Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

bonjour a tous , j'aurais aimé savoir si kelk1 pouvait m'envoyer une photo d'accumulateur au plomb de la sncf ? en vous remercient d'avance de vos reponses . C pour un exposé ( nicofilipizza@hotmail.fr )

Publication:

Quel type d'accus souhaites tu voir ?

C'est vaste comme definition , il y a des accus a electrolyte liquides ,

( elements de 2,2 V , pour un amperage donné )

ou des batteries plus classiques avec ce qui se fait maintenant

en plomb etanche ( sans entretien )

Publication:

[quote name='km315'

Merci beaucoup des photos ki me seront trés utiles pour la suite de mon exposé . En se ki concerne le type ,je crois ke c des accumulateurs Stationnaire Compact Plomb qu'on trouve aux abords des voies , dans des abris a accu . Merci beaucoup

PS: Et si possible des renseignements sur leurs fonctionnement et le type de travail à effectuer sur cette installation . merci d'avance de vos reponses . okok

Publication:

Les abris a accus sont en general utilisés pour les PN a SAL

Ils contiennent un chantier d'accus , ( elements en serie pour obtenir la valeur de tension , et en parallele pour monter en

capacité de debit )

Leur role est de maintenir le fonctionnement du PN en condition de securité , meme lors d'une absence de secteur

sur la photo j'ai marqué d'un cadre le boitier batterie ( autoventilé , car la reaction chimeque de charge de batterie

degage de l'hydrogene ) et a cote se trouve l'armoir regroupant les organes de securité du PN , ( relais de securité ,

alimentation / chargeur des batteries .

En general , le service electrique passe periodiquement verifier l'etat de ce chantier de batterie par verification des

tensions aux bornes de chaque element , et le de-sulfatage des connecteurs . De plus un cycle de decharge de ces

batteries est fait pour verifier que le secours est fonctionnel , et que les batteries travaillent correctement en charge

et decharge ( les batteries sont commes les hommes, moins elle travaillent , moins elles ont envie de travailler )