proletar_cfr Publication: 15 avril 2007 Partager Publication: 15 avril 2007 (modifié) Salut à tous! J'ai décidé de créer ce sujet pour vous présenter mon pays et les chemins de fer ici. Je pense qu'il y a des belles lignes et matériel intéressant. On verra d'après vos commentaires j'espère que oui! Mato Sujets combiné a la demande de l'auteur. - Vinces 18:42 - 15/04/2007 Modifié 15 avril 2007 par Vinces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 115063 Publication: 15 avril 2007 Partager Publication: 15 avril 2007 Salut, Oui oui oui je veux bien que tu nous présente les chemins de fers de ton pays. okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
proletar_cfr Publication: 15 avril 2007 Auteur Partager Publication: 15 avril 2007 Ma première reportage est "Mes souvenirs d'été précédent...". J'ai décidé d'écrire ce thème parce-que c'était le meilleur été pour moi. J'ai beaucoup voyagé en train et j'avais la chance parce-que j'ai connu mon ami conducteur, qui me permettait de conduir des trains et qui m'a donné un cours de la technique de notre locomotive. D'abord le fiche technique de notre loco: 240.140-4 ZSCS (Fret) Locomotive pour 25Kv 50Hz Puissance 3800 KW Force 210 kN Vitesse maximale 120 km/h (140 km/h d'origine) L'an de fabrication 1969 J'conduisais sur la ligne autour de Bratislava. De la gare marchandises de l'est jousqu'à Bratislava-Petrzalka. Ca fait 20 km. Les deux locomotives en attendant "Libre" pour Bratislava Petrzalka à la gare Bratislava UNS (gare marchandises centrale) Moi J'avais encore les chevaux courts Conducteur Intérieur de la locomotive, on voit le transformateur et le désurchauffeur en l'huile de transformateur. Le désurchauffeur en l'huile. Transformateur principale de traction. Bord de la locomotive, détail. Tension sur moteur de traction 051 (dans le fiche électrotechnique) Je vais me préparer à rouler... La ligne de Bratislava UNS à Bratislava - Nove Mesto (Villeneuve) En voyage à Bratislava - Nove Mesto. Train rapide* internationale de Budapest est venu à Bratislava Petrzalka. (*Corail peut-être) Le pupitre de notre locomotive. pour l'instant c'est tout! J'attends des questions :Smiley_10: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
proletar_cfr Publication: 15 avril 2007 Auteur Partager Publication: 15 avril 2007 Oups; j'ai fait une faute... Est-ce que quelq'un peut déplacer le sujet "Mes souvenirs d'été précédent..." ici??? okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 15 avril 2007 Partager Publication: 15 avril 2007 Merçi pour ces belles photos qui donnent un aperçu d'un chemin de fer que beaucoup içi ne connaissent pas... Celà donne envie de voir sur place. Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
proletar_cfr Publication: 15 avril 2007 Auteur Partager Publication: 15 avril 2007 (modifié) Merçi pour ces belles photos qui donnent un aperçu d'un chemin de fer que beaucoup içi ne connaissent pas... Celà donne envie de voir sur place. Ibrahima Ca donnent tous tes photos aussi! Merci, tu es bien invité! Encore example de fiche-train: Modifié 15 avril 2007 par proletar_cfr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 15 avril 2007 Partager Publication: 15 avril 2007 On dit "fiche-train" en France... Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
proletar_cfr Publication: 15 avril 2007 Auteur Partager Publication: 15 avril 2007 On dit "fiche-train" en France... Ibrahima Oki, merci, je ne le savais pas... En roumain c'est "livret de mers" = livret de marche en français okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 15 avril 2007 Partager Publication: 15 avril 2007 :Smiley_10: Salut mato Merci pour ce petit reportage. ça me rappelle mon passé lointain et un petit voyage justement du côté de Brastislava dans une petite ville des environs, appelée Nitra. Ha Nitra, j'eus une bonne petite copine là-bas, mais nous nous sommes perdus de vue... C'est vrai qu'entre la copine et le voyage en chemin de fer, je me suis plus intéressée à la jeune fille Tiens me v'là tout drôle d'un coup... la larme me monte à l'oeil... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
proletar_cfr Publication: 15 avril 2007 Auteur Partager Publication: 15 avril 2007 Salut mato Merci pour ce petit reportage. ça me rappelle mon passé lointain et un petit voyage justement du côté de Brastislava dans une petite ville des environs, appelée Nitra. Ha Nitra, j'eus une bonne petite copine là-bas, mais nous nous sommes perdus de vue... C'est vrai qu'entre la copine et le voyage en chemin de fer, je me suis plus intéressée à la jeune fille Tiens me v'là tout drôle d'un coup... la larme me monte à l'oeil... Salut! Tu a été en Slovaquie? C'est pas juste à côté de Bratislava, hehe, Nitra c'est 100 km Mais bon! C'était quand? Oui, c'est joli, la copine et chemins de fer chez moi, c'est pareil. M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 15 avril 2007 Partager Publication: 15 avril 2007 Merci Proletar_cfr Une petite question, ce que tu appelles désurchauffeur, c'est bien l'échangeur huile/air de huile de refroidissement du transformateur ? Vu la photo, ça à l'air de ressembler à ça, avec sa conduite et ce qui doit être le ventilateur en haut, juste en dessous de la toiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
proletar_cfr Publication: 15 avril 2007 Auteur Partager Publication: 15 avril 2007 Merci Proletar_cfr Une petite question, ce que tu appelles désurchauffeur, c'est bien l'échangeur huile/air de huile de refroidissement du transformateur ? Vu la photo, ça à l'air de ressembler à ça, avec sa conduite et ce qui doit être le ventilateur en haut, juste en dessous de la toiture... Salut Jay! Oui, c'est ça... Je l'ai cherché dans le dictionnaire et j'ai trouvé désurchauffeur Donc, c'est échangeur de huil de refroidissement? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 15 avril 2007 Partager Publication: 15 avril 2007 (modifié) Salut Jay! Oui, c'est ça... Je l'ai cherché dans le dictionnaire et j'ai trouvé désurchauffeur Donc, c'est échangeur de huil de refroidissement? Oui c'est un échangeur de chaleur (un échangeur permet la convection de la chaleur, entre différents fluides, air/air, air/eau ou comme ici air/huile), mais on peut aussi appeller ça un radiateur (qui défini plutôt l'appareil de chauffage, mais qui fonctionne sur le même principe d'échange de chaleur). Modifié 15 avril 2007 par Jay17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
proletar_cfr Publication: 15 avril 2007 Auteur Partager Publication: 15 avril 2007 Oui c'est un échangeur (un échangeur permet la convection de la chaleur, entre différents fluides, air/air, air/eau ou comme ici air/huile), mais on peut aussi appeller ça un radiateur (qui défini plutôt l'appareil de chauffage, mais qui fonctionne sur le même principe d'échange de chaleur). Oki, merci pour explication! Je le sais techniquement, mais je ne sais dire qc. en français J'ai veut mettre ici plus photos techniques mais je ne sais écrire un commentaire technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 15 avril 2007 Partager Publication: 15 avril 2007 Oki, merci pour explication! Je le sais techniquement, mais je ne sais dire qc. en français J'ai veut mettre ici plus photos techniques mais je ne sais écrire un commentaire technique. Bah tu essaies, et on corrigera s'il y a besoin, mais vu que tu parles très bien français, il ne devrait pas y avoir de soucis ! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 15 avril 2007 Partager Publication: 15 avril 2007 okok sympa ce petit reportage...et je dirais comme ibrahima, ça donne envie de venir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
proletar_cfr Publication: 15 avril 2007 Auteur Partager Publication: 15 avril 2007 Bah tu essaies, et on corrigera s'il y a besoin, mais vu que tu parles très bien français, il ne devrait pas y avoir de soucis ! Oki, je vais essayer mettre ici quelques photos, et tu écris comment ça s'appelle en français. D'accord? Premières 5 photos, c'est la locomotive électrique, les autres c'est thermique... Mais deux types. Est-ce que tu sais généralement appeler ces éléments? okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 15 avril 2007 Partager Publication: 15 avril 2007 Salut, merci pour ce superbe reportage Je veux bien la suite :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 15 avril 2007 Partager Publication: 15 avril 2007 Trés beau reportage, c'est sympa de voir d'autre compagnie et de voir par la meme occasion une autre culture du rail... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 15 avril 2007 Partager Publication: 15 avril 2007 Très beau reportage et à la pointe de la technologie.......surtout le poste de conduite okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
proletar_cfr Publication: 15 avril 2007 Auteur Partager Publication: 15 avril 2007 (modifié) Trés beau reportage, c'est sympa de voir d'autre compagnie et de voir par la meme occasion une autre culture du rail... Je regarde, moi aussi comme ça sur les reportages de la France aigeroyal: j'essayerai de faire les réportages technique aussi. Pour moi, c'est aussi intéressante de comprendre la locomotive, les éléments etc... lapleunicheuse Modifié 15 avril 2007 par proletar_cfr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 15 avril 2007 Partager Publication: 15 avril 2007 Oki, je vais essayer mettre ici quelques photos, et tu écris comment ça s'appelle en français. D'accord? Premières 5 photos, c'est la locomotive électrique, les autres c'est thermique... Mais deux types. Est-ce que tu sais généralement appeler ces éléments? Photo 01 = Photo 02 = Servomoteur Photo 03 = Reservoirs d'air (lequels ?) Photo 04 = Pupitre de conduite Photo 05 = Redresseurs (le type ?) Photo 06 = Ventilateurs (ventilateur de moteur de traction?) Photo 07 = Autre puipitre de conduite Photo 08 = indicateur de vitesse (l'autre appareil au dessus probablement une radio sol-train) Photo 09 = disrupteur ou encore disjoncteur divisionnaire Photo 10 = ça resemble a un sectionneur a couteaux Photo 11 = ensemble de composant dans une armoire electrique Photo 12 = compresseur d'air Photo 13 = dynamo auxiliaire en claire monté sur la dynamo (ou alternateur ) principal Photo 14 = turbo soufflantes de suralimentation Au spécialistes de confirmer ou d'infimer mes dire......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 15 avril 2007 Partager Publication: 15 avril 2007 Je regarde, moi aussi comme ça sur les reportages de la France aigeroyal: j'essayerai de faire les réportages technique aussi. Pour moi, c'est aussi intéressante de comprendre la locomotive, les éléments etc... Mais c'est très bien comme ça et je suis très respectueux pour ta passion et ton français et ne change rien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
proletar_cfr Publication: 15 avril 2007 Auteur Partager Publication: 15 avril 2007 Photo 01 = Photo 02 = Servomoteur Photo 03 = Reservoirs d'air (lequels ?) Photo 04 = Pupitre de conduite Photo 05 = Redresseurs (le type ?) Photo 06 = Ventilateurs (ventilateur de moteur de traction?) Photo 07 = Autre puipitre de conduite Photo 08 = indicateur de vitesse (l'autre appareil au dessus probablement une radio sol-train) Photo 09 = disrupteur ou encore disjoncteur divisionnaire Photo 10 = ça resemble a un sectionneur a couteaux Photo 11 = ensemble de composant dans une armoire electrique Photo 12 = compresseur d'air Photo 13 = dynamo auxiliaire en claire monté sur la dynamo (ou alternateur ) principal Photo 14 = turbo soufflantes de suralimentation Au spécialistes de confirmer ou d'infimer mes dire......... Merci! Mais, je sais que la photo 06 n'est pas le ventilateur de moteur de traction. C'est celui-ci: C'est le ventilateur de bogie no.1; probablement ventilateur de moteur de traction 01. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 15 avril 2007 Partager Publication: 15 avril 2007 Tres belles photos et beau reportage. Dans ton profil tu mets que tu es né en 1991, donc tu as 15 ans bientôt 16 (enfin cette année). Tu conduis déjà des trains à cet age la ? A moins que ce soit une erreur de frappe ? En tout chapeau . @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant