williamcau Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 je ne fréquente pas non plus mais ça me rends de voir des promos ou animations uniquement sur la journée du dimanche ou férié, pour la caleche j'ai vu ça hier en passant devant. Souvent en passant aux caisses d'un supermarché la semaine précédent un jour férié, on a le droit à un bon d'achat valable uniquement le jour férié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 Pour l'exemple de Brest Grenoble, ça ne vole même pas tous les jours.... seulement le week end, et pas toute l'année... Lyon - Brest, c'est assuré en CRJ700 Brit'Air pardon... HOP! On n'est pas (encore) sur du low cost domestique, mais sur une franchise Air France.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 Pour l'exemple de Brest Grenoble, ça ne vole même pas tous les jours.... seulement le week end, et pas toute l'année... Lyon - Brest, c'est assuré en CRJ700 Brit'Air pardon... HOP! On n'est pas (encore) sur du low cost domestique, mais sur une franchise Air France.... Pendant les périodes de ski il y a des TGV directs depuis Brest pour aller dans les alpes ( Brest bourg saint Maurice ou Brest Saint Gervais ou Brest Modane ou Brest grenoble ) Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 Pendant les périodes de ski il y a des TGV directs depuis Brest pour aller dans les alpes ( Brest bourg saint Maurice ou Brest Saint Gervais ou Brest Modane ou Brest grenoble ) Bonne journée Ce n'est pas pendant toute la saison de ski, mais uniquement les 2 samedis des vacance de Février. Il y a la même chose au départ de Quimper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 Pour l'exemple de Brest Grenoble, ça ne vole même pas tous les jours.... seulement le week end, et pas toute l'année... Lyon - Brest, c'est assuré en CRJ700 Brit'Air pardon... HOP! On n'est pas (encore) sur du low cost domestique, mais sur une franchise Air France.... brest Lyon et lyon brest c 'est également Easy Jet.....à partir de 39€..... http://www.easyjet.com/fr/Inspirez-moi?im=QkVTfEJFU3x8fDEwMDAwMDB8 au grand dam de Hop.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 Pendant les périodes de ski il y a des TGV directs depuis Brest pour aller dans les alpes ( Brest bourg saint Maurice ou Brest Saint Gervais ou Brest Modane ou Brest grenoble ) Bonne journée Oui, je sais... Il m'arrive d'en relever à Massy TGV.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 Oui, je sais... Il m'arrive d'en relever à Massy TGV.... Es ce que tu es asct sur ces TGV et si oui as tu des infos sur la fréquentation de ces TGV ? Souvent leur trace est assez mauvais par exemple j avais vu un Rennes bourg Saint Maurice qui passait par Nantes cet hiver ce qui rendait le voyage direct beaucoup plus long que de changer a Lyon ou a paris) De plus il y a des TGV neige de nuit cela ne doit pas être agréable de passer la nuit dans un TGV . Ces TGV neige de nuit sont ils équipes de sièges inclinables et de couchettes ou bien ce sont des rames classiques ? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 Es ce que tu es asct sur ces TGV et si oui as tu des infos sur la fréquentation de ces TGV ? Et nan!!! Moi, je suis dans le siège suprême du monstre d'acier : en cabine de conduite!!! Sinon, mon pire souvenir: un TGV de nuit pour ramener chez eux des supporters de foot (Evian Thonon Gaillard).... Départ 1h20 de Paris Lyon, arrivée à Lyon Part Dieu à 7h35.... soit 6h15 pour 510 km par ligne classique... Ben c'est long...... mais c'est long!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williamcau Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 (modifié) j avais vu un Rennes bourg Saint Maurice qui passait par Nantes surement des travaux , (le dernier Paris Rennes du jeudi passait aussi par Nantes à une période)quand je le prenais c'était un duplex. et apparemment le personnel du bar travaille l'aller-retour (sauf théoriquement de Chambéry à Bourg st Maurice et retour jusqu'à Chambery) mais ça doit être limite en nombre d'heures ou amplitude vis à vis de la législation du travail. Ces TGV neige de nuit sont ils équipes de sièges inclinables et de couchettes ou bien ce sont des rames classiques ? classique mais je crois un masque pour les yeux offert et éclairage un peu diminué. Modifié 8 octobre 2013 par williamcau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 Bonjour Cela doit être dur de dormir dans un TGV perso je prefere une rame lunea ( en tant que voyageur pour le confort ) Bonne journée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 Bonjour Cela doit être dur de dormir dans un TGV perso je prefere une rame lunea ( en tant que voyageur pour le confort ) Bonne journée C'est le cas de beaucoup de monde.... Malheureusement, les dessertes nocturnes se raréfient à la vitesse d'un ..... TGV..... Dans beaucoup de cas, pas trop le choix: c'est soit voyage de jour avec un temps de parcours à peu près raisonnable, soit lors des pointes neige, un TGV de nuit ou on arrive à destination totalement cassé, et sans avoir fait le moindre kilomètre sur une LGV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williamcau Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 Malheureusement, les dessertes nocturnes se raréfient à la vitesse d'un ..... TGV.. pendant un moment ( années 1990/1995 environ)les pointes train neige au départ de Bretagne étaient effectués dans des voitures couchettes italiennes bien mieux qu'un TGV de nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 pendant un moment ( années 1990/1995 environ)les pointes train neige au départ de Bretagne étaient effectués dans des voitures couchettes italiennes bien mieux qu'un TGV de nuit. Au début des années 80, avant le TGV, ou à ses balbutiements, l'intégralité des pointes neiges était en matériel classique. La SNCF louait des rames entières aux autres EF.... On voyait des rames CFF, FS, DB épauler le parc des couchettes UIC, DEV et Corail..... Ca a duré jusque vers 1992/1993, ou le TGV a commencer à grignoter, lentement mais surement ces trains supplémentaires. Il y avait de beaux reportages photos dans les Voies Ferrées chaque année dans le numéro de Mai/juin..... On y voyait du vrai chemin de fer!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 c'est soit voyage de jour avec un temps de parcours à peu près raisonnable, soit lors des pointes neige, un TGV de nuit ou on arrive à destination totalement cassé, et sans avoir fait le moindre kilomètre sur une LGV. Quel est l intérêt pour un voyageur de prendre un TGV de nuit ? C est un peu bête ? Les TGV de nuit doivent être vides pour aller vers les alpes ? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 Détrompes toi!!! C'est bien plein lors des vacances scolaires.... Et sur les autres week end, lorsque le train de nuit roule encore et qu'il est plein, certains n'ont d'autre choix que de prendre un TGV de nuit..... Il faut aussi voir que pour certains, voyager en train de nuit, c'est ringard.... Donc ils préfèrent prendre un TGV qui roulera à 100 km/h.... Chacun son trip!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 Il faut aussi voir que pour certains, voyager en train de nuit, c'est ringard... Donc ils préfèrent prendre un TGV qui roulera à 100 km/h.... Chacun son trip!!! C est un peu bête ?????? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 9 octobre 2013 Partager Publication: 9 octobre 2013 Pas forcément bête. Les gens prennent surtout ce qu'on leur propose, et pour eux, un tgv ça va vite. Le fait qu'il se traîne sur classique est de la tambouille interne à la SNCF qui ne les intéresse pas. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 10 octobre 2013 Partager Publication: 10 octobre 2013 Pas forcément bête. Les gens prennent surtout ce qu'on leur propose, et pour eux, un tgv ça va vite. Le fait qu'il se traîne sur classique est de la tambouille interne à la SNCF qui ne les intéresse pas. D'un autre coté, avec un minimum de jugeotte, on se doute bien que si un TGV de nuit met 9 à 10h pour faire Paris Bourg St Maurice alors qu'en journée on met 6h, c'est qu'il y a un loup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 10 octobre 2013 Partager Publication: 10 octobre 2013 Et nan!!! Moi, je suis dans le siège suprême du monstre d'acier : en cabine de conduite!!! Sinon, mon pire souvenir: un TGV de nuit pour ramener chez eux des supporters de foot (Evian Thonon Gaillard).... Départ 1h20 de Paris Lyon, arrivée à Lyon Part Dieu à 7h35.... soit 6h15 pour 510 km par ligne classique... Ben c'est long...... mais c'est long!!!! Sans AICR pour faire la causette, c'est même de la maltraitance. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 octobre 2013 Partager Publication: 10 octobre 2013 Sans AICR pour faire la causette, c'est même de la maltraitance. Besoin de personne pour parler, heureusement que personne ne me voit ou m'entend. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 10 octobre 2013 Partager Publication: 10 octobre 2013 Besoin de personne pour parler, heureusement que personne ne me voit ou m'entend. Toi aussi ? Je me sens moins seul, d'un coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 octobre 2013 Partager Publication: 10 octobre 2013 Toi aussi ? Je me sens moins seul, d'un coup. Je crois qu'on est pas mal dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 10 octobre 2013 Partager Publication: 10 octobre 2013 Je crois qu'on est pas mal dans ce cas. Ca attaque pas mal les neurones, le chemin de fer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 10 octobre 2013 Partager Publication: 10 octobre 2013 Besoin de personne pour parler, heureusement que personne ne me voit ou m'entend. Ca attaque pas mal les neurones, le chemin de fer !!! Pas besoin de rails, ça m'arrive aussi quand je fais de la route seul. Ça défoule... oups, petit HS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 10 octobre 2013 Partager Publication: 10 octobre 2013 ça m'arrive aussi quand je fais de la route seul. Toi aussi (bis) ? Bon, fin du HS sinon on va se faire engueuler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant