CRL COOL Publication: 7 juin 2012 Publication: 7 juin 2012 Il reste du ME sur le POLT ??? première nouvelle..!!!! Fabrice Ah bah oui.... Quotidien du Lundi au vendredi: Deux ME120 et deux ME140. Et le Ford parfois...... Il n'y a pas de développement possible à cause du gabarit restreint des tunnels....
CRL COOL Publication: 7 juin 2012 Publication: 7 juin 2012 Si on montait une petite boite pour le transport de rillettes en caisses mobile? Y a déjà mon estomac.....
ADC01 Publication: 7 juin 2012 Publication: 7 juin 2012 Y a déjà mon estomac..... T'avais qu'à venir à la dernière revoyure, et toc, on va se faire modérer car on est en plein HS là pour le coup.
Invité Fabr Publication: 7 juin 2012 Publication: 7 juin 2012 (modifié) Ah bah oui.... Quotidien du Lundi au vendredi: Deux ME120 et deux ME140. Et le Ford parfois...... Il n'y a pas de développement possible à cause du gabarit restreint des tunnels.... Forcement, j'aurais du demander au specialiste... .... merci Patrick. )) Fabrice Modifié 7 juin 2012 par Fabr
capelanbrest Publication: 7 juin 2012 Publication: 7 juin 2012 Bon faudra juste que l'on m'explique économiquement et logistiquement l'intérêt de ce choix pour l'entreprise....car il y en a sans aucun doute un quelque part..... 13h en train avec rupture de charge /10h en camion .....y a surement un truc où j'ai mal compris l'article..... une boite philanthrope j'en connais pas même sous couvert de grenelle de l'environnement.... encore une fois eut être n'ai je pas pigé l'article car il est tard..... :Smiley_39: :Smiley_39:
Mak Publication: 8 juin 2012 Publication: 8 juin 2012 Le train est beaucoup plus économique que le camion sur ce type de trajet ! Tout simplement ! La rupture de charge a évidemment un coût, qu'on peut évaluer pour ce type de train à deux ou 3000 €, mais si par ailleurs les économies générées sur le parcours principal sont importantes, malgré le surcoût de la rupture de charge l'entreprise retombe sur ses pattes...
Invité Fabr Publication: 8 juin 2012 Publication: 8 juin 2012 Une journée complete de "pince", avec gros elevateur, c'est 1000€ grand max, plus les frais de structure. Tout ceci se mutualise. Tu me sembles hors fourchette superieure... Fabrice
Mak Publication: 8 juin 2012 Publication: 8 juin 2012 Donc si c'est 1000 € la rupture de charge est moins pénalisante que ce que j'avais supposé ! Avantage au train :Smiley_10: 1
capelanbrest Publication: 8 juin 2012 Publication: 8 juin 2012 Donc si c'est 1000 € la rupture de charge est moins pénalisante que ce que j'avais supposé ! Avantage au train et bien voila nous avons des arguments...que l'article ne donnait pas.....!
mykimyke Publication: 11 juin 2012 Publication: 11 juin 2012 si vous voulez avoir une idée des intérêts du rail allez voir le site combiwest le PDG explique les couts des differents modes de transports. personnellement j'ai pas tout pigé car les chiffres sont assez flous, mais j'ai pas trouvé mieux! 1
Pascal 45 Publication: 20 octobre 2012 Publication: 20 octobre 2012 RFF et le GNTC developpent le transport combiné Les deux partenaires réaffirment le caractère stratégique du transport combiné pour le développement de l’industrie et le respect de l’environnement et décident de renforcer leur engagement pour promouvoir ce mode de transport, dans un contexte difficile pour le transport ferroviaire de marchandises ... à lire ici : http://www.rff.fr/fr/presse/communiques-de-presse/2012-875/rff-et-le-gntc-developpent-le-transport-combine
Invité Fabr Publication: 20 octobre 2012 Publication: 20 octobre 2012 Ca tombe bien ... precisement quand justement le trafic du combiné chute pour cause de crise... Fabrice
ADC01 Publication: 20 octobre 2012 Publication: 20 octobre 2012 Cela me fait rire... jaune car cela fait des années que l'on entend des annonces fracassantes comme quoi, untel ou encore untel veulent développer le transport combiné et le seul résultat que l'on voit apparaitre c'est son déclin inexorable, moins de parlottes et plus d'actes, nom d'une pipe. 3
Tilebis Publication: 20 octobre 2012 Publication: 20 octobre 2012 D'autant plus que sans une vraie politique de report modal, ils auront beau rénover les hubs, pondre des sillons adaptés, rallonger les trains, il n'y aura pas plus de trafic ! 2
Luz² Publication: 20 octobre 2012 Publication: 20 octobre 2012 Interdire les PL sur les routes nationales; Augmenter le prix des autoroutes pour ces derniers, etc, etc... Et bizarrement les nombres de caisse sur les trains et les projet comme l'AFPL vont se multiplier... Mais bon çà... c'est dans mon monde de bisounours! 5
CRL COOL Publication: 20 octobre 2012 Publication: 20 octobre 2012 Interdire les PL sur les routes nationales; Augmenter le prix des autoroutes pour ces derniers, etc, etc... Et bizarrement les nombres de caisse sur les trains et les projet comme l'AFPL vont se multiplier... Mais bon çà... c'est dans mon monde de bisounours! Effectivement.... le jour ou le transport routier ne bénéficiera plus de subvention déguisées (détaxation du gasoil, prix réel des dégaradations des autoroutes, etc...), et aussi le respect du code du travail sur les temps de conduite, le ferroviaire redeviendra compétitif sans changer le statut ni les conditions de transport..... Mais comme tu le dis, c'est chez les bisounours.... le routier fait vivre bien plus de monde que le fret ferroviaire. Comme ces gens sont des électeurs....... le discours écologique fait bien vite place à la raison des urnes.... 4
Luz² Publication: 20 octobre 2012 Publication: 20 octobre 2012 Fais vivre plus de monde, pas forcément (de plus la plupart des routiers sont espagnol, roumains, polonais etc etc...) Si tu multiplies le nombre de plateforme multimodale il faut du monde pour les faire tourner, et toujours autant de camions pour acheminer les caisse mais parcourant bcp moins de distance. 2
Bearcat Publication: 20 octobre 2012 Publication: 20 octobre 2012 [...] Si tu multiplies le nombre de plateforme multimodale il faut du monde pour les faire tourner, et toujours autant de camions pour acheminer les caisse mais parcourant bcp moins de distance. Ce qui est le but du multimodal au long court (et non l'inverse ...) !!!
Invité necroshine Publication: 20 octobre 2012 Publication: 20 octobre 2012 Le transport de marchandise tend a se développer, on parle de progressions énormes.... On peut sans problème avoir une politique ferroviaire forte, et ce sans aucune destruction d'emploi routier... Mais pour cela, il faut une véritable volonté politique.... La déclaration RFF et GNTC est une enfumade de première, RFF a l'heure de la réforme ferroviaire qui se prépare, se cherche une légitimité, on fait donc de la pub TV (grace a l'argent des fermetures de lignes) et on essaie de communiquer a tout va.... Est il tolérable que des poids lourds Espagnol et Portugais descendant de Rotterdam & d'Anvers traverser la France par la seule route ??? Est il tolérable de voir tous les camions de l'europe de l'est traversant la France par les seules routes ??? Qui paie la refection des routes tous les ans ou 2 ans ??? Se sont les contribuables Francais, avec les Impots divers.... Est ce que ma vieille AX de 22 ans, avec ses pneus en 165 de large dégomme l'asphalte d'une route tous les ans ? Meme avec un ferroviaire fort, il faudra des camions, des chauffeurs routiers, car le réseau n'est pas en état de faire du porte a porte.... Il faudra maintenir ces emplois pour les 1ers ou derniers kilomètres de trajets.... 2
Gom Publication: 20 octobre 2012 Publication: 20 octobre 2012 RFF qui veut promouvoir un trafic, ça me choque. Un peu comme si la DDE faisait de même... Ce n'est pas vraiment son boulot. C'est plutôt aux entreprises ferroviaires de le faire, non ?
Alexis60 Publication: 20 octobre 2012 Publication: 20 octobre 2012 RFF qui veut promouvoir un trafic, ça me choque. Un peu comme si la DDE faisait de même... Ce n'est pas vraiment son boulot. C'est plutôt aux entreprises ferroviaires de le faire, non ? La différence c'est que la DDE (enfin ce qu'il en reste) n'est pas rémunérée directement en fonction du trafic.
Gom Publication: 20 octobre 2012 Publication: 20 octobre 2012 La différence c'est que la DDE (enfin ce qu'il en reste) n'est pas rémunérée directement en fonction du trafic. Certes. Comparons avec une société d'autoroute alors...
Alexis60 Publication: 20 octobre 2012 Publication: 20 octobre 2012 Certes. Comparons avec une société d'autoroute alors... Il me semble que des publicités pour l'autoroute étaient diffusées il y a quelques années. Ces spots TV s'adressaient directement aux clients (automobilistes) puisque les sociétés d'autoroute sont à la fois gestionnaires de l'infra et exploitants, ce qui n'est pas le cas de RFF. Tout cela pour dire que je trouve normal que RFF tente d'accroître le nombre de circulations génératrices de recettes par des améliorations du RFN et du lobbying en faveur du mode ferroviaire, mais je ne comprends pas l'intérêt de leur pub qui, même si elle est réussie sur la forme, est totalement inutile (et limite mensongère quand on voit l'impact des moindres travaux actuellement).
MC76 Publication: 27 octobre 2012 Publication: 27 octobre 2012 (modifié) Présentation du prototype a Calais Ferroutage : un nouveau système de transbordement présenté à Calais - Arras.maville.com www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CD4QFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.cargobeamer.com%2Fpublic%2F764908_CargoBeamer_Fran_ais_FR%2F&ei=Px-MUJ7ZE-yW0QWWjIBg&usg=AFQjCNGqYKZ0qlTscmtkuye2pGjXxmqExA&sig2=Cc07jOzyjoktPXT1rBlm_A Modifié 27 octobre 2012 par MC76
MC76 Publication: 27 octobre 2012 Publication: 27 octobre 2012 (modifié) vidéo en Allemand, mais ce n'est pas un problème pour la compréhension. Modifié 27 octobre 2012 par MC76 1
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