windson Publication: 5 avril 2007 Publication: 5 avril 2007 Bonjour tout le monde, la nouvelle gamme tarifaire, appellée NOTES pour Nouvelle Offre Tarifaire Et de Service, qui doit entrer en vigueur en octobre, commence à etre enseignée aux agents d'accueil, guichet et ASCT. Le soucis est que cette formation de 2 jours pour les ASCT est effectuée par des personnes qui sont exterieurs à la SNCF, et qui n'y connaisent rien de la boutique. On nous infentilise en nous faisant faire des puzzles, coller des autocollants, en nous disant "Attention, il ne faut pas dire ça, sinon, le gentil client va se facher!!!" En bref, 2 jours perdus pour rien alors que cette formation peut etre faite en une seule journée et par des RET. Voilà, au final, je ne m'y suis pas du tout impliqué, et ecoeuré par les propos tenu par un des formateurs qui nous a fait la morale sur la concurence.
fabrice Publication: 5 avril 2007 Publication: 5 avril 2007 Bonjour tout le monde, la nouvelle gamme tarifaire, appellée NOTES pour Nouvelle Offre Tarifaire Et de Service, qui doit entrer en vigueur en octobre, commence à etre enseignée aux agents d'accueil, guichet et ASCT. Le soucis est que cette formation de 2 jours pour les ASCT est effectuée par des personnes qui sont exterieurs à la SNCF, et qui n'y connaisent rien de la boutique. On nous infentilise en nous faisant faire des puzzles, coller des autocollants, en nous disant "Attention, il ne faut pas dire ça, sinon, le gentil client va se facher!!!" En bref, 2 jours perdus pour rien alors que cette formation peut etre faite en une seule journée et par des RET. Voilà, au final, je ne m'y suis pas du tout impliqué, et ecoeuré par les propos tenu par un des formateurs qui nous a fait la morale sur la concurence. Y a-t-il un questionnaire de fin de stage pour les avis ?
windson Publication: 5 avril 2007 Auteur Publication: 5 avril 2007 Y a-t-il un questionnaire de fin de stage pour les avis ? Oui, il y a un questionnaire, mais pas rempli car j'avais la haine. Sinon, il aurait été virulent.
fabrice Publication: 5 avril 2007 Publication: 5 avril 2007 Oui, il y a un questionnaire, mais pas rempli car j'avais la haine. Sinon, il aurait été virulent. Dommage, car il est classé et peut etre utiliser en cas de probleme plus tard, surtout si les remarques négatives sont nombreuses
assouan Publication: 6 avril 2007 Publication: 6 avril 2007 (modifié) Problème fondamentalement des formations Notes : former 23000 agents à un "état d'esprit" car côté "produits", "tarifs" et "services" tout est loin d'être calé... C'est assez moyen pratique quand même ! En même temps impossible de former tout le monde au dernier moment quand les choses seront figées bref, le casse-tête. Chez nous, à l'accueil, la formation est plutôt appréciée, il est prévu que les agents du Produit Train (transport) y aillent aussi : je crains que ça passe moins bien... A suivre ! Modifié 6 avril 2007 par assouan
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant