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Le Web des Cheminots

Ryanair


Invité ____

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T as raison, appel a été fait.

Classique pendant ce temps là on provisionne et on va surtout faire pression en menaçant de se retirer de certains aéroports.......et donc de supprimer certaines relations low cost......

on pari combien ?

(pour la gestion des provisions j'en suis sure .....pas besoin de pseudo sources.....c'est incontournable si c 'est bien géré!) :Smiley_04:

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Classique pendant ce temps là on provisionne et on va surtout faire pression en menaçant de se retirer de certains aéroports.......et donc de supprimer certaines relations low cost......

on pari combien ?

(pour la gestion des provisions j'en suis sure .....pas besoin de pseudo sources.....c'est incontournable si c 'est bien géré!) :Smiley_04:

Certes, mais Ryanair ne s'installe que là où elle touche des subventions de la région ou du département

Il y a quelques mois, le CR d'Alsace a refusé de payer, cette compagnie ne s'est pas installée*; Puis est finalement venue ( ce qui installe un doute sérieux)

http://alsace.france3.fr/2012/11/28/une-nouvelle-compagnie-s-implante-153087.html

Ryanair revient à l'aéroport de Strasbourg-Entzheim. Direction Londres et Porto à partir d'avril 2013

La compagnie irlandaise avait déjà opéré des liaisons Strasbourg-Londres entre novembre 2002 et septembre 2003. Après une première décision du tribunal administratif de Strasbourg en juillet 2003, la cour d'appel administrative de Nancy avait confirmé l'annulation en novembre 2003 des subventions versées par la chambre de commerce et d'industrie du Bas Rhin à Ryanair, les jugeant illégales, suite à une plainte déposée par BritAir. La compagnie avait alors choisi l'aéroport allemand de Karlsruhe Baden-Baden.

Ce qui laisserait entendre que les employés sous statut Irlandais, sont payés par les collectivités territoriales

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20130627.OBS4895/ryanair-les-subventions-s-evaporent-dans-les-paradis-fiscaux.html

On sait que les "aides au marketing" versées à Ryanair par les villes, les régions et les chambres de commerce, qui sont en fait des subventions déguisées, atterrissent sur des comptes à l’île de Man et à Jersey. Cela a été avéré dès 2008 par plusieurs rapports de la Cour des Comptes. Nos sources nous disent que ces numéros de compte changent tous les six mois pour brouiller les pistes. Ce sont des sommes considérables qui transitent par ce système offshore, plusieurs centaines de millions d’euros. Et on se demande pourquoi, en plein débat parlementaire sur la transparence de l’argent public, le gouvernement accepte que l’argent du contribuable français s’évapore ainsi dans des paradis fiscaux.

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/que-vaut-ryanair-sans-les-subventions_249236.html

Ryanair touche plusieurs centaines de millions d'euros de subventions chaque année. Le refus de l'aéroport de Pau de continuer à payer illustre une tendance croissante des aéroports à résister. Une menace pour le modèle Ryanair?

En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/que-vaut-ryanair-sans-les-subventions_249236.html#WhRibJK0Bj1f6FAd.99

Ryanair touche plusieurs centaines de millions d'euros de subventions chaque année. Le refus de l'aéroport de Pau de continuer à payer illustre une tendance croissante des aéroports à résister. Une menace pour le modèle Ryanair?

Ryanair touche plusieurs centaines de millions d'euros de subventions chaque année. Le refus de l'aéroport de Pau de continuer à payer illustre une tendance croissante des aéroports à résister. Une menace pour le modèle Ryanair?

En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/que-vaut-ryanair-sans-les-subventions_249236.html#WhRibJK0Bj1f6FAd.99

http://www.air-journal.fr/2012-06-26-aea-793-millions-deuros-de-subventions-pour-ryanair-551571.html

L’Association des Compagnies Aériennes Européennes (AEA) accuse la low cost Ryanair d’avoir touché 793 millions d’euros de subventions diverses l’année dernière, sans lesquelles elle afficherait des pertes de 305 millions d’euros.

Il est à noter que là, ça ne dérange personne que les collectivités subventionnent des entreprises privées étrangères

Modifié par fabrice
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Certes, mais Ryanair ne s'installe que là où elle touche des subventions de la région ou du département

Il y a quelques mois, le CR d'Alsace a refusé de payer, cette compagnie ne s'est pas installée*; Puis est finalement venue ( ce qui installe un doute sérieux)

http://alsace.france3.fr/2012/11/28/une-nouvelle-compagnie-s-implante-153087.html

Ce qui laisserait entendre que les employés sous statut Irlandais, sont payés par les collectivités territoriales

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20130627.OBS4895/ryanair-les-subventions-s-evaporent-dans-les-paradis-fiscaux.html

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/que-vaut-ryanair-sans-les-subventions_249236.html

Ryanair touche plusieurs centaines de millions d'euros de subventions chaque année. Le refus de l'aéroport de Pau de continuer à payer illustre une tendance croissante des aéroports à résister. Une menace pour le modèle Ryanair?

En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/que-vaut-ryanair-sans-les-subventions_249236.html#WhRibJK0Bj1f6FAd.99

http://www.air-journal.fr/2012-06-26-aea-793-millions-deuros-de-subventions-pour-ryanair-551571.html

Il est à noter que là, ça ne dérange personne que les collectivités subventionnent des entreprises privées étrangères

ben faut dire qu'en matière de compagnies low cost aériennes (on parle ici de l'aérien) des compagnies françaises y'en pas des masses capables de pratiquer des prix alléchants....

par contres des gens qui veulent voyager pas cher y'en a des millions.....donc faute de compagnies françaises on fait venir les étrangéres.....

assez logique sur un plan purement business....?

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ben faut dire qu'en matière de compagnies low cost aériennes (on parle ici de l'aérien) des compagnies françaises y'en pas des masses capables de pratiquer des prix alléchants....

par contres des gens qui veulent voyager pas cher y'en a des millions.....donc faute de compagnies françaises on fait venir les étrangéres.....

assez logique sur un plan purement business....?

Certes, mais les prix alléchants ne le sont-ils pas justement à cause des subventions ?

Enlevons-les et on verra après

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Classique pendant ce temps là on provisionne et on va surtout faire pression en menaçant de se retirer de certains aéroports.......et donc de supprimer certaines relations low cost......

on pari combien ?

Tu as raison, et il faudrait quelqu'un , un jour qui ait les c++++ de le prendre au mot, cet esclavagiste, cela ferait faire de sacrées économies aux collectivités territoriales et aux CCI.

  • J'adore 1
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Ryanair a fait 503 millions d'€uros de bénéfices en 2012.... et là, elle n'est condamnée "qu'à" 9.2 millions... Mr O'Leary doit bien se marrer!!!

C'est juste les actionnaires qui auront un plus petit dividende sur les bénéfices attendus de 2013..... Pas de quoi pavoiser, finalement....

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Tu as raison, et il faudrait quelqu'un , un jour qui ait les c++++ de le prendre au mot, cet esclavagiste, cela ferait faire de sacrées économies aux collectivités territoriales et aux CCI.

C 'est clair mais la pression de la demande est forte....(consomateurs) et sauf hausse de carburant vertigineuse, je ne vois pas ce qui pourrait raisonnablement, dans une économie de marché résolument débridée ou en passe de l'être, ce qui pourrait changer la donne....

ces fameuses subventions (d'aprés les CCI locales) rapporte du client, de la taxe séjour et de la valeur ajoutée dans l'économie locale.....

certaines ligne n'existent que parcequ'elles fonctionnent avec de la clientéle étrangére ayant rouvée pied à terre en France.....si la ligne ferme ces gens revendront et iront se faire dorer la pillule ailleurs.....

j'ai en tête des lignes vers le sud ouest au départ de Londres etc....faites et éssentiellement fréquentée, par nos amis de la perfide Albion....

je doute que le volume purement affaires/échanges commerciaux justifie ces lignes ....autrement que pour les " va et vient" des rédidents anglais (et leur suite en france)....pas plus que les sudistes voulant passer séjour en Angletterre...

si quelqu'un a des stats....

ça a existé aussi au départ de Brest Bretagne et Dinard avant crise...clientéle et horaires faite pour les anglais.....pax à 95% anglais....

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ça a existé aussi au départ de Brest Bretagne et Dinard avant crise...clientéle et horaires faite pour les anglais.....pax à 95% anglais....

vu qu'il y a 1 heure de trajet et que l'avion reste 25 minutes en France , les horaires étaient aussi pratiques pour les Français.

Le dimanche dans le sens Angleterre France et le vendredi au retour, il n'y avait pas 95% d'anglais.

Il y a aussi pas mal de jeunes Français à Londres et la famille peut leur rendre visite le temps d'un week-end et quand ça coute moins cher de faire Province Londres en Avion que Province Paris en train c'est normal qu'il y ait de la clientèle.

Modifié par williamcau
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C'est juste les actionnaires qui auront un plus petit dividende sur les bénéfices attendus de 2013..... Pas de quoi pavoiser, finalement....

Pour éviter cette baisse inadmissible des dividendes, Ryanair menacera de ne plus desservir les aéroports français en 2014, et on verra alors tous ces présidents de CCI lui lécher le c*l en lui offrant des subventions plus importantes pour qu'elle continue à venir sur "leur" aéroport-centre-du-monde.

En se débrouillant bien, M.O'Leary paiera ses 9.2 millions d'amende une fois que les CCI lui auront versé 15 ou 20 millions de plus que les années précédentes.

Elle est pas belle la vie ?

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vu qu'il y a 1 heure de trajet et que l'avion reste 25 minutes en France , les horaires étaient aussi pratiques pour les Français.

Le dimanche dans le sens Angleterre France et le vendredi au retour, il n'y avait pas 95% d'anglais.

Il y a aussi pas mal de jeunes Français à Londres et la famille peut leur rendre visite le temps d'un week-end et quand ça coute moins cher de faire Province Londres en Avion que Province Paris en train c'est normal qu'il y ait de la clientèle.

ça n'est aps le trafic du week end qui assure la pérénité d'une ligne....Ryan a suppirmé la ligne pour des raisons de remplissage insuffisant les chiffres ont été communiqués à l'apoque moyenne 82% ...insuffisnat pour ces gens là dés lors qu'ils peuvnet reposionner leur appareil sur un segment ou le remplissage frisera avec les 95 97%...

quant aux corrrespondance dans l'aéroport d'arrivée vars les hub européens c'était soit nada, soit de longues attentes...soit l'obligation de changer d'aéroport...à l'époque !

j'avais testé pour faire Brest Milan......avec le jeu des correspondances ça me prenait 9h.....pour 79€ certes.....mais bon y a des limites à tout.

ce qui est acceptable à 25 ans ne l'est plus forcément à deux fois cet âge.....surtout pour un voyage d'agrément qui devenait sacrément contraignant pour gagner quelque dizaine d'€.

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Revendre, revendre...mais à qui, si le schéma aérien tombe à l'eau ????

Fabrice

on est d'accord mais pour le coup tant que le shéma existe compter sur le consomateur pour l'endiguer de son plein gré est doux rêve utopiste.....tant que ça fonctionnera ça fonctionnera et demain sera un autre jour... :Smiley_04:

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.Ryan a suppirmé la ligne pour des raisons de remplissage insuffisant les chiffres ont été communiqués à l'apoque moyenne 82% ...insuffisnat pour ces gens là

Ils ont peut-etre revu leur objectif de taux de remplissage à la baisse car 82% c'est pile le taux de remplissage officiel de septembre 2012 à septembre 2013. http://www.ryanair.com/fr/nouvelles/trafic-ryanair-3-pour-cent-avec-8-1m-de-pax-transportes-en-sep

une ligne Brest Alpes (Grenoble ou Chambery) avec Volotea ou Ryanair les samedi d'hiver pourraient avoir un taux de remplissage correct et remplacer la SNCF qui s'est retiré de ce parcours,

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Ils ont peut-etre revu leur objectif de taux de remplissage à la baisse car 82% c'est pile le taux de remplissage officiel de septembre 2012 à septembre 2013. http://www.ryanair.com/fr/nouvelles/trafic-ryanair-3-pour-cent-avec-8-1m-de-pax-transportes-en-sep

une ligne Brest Alpes (Grenoble ou Chambery) avec Volotea ou Ryanair les samedi d'hiver pourraient avoir un taux de remplissage correct et remplacer la SNCF qui s'est retiré de ce parcours,

STP, ne te fais pas plus niais que tu ne l'est.....! :Smiley_04:

tu sais pertinenment comment fonctionne ces compagnies : avec un nombre d'avion x ils vont faire X lignes, sur une multitudes possibles.

Donc il ne s'emmerdent pas avec la moindre notion de service public ou de niches....ils vont là où ça crache, en nombre de pax par vol et pour le moins cher possible, en terme d'occupations des infrastructures aéroportuaires.

Alors Brest Londres ou Brest Grenoble...pas sur que ce soit les meilleurs exemples pour des compagnies qui ne sont là que pour faire de la rentabilité.....conformément à leur modéle économique...... :Smiley_04:

(si en plus les crenaeaux de vols ne sont pas ceux qui permettent d'optimiser le remplissage.....là c 'est la cata : exemple Easyjet sur Paris Brest Paris (disparu l'an passé) qui n' a pas duré tellement les vols étaient mal fichus ne serait ce que parcequ'il était impossbile de faire l'aller retour dans la journée.....la compagnie ne pouvait donc pas compter sur la clientéle affaire pourvoyeuse de valeurs ajoutées et devait se contenter de voyageurs lowcost....).

Au grand dam des brestois la compagnie à préféré redéployer son zinc sur une autre destinnation plus juteuse......(si c 'est pas de gestion de moyens, éfficace ça ?)

Cela a été expliqué en long en large et en travers dans la presse spécialisée.....y compris locale....!

Résultat on est toujours au bout du monde sous le monopole croisé de Hop et Air France d'un coté et de TGV de l'autre.....et aprés ça on t'annonce à grand renfort de com que de nouvelles liaisons au départ de Brest sont mises en place cet vers le Sénégal ou les Canaries,( les vols étant à 90 % achetés vendus par les tours opérators locaux pour bretons en mal de soleil durant l'hiver.....mais ça la presse n'en fait aucun écho....).

Vousvous rendez compte le Sénégal sans escale...formidable non ?

Par contre rallier les hub de Frankfurt, Milan ou Amsterdam et Paris ça coute la peau de fesse pour tenter d'accéder à des correspondances abordables....

Faut pas ensuite se plaindre que l'Ouest breton est enclavé .... :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
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tu sais pertinenment comment fonctionne ces compagnies : avec un nombre d'avion x ils vont faire X lignes, sur une multitudes possibles.

oui et peut-etre que même le taux de remplissage sera plus élevé sur Stansted Grenoble que sur Brest Grenoble et que l'anglais consommera plus dans l'avion que le Breton quoi que c'est pas dit :Smiley_04: .

  • J'adore 1
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Pour éviter cette baisse inadmissible des dividendes, Ryanair menacera de ne plus desservir les aéroports français en 2014, et on verra alors tous ces présidents de CCI lui lécher le c*l en lui offrant des subventions plus importantes pour qu'elle continue à venir sur "leur" aéroport-centre-du-monde.

En se débrouillant bien, M.O'Leary paiera ses 9.2 millions d'amende une fois que les CCI lui auront versé 15 ou 20 millions de plus que les années précédentes.

Elle est pas belle la vie ?

C'est tout à fait probable, malheureusement....

D'un autre coté, tout le monde dénonce les pratiques de cette compagnie, mais c'est celle qui fonctionne le mieux en Europe...

  • J'adore 1
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C'est tout à fait probable, malheureusement....

D'un autre coté, tout le monde dénonce les pratiques de cette compagnie, mais c'est celle qui fonctionne le mieux en Europe...

tu rejoins mes propos....à partir du moment où la demande est forte...

Tôt ou tard le législateur/consomateur devra adapter "les régles".....à défaut de revoir ce qui handicape sur le fond Ryanair,.... la législation du travail !

Mode HS on (dans un autre registre mais toujours avec le même fond peu ou prou l'ouverture dominicale des magasins....un retour des libéraux et hop( c'est le cas de le dire) banco sur les ouvertures sans restrictions ni compensations.....on nous dira que ce sera à négocier point de vente par point de vente.....et la suite on l'immagine : banalisation de ces ouverture et travail le dimanche dans les magots au mêmes condtions que les autres commerces de bouche (restau etc...c'est à dire sans compensation)....Mode Hs Off

De nos jours lorsque la demande est forte...c'est elle qui commande.....et peu importe les conséquences pour le personnel du moment que le pognon rentre....! nonmais (et comme on est nen période de crise...difficile de regimber pour les salariés....).

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:Smiley_26::Smiley_26::Smiley_26:

Fabrice

c'est de l'humour grinçant ?

moi ce que j'exprimais sans détour c'est le pragmatisme avec le recul...et quand je vois comment ça se passe chez nos voisins (je reviens d'italie) je me dis que tôt ou tard chez nous on suivra le même chemin...avec sans doute des cris et des larmes mais au final on y arrivera....

TPMG,Nymbisme et ambivalence des français, sont un terrain tellement fertile pour les liberaux....

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revoir ce qui handicape sur le fond Ryanair,.... la législation du travail !

je viens de trouver ça: hallucinant pour la médecine, j'espere que ce n'est pas pareil pour le ferroviaire , le routier ou l'aérien:

http://europa.eu/rapid/press-release_IP-11-1121_fr.htm?locale=FR

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Bonjour

pour Brest grenoble je déconseillé de le faire en avion car l aéroport de grenoble est excentre par rapport a la ville .

Il existe des vols Brest Lyon aussi je crois avec des low cost mais une fois qu on est a l aéroport de Lyon il faut prendre un tramway très cher pour rejoindre le centre ville de Lyon

Bonne journée

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Brest grenoble je déconseillé de le faire en avion car l aéroport de grenoble est excentre par rapport a la ville .

ça n'existe pas.avant il y avait du Brest Chambery.

le but d'arriver à Grenoble ou Chambery n'est pas d'aller au centre-ville mais de prendre un car pour rejoindre une station de ski.

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