Reno Publication: 7 avril 2007 Partager Publication: 7 avril 2007 (modifié) Toute la signalisation de France et d'ailleurs, juste pour le plaisir... A vos appareils !!! Je commence avec de la signalisation mécanique à l'entrée des Aubrais : http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175981554.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175981587.jpg Ensuite, un carré de type bas à Somain : Et enfin, un peu de signalisation de nuit (Saint-Pierre, Bobigny et Le Bourget) : http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175981842.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175981858.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175981880.jpg Modifié 8 avril 2007 par Reno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 7 avril 2007 Auteur Partager Publication: 7 avril 2007 Les vidéos sont aussi les bienvenues ! En voici une sur de la signalisation mécanique de block manuel au passage de Cambrai : DSCN5999.MOV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompon Publication: 7 avril 2007 Partager Publication: 7 avril 2007 Ensuite, un carré de type bas à Somain : Je le vois plutôt de type haut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 7 avril 2007 Partager Publication: 7 avril 2007 Disque protégeant la bif de Longeray, ici en venant d'Annemasse, il est par défaut à l'avertissement. Sémaphore de sortie de la gare de Valleiry côté Bellegarde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buss Publication: 8 avril 2007 Partager Publication: 8 avril 2007 Je le vois plutôt de type haut... Regarde bien en bas à gauche de la photo! J'en ai jamais vu de comme ça même pas sur les bouquins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 8 avril 2007 Partager Publication: 8 avril 2007 Regarde bien en bas à gauche de la photo! J'en ai jamais vu de comme ça même pas sur les bouquins. Il y a son cousin germain à Nice ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 8 avril 2007 Partager Publication: 8 avril 2007 Regarde bien en bas à gauche de la photo! J'en ai jamais vu de comme ça même pas sur les bouquins. Ce carré nain est implanté côté Douai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 8 avril 2007 Auteur Partager Publication: 8 avril 2007 Ce carré nain est implanté côté Douai? Tout à fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 8 avril 2007 Partager Publication: 8 avril 2007 Sur la voie YA à coté du poste é à Nimes. En français sur la voie A à coté du poste E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoJo1989 Publication: 8 avril 2007 Partager Publication: 8 avril 2007 Salut ! Il indique quoi le signal de nuit du premier post? Je parle du genre de smiley là! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 8 avril 2007 Partager Publication: 8 avril 2007 C'est un "coupez-courant", il ordonne au mécanicien d'ouvrir le disjoncteur de son engin moteur (si c'est un engin électrique). A la journée des embauchés 2006 de la S.N.C.F. au stand Traction il était dit que celà ordonnait également d'abaisser les pantographes, mais çà c'est des bobards... Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 8 avril 2007 Partager Publication: 8 avril 2007 Un mini carré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 8 avril 2007 Partager Publication: 8 avril 2007 Un mini carré Qui plus est, perpendicualire à la voie nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 8 avril 2007 Partager Publication: 8 avril 2007 Tout à fait ! Jamais vu ce type là moi Chez moi, y'a que des carrés violets de type bas, donc un feu violet, ou un blanc, mais première fois que je vois deux rouges de type bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 8 avril 2007 Partager Publication: 8 avril 2007 Jamais vu ce type là moi Chez moi, y'a que des carrés violets de type bas, donc un feu violet, ou un blanc, mais première fois que je vois deux rouges de type bas. Ce n'est pas tres courant mais il y a un aussi a l'entrée de Nice, coté Cannes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 8 avril 2007 Partager Publication: 8 avril 2007 Salut, A la journée des embauchés 2006 de la S.N.C.F. au stand Traction il était dit que celà ordonnait également d'abaisser les pantographes, mais çà c'est des bobards... Ibrahima pas d'accord avec toi, les automtrices UM (voire loc UM) peuvent être ammenées à franchir pantographes baissés les sections de séparation. Par exemple : les sectionnements de la ligne Paris / Metz sont tous à franchir pantos baissés pour les AUTOMs UM entre chalons en champagne et metz (de mémoire). Par ailleurs, il est repris à certains RTs que certaines séries d'AUTOMs doivent franchir certains sectionnements également pantographes baissés. Ce n'était pas totalement faux donc Amicalement Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 8 avril 2007 Partager Publication: 8 avril 2007 (modifié) Salut, pas d'accord avec toi, les automtrices UM (voire loc UM) peuvent être ammenées à franchir pantographes baissés les sections de séparation. Par exemple : les sectionnements de la ligne Paris / Metz sont tous à franchir pantos baissés pour les AUTOMs UM entre chalons en champagne et metz (de mémoire). Par ailleurs, il est repris à certains RTs que certaines séries d'AUTOMs doivent franchir certains sectionnements également pantographes baissés. Ce n'était pas totalement faux donc Amicalement Yaya Désolé, seules les BB22200, BB26000 et ZGC (c'est ce qui circule chez moi même si Z2, BB25500 et TGV sont repris au RT ) me sont venues à l'esprit. Merçi d'avoir rectifier. Modifié 8 avril 2007 par ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buss Publication: 8 avril 2007 Partager Publication: 8 avril 2007 Par ailleurs, il est repris à certains RTs que certaines séries d'AUTOMs doivent franchir certains sectionnements également pantographes baissés. Les Z2 en UM doivent baisser les pantos aux sectionnements, c'est repris dans les mémento. C'est dû à l'écartement des pantos qui risquent de shunter le sectionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 8 avril 2007 Auteur Partager Publication: 8 avril 2007 (modifié) Une pancarte "Sect à 500 m" à Bobigny (à ne prendre en compte que si l'on se dirige vers Noisy) et une pancarte "MV" au dépôt de Saint-Pierre : http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1176048930.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1176048915.jpg Modifié 8 avril 2007 par Reno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoJo1989 Publication: 8 avril 2007 Partager Publication: 8 avril 2007 (modifié) Merci Ibrahima pour l'explication ! Il est bizarre ce signal n'empêche... Je me demande pourquoi on a choisi un genre de smiley pour évoquer le fait de devoir ouvrir le disjoncteur, lol ??!! Ah et plus loin je viens de m'apercevoir qu'il y a celui qui ordonne au mécano de refermer le disjoncteur.. J'en profite pour poser une autre question: Pourquoi faut-il couper l'alimentation sur une certaine distance?? Modifié 8 avril 2007 par JoJo1989 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 8 avril 2007 Partager Publication: 8 avril 2007 Et celui ci il est pas original ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 8 avril 2007 Auteur Partager Publication: 8 avril 2007 Si, très original ! lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 8 avril 2007 Partager Publication: 8 avril 2007 Peu répendu, signaux propre aux établissements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 8 avril 2007 Partager Publication: 8 avril 2007 Les vidéos sont aussi les bienvenues ! En voici une sur de la signalisation mécanique de block manuel au passage de Cambrai : DSCN5999.MOV Je connais bien cette ligne lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 8 avril 2007 Partager Publication: 8 avril 2007 Et celui ci il est pas original ? C'est un bâtard franco-suisse, non ? Entre Bâle voyageurs et Bâle St-Jean il y avait un signal qu'on appellait "le slip" à cause de sa forme. De plus il était situé dans le "trou de Bâle" (La ville et relativement basse). lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés