule utilisation de la plaque du dépôt de Strasbourg : orienter le wagon-raccord... Je peux dire aussi que ça fait un drôle d'effet après avoir effectué des marches d'essais à 200 en plaine d'Alsace, de tout d'un coup sentir qu'on est moins,... enfin plus,... enfin comment dirais-je... Marep-Grosshans-Ollier, À L'AIDE!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 16 avril 2007 Partager Publication: 16 avril 2007 En même temps, des 63000 qui tirent des TGV, ça existe depuis plus de 20 ans entre Strasbourg ou Hausbergen et Bischheim et ça taraude personne ! C'est même devenu la seule utilisation de la plaque du dépôt de Strasbourg : orienter le wagon-raccord... Je peux dire aussi que ça fait un drôle d'effet après avoir effectué des marches d'essais à 200 en plaine d'Alsace, de tout d'un coup sentir qu'on est moins,... enfin plus,... enfin comment dirais-je... Marep-Grosshans-Ollier, À L'AIDE!!! MGO part de plus en plus en fumée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 11 mai 2007 Partager Publication: 11 mai 2007 Il y a un encadré dans le dernier "Traction" pour préciser que c'était bien un canular... Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 12 mai 2007 Partager Publication: 12 mai 2007 Il y a un encadré dans le dernier "Traction" pour préciser que c'était bien un canular... Ibrahima J'aimerai qui ça a fait rire... à part l'idiot qui en a eu l'idée... Super bien ce journal d'entreprise destiné à des professionnels... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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