attention ca roule Publication: 5 avril 2007 Partager Publication: 5 avril 2007 Ce matin , à la même heure que l'accident de paris est s'est produit à Hausbergen ...une dérive Pas encore de précisions quand aux circonstances mais voici quelques photos Le mouvement composé d'un Y (yoyo) poussant 4 wagons a fini sa course dans un heurtoir en bout du faisceau de HN coté Mundolsheim , et se retrouve 4 wagons après le heurtoir , engageant par ce fait les voies D et 1bis . C'est clair , si un voyageur passait sur une de ces voies ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
attention ca roule Publication: 5 avril 2007 Auteur Partager Publication: 5 avril 2007 d'autres photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 5 avril 2007 Partager Publication: 5 avril 2007 (modifié) Ce matin , à la même heure que l'accident de paris est s'est produit à Hausbergen ...une dérive Pas encore de précisions quand aux circonstances mais voici quelques photos Le mouvement composé d'un Y (yoyo) poussant 4 wagons a fini sa course dans un heurtoir en bout du faisceau de HN coté Mundolsheim , et se retrouve 4 wagons après le heurtoir , engageant par ce fait les voies D et 1bis . C'est clair , si un voyageur passait sur une de ces voies ....... Aprés le butoir de la gare de l'est tu en rajoutes un couche !! Mais tu veux effrayer le peu de clients fret qui nous restent fidéles ? Modifié 5 avril 2007 par ___ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 5 avril 2007 Partager Publication: 5 avril 2007 C'est la loi des series... plutot Pour la peur des clients ... avec le nombre de camions dans le fossé par jour , ca va , la route a de l'avance , en casse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
attention ca roule Publication: 5 avril 2007 Auteur Partager Publication: 5 avril 2007 je met ce poste pour faire prendre conscience ! je suis passé à coté sur voie 2 ! de plus pourquoi et 2 fois pourquoi ces engins n'ont pas de VA ! on va attendre un VRAI accident mortel pour se reveiller ? Quand au fret ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 5 avril 2007 Partager Publication: 5 avril 2007 La VA aurait declenché le FU c'est ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
attention ca roule Publication: 5 avril 2007 Auteur Partager Publication: 5 avril 2007 ben je pense en toute théorie , si le manoeuvre n'était pas à bord c'est la VA qui aurai stoppé le mouvement (pedale du mort).Je sais que c'est la galère d'utiliser un engin pour manoeuvrer avec la VA (veille automatique) mais....c'est très efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 5 avril 2007 Partager Publication: 5 avril 2007 Ce matin , à la même heure que l'accident de paris est s'est produit à Hausbergen ...une dérive Pas encore de précisions quand aux circonstances mais voici quelques photos Le mouvement composé d'un Y (yoyo) poussant 4 wagons a fini sa course dans un heurtoir en bout du faisceau de HN coté Mundolsheim , et se retrouve 4 wagons après le heurtoir , engageant par ce fait les voies D et 1bis . C'est clair , si un voyageur passait sur une de ces voies ....... Et bien... que d'actualités cette semaine sur le réseau Est... Certaines bonnes, d'autres beaucoup moins. On sait si il y a des blessés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 5 avril 2007 Partager Publication: 5 avril 2007 C'est le heurtoir où l'on vient faire 1/2 pour mise en tete ça ? ( excuse, je n'y passe que de nuit, alors de jour, je suis un peu perdu la bas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
attention ca roule Publication: 5 avril 2007 Auteur Partager Publication: 5 avril 2007 oui demitour quand tu viens de mulhouse ou port du rhin et pour info pour les electriciens ....attention y a de la place que pour une loc , le soutien gorge etant placé au milieu de la longueur totale ! (info pour le moment où ils auront redressé la voie ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 6 avril 2007 Partager Publication: 6 avril 2007 Ce matin , à la même heure que l'accident de paris est s'est produit à Hausbergen ...une dérive Pas encore de précisions quand aux circonstances mais voici quelques photos Le mouvement composé d'un Y (yoyo) poussant 4 wagons a fini sa course dans un heurtoir en bout du faisceau de HN coté Mundolsheim , et se retrouve 4 wagons après le heurtoir , engageant par ce fait les voies D et 1bis . C'est clair , si un voyageur passait sur une de ces voies ....... Tu peux me préciser en quoi il s'agit d'une dérive si les wagons étaient poussés ??? Pour moi la dérive c'est la mise en mouvement "spontanée" de voitures, wagons, locs ou trains sans intervention de pousse ou de traction ou alors la poursuite "involontaire" d'un mouvement soit plutot la conséquence d'une rupture d'attelage ou d'une insuffisance de freinage... Je ne comprend pas (j'ai des excuses : je suis une fille ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 6 avril 2007 Partager Publication: 6 avril 2007 Tu peux me préciser en quoi il s'agit d'une dérive si les wagons étaient poussés ??? Pour moi la dérive c'est la mise en mouvement "spontanée" de voitures, wagons, locs ou trains sans intervention de pousse ou de traction ou alors la poursuite "involontaire" d'un mouvement soit plutot la conséquence d'une rupture d'attelage ou d'une insuffisance de freinage... Je ne comprend pas (j'ai des excuses : je suis une fille ) C'est en effet la definition d'une derive donc si les wagons etaient poussés, ce n'est plus une derive, donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 6 avril 2007 Partager Publication: 6 avril 2007 je met ce poste pour faire prendre conscience ! je suis passé à coté sur voie 2 ! de plus pourquoi et 2 fois pourquoi ces engins n'ont pas de VA ! on va attendre un VRAI accident mortel pour se reveiller ? Quand au fret ..... Je ne comprends pas ce que la VA aurait évité dans ce cas là? nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalla Publication: 6 avril 2007 Partager Publication: 6 avril 2007 Tu peux me préciser en quoi il s'agit d'une dérive si les wagons étaient poussés ??? Pour moi la dérive c'est la mise en mouvement "spontanée" de voitures, wagons, locs ou trains sans intervention de pousse ou de traction ou alors la poursuite "involontaire" d'un mouvement soit plutot la conséquence d'une rupture d'attelage ou d'une insuffisance de freinage... Je ne comprend pas (j'ai des excuses : je suis une fille ) C'est en effet la definition d'une derive donc si les wagons etaient poussés, ce n'est plus une derive, donc ? C'est bel et bien une dérive. La définition exacte d'une dérive, donnée par la CG S2 n°1 est : "Une dérive est constituée par le déplacement non contrôlé : - de véhicules mis en mouvement intempestivement à la suite d'une absence ou d'une insuffisance de freinage ou de calage ou - d'une circulation dans l'impossibilité de s'arrêter à la suite d'une insuffisance de freinage" On est bien visiblement dans le deuxième cas. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
attention ca roule Publication: 6 avril 2007 Auteur Partager Publication: 6 avril 2007 Alors , on a pas encore le resultat de l'enquete mais il parait que .....(attention , si c'est le cas ....c'est grave) l'engin etait en accostage et toujours en traction et les wagons en phase de desserrage ET l'agent serai descendu de l'engin pour ses besoins , la suite ..... dérive Est ce que quelqu'un sait si les y 8000 sont équipés de répétition des signaux , au quel cas le fait de l'avoir fait passer sur un signal fermé l'aurait il arreté ? La veille automatique aurait fait quoi ? alors pour ceux qui connaissent pas , il s'agit d'un dispositif mettant à l'atmosphère la conduite générale , commandant ainsi le freinage de tous les wagons , lorsque le conducteur arrète d'agir sur les interrupteurs . Les Y 8000 en plus sont je crois depourvus d'enregistreur de vitesse , et nous sommes en 2007 . Economie quand tu nous tiens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pajer Publication: 6 avril 2007 Partager Publication: 6 avril 2007 Effectivement les Y 8000 sont equipés de répétition signaux, certains de VAD et pour la vitesse il n'y a juste que la surveillance vitesse qui déclanche à normalement 60 km/h et qui laisse 15 secondes pour ralentir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 6 avril 2007 Partager Publication: 6 avril 2007 (modifié) C'est bel et bien une dérive. La définition exacte d'une dérive, donnée par la CG S2 n°1 est : "Une dérive est constituée par le déplacement non contrôlé : - de véhicules mis en mouvement intempestivement à la suite d'une absence ou d'une insuffisance de freinage ou de calage ou - d'une circulation dans l'impossibilité de s'arrêter à la suite d'une insuffisance de freinage" On est bien visiblement dans le deuxième cas. On est bien d'accord sur la définition (ce me semble) mais rien dans le post d'origine ne parle d'insuffisance de freinage.......... c'est pour ça que je m'étonnais La suite tendrait à me donner raison puisque dans le post suivant on est carrément loin de la définition si cela se confirme ... A suivre donc !!!! Accessoirement, parce que le S8 c'est vraiment pas mon texte préféré, on peut pousser 4 wagons sans chef de manoeuvre, sans guidage, sans rien ???????? Modifié 6 avril 2007 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Publication: 8 avril 2007 Partager Publication: 8 avril 2007 Et bien... que d'actualités cette semaine sur le réseau Est... Certaines bonnes, d'autres beaucoup moins. On sait si il y a des blessés ? Salut Nicopasta, il n'y a heureusement pas de blessés. Il faut savoir que les voies 1 bis et D ont été engagées: la voie D est parcourable à 160 KM/H et est fréquement empruntée par des trains de voyageurs ! Alors pour cette fois on a encore eut du bol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés