Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Inauguration Gco Ce Jour


Kai

Messages recommandés

J'ai trouvé que les choses avaient été faites en grand pour inaugurer une si petite ligne mais c'est une bonne chose si cela peut amener plus de banlieusards à connaitre cette ligne et donc à prendre le train plutot que leur voiture (notament pour faire banlieue à banlieue).

Les trains étaient gratuits pour toute la journée avec les rames dédiées (que je découvrais + ou - pour l'occasion et que je trouve très bien pour les voyageurs); il y avait des animations dans les rues autour des gares concernées et dans les gares voir les trains; des petits cadeaux pour les gens arrivant avec une invitation (données je pense à tout le monde; au moins les riverains et ceux qui en voulaient); le café, la barbe à papa, ... gratuits selon les endroits; une bonne humeur certaine malgré le froid et le fait que les 1ers trains étaient bondés.

De ce que j'en ai vu, c'était une réussite. :chof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que les choses avaient été faites en grand pour inaugurer une si petite ligne mais c'est une bonne chose si cela peut amener plus de banlieusards à connaitre cette ligne et donc à prendre le train plutot que leur voiture (notament pour faire banlieue à banlieue).

Les trains étaient gratuits pour toute la journée avec les rames dédiées (que je découvrais + ou - pour l'occasion et que je trouve très bien pour les voyageurs); il y avait des animations dans les rues autour des gares concernées et dans les gares voir les trains; des petits cadeaux pour les gens arrivant avec une invitation (données je pense à tout le monde; au moins les riverains et ceux qui en voulaient); le café, la barbe à papa, ... gratuits selon les endroits; une bonne humeur certaine malgré le froid et le fait que les 1ers trains étaient bondés.

De ce que j'en ai vu, c'était une réussite. :chof:

coucou, c lenjoleur

en effet, que voila une belle reussite que l'ouverture de cette ligne...

pour ma part, j'espere que ça emmenera a reetudier le projet de tangentielle nord entre sartrouville et noisy le sec qui apparemment a été abandonner, tu connais?

si tu as des informations a ce sujet ça m'interesse, byyeeee :bye::nyam: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tangentielle nord, j'ai trouvé ça sur le site de RFF :

http://www.rff.fr/pages/projets/fiche_proj...4&codeRegion=11

Le prévisionnel parle de 2012 pour la 1ere partie du projet. Huchon a confirmé que cela doit se faire, avec un début des travaux en 2005.

Pour la GCO, ce qui est envisagé dans un moyen-long terme c'est de rejoindre d'un coté le RER A (au niveau de Achères) et de l'autre le RER C (par St Cyr il me semble) et même de pousser après jusqu'à Melun. Ce serait vraiment bien pour les liaisons inter-banlieue et donnerait vraiment son intéret à cette ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.