Aller au contenu
Le Web des Cheminots

En Gare De Bâle


BB 115063

Messages recommandés

Salut,

Voici la suite de notre périple du mercredi 11.04.07.

Nous voici donc en gare de Bâle.

Voici une vue d'ensemble du coté Suisse

Les signaux Suisse avec une vue sur la partie Francaise

On commence avec une RE 460 sur l'EC 91

Une RE 4/4 sur un sorte de TER

La plaque de la RE 4/4

Encore une RE 460. Les RE 460 sont apte pour la réversibilité

La RE 460 avec à coter une rame 2 niveaux

Un colibri en provenance de Mulhouse entre en gare de Bâle

Encore une RE 4/4

La plaque constructeur et son identification

Une rame qui effectue le trajet Bâle - Aeroport de Geneve

Un ICE 1 et une RE 460

La RE 460 en livrée publicitaire

Un Flirt de Stadler

Une RE 460 sur un dromadaire

Un crocodile qui manoeuvre les engins ou les rames en gare de Bâle. Il y en a 4.

Le même crocodile mais attelé à une BB 15000 pour la mettre en place sur l'EC 96

Voila, la suite dans un instant en gare de Mulhouse pour terminer notre balade du mercredi avec beaucoup de surprise.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BB 115063 !

Je me permets quelques compléments sur ton post:

Salut,

Voici la suite de notre périple du mercredi 11.04.07.

Nous voici donc en gare de Bâle.

Une RE 4/4 sur un sorte de TER

La plaque de la RE 4/4

C'est une Re 4/4 I qui sont désormais appelées Re 410

Un colibri en provenance de Mulhouse entre en gare de Bâle

Les suisses disent aussi rame NPZ (Série RBDe 560)

Encore une RE 4/4

La plaque constructeur et son identification

Là c'est une Re 4/4 II désormais Re 420

Une rame qui effectue le trajet Bâle - Aeroport de Geneve

C'est un train pendulaire ICN (RABDe 500) construit par Bombardier et Alstom.

La RE 460 en livrée publicitaire

Aah les belles 460, elles sont de la même époque que les BB 26000 (C'est la seule chose qu'elle ont en commun . . . )

Un Flirt de Stadler

Les Flirt remplaceront bientôt les Colibri en France (2008 ou 2009).

Un crocodile qui manoeuvre les engins ou les rames en gare de Bâle. Il y en a 4.

Le même crocodile mais attelé à une BB 15000 pour la mettre en place sur l'EC 96

Ce n'est pas un crocodile ! Il n'en est pas moins interressant puisque les Ee3/3II sont les ex. C20150 de la SNCF.

Mais une chose m'a frappée.

Les rames et EM sont TOUS propres, la gare aussi, aucun tag nulle part...

Alors que chez nous Invision-Board-France-119.gif

Les tags sont très présents en Suisse autant que chez nous.

La propreté des locomotives n'est pas une légende, les cabines de conduites sont équipées de chiffons pour nettoyer les mains-courantes (Pas de relève sans nettoyage de mains-courantes par le mécanicien cédant !). A la sortie des dépôts il y a un seau pour nettoyer les vitres de l'EM (Par le CRL) et dans le RER de Zurich il me semble que lorsque des changements de bouts le CRL doit rammaser les détritus dans la rame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.