BB4100 Publication: 9 avril 2007 Publication: 9 avril 2007 SAlut Yaya, en Allemegne, il n'y a pas de sectionnements tout simplement car il n'y a qu'une phase. Je ne sai spas comment ça marche, mais tout le réseau est relié, comme pour le 1500 V en France en quelque sorte. Cette dispositon permet l'utilisation du freinage par récupération sans la présence d'un train sur le même canton électrique, ce qui représente 10% du courant disponible dan sla ficelle allemande helpsoso
A1AA1A68000 Publication: 9 avril 2007 Publication: 9 avril 2007 Salut Sylvain pas de phase, pas de phase, je veux bien, mais tout de même, le courant alternatif est justement avec une phase... Toutes les sous-stations arriveraient-elles à se synchroniser au 1/16.66666ème de seconde près ? ça me parait étonnant... Yaya
luxemburg Publication: 9 avril 2007 Publication: 9 avril 2007 Salut Sylvain pas de phase, pas de phase, je veux bien, mais tout de même, le courant alternatif est justement avec une phase... Toutes les sous-stations arriveraient-elles à se synchroniser au 1/16.66666ème de seconde près ? ça me parait étonnant... Yaya La motivation que l'on m'avait donné pour expliquer les coupez courant était: qu'EDF se servait de nos catenaires pour acheminer du courant d'un point à un autre de son reseau. Sur la cote d'azur, le nombre de coupez courant a été augmenté car il y avait un problème avec les TGV. Je ne sais pas ce qui se passait techniquement mais la tension ligne atteignait une tension elevée et la 22200 elle brulait.
Invité ____ Publication: 9 avril 2007 Publication: 9 avril 2007 (modifié) Ce que je peux rajouter à cela c'est qu'en Alsace et Moselle la circulation se fait normalement à droite et les signaux sont à droite également (Et c'est écrit dans le §1 des RT). http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=6616 Modifié 9 avril 2007 par ____
Invité ibrahima Publication: 9 avril 2007 Publication: 9 avril 2007 (modifié) Ce que je peux rajouter à cela c'est qu'en Alsace et Moselle la circulation se fait normalement à droite et les signaux sont à droite également (Et c'est écrit dans le §1 des RT). http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=6616 Et c'est pour celà que le TECS des uns est le TSCS des autres (et inversement)... Ibrahima Modifié 9 avril 2007 par ibrahima
Reno Publication: 9 avril 2007 Auteur Publication: 9 avril 2007 Puisqu'on est dans les lignes à circulation à droite, voici deux photos et une vidéo. Entrée du dépôt de Woippy : http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1176149904.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1176149920.jpg Sortie du triage de Woippy où l'on peut voir que le "voie libre" est à droite ainsi que le TIV 70 et sa pancarte Z : DSCN6318.MOV
Invité ____ Publication: 9 avril 2007 Publication: 9 avril 2007 (modifié) Et c'est pour celà que le TECS des uns est le TSCS des autres (et inversement)... Ibrahima Tout à fait Ibrahima et je ne te parle même pas des sections de lignes où tu sors d'IPCS et tu continues sur une voie banalisée sans changer de voie,que ce soit la circulation soit normalement à gauche ou à droite. Une chose est sûre c'est que, quand tu connais les deux et suivant l'endroit où tu découches,à la PS tu as intérêt à être bien réveillé.....et à ouvrir les yeux,un peu comme ça koiquesse Modifié 9 avril 2007 par ____
Invité ibrahima Publication: 9 avril 2007 Publication: 9 avril 2007 Tout à fait Ibrahima et je ne te parle même pas des sections de lignes où tu sors d'IPCS et tu continues sur une voie banalisée sans changer de voie,que ce soit une circulation à gauche ou à droite. Une chose est sûre c'est que,quand tu connais les deux etsuivant l'endroit où tu découches,à la PS tu as intérêt à être bien réveillé.....et à ouvrir les yeux,un peu comme ça La sortie d'IPCS pour continuer sur voie banalisée, je connais, y'en a chez moi... Mais en Alscace, je comprends que celà ajoute à la difficulté (parmi d'autres) ! Ibrahima
Invité ____ Publication: 9 avril 2007 Publication: 9 avril 2007 La sortie d'IPCS pour continuer sur voie banalisée, je connais, y'en a chez moi... Mais en Alscace, je comprends que celà ajoute à la difficulté (parmi d'autres) ! Ibrahima Tout à fait et si tu rajoutes le fait que par chez moi il n'y a que du 25000V et que avant Dijon (Dole) je passe en 1500 continu (et qui n'est absolument pas naturel chez moi) tu peux t'imaginer que, quand j'arrive à Lyon, je suis un héros..... okok
Invité ibrahima Publication: 9 avril 2007 Publication: 9 avril 2007 Tout à fait et si tu rajoutes le fait que par chez moi il n'y a que du 25000V et que avant Dijon (Dole) je passe en 1500 continu (et qui n'est absolument pas naturel chez moi) tu peux t'imaginer que, quand j'arrive à Lyon, je suis un héros..... Tu oublies qu'il faut parler Allemand... Ibrahima
Reno Publication: 9 avril 2007 Auteur Publication: 9 avril 2007 (modifié) Tout à fait et si tu rajoutes le fait que par chez moi il n'y a que du 25000V et que avant Dijon (Dole) je passe en 1500 continu (et qui n'est absolument pas naturel chez moi) tu peux t'imaginer que, quand j'arrive à Lyon, je suis un héros..... Moi aussi je suis un héro...dans mon genre ! Arrivé à Woippy sans embûche n'est pas chose facile ! Regarde moi, je suis un pur 1500 V et maintenant je me retrouve à circuler à 90 % de mon temps sous Mono... Comme quoi ! Modifié 9 avril 2007 par Reno
Invité ____ Publication: 9 avril 2007 Publication: 9 avril 2007 Moi aussi je suis un héro...dans mon genre ! Arrivé à Woippy sans embûche n'est pas chose facile ! Regarde moi, je suis un pur 1500 V et maintenant je me retrouve à circuler à 90 % de mon temps sous Mono... Comme quoi ! C'est clair,on est déjà deux alors.......
BB4100 Publication: 9 avril 2007 Publication: 9 avril 2007 Quand je pense que je vais me retrouver sous 25000 V alors que j'ai été élevé à la caténaire inclinée Midi... koiquesse
Invité ____ Publication: 9 avril 2007 Publication: 9 avril 2007 Quand je pense que je vais me retrouver sous 25000 V alors que j'ai été élevé à la caténaire inclinée Midi... Bon courage et nous sommes de tout coeur avec toi okok
gamin Publication: 9 avril 2007 Publication: 9 avril 2007 Il est bizarre ce signal n'empêche... Je me demande pourquoi on a choisi un genre de smiley pour évoquer le fait de devoir ouvrir le disjoncteur, lol ??!! ce n'est pa un smiley a la base c'est le symbole d'un interrupteur considere que les 2 barres verticles representent pour 1 le plus, pour l'autre le moins la barre horizontale ne touche pas (smiley) = DJ ouvert la bare horizontale touche (U) = DJ fermé
Invité ibrahima Publication: 10 avril 2007 Publication: 10 avril 2007 Un plus et un moins en monophasé... Je ne l'aurai pas dit comme çà ! Ibrahima
Buss Publication: 10 avril 2007 Publication: 10 avril 2007 Un plus et un moins en monophasé... Je ne l'aurai pas dit comme çà ! Ibrahima Moi non plus mais l'explication mérite d'être claire et simple!
CoCo Publication: 10 avril 2007 Publication: 10 avril 2007 Quand je pense que je vais me retrouver sous 25000 V alors que j'ai été élevé à la caténaire inclinée Midi... Ca va pas te faire de mal Tu passe des années 20 a nos jours Contrairement à vous tous moi je ne subit pas les changement de tension, c'est moi qu'il est execute par herse et sectionneurs (certes sur de faible distance )
Invité ibrahima Publication: 10 avril 2007 Publication: 10 avril 2007 Qu'il est méchant, ce Coco ! Laisse Sylvain tranquille ! Et encore ne parlons pas de là où il n'y a pas de caténaire du tout... Ibrahima
traintph Publication: 10 avril 2007 Publication: 10 avril 2007 Les Z2 en UM doivent baisser les pantos aux sectionnements, c'est repris dans les mémento. C'est dû à l'écartement des pantos qui risquent de shunter le sectionnement. Bonjour, Les locomotives sont amener, dans 2 cas fréquents, à franchir un sectionnement les pantos baissés. C'est dans le cas d'un train assurés en double traction ou l'engin de tète doit baisser son panto et dans le cas d'un train assuré avec un loc en tète et une loc en pousse, ou la aussi l'engin de tète doit baisser son panto..... Bonne semaine.
CoCo Publication: 10 avril 2007 Publication: 10 avril 2007 Qu'il est méchant, ce Coco ! Laisse Sylvain tranquille ! Et encore ne parlons pas de là où il n'y a pas de caténaire du tout... Ibrahima Oui c'est sur, mais à choisir je préfére, sans caténaire lapleunicheuse
Invité TRAM21 Publication: 10 avril 2007 Publication: 10 avril 2007 question : où peut-on trouver un panneau à plaque A qui ne soit pas circulaire ? lapleunicheuse
nicopasta Publication: 10 avril 2007 Publication: 10 avril 2007 (modifié) question : où peut-on trouver un panneau à plaque A qui ne soit pas circulaire ? Sur le réseau RATP (quand on circule en IPCS), j'y serais dans 2 heures lapleunicheuse Modifié 10 avril 2007 par nicopasta
CoCo Publication: 10 avril 2007 Publication: 10 avril 2007 un petit coin sympa... Aaaaah Hendaye ! ! controleursncf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant