Aller au contenu
Le Web des Cheminots

V2n Et Bb 7200r Sur Ply


Sunplop

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici quelques photos d'une des nouvelles (renovées) BB 7200 réversible couplée à une V2N en remplacement des BB 9700 à bout de souffle...

Ces compos on commencer à rouler la semaine dernière avec les deux rames V2N sur PLY.

Une seule 9700 (la 9702) resterait en service mais plus pour très longtemps vu que les premières chaleurs vont rapidement l'achever... en plus des ennuis à répetition de ces dernières semaines.

La rame complète:

On voit le cablo de la Rever.:

Détail du cablo:

La livrée "En Voyage" se marie bien avec les V2N:

@+

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolie serie ,

Ca y es , la reversibilité est operationnelle sur cette serie de machine modifiées :Smiley_48:

si c'est le cas c'est les Larochois qui vont être contents

leur coupure ne sera plus amputée à cause du coupé queuté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est le cas c'est les Larochois qui vont être contents

leur coupure ne sera plus amputée à cause du coupé queuté!

Tiens salut Séb, ça faisait un moment qu'on te voyait plus.

Il y a eu des modifications sur le rever?

Est-ce le même système que les B6 qui fonctionnent avec des 25200? Car sur ces dernières, il était prévu à l'origine de pouvoir y mettre aussi bien des machines à crans, qu'à thyristors, ainsi que des diesels. Il n'y aura rien eu de tout ça finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les 16100, c'est la même chose?

Oui les 15000 commencent à arriver à Achères avec la mise en service du TGV Est cet été, Strasbourg va quasiment toutes les céder.

Certaines commencent à rouler sur les axes Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Caen-Cherbourg, et Paris-Deauville ; mais pas encore en Rever.

Cela est prévu de les mettre en rever comme les 7200 (et les 22200), ainsi que les 26000 pour les V200.

Très bonnes nouvelles que les 15000 remplacent les 16000 et 16100 en tout cas car elles arrivent vraiment en fin de vie.

Par contre je trouve dommage qu'ils ne modifient pas les BX pour mettre des manipulateurs progressifs, au lieu de laisser les manipulateurs à cran ; exactement le meme problème avec les 27300 qui remplacent les 17000 pour tracter/pousser les V2N, RIB et RIO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 15000 commencent à arriver à Achères avec la mise en service du TGV Est cet été, Strasbourg va quasiment toutes les céder.

Certaines commencent à rouler sur les axes Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Caen-Cherbourg, et Paris-Deauville ; mais pas encore en Rever.

Cela est prévu de les mettre en rever comme les 7200 (et les 22200), ainsi que les 26000 pour les V200.

Très bonnes nouvelles que les 15000 remplacent les 16000 et 16100 en tout cas car elles arrivent vraiment en fin de vie.

Par contre je trouve dommage qu'ils ne modifient pas les BX pour mettre des manipulateurs progressifs, au lieu de laisser les manipulateurs à cran ; exactement le meme problème avec les 27300 qui remplacent les 17000 pour tracter/pousser les V2N, RIB et RIO.

Merci pour ta réponse.

Sur les B6, il y a les crans, mais après "PR", il y a une plage de variation d'intensité similaire aux 22200:

Est-ce qu'il ressemble à celui des V2N?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

les B6 de Rhones Alpes ne sont pas les mêmes que les B6 de Paris Saint Lazare. Les B6 de paris sont à réversibilité cablots et n'ont pas cette plage PR contrairement aux B6 de rhone alpes qui sont réversibilités MUX et ont cette plage PR.

Les V2N ont le même type de manipulateur que les B6 de Rhone Alpes, à savoir PR======= + S - 0

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle (paske bon cela devenait désespérant avec les 9700 en rade) !

Exacte, c'est dernier temps j'ai souvent vu les V2N tracté et non en mode reversible pascontent

Ooooh bah tu vois je l'ai vu passé le matin quand je me tapé un long passage à la MAL avec un duplex défaillant :happy:

Je trouve que la livrée des V2N et de la 7200 vont assez bien ensemble ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Sur les B6, il y a les crans, mais après "PR", il y a une plage de variation d'intensité similaire aux 22200:

Est-ce qu'il ressemble à celui des V2N?

J'ai enfin pu voir une V2N cet après midi et j'ai été voir en cabine, et il y a en effet une plage de variation après le passage des crans. Sauf que le cerclo est celui d'une 26000 mais sinon meme principe je pense...

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur St Lazare, les pupitre sont différents et ils sont dans le style 26000 (à la base ca devait etre ce type d'engin qui devait pousser...) mais c'est pas la meme allure sur la photo....

Si quelqu'un à la solution ?? okok

Modifié par CoCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.