ben galouf Publication: 25 avril 2007 Publication: 25 avril 2007 salut a tous, je suis au service transport, je veux avoir une idée sur la conduite des machines. svp si quelq'un a un guide de mécanicien ou un mémento mécanicien. merci
katamiaw Publication: 25 avril 2007 Publication: 25 avril 2007 Bonjour, Tu travailles dans quelle gare exactement ? katamiaw
ben galouf Publication: 25 avril 2007 Auteur Publication: 25 avril 2007 je travaille a la SNCFT EN TUNISIE svp tu peut me l'envoyer ou me scanner c gentil de ta part merci
katamiaw Publication: 25 avril 2007 Publication: 25 avril 2007 Dans ton profil tu as: SNCF (france) Service: Transport Pour la conduite des machines... il suffit d'aller voir un conducteur de la SNCFT pour qu'il te montre comment ça se passe. Les documents que tu demandes sont protégés et il est interdit d'en faire des copies ou de les "donner", ils sont la propriété de la SNCF. Ce n'est pas la 1ere fois qu'une telle demande provient de la même adresse IP, la prochaine fois tu/vous serez bannis.
ben galouf Publication: 26 avril 2007 Auteur Publication: 26 avril 2007 merci bien on doit pas agir de cette façon avec un college ds le même domaine. on doit respecter les autres et refuser de donner l'infomation avec respect aux autres ok!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité PAZ Publication: 26 avril 2007 Publication: 26 avril 2007 Il y a peu, sur e-bay, un gars vendait des référentiels, prix de départ 150 euros....! J'ai signalé cette annonce au service concerné, elle a été retirée illico!
uprr Publication: 26 avril 2007 Publication: 26 avril 2007 merci bien on doit pas agir de cette façon avec un college ds le même domaine. on doit respecter les autres et refuser de donner l'infomation avec respect aux autres ok!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il n'y a pas de quoi s'enerver!!! documents officiel c'est tout.
katamiaw Publication: 26 avril 2007 Publication: 26 avril 2007 merci bien on doit pas agir de cette façon avec un college ds le même domaine. on doit respecter les autres et refuser de donner l'infomation avec respect aux autres ok!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu veux la liste des membres inscrits avec la même IP que toi et qui viennent à chaque fois demander des documents internes SNCF ? Alors oui, là je commence à en avoir marre...
Invité ____ Publication: 26 avril 2007 Publication: 26 avril 2007 Tu veux la liste des membres inscrits avec la même IP que toi et qui viennent à chaque fois demander des documents internes SNCF ? Alors oui, là je commence à en avoir marre... Rappel de la charte: Création de compte Il est interdit de créer et d'utiliser plusieurs comptes utilisateur en même temps: une personne peut créer plusieurs comptes dans le cas où elle a perdu les identifiants de connexion de son 1er compte. En cas de perte d'identifiants de connexion (login ou mot de passe), vous pouvez contacter l'administrateur par email ( katamiaw@gmail.com ) pour qu'il vous renvoie vos identifiants.
A1AA1A68000 Publication: 27 avril 2007 Publication: 27 avril 2007 Salut on ne s'affole pas, l'équipe de modération du forum sait déjà à quoi s'en tenir avec ces membres qui réclament des fichiers ou des documents sncf en prétendant ou non y appartenir. Je clôture le débat vu que de débat, justement, il n'y a pas à en avoir. Amicalement Yaya PS : évidement que les multi-comptes sont interdits, mais certains ne semblent pas comprendre qu'on peut les démasquer.
Roukmoute Publication: 28 avril 2007 Publication: 28 avril 2007 Salut on ne s'affole pas, l'équipe de modération du forum sait déjà à quoi s'en tenir avec ces membres qui réclament des fichiers ou des documents sncf en prétendant ou non y appartenir. Je clôture le débat vu que de débat, justement, il n'y a pas à en avoir. Amicalement Yaya PS : évidement que les multi-comptes sont interdits, mais certains ne semblent pas comprendre qu'on peut les démasquer. Juste une question : pourquoi ne virez-vous pas les "multi-comptes" (surtout s'ils ne s'expliquent pas)? Dans d'autres forums, ça se fait...
dalla Publication: 29 avril 2007 Publication: 29 avril 2007 Ca peut très bien être des personnes différentes, mais reliées à un modem/routeur (entreprise), donc utilisant la même adresse IP publique sur Internet.
katamiaw Publication: 29 avril 2007 Publication: 29 avril 2007 Ca peut très bien être des personnes différentes, mais reliées à un modem/routeur (entreprise), donc utilisant la même adresse IP publique sur Internet. Oui, c'est tout à fait possible, mais en étudiant les messages de certains... on se rend compte qu'il ne s'agit que d'une seule et même personne. Dans ce cas là les comptes "supplémentaires" sont supprimés.
greg2121 Publication: 25 septembre 2007 Publication: 25 septembre 2007 (modifié) Bonjour, je suis pas au service traction malgres mon envie dy rentrer, je suis brigadier a gevrey et meme a ce poste je trouve que votre reaction est tout a fait normal, meme si ses document pouvait etre donner librement je trouve kil ne faudrai pas le faire car tout le monde peut lire un forum et donc apprendre a mettre en service une machine sans etre vu ( annexe par exemple ) et c'est quant meme dangereux. Modifié 25 septembre 2007 par greg2121
Frednewworld Publication: 27 septembre 2007 Publication: 27 septembre 2007 (modifié) De toute façon, cheminot ou pas, les documents de service ne sont pas en diffusion libre à l'extérieur de l'entreprise. Et, j'ajoute que de la façon dont est tourné le message je doute sérieusement de la bonne foi du "collègue" sur son appartenance à la SNCF. A+ FRED Modifié 27 septembre 2007 par Frednewworld
Invité necroshine Publication: 2 octobre 2007 Publication: 2 octobre 2007 J'avais lu un tract syndical il y a quelques mois, et une decision du ministere des transports qui etait : Que le referentiel SNCF serait le referentiel unique pour la circulation sur RFN, Savez vous si la SNCF a donc été contrainte de diffuser ces documents ??? De toute facon, si ca continue, et se sera dans la logique des choses, Se sera dans quelques années un referentiel RFF ou EPSF, on aura pris des pions de la sncf, transferés chez RFF/EPSF avec accord cadre a l'appui, pour pondre le referentiel universel sur RFN... Tout se perds ma pauvre Lucette lotrela
Tophe Publication: 2 octobre 2007 Publication: 2 octobre 2007 J'avais lu un tract syndical il y a quelques mois, et une decision du ministere des transports qui etait : Que le referentiel SNCF serait le referentiel unique pour la circulation sur RFN, Savez vous si la SNCF a donc été contrainte de diffuser ces documents ??? De toute facon, si ca continue, et se sera dans la logique des choses, Se sera dans quelques années un referentiel RFF ou EPSF, on aura pris des pions de la sncf, transferés chez RFF/EPSF avec accord cadre a l'appui, pour pondre le referentiel universel sur RFN... Tout se perds ma pauvre Lucette A ma connaissance, les autres EF ont le référentiel.
A1AA1A68000 Publication: 2 octobre 2007 Publication: 2 octobre 2007 Salut, A ma connaissance, les autres EF ont le référentiel. je confirme, mais je confirme également qu'ils se sont inspirés des documents sncf pour réaliser leurs propres doc. pour avoir pu consulter un Memento Veolia, c'est une copie conforme du mémento SNCF au détail près que: - c'est au format A4 - ce sont des feuilles plastifiées - c'est un dans un classeur - c'est limité aux trains de marchandises entre autre mais sinon : c'est tout pareil, même couleur, même code de lecture (flèche noire : action obligatoire dans l'ordre, flèche mi blanche mi noire : action obligatoire mais dans l'ordre qu'on veut etc...) bref, ça a du être une impression sur une imprimante A4 et pas chez un imprimeur, tout simplement yaya
Invité necroshine Publication: 2 octobre 2007 Publication: 2 octobre 2007 C'est bien et pas bien en meme temps, je m'explique : bien pour la securité des circulations, mais notre savoir faire se dilue dans les autres entreprises... D'ou ma reflexion que dans quelques années les referentiels seront concus par RFF et EPSF. Encore un domaine de comp)etence que nous perdrons...
Invité Fabr Publication: 2 octobre 2007 Publication: 2 octobre 2007 Bonjour, les EF ne vont pas reinventer le réglement non plus...! C'est logique qu'ils s'inspirent de celui historique Français... Sur un coup de folie, l'on va donc décider que nos trains circulerons desormais à droite.... Vous voyez d'ici le tableau..... Fabrice
Gom Publication: 2 octobre 2007 Publication: 2 octobre 2007 Concernant le référentiel, il a la même valeur qu'un texte de loi, on peut le comparer au Code de la route. Ca me parait donc normal que toutes les EF aient les mêmes règles, tout comme chaque entreprise de transport routier a le même code de la route. gom
TroTroRigolo Publication: 2 octobre 2007 Publication: 2 octobre 2007 Concernant le référentiel, il a la même valeur qu'un texte de loi, on peut le comparer au Code de la route. Ca me parait donc normal que toutes les EF aient les mêmes règles, tout comme chaque entreprise de transport routier a le même code de la route. gom Heureusement, sinon bonjour le B.......
Mecanovi Publication: 3 octobre 2007 Publication: 3 octobre 2007 les autres EF ont un referentiel comme nous a la seul difference c'est que c'est marqué Propriété de RFF C'est un peu logique qu'ils aient le referentiel car ils circulent sur le meme reseau que nous Pour le memento c'est pareil sauf que chaque entreprise ferroviaire a modifié a sa convenance la presentation et s'arrete au ME120 il n'y a pas de voyageur , ni d'automotrice et automoteur
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant