Invité TRAM21 Publication: 10 avril 2007 Publication: 10 avril 2007 le 31 aout, on va célébrer le 70e anniversaire de la création de la SNCF (date de la décision politique, avec effet au 1er janvier 1938). la revue Historail donne un historique intéressant de la SNCF, depuis sa création jusqu'à nos jours, ses présidents, et pas mal de choses intéressantes... mais quelles seront les festivités pour cet anniversaire ? quelle sera espérance de vie de la SNCF ? (en cas de victoire du nabot énervé, je ne donne pas deux ans d'espérance de vie à la SNCF !) quel avenir pour le Fret ? quel avenir pour les TER ? quel avenir pour RFF ? et bien d'autres questions... bien malin qui saura y répondre !
Clément83 Publication: 10 avril 2007 Publication: 10 avril 2007 le 31 aout, on va célébrer le 70e anniversaire de la création de la SNCF (date de la décision politique, avec effet au 1er janvier 1938). la revue Historail donne un historique intéressant de la SNCF, depuis sa création jusqu'à nos jours, ses présidents, et pas mal de choses intéressantes... mais quelles seront les festivités pour cet anniversaire ? quelle sera espérance de vie de la SNCF ? (en cas de victoire du nabot énervé, je ne donne pas deux ans d'espérance de vie à la SNCF !) quel avenir pour le Fret ? quel avenir pour les TER ? quel avenir pour RFF ? et bien d'autres questions... bien malin qui saura y répondre ! Seul un voyant pourra y répondre... Non, je pense que les cheminots défenderont la SNCF et de toute facon, si Sarkozy est élu, je ne pense pas qu'il osera toucher à la SNCF ou même de mettre ne serais-ce que 5% de ses menaces à execution.
BB4100 Publication: 10 avril 2007 Publication: 10 avril 2007 Seul un voyant pourra y répondre... Non, je pense que les cheminots défenderont la SNCF et de toute facon, si Sarkozy est élu, je ne pense pas qu'il osera toucher à la SNCF ou même de mettre ne serais-ce que 5% de ses menaces à execution. Je ne serais pas si affirmatif que toi... Il va falloir se serrer les coudes et en plus d'avoir le gouvernementy contre nous, on aura aussi plus de la moitié des français à qui on aura bien expliqué que s'ils sont malheureux, c'est parce que les cheminots ne le sont pas et qu'il faut tout faire pour abolir ce privlège.
Invité TRAM21 Publication: 10 avril 2007 Publication: 10 avril 2007 Je ne serais pas si affirmatif que toi... Il va falloir se serrer les coudes et en plus d'avoir le gouvernementy contre nous, on aura aussi plus de la moitié des français à qui on aura bien expliqué que s'ils sont malheureux, c'est parce que les cheminots ne le sont pas et qu'il faut tout faire pour abolir ce privlège. sans compter les jalousies au sein de la SNCF envers les tractionnaires... c'est bien connu : tous les mécanos gagnent au moins 4800 € par mois ! sans compter la prime de charbon et le prime d'absence de prime ! helpsoso
BB4100 Publication: 10 avril 2007 Publication: 10 avril 2007 c'est bien connu : tous les mécanos gagnent au moins 4800 € par mois ! sans compter la prime de charbon et le prime d'absence de prime ! Tu ne gagnais que 4800€ net par mois??? à mon avis tu t'es fait arnaquer de ce côté là nonmais
Invité ____ Publication: 10 avril 2007 Publication: 10 avril 2007 sans compter les jalousies au sein de la SNCF envers les tractionnaires... c'est bien connu : tous les mécanos gagnent au moins 4800 € par mois ! sans compter la prime de charbon et le prime d'absence de prime ! Donc je vais avoir un rattrapage de salaire sur le manque à gagner (de 2000 euros par mois pendant 15 ans,soit 360000 euros) helpsoso
marcarrick Publication: 10 avril 2007 Publication: 10 avril 2007 Attention Sylvain, Tu as oublié les primes dans ce montant @+ Marc
Invité ____ Publication: 10 avril 2007 Publication: 10 avril 2007 Attention Sylvain, Tu as oublié les primes dans ce montant @+ Marc Ah oui c'est vrai. Bon je retourne à mes calculs helpsoso
Invité TRAM21 Publication: 10 avril 2007 Publication: 10 avril 2007 Donc je vais avoir un rattrapage de salaire sur le manque à gagner (de 2000 euros par mois pendant 15 ans,soit 360000 euros) yesssssssssssssssssss fais péter le champagne ! controleursncf
Invité ____ Publication: 10 avril 2007 Publication: 10 avril 2007 yesssssssssssssssssss fais péter le champagne ! J'attends d'avoir les "sous-sous" sur le compte avant.Mais ça fait du bien de rêver :Smiley_25:
zoreglube Publication: 10 avril 2007 Publication: 10 avril 2007 Salut , Je ne sais pas encore si la Historail aborde ou parle du déficit des anciennes compagnies à l'approche de la création de la SNCF . Toutes les compagnies étaient en compte déséquilibré de façon plus ou moins négative , et les passifs étaient comblés par les caisses de l'état ( PLM avec un record de 600 millions si je me souviens bien ). La solution de la privatisation ne sera en rien miraculeuse , mais le danger par rapport à cette époque vient du fait que l'on va* ( "ils" ont déjà bien prédécoupé la "béte" avec les gestions par activité ) éclater l'entreprise en fonction des branches rentables , alors que toutes les activités des compagnies restaient au sein d'une grande maison . Merci Tram de nous avoir parlé de ce sujet ; et je vais courir acheter la revue .
Pouilladin Publication: 10 avril 2007 Publication: 10 avril 2007 Et dans 70 ans on fétera quoi les 70ans du chemin de fer libéral en france? :x
Invité ____ Publication: 10 avril 2007 Publication: 10 avril 2007 Et dans 70 ans on fétera quoi les 70ans du chemin de fer libéral en france? :x Les 70 ans du dépôt de bilan du fret okok
Invité TRAM21 Publication: 10 avril 2007 Publication: 10 avril 2007 (modifié) Salut , Je ne sais pas encore si la Historail aborde ou parle du déficit des anciennes compagnies à l'approche de la création de la SNCF . Toutes les compagnies étaient en compte déséquilibré de façon plus ou moins négative , et les passifs étaient comblés par les caisses de l'état ( PLM avec un record de 600 millions si je me souviens bien ). La solution de la privatisation ne sera en rien miraculeuse , mais le danger par rapport à cette époque vient du fait que l'on va* ( "ils" ont déjà bien prédécoupé la "béte" avec les gestions par activité ) éclater l'entreprise en fonction des branches rentables , alors que toutes les activités des compagnies restaient au sein d'une grande maison . Merci Tram de nous avoir parlé de ce sujet ; et je vais courir acheter la revue . de rien ! par contre, la revue "Historail" évoque la position de la CGT qui avait refusé une nationalisation pure et simple, pour ne pas effaroucher les bourgeois friqués... curieux... et ça ne remonte pas à hier... révolutionnaires, hein ? l'histoire jugera ! à l'époque, une nationalisation de plein droit aurait pu changer bien des choses : ne serait-ce que d'éviter à la SNCF de ne pas payer des taxes exorbitantes (foncier, TVA, et j'en passe...) pendant que la concurrence routière effrénée ne rafle tous les trafics rémunérateurs, et ne laisse que la merde aux chemin de fer ! Modifié 10 avril 2007 par TRAM21
windson Publication: 11 avril 2007 Publication: 11 avril 2007 le 31 aout, on va célébrer le 70e anniversaire de la création de la SNCF (date de la décision politique, avec effet au 1er janvier 1938). la revue Historail donne un historique intéressant de la SNCF, depuis sa création jusqu'à nos jours, ses présidents, et pas mal de choses intéressantes... mais quelles seront les festivités pour cet anniversaire ? quelle sera espérance de vie de la SNCF ? (en cas de victoire du nabot énervé, je ne donne pas deux ans d'espérance de vie à la SNCF !) quel avenir pour le Fret ? EWS, Veolia, DBAG, VFLI, et autres compagnies quel avenir pour les TER ? Veolia, Keolis quel avenir pour RFF ? EFFAGE, Bouygues, etc et bien d'autres questions... Statut? 2008, fini CP, c'est coulée Materiel? Alstom, Bombardier bien malin qui saura y répondre !
Pouilladin Publication: 11 avril 2007 Publication: 11 avril 2007 de rien ! par contre, la revue "Historail" évoque la position de la CGT qui avait refusé une nationalisation pure et simple, pour ne pas effaroucher les bourgeois friqués... curieux... et ça ne remonte pas à hier... révolutionnaires, hein ? l'histoire jugera ! à l'époque, une nationalisation de plein droit aurait pu changer bien des choses : ne serait-ce que d'éviter à la SNCF de ne pas payer des taxes exorbitantes (foncier, TVA, et j'en passe...) pendant que la concurrence routière effrénée ne rafle tous les trafics rémunérateurs, et ne laisse que la merde aux chemin de fer ! Et bien une chose presque certaine au train on vont les choses c'est que dans 70 ans on ne pourra plus incriminer tel ou tel syndicat puisqu'il n'y aura plus de syndicat!! Et on repensera avec nostalgie aux foires d'empoigne et noms d'oiseaux en DP et CHSCT!
Villamos Publication: 29 avril 2007 Publication: 29 avril 2007 (modifié) à l'époque, une nationalisation de plein droit aurait pu changer bien des choses : ne serait-ce que d'éviter à la SNCF de ne pas payer des taxes exorbitantes (foncier, TVA, et j'en passe...) La nationalisation totale n'aurait pu éviter les taxes et impôts ! Je rappelle que cette " nationalisation totale " est effective depuis les années 80 : avant l'état était propriétaire de 51 %, maintenant 100 % Les impôts fonciers ont d'ailleurs servi de justificatif à SNCF puis RFF pour le démantèlement scandaleux des infrastructures non utilisées : un infrastructure en sommeil paye des impôts fonciers, donc on déferre et on déclasse pour ne plus payer d'impôts ! Sur certaines lignes le bilan après saccage était négatif: la vente du terrain rapportait moins que les frais de saccage des ponts et viaducs. Pour en revenir aux taxes exorbitantes, avec ou sans nationalisation , elles auraient pu être évitées : - avec une loi (il me semble que les lieux de culte sont dispensés de certains impôts) - avec une SNCF qui n'aurait plus été une société détenue à 51 % puis à 100% par l'état, mais une Administration :est ce que la Poste paye des impôts fonciers ? Modifié 29 avril 2007 par Villamos
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