DyDy Publication: 13 avril 2007 Publication: 13 avril 2007 Bonjour, je recherche de la documentation sur l'art de la pose de la catenaire... Bref tout ce qui peux m'aider à comprendre pourquoi on met tel poteau là et l'autre là pourquoi deux fils de contact dans ce cas et pas dans celui là, comment ils doublent la catenaire pour les bifs etc... bref comment ils font pour savoir ce qu'ils doivent implanter... Quand je vois certaine gare... ça doit pas etre fait n'importe comment! Merci Rudy
km315 Publication: 13 avril 2007 Publication: 13 avril 2007 Il y a deja des contraintes : - Par rapport a l'axe de la voie ( en ligne droite ) - Usure reguliere du pantographe ( d'ou le decalage entre chaque poteau catenaire du fil de contact ) - Continuité electrique de la traction selon le plan de voies au dessus des aiguillages , TJD ou autres appareils de voie ) - Hauteur de la catenaire ( hors TGV qui est a hauteur constante ) - Tension d'alimentation ( 25kV AC ou 1.5KV DC ) qui implique un armement different des poteaux et aussi en nombre et section des cables - Calcul de la fleche du cable ( variant selon la temperature du cable , mais compensé par les poids de tensions mecanique ) qui defini l'espacement des poteaux en ligne droite - Calcul de l'espacement des poteaux en courbe pour obtenir une catenaire toujours dans l'axe en courbe Voila deja quelques elements a prendre en compte... pour derouler une catenaire
DyDy Publication: 13 avril 2007 Auteur Publication: 13 avril 2007 Ah ouais c'est bien ce que je pensais c'est tout un art... Mais tu n'aurais pas ds schemas d'implantation dans differentes situations? Rudy
km315 Publication: 13 avril 2007 Publication: 13 avril 2007 Je n'ai pas de doc detaillées a ce sujet , peut etre un agent des catenaires aurait des schemas de principe d'implantation a nous faire partager ? cestachier
xcdt221 Publication: 13 avril 2007 Publication: 13 avril 2007 Je n'ai pas de doc detaillées a ce sujet , peut etre un agent des catenaires aurait des schemas de principe d'implantation a nous faire partager ? Tu es vraiment bien informé...Tu ne compterai pas électrifier Dole Mont sous Vaudrey...par hasard??? :blush:
km315 Publication: 14 avril 2007 Publication: 14 avril 2007 Tu es vraiment bien informé...Tu ne compterai pas électrifier Dole Mont sous Vaudrey...par hasard??? Si je met une catenaire ce sera en 15KV 16 Hz 2/3 avec une RE4/4 lol et pas avant 10 ans mdrmdr
xcdt221 Publication: 14 avril 2007 Publication: 14 avril 2007 Si je met une catenaire ce sera en 15KV 16 Hz 2/3 avec une RE4/4 lol et pas avant 10 ans En local, Chou blanc pour la puissance à fournir pour les PN... les recherches continuent !!!
Invité TRAM21 Publication: 14 avril 2007 Publication: 14 avril 2007 Si je met une catenaire ce sera en 15KV 16 Hz 2/3 avec une RE4/4 lol et pas avant 10 ans tout de suite la folie des grandeurs ! commence déja par une Ee 3/3, et ensuite, pourquoi pas une Rbe 4/4 ? parce qu'il est possible pour les voyageurs de se mettre à côté du mécano ! okok
rabelaisien Publication: 14 avril 2007 Publication: 14 avril 2007 Deux liens vers les caténaires : http://lineoz.jexiste.fr/forum/viewtopic.php?t=10668 http://fabien.natalie.free.fr/trains-de-ja...topic.php?t=194 A+
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant