Reno Publication: 7 avril 2007 Publication: 7 avril 2007 (modifié) Toute la signalisation de France et d'ailleurs, juste pour le plaisir... A vos appareils !!! Je commence avec de la signalisation mécanique à l'entrée des Aubrais : http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175981554.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175981587.jpg Ensuite, un carré de type bas à Somain : Et enfin, un peu de signalisation de nuit (Saint-Pierre, Bobigny et Le Bourget) : http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175981842.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175981858.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175981880.jpg Modifié 8 avril 2007 par Reno
Reno Publication: 7 avril 2007 Auteur Publication: 7 avril 2007 Les vidéos sont aussi les bienvenues ! En voici une sur de la signalisation mécanique de block manuel au passage de Cambrai : DSCN5999.MOV
pompon Publication: 7 avril 2007 Publication: 7 avril 2007 Ensuite, un carré de type bas à Somain : Je le vois plutôt de type haut...
Léman-Express Publication: 7 avril 2007 Publication: 7 avril 2007 Disque protégeant la bif de Longeray, ici en venant d'Annemasse, il est par défaut à l'avertissement. Sémaphore de sortie de la gare de Valleiry côté Bellegarde.
Buss Publication: 8 avril 2007 Publication: 8 avril 2007 Je le vois plutôt de type haut... Regarde bien en bas à gauche de la photo! J'en ai jamais vu de comme ça même pas sur les bouquins.
luxemburg Publication: 8 avril 2007 Publication: 8 avril 2007 Regarde bien en bas à gauche de la photo! J'en ai jamais vu de comme ça même pas sur les bouquins. Il y a son cousin germain à Nice ville.
Typiac Publication: 8 avril 2007 Publication: 8 avril 2007 Regarde bien en bas à gauche de la photo! J'en ai jamais vu de comme ça même pas sur les bouquins. Ce carré nain est implanté côté Douai?
Reno Publication: 8 avril 2007 Auteur Publication: 8 avril 2007 Ce carré nain est implanté côté Douai? Tout à fait !
luxemburg Publication: 8 avril 2007 Publication: 8 avril 2007 Sur la voie YA à coté du poste é à Nimes. En français sur la voie A à coté du poste E
JoJo1989 Publication: 8 avril 2007 Publication: 8 avril 2007 Salut ! Il indique quoi le signal de nuit du premier post? Je parle du genre de smiley là! ^^
Invité ibrahima Publication: 8 avril 2007 Publication: 8 avril 2007 C'est un "coupez-courant", il ordonne au mécanicien d'ouvrir le disjoncteur de son engin moteur (si c'est un engin électrique). A la journée des embauchés 2006 de la S.N.C.F. au stand Traction il était dit que celà ordonnait également d'abaisser les pantographes, mais çà c'est des bobards... Ibrahima
Nipou Publication: 8 avril 2007 Publication: 8 avril 2007 Un mini carré Qui plus est, perpendicualire à la voie nonmais
Nipou Publication: 8 avril 2007 Publication: 8 avril 2007 Tout à fait ! Jamais vu ce type là moi Chez moi, y'a que des carrés violets de type bas, donc un feu violet, ou un blanc, mais première fois que je vois deux rouges de type bas.
TroTroRigolo Publication: 8 avril 2007 Publication: 8 avril 2007 Jamais vu ce type là moi Chez moi, y'a que des carrés violets de type bas, donc un feu violet, ou un blanc, mais première fois que je vois deux rouges de type bas. Ce n'est pas tres courant mais il y a un aussi a l'entrée de Nice, coté Cannes
A1AA1A68000 Publication: 8 avril 2007 Publication: 8 avril 2007 Salut, A la journée des embauchés 2006 de la S.N.C.F. au stand Traction il était dit que celà ordonnait également d'abaisser les pantographes, mais çà c'est des bobards... Ibrahima pas d'accord avec toi, les automtrices UM (voire loc UM) peuvent être ammenées à franchir pantographes baissés les sections de séparation. Par exemple : les sectionnements de la ligne Paris / Metz sont tous à franchir pantos baissés pour les AUTOMs UM entre chalons en champagne et metz (de mémoire). Par ailleurs, il est repris à certains RTs que certaines séries d'AUTOMs doivent franchir certains sectionnements également pantographes baissés. Ce n'était pas totalement faux donc Amicalement Yaya
Invité ibrahima Publication: 8 avril 2007 Publication: 8 avril 2007 (modifié) Salut, pas d'accord avec toi, les automtrices UM (voire loc UM) peuvent être ammenées à franchir pantographes baissés les sections de séparation. Par exemple : les sectionnements de la ligne Paris / Metz sont tous à franchir pantos baissés pour les AUTOMs UM entre chalons en champagne et metz (de mémoire). Par ailleurs, il est repris à certains RTs que certaines séries d'AUTOMs doivent franchir certains sectionnements également pantographes baissés. Ce n'était pas totalement faux donc Amicalement Yaya Désolé, seules les BB22200, BB26000 et ZGC (c'est ce qui circule chez moi même si Z2, BB25500 et TGV sont repris au RT ) me sont venues à l'esprit. Merçi d'avoir rectifier. Modifié 8 avril 2007 par ibrahima
Buss Publication: 8 avril 2007 Publication: 8 avril 2007 Par ailleurs, il est repris à certains RTs que certaines séries d'AUTOMs doivent franchir certains sectionnements également pantographes baissés. Les Z2 en UM doivent baisser les pantos aux sectionnements, c'est repris dans les mémento. C'est dû à l'écartement des pantos qui risquent de shunter le sectionnement.
Reno Publication: 8 avril 2007 Auteur Publication: 8 avril 2007 (modifié) Une pancarte "Sect à 500 m" à Bobigny (à ne prendre en compte que si l'on se dirige vers Noisy) et une pancarte "MV" au dépôt de Saint-Pierre : http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1176048930.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1176048915.jpg Modifié 8 avril 2007 par Reno
JoJo1989 Publication: 8 avril 2007 Publication: 8 avril 2007 (modifié) Merci Ibrahima pour l'explication ! Il est bizarre ce signal n'empêche... Je me demande pourquoi on a choisi un genre de smiley pour évoquer le fait de devoir ouvrir le disjoncteur, lol ??!! Ah et plus loin je viens de m'apercevoir qu'il y a celui qui ordonne au mécano de refermer le disjoncteur.. J'en profite pour poser une autre question: Pourquoi faut-il couper l'alimentation sur une certaine distance?? Modifié 8 avril 2007 par JoJo1989
CoCo Publication: 8 avril 2007 Publication: 8 avril 2007 Peu répendu, signaux propre aux établissements...
aydeg Publication: 8 avril 2007 Publication: 8 avril 2007 Les vidéos sont aussi les bienvenues ! En voici une sur de la signalisation mécanique de block manuel au passage de Cambrai : DSCN5999.MOV Je connais bien cette ligne lapleunicheuse
Christophe Publication: 8 avril 2007 Publication: 8 avril 2007 Et celui ci il est pas original ? C'est un bâtard franco-suisse, non ? Entre Bâle voyageurs et Bâle St-Jean il y avait un signal qu'on appellait "le slip" à cause de sa forme. De plus il était situé dans le "trou de Bâle" (La ville et relativement basse). lapleunicheuse
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant