Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Toute la signalisation de France et d'ailleurs, juste pour le plaisir...

A vos appareils !!! :Smiley_49:

Je commence avec de la signalisation mécanique à l'entrée des Aubrais :

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175981554.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175981587.jpg

Ensuite, un carré de type bas à Somain :

Et enfin, un peu de signalisation de nuit (Saint-Pierre, Bobigny et Le Bourget) :

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175981842.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175981858.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175981880.jpg

Modifié par Reno
  • Réponses 86
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Publication:

Les vidéos sont aussi les bienvenues !

En voici une sur de la signalisation mécanique de block manuel au passage de Cambrai :

DSCN5999.MOV

Publication:

Ensuite, un carré de type bas à Somain :

Je le vois plutôt de type haut...

Publication:

Disque protégeant la bif de Longeray, ici en venant d'Annemasse, il est par défaut à l'avertissement.

Sémaphore de sortie de la gare de Valleiry côté Bellegarde.

Publication:

Je le vois plutôt de type haut...

Regarde bien en bas à gauche de la photo!

J'en ai jamais vu de comme ça même pas sur les bouquins.

Publication:

Regarde bien en bas à gauche de la photo!

J'en ai jamais vu de comme ça même pas sur les bouquins.

Il y a son cousin germain à Nice ville.

Publication:

Regarde bien en bas à gauche de la photo!

J'en ai jamais vu de comme ça même pas sur les bouquins.

Ce carré nain est implanté côté Douai?

Publication:

Salut !

Il indique quoi le signal de nuit du premier post? Je parle du genre de smiley là! ^^

Invité ibrahima
Publication:

C'est un "coupez-courant", il ordonne au mécanicien d'ouvrir le disjoncteur de son engin moteur (si c'est un engin électrique).

A la journée des embauchés 2006 de la S.N.C.F. au stand Traction il était dit que celà ordonnait également d'abaisser les pantographes, mais çà c'est des bobards...

Ibrahima

Publication:

Tout à fait !

Jamais vu ce type là moi revoltages

Chez moi, y'a que des carrés violets de type bas, donc un feu violet, ou un blanc, mais première fois que je vois deux rouges de type bas.

Publication:

Jamais vu ce type là moi revoltages

Chez moi, y'a que des carrés violets de type bas, donc un feu violet, ou un blanc, mais première fois que je vois deux rouges de type bas.

Ce n'est pas tres courant mais il y a un aussi a l'entrée de Nice, coté Cannes

Publication:

Salut,

A la journée des embauchés 2006 de la S.N.C.F. au stand Traction il était dit que celà ordonnait également d'abaisser les pantographes, mais çà c'est des bobards...

Ibrahima

pas d'accord avec toi, les automtrices UM (voire loc UM) peuvent être ammenées à franchir pantographes baissés les sections de séparation.

Par exemple : les sectionnements de la ligne Paris / Metz sont tous à franchir pantos baissés pour les AUTOMs UM entre chalons en champagne et metz (de mémoire). Par ailleurs, il est repris à certains RTs que certaines séries d'AUTOMs doivent franchir certains sectionnements également pantographes baissés.

Ce n'était pas totalement faux donc ;)

Amicalement

Yaya

Invité ibrahima
Publication: (modifié)

Salut,

pas d'accord avec toi, les automtrices UM (voire loc UM) peuvent être ammenées à franchir pantographes baissés les sections de séparation.

Par exemple : les sectionnements de la ligne Paris / Metz sont tous à franchir pantos baissés pour les AUTOMs UM entre chalons en champagne et metz (de mémoire). Par ailleurs, il est repris à certains RTs que certaines séries d'AUTOMs doivent franchir certains sectionnements également pantographes baissés.

Ce n'était pas totalement faux donc ;)

Amicalement

Yaya

Désolé, seules les BB22200, BB26000 et ZGC (c'est ce qui circule chez moi même si Z2, BB25500 et TGV sont repris au RT ) me sont venues à l'esprit. Merçi d'avoir rectifier.

Modifié par ibrahima
Publication:

Par ailleurs, il est repris à certains RTs que certaines séries d'AUTOMs doivent franchir certains sectionnements également pantographes baissés.

Les Z2 en UM doivent baisser les pantos aux sectionnements, c'est repris dans les mémento. C'est dû à l'écartement des pantos qui risquent de shunter le sectionnement.

Publication: (modifié)

Une pancarte "Sect à 500 m" à Bobigny (à ne prendre en compte que si l'on se dirige vers Noisy) et une pancarte "MV" au dépôt de Saint-Pierre :

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1176048930.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1176048915.jpg

Modifié par Reno
Publication: (modifié)

Merci Ibrahima pour l'explication !

Il est bizarre ce signal n'empêche...

Je me demande pourquoi on a choisi un genre de smiley pour évoquer le fait de devoir ouvrir le disjoncteur, lol ??!!

Ah et plus loin je viens de m'apercevoir qu'il y a celui qui ordonne au mécano de refermer le disjoncteur..

J'en profite pour poser une autre question:

Pourquoi faut-il couper l'alimentation sur une certaine distance??

Modifié par JoJo1989
Publication:

Les vidéos sont aussi les bienvenues !

En voici une sur de la signalisation mécanique de block manuel au passage de Cambrai :

DSCN5999.MOV

Je connais bien cette ligne lapleunicheuse

Publication:

Et celui ci il est pas original ? lapleunicheuse

C'est un bâtard franco-suisse, non ?

Entre Bâle voyageurs et Bâle St-Jean il y avait un signal qu'on appellait "le slip" à cause de sa forme.

De plus il était situé dans le "trou de Bâle" (La ville et relativement basse). lapleunicheuse

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.