Divas Publication: 1 juin 2007 Partager Publication: 1 juin 2007 (modifié) La je suis plié de rire pour au moins deux raisons: - "revenir sur la décision de séparation entre SNCF et RFF" Ne pas oublier que c'etait Gayssot (membre du PCF) qui etait ministre lors de la mise en place de RFF............sans commentaire c'est ce que j'ai dit à un collègue lors d'une récente discut sur le sujet, on m'a répondu que le projet avait bien été adopté sous gayssot mais que le texte avait été préparé par le gouvernement de droite précédent et fortement appuyé par bruxelles. gayssot s'était-il vraiment opposé à ce texte? la création de rff qui a marqué une accélération de la libéralisation ferroviaire, permettant l'arrivée de la concurence, cette étape cruciale n'avait pourtant pas déclenché d'oppostion massive des organisations syndicales il me semble? (je pose la question n'étant pas encore dans l'entreprise à l'époque) Modifié 1 juin 2007 par Divas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divas Publication: 1 juin 2007 Partager Publication: 1 juin 2007 (modifié) lapleunicheuse Modifié 1 juin 2007 par Divas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheminant Publication: 4 juin 2007 Partager Publication: 4 juin 2007 A travers les posts déchaînés: Je ne pense pas que la SNCF sera privatisée si Sarko est élu. En revanche, je ne donne pas cher de la peau de Fret si la situation reste empirique. Fret SNCF c'est vraiment une expérience qui empire. mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 4 juin 2007 Partager Publication: 4 juin 2007 Fret SNCF c'est vraiment une expérience qui empire. nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 8 juin 2007 Partager Publication: 8 juin 2007 Salut , J'ai voté , je ne sais pas mais : il y aura pas une décision politique immédiate pour privatiser la SNCF ( pas fous ; ils faut déjà faire avaler la pillule de la mise à plat des régimes spéciaux ) . Après pour la privatisation ,aucun soucis , il suffit de détacher les morceaux de l'entreprise , car elle est déjà prédécoupée par sa gestion par activtés , comme l'a dit BB 4100 plus haut , la part rentable sear donnée aux "copains pour services rendus" et le reste à la charge de tous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 9 juin 2007 Partager Publication: 9 juin 2007 Ben oui comme ça ça permet e bien filialiser sans toucher au statut d'EPIC de la SNCF. On privatise, mais sans avoir besoin de passer par une loi. Pour VFE (S.A. lol!), un petit scénario à la sauce SERNAM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 9 juin 2007 Partager Publication: 9 juin 2007 Japan Railway est une des entreprises les plus performantes au monde. Déjà au Japon il me semble qu'ils sont privatisé à l'époque en faisant un peu comme les anciennes compagnies de chez nous...chaque entreprise son réseau et pas de séparations entre l'infrastructure et l'exploitation (tout le contraire du chemin qu'à pris l'Europe...). Bien que leur réseau à grande vitesse (le plus rentable) doit peut-être utilisé un peu comme en Europe (achat de sillons et concurence...) En plus avec Tokyo (qui doit être la plus grande agglomération du monde avec pas loin de 35 millions d'habitants...) ,faut peut-être pas comparer n'importe quoi non plus....C'est de la méga-banlieue la-bas... Enfin je suis pas un expert du Japon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant