jean008 Publication: 11 avril 2007 Publication: 11 avril 2007 bonjour a tous , j'aurais aimé savoir si kelk1 pouvait m'envoyer une photo d'accumulateur au plomb de la sncf ? en vous remercient d'avance de vos reponses . C pour un exposé ( nicofilipizza@hotmail.fr )
km315 Publication: 11 avril 2007 Publication: 11 avril 2007 Quel type d'accus souhaites tu voir ? C'est vaste comme definition , il y a des accus a electrolyte liquides , ( elements de 2,2 V , pour un amperage donné ) ou des batteries plus classiques avec ce qui se fait maintenant en plomb etanche ( sans entretien )
jean008 Publication: 12 avril 2007 Auteur Publication: 12 avril 2007 [quote name='km315' Merci beaucoup des photos ki me seront trés utiles pour la suite de mon exposé . En se ki concerne le type ,je crois ke c des accumulateurs Stationnaire Compact Plomb qu'on trouve aux abords des voies , dans des abris a accu . Merci beaucoup PS: Et si possible des renseignements sur leurs fonctionnement et le type de travail à effectuer sur cette installation . merci d'avance de vos reponses . okok
km315 Publication: 12 avril 2007 Publication: 12 avril 2007 Les abris a accus sont en general utilisés pour les PN a SAL Ils contiennent un chantier d'accus , ( elements en serie pour obtenir la valeur de tension , et en parallele pour monter en capacité de debit ) Leur role est de maintenir le fonctionnement du PN en condition de securité , meme lors d'une absence de secteur sur la photo j'ai marqué d'un cadre le boitier batterie ( autoventilé , car la reaction chimeque de charge de batterie degage de l'hydrogene ) et a cote se trouve l'armoir regroupant les organes de securité du PN , ( relais de securité , alimentation / chargeur des batteries . En general , le service electrique passe periodiquement verifier l'etat de ce chantier de batterie par verification des tensions aux bornes de chaque element , et le de-sulfatage des connecteurs . De plus un cycle de decharge de ces batteries est fait pour verifier que le secours est fonctionnel , et que les batteries travaillent correctement en charge et decharge ( les batteries sont commes les hommes, moins elle travaillent , moins elles ont envie de travailler )
jean008 Publication: 13 avril 2007 Auteur Publication: 13 avril 2007 [quote name='km315' merci beaucoup @+ super forum :)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant