Pepe Publication: 26 avril 2007 Partager Publication: 26 avril 2007 Bonjour à toutes et tous, vous trouverez ci-joint un document du service communication de la Direction Régionale de Tours concernant une collision qui a eu lieu le Mardi 24 04 2007 à 2h10 à St Pierre des Corps entre un train Fret SNCF et un train ECR. Etant donné qu'il s'agit d'une information avérée qui doit être accessible à tous, je l'ai placée dans la section "infos" du forum. Merci, bonne lecture et à vous de réagir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 26 avril 2007 Partager Publication: 26 avril 2007 Merci pour l'info... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 26 avril 2007 Partager Publication: 26 avril 2007 Avec un peu d'humour, je dirai que cette fois il nous l'ont mis dans l'arrière-train (au sens propre du terme). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punkbruno Publication: 26 avril 2007 Partager Publication: 26 avril 2007 Ouai j espere que c 'est un retraité sncf qui travail pour la concurence!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 26 avril 2007 Partager Publication: 26 avril 2007 Une enquête des CHSCT a-t-elle été engagée : CHSCT local EEX, CHSCT Etablissement Traction, et CHSCT ECR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 26 avril 2007 Partager Publication: 26 avril 2007 Document allégé en poids ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff2CY Publication: 26 avril 2007 Partager Publication: 26 avril 2007 (modifié) Un jour ou l’autre, ça devait arriver. Par chance, pas de blessé, mais si la course aux profits et à la privatisation continue, on va faire comme en Angleterre et avec un peu de chance, devenir le pays ayant le « triste » record du monde de victimes dans un accident ferroviaire. Pour le moment, le privé n’a la licence que pour le fret mais un jour, le transport de voyageurs va faire l’objet de mise en concurrence avec tous les travers que l’on connaît => rentabilité plutôt que sécurité. Modifié 28 avril 2007 par Jeff2CY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citroeniste Publication: 26 avril 2007 Partager Publication: 26 avril 2007 hahaha l'eteau se resserre! chacun son boulot, n'est-ce pas messieurs dames les patrons des boites privées... (je n'ai rien contre les mecano du privé a partir du moment ou ils ne sont pas retraités SNCF) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 26 avril 2007 Partager Publication: 26 avril 2007 Un jour ou l’autre, ça devait arriver. Par chance, pas de blessé, mais si la course aux profits et à la privatisation continue, on va faire comme en Angleterre et avec un peu de chance, devenir le pays ayant le « triste » record du monde de victimes dans un accident ferrovière. Pour le moment, le privé n’a la licence que pour le fret mais un jour, le transport de voyageurs va faire l’objet de mise en concurrence avec tous les travers que l’on connaît => rentabilité plutôt que sécurité. hahaha l'eteau se resserre! chacun son boulot, n'est-ce pas messieurs dames les patrons des boites privées... (je n'ai rien contre les mecano du privé a partir du moment ou ils ne sont pas retraités SNCF) Du calme, n'oublions pas que chez nous aussi des ratrappages et des non respect de marche a vue nous ne avons connu quelques uns. Dans mon etablissement je crois que nous avons connu 7 non respect de MV en 2006 mais nous avons eu la chance qu'il n'y ai pas de consequences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camino06 Publication: 26 avril 2007 Partager Publication: 26 avril 2007 D'accord avec Vince, ça peut arriver chez nous aussi, nous ne sommes pas infaillibles ! Du calme, n'oublions pas que chez nous aussi des ratrappages et des non respect de marche a vue nous ne avons connu quelques uns. Dans mon etablissement je crois que nous avons connu 7 non respect de MV en 2006 mais nous avons eu la chance qu'il n'y ai pas de consequences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 26 avril 2007 Partager Publication: 26 avril 2007 Certes mais ramené au nombre de circulations, la proportions de trains victimes d'incidents sécurité doit être plus élevés chez les privés qu'à la S.N.C.F. Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 26 avril 2007 Partager Publication: 26 avril 2007 Certes mais ramené au nombre de circulations, la proportions de trains victimes d'incidents sécurité doit être plus élevés chez les privés qu'à la S.N.C.F. Ibrahima D'autant plus qu'on ne l'apprend chez eux que lorsqu'il y a des conséquences. S'il s'agissait d'un non respect de la marche à vue, et sans incident, personne n'aurait rien vu. Je me demande d'ailleurs s'ils ont des REX chez eux avec les jolis camemberts que nos chefs adorent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronaldinho Publication: 26 avril 2007 Partager Publication: 26 avril 2007 m.e. rde ca commence.... va falloir faire attention derrière soi maitenant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 26 avril 2007 Partager Publication: 26 avril 2007 Certes mais ramené au nombre de circulations, la proportions de trains victimes d'incidents sécurité doit être plus élevés chez les privés qu'à la S.N.C.F. Ibrahima ou comment manipuler les chiffres aller on continue un peu; - combien la SNCF a connu de ratrappage ? = un certain nombre... - combien les EF ont connu de ratrappage ? = 1 vu comme ça, les nombres donnent autre choses n'es-ce pas ? il faudrait aussi garde la tete froide et l'esprit d'analyse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 26 avril 2007 Partager Publication: 26 avril 2007 ou comment manipuler les chiffres aller on continue un peu; - combien la SNCF a connu de ratrappage ? = un certain nombre... - combien les EF ont connu de ratrappage ? = 1 vu comme ça, les nombres donnent autre choses n'es-ce pas ? il faudrait aussi garde la tete froide et l'esprit d'analyse N'importe quoi !!!!! Allez un petit peu encore. En combien d'année pour la SNCF et pour EWSI okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 26 avril 2007 Partager Publication: 26 avril 2007 (modifié) Si il n'y a eu aucun blessé grave coté percutant , c'est donc qu'il a pas non plus du percutter bien vite.... non ? Les derniers cas de rattrapge que j'ai en tete , avaient toujours été helas mortels . Modifié 26 avril 2007 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 26 avril 2007 Partager Publication: 26 avril 2007 Les EF ont connu 1 rattrappage a ce jour ça n'en fait pas plus des dangers que nous mais il y a un tel parti pris que cela devient tres difficille de discuter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 26 avril 2007 Partager Publication: 26 avril 2007 (modifié) ou comment manipuler les chiffres aller on continue un peu; - combien la SNCF a connu de ratrappage ? = un certain nombre... - combien les EF ont connu de ratrappage ? = 1 vu comme ça, les nombres donnent autre choses n'es-ce pas ? il faudrait aussi garde la tete froide et l'esprit d'analyse Je pense que m'accuser de manipulation n'est pas ce qui s'accorde le mieux avec les nombreux rappels actuels de tolérance, de courtoisie, de respect, etc... Dont il faut faire usage sur ce forum et dont tu es l'auteur pour certains de ces rappels. Ibrahima Modifié 26 avril 2007 par ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 26 avril 2007 Partager Publication: 26 avril 2007 m.e. rde ca commence.... va falloir faire attention derrière soi maitenant !! C'est pour ça que les nouvelles locs sont équipées de rétroviseurs... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 26 avril 2007 Partager Publication: 26 avril 2007 Quelques questions : le communiqué parle de la voie 1 bis de St Pierre des Corps je pense qu'un mécano pourrait nous apporter quelques précisions sur le lieu de l'accident Un ADC de SPdCorps et un agent de l'EEX Tours dans le train SNCF : c'était un train de desserte ? Accicent de nuit : l' (les) enquête (s) pourra (ont) nous en dire peut être plus... temps de travail, conditions de travail, etc Par contre je renouvelle ma question posée plus haut : les CHSCT ont-ils pu lancer une enquête ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 26 avril 2007 Partager Publication: 26 avril 2007 C'est pour ça que les nouvelles locs sont équipées de rétroviseurs... Il ne reste plus qu'à équiper les locs de capteurs à ultra sons... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 26 avril 2007 Partager Publication: 26 avril 2007 Il ne reste plus qu'à équiper les locs de capteurs à ultra sons... et les cabines d'airbags... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 26 avril 2007 Partager Publication: 26 avril 2007 (modifié) Je pense que m'accuser de manipulation n'est pas ce qui s'accorde le mieux avec les nombreux rappels actuels de tolérance, de courtoisie, de respect, etc... Dont il faut faire usage sur ce forum et dont tu es l'auteur pour certains de ces rappels. Ibrahima Bon, je vais donc dire que ta presentation du problème est "tendencieuse" et en tout cas elle fausse la logique. Modifié 26 avril 2007 par Vinces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 26 avril 2007 Partager Publication: 26 avril 2007 (modifié) Bon, je vais donc dire que ta presentation du problème est "tendencieuse" et en tout cas elle fausse la logique. C'est en effet mieux formulé ainsi. En tant qu'agent S.N.C.F. qui se bat contre la tournure actuelle des événements, je veux bien que mon analyse soit classée tendancieuse car je suis partie prenante, si je faisais le contraire je serai l'avocat du diable (selon la formule consacrée). Ibrahima Modifié 26 avril 2007 par ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 26 avril 2007 Partager Publication: 26 avril 2007 Je pense que plutot que , c'est a l'agence de securité ferroviaire d'enqueter non ? Le CHSCT est mis dans la boucle a chaque incident , a la SNCF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant