Dom Le Trappeur Publication: 19 avril 2007 Partager Publication: 19 avril 2007 Trains de banlieue en retard: des "coupons-ras-le-bol" en guise de ticket MELUN (AFP) - Deux associations d'usagers de la ligne SNCF Paris-Provins incitent depuis deux semaines les voyageurs à présenter aux contrôleurs un "coupon ras-le-bol" pour protester contre les retards et suppressions de train à répétition sur cette ligne. La Voix du train et l'Association des usagers des transports collectifs du Provinois, basées en Seine-et-Marne, n'incitent pas les voyageurs à la fraude mais leur suggèrent de ne pas montrer aux contrôleurs leur ticket, et de leur présenter à la place un "coupon ras-le-bol", a expliqué à l'AFP Virginie Salitra, présidente de la Voix du train. Sur celui-ci est écrit: "Les usagers de la ligne Paris-Provins n'acceptent plus leurs conditions de transports et refusent de présenter leur titre". "Depuis plusieurs années, les problèmes sur la ligne sont récurrents. Dernièrement, nous avons demandé à être dédommagés comme l'ont été les usagers d'autres lignes, mais cela nous a été refusé par la SNCF et le STIF (le Syndicat des transports d'Ile-de-France) qui se sont renvoyés la balle. C'est pourquoi nous avons décidé cette action", a déclaré Mme Salitra. Selon elle, les contrôles se sont jusqu'à présent bien passés, les contrôleurs de la ligne se montrant "compréhensifs". Les deux associations prévoient d'organiser une manifestation le 10 juin, jour de la mise en place du TGV Est. Elles militent depuis plusieurs années pour l'amélioration des conditions de transport sur le réseau Est, et avaient par exemple par le passé incité les voyageurs à descendre sur les voies pour pouvoir monter dans les trains directs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouilladin Publication: 19 avril 2007 Partager Publication: 19 avril 2007 Trains de banlieue en retard: des "coupons-ras-le-bol" en guise de ticket Elles militent depuis plusieurs années pour l'amélioration des conditions de transport sur le réseau Est, et avaient par exemple par le passé incité les voyageurs à descendre sur les voies pour pouvoir monter dans les trains directs. En espérant que ça devienne pas une mode.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 19 avril 2007 Partager Publication: 19 avril 2007 Sur cette ligne, je comprends parfaitement le désarroi des clients. Mais bon tout leur à déjà été dit, les AGC arrivent en fin d'année, les trains vont être cadencés toute la journée, une RT va être crée à Longueville...wait and see maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouilladin Publication: 20 avril 2007 Partager Publication: 20 avril 2007 C'est vraiment le bazar sur cette ligne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 20 avril 2007 Partager Publication: 20 avril 2007 C'est vraiment le bazar sur cette ligne? En banlieue, c est moins pire que pour GL... Mais on va dire que quand je descends un 72000 pour un vorace et que je suis à l heure je peux aller brûler un cierge okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour nain Publication: 20 avril 2007 Partager Publication: 20 avril 2007 C'est vraiment le bazar sur cette ligne? on peut pas dire que ces vraiment le bazar car il y a de nombreux train a l'heure , mais malheureusement du fait du peu de train qu'il y a sur la ligne , des qu'un train est supprimer ou en retard ca se voit de suite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 21 avril 2007 Partager Publication: 21 avril 2007 on peut pas dire que ces vraiment le bazar car il y a de nombreux train a l'heure , mais malheureusement du fait du peu de train qu'il y a sur la ligne , des qu'un train est supprimer ou en retard ca se voit de suite . Ben écoute perso je dirais plutôt l'inverse...il y a pas mal de trains sur cette ligne, mais aussi pas mal de monde à toutes heures, et les retards sont assez récurrents je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb2 Publication: 22 avril 2007 Partager Publication: 22 avril 2007 Cela va peut être donner des idées aux usagers de la ligne Le Havre - Rouen - Paris... controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouilladin Publication: 22 avril 2007 Partager Publication: 22 avril 2007 Cela va peut être donner des idées aux usagers de la ligne Le Havre - Rouen - Paris... Oh oui ça ne m'étonnerait pas vu l'engorgement de la ligne! les trains sont de plus en plus pleins! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb2 Publication: 22 avril 2007 Partager Publication: 22 avril 2007 (modifié) Oh oui ça ne m'étonnerait pas vu l'engorgement de la ligne! les trains sont de plus en plus pleins! Ca a déja commencé avec le blog qu'ils ont créer et où la quasi totalité des élus de Haute Normandie s'expriment... Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici l'été avec l'arrivée des locos de l'est (apparement déjà sur la région car les conducteurs sont en formation) et les solutions de crise prises par le directeur régional Jacques Frossard... Modifié 22 avril 2007 par jb2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punkbruno Publication: 22 avril 2007 Partager Publication: 22 avril 2007 Salut à tous On a connu ça sur le tgv nord pendant une période ... La direction ne comunique pas (nouveau materiel prevu,etc..) et les controleurs sont laissés sans directives devant une telle situation.De plus certains abonnés pensent que sous pretexte de payer un abonnement ,ils ont le droit de faire tout et n importe quoi!! C 'est facile de se défouler sur les controleurs aprés une journée à avoir rampé devant son patron ,et comme il faut se déplacer à l arrivée du train pour aller se plaindre ou rencontrer des responsables ,on arrangue en groupe le pauvre petit controleur! Aux yeux de certains abonnés il n'y a que deux sortes de controleurs: Les faineants,ben oui on n'a pas été controlé Les emmerdeurs,ben oui il a déja controlé hier Heureusement il en reste une majorité qui comprennent les difficultés des asct dans des cas comme ça ,tout comme les asct qui comprennent le ras le bol des usagers pour les retards chroniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb2 Publication: 22 avril 2007 Partager Publication: 22 avril 2007 C'est vrai que les relations sont parfois tendus entre usagers et asct, mais ca reste une minorité, 98% des asct font correctement leur travail... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martial Publication: 22 avril 2007 Partager Publication: 22 avril 2007 Ouais ouais ouais... Ils sont gentils ces usagers de cette ligne mais plutôt que de gueuler bêtement comme des boeufs sur les ASCT ils n'ont qu'à monter au siége dela Regionmettre un coup de pression quand y'a un retard vu leur état d'esprit à ce moment. Pffff, c'est tellement pitoyable comme démarche, faut-il en rire ou en pleurer? Ils croient que ça va changer les choses de faireleurs coupons à deux balles, arfarfarf comme si les ACT ne savaient pas qu'ils en ont raz-le-bol de leur ligne pourrie... Que devraient dire les usagers de la N4aux mêmes heures, qui se rendent à la même destination... Heureusement que les AGC arrivent, parce que ça devient lourd ces comportements animaliers. Y'en a des fois qui se mettent dans des états pour un retard... Faut le voir pour le croire, heureusement que le ridicule ne tue pas sinon y'aurait une hécatombe du côté des consommateurs de la Gare de l'Est. Heureusement que ces personnes ne conduisent pas en Ile de France! nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant