proletar_cfr Publication: 15 avril 2007 Auteur Partager Publication: 15 avril 2007 Tres belles photos et beau reportage. Dans ton profil tu mets que tu es né en 1991, donc tu as 15 ans bientôt 16 (enfin cette année). Tu conduis déjà des trains à cet age la ? A moins que ce soit une erreur de frappe ? En tout chapeau . @+ Marc Ce n'est pas erreur, j'aurais bientôt 16. Oui, j'ai un ami qui est conducteur, je sais tous les régles de chemins de fer slovaque. Signalisation, locomotive... il me permette de temps en temps. Merci! Mato Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 16 avril 2007 Partager Publication: 16 avril 2007 Merci! Mais, je sais que la photo 06 n'est pas le ventilateur de moteur de traction. C'est celui-ci: C'est le ventilateur de bogie no.1; probablement ventilateur de moteur de traction 01. Tient c'est bizarre ça, j'aurai dit comme Vinces, ce que tu montres là ressemble plus au ventilateur du transformateur principal (l'équivalent d'un de nos VT RH TFP). Pour la Photo 01 = ce sont des contacteurs HT non ? Et le reste j'aurai pas dit mieux que Vinces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 16 avril 2007 Partager Publication: 16 avril 2007 Salut! Tu a été en Slovaquie? C'est pas juste à côté de Bratislava, hehe, Nitra c'est 100 km Mais bon! C'était quand? Oui, c'est joli, la copine et chemins de fer chez moi, c'est pareil. M. HiHiHi j'avais "ton âge" ... à l'épôque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 16 avril 2007 Partager Publication: 16 avril 2007 HiHiHi j'avais "ton âge" ... à l'épôque OUi à l'époque,tu as bien fait de préciser okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 16 avril 2007 Partager Publication: 16 avril 2007 Je suis surpris que les parties sous tension soient si facilement accessibles. Le jeu de barres d'alimentation du moteur est accessible sans protection ... Il ne fait pas bon etre en compartiment moteur avec panto levé.... meme habilité BR ou + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 16 avril 2007 Partager Publication: 16 avril 2007 (modifié) Merci! Mais, je sais que la photo 06 n'est pas le ventilateur de moteur de traction. C'est celui-ci: C'est le ventilateur de bogie no.1; probablement ventilateur de moteur de traction 01. Dans le bas de ta photos ça resemble bien a une pompe a huile donc ça me surprends que ce soit le ventilateur d'un moteur de traction. Par contre je suis surpris que les cables haute tension (HT) ne soient pas protegés..on ne voit ni grille de protection ni porte d'accés.. Modifié 16 avril 2007 par Vinces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 16 avril 2007 Partager Publication: 16 avril 2007 Dans le bas de ta photos ça resemble bien a une pompe a huile donc ça me surprends que ce soit le ventilateur d'un moteur de traction. Par contre je suis surpris que les cables haute tension (HT) ne soient pas protegés..on ne voit ni grille de protection ni porte d'accés.. Oui je me suis aussi posé la question, on voit bien que les cosses sont nues, je sais pas si il y a du "jus" mais c'est pas super niveau sécurité. si c'est le cas... helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
proletar_cfr Publication: 16 avril 2007 Auteur Partager Publication: 16 avril 2007 C'est normale chez nous... Vous n'avez pas tout accessible??? Regardez: Chauffage de train, 2x1500 V C'est la Slovaquie lapleunicheuse 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
proletar_cfr Publication: 16 avril 2007 Auteur Partager Publication: 16 avril 2007 Je suis surpris que les parties sous tension soient si facilement accessibles. Le jeu de barres d'alimentation du moteur est accessible sans protection ... Il ne fait pas bon etre en compartiment moteur avec panto levé.... meme habilité BR ou + Panto doit être baissé si tu veux aller dans la salle de machines. C'est protection... Tu ne peu pax démarrer la locomotive si les portes de salle sont ouverts. M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 16 avril 2007 Partager Publication: 16 avril 2007 (modifié) Panto doit être baissé si tu veux aller dans la salle de machines. C'est protection... Tu ne peu pax démarrer la locomotive si les portes de salle sont ouverts. M. Non ce que les collègues essaient de te dire c'est que la haute tension (salle de machines pour toi) est protégée par des portes et grilles et il y a une procédure à suivre pour y accéder..... Modifié 16 avril 2007 par ____ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
proletar_cfr Publication: 16 avril 2007 Auteur Partager Publication: 16 avril 2007 Non ce que les collègues essaient de te dire c'est que la haute tension (salle de machines pour toi) est protégé par des portes et grilles et il y a une procédure à suivre pour y accéder..... Oui! ça c'est protégé la haute tension bien sur... lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 16 avril 2007 Partager Publication: 16 avril 2007 Oui! ça c'est protégé la haute tension bien sur... faut faire attention, ça pique sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 16 avril 2007 Partager Publication: 16 avril 2007 faut faire attention, ça pique sinon nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 1 mai 2007 Partager Publication: 1 mai 2007 Salut! Tu a été en Slovaquie? C'est pas juste à côté de Bratislava, hehe, Nitra c'est 100 km Mais bon! C'était quand? Oui, c'est joli, la copine et chemins de fer chez moi, c'est pareil. M. Un reportage sur les copines......ouaih preneur, vu les canons de l'Est... Je sors, je sors Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 1 mai 2007 Partager Publication: 1 mai 2007 Panto doit être baissé si tu veux aller dans la salle de machines. C'est protection... Tu ne peu pax démarrer la locomotive si les portes de salle sont ouverts. M. Salut. Je découvre ce reportage à l'instant. Les compartiments moteurs sont bien éclairés avec toutes ces vitres. Pour le compartiment moteur, si quelqu'un est dedans et que tu fermes toutes les portes d'accès, tu peux quand même mettre la machine sous tension, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
attention ca roule Publication: 12 mai 2007 Partager Publication: 12 mai 2007 Merci! Mais, je sais que la photo 06 n'est pas le ventilateur de moteur de traction. C'est celui-ci: C'est le ventilateur de bogie no.1; probablement ventilateur de moteur de traction 01. par contre les cosses à l'etat libre ....attention aux doigts ! de plus sous le ventilo y a un tuyau et une pompe , pour refroir de l'huile ? beau reportage , super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
attention ca roule Publication: 12 mai 2007 Partager Publication: 12 mai 2007 Salut. Je découvre ce reportage à l'instant. Les compartiments moteurs sont bien éclairés avec toutes ces vitres. Pour le compartiment moteur, si quelqu'un est dedans et que tu fermes toutes les portes d'accès, tu peux quand même mettre la machine sous tension, non? heu tu penses quand meme pas y mettre ton chef !!!!!!! c'est vrai que la ....premiere courbe et hop , grillé ! en tous cas un truc est surprenant , la propretée de cette loc , est ce qu'elle roule ou c'est le modele d'expo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilune31 Publication: 27 mai 2007 Partager Publication: 27 mai 2007 Salut, Merci pour ces photos. Je serai en Slovaquie du 17 au 20 juin. A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
proletar_cfr Publication: 29 mai 2007 Auteur Partager Publication: 29 mai 2007 Salut, Merci pour ces photos. Je serai en Slovaquie du 17 au 20 juin. A bientot Aaaa, tu seras en Slovaquie? à Bratislava? Si tu voudras je peux t'aider avec n'importe quoi. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilune31 Publication: 1 juin 2007 Partager Publication: 1 juin 2007 Bonjour, j'ai les vacances en juin cette année. je voudrais faire la Tchéquie, la Slovaquie, la Hongrie et retour par l'Autriche. je serai certainement de passage le 17 et 18 juin a Bratislava (Zlate Piesky), ensuite, direction: Bojnice et Orava. Merci pour ta proposition d'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
proletar_cfr Publication: 27 juin 2007 Auteur Partager Publication: 27 juin 2007 Bonjour, j'ai les vacances en juin cette année. je voudrais faire la Tchéquie, la Slovaquie, la Hongrie et retour par l'Autriche. je serai certainement de passage le 17 et 18 juin a Bratislava (Zlate Piesky), ensuite, direction: Bojnice et Orava. Merci pour ta proposition d'aide Salut, excuse-moi pour mon retard à te repondre... je ne suis pas beaucoup de temps sur ce web, malheureusement.. mais si tu veux, écris-moi sur ICQ 291-12-648 où sur mon mél matej.zagrapan@gmail.com j'y suis souvent et on peut parler sur ta voyage.. c'est simple, je t'aiderai avec honeur! Mato Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 5 septembre 2023 Partager Publication: 5 septembre 2023 IC Kosice - Bratislava au passage à Liptovská 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 6 septembre 2023 Partager Publication: 6 septembre 2023 Diesel ZSSK Cargo Avec une voiture de cantonnement en gare de Zvolen 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 7 septembre 2023 Partager Publication: 7 septembre 2023 cela ressemble fort à ce qui circulait en RDA autrefois non ? entous cas bravo pour ces vues du matériel et des infrastructures autres que que franco françaises....😉 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant