Class66220 Publication: 3 novembre 2012 Publication: 3 novembre 2012 (modifié) CargoBeamer présente son premier train de ferroutage à Calais Le premier train de ferroutage de la société CargoBeamer est arrivé à Calais, le 26 octobre 2012, en provenance de Leipzig. Après cet essai, CargoBeamer veut déployer son système de transbordement de la route au rail sur le réseau ferré européen. http://www.wk-transp...e-a-calais.html Modifié 6 novembre 2012 par CRL COOL correction de balises 1
Class66220 Publication: 3 novembre 2012 Publication: 3 novembre 2012 En tout cas c'est un sytème assez ingénieux et qui à l'air d'être bien plus performant que le Modalohr car il n'y a pas besoin le camion dépose sa remorque et tout est automatique. 2
tommybe Publication: 7 novembre 2012 Publication: 7 novembre 2012 Salut à tous Hupac va faire un essai sur un traffic Barcelone - Busto actuellement assuré par voie maritime Le tractionnaire serait la SNCF Hupac lui à donné trois rotations pour faire ses preuves Passage par Modane de nuit Je n'ai pas plus d'infos pour le moment A+ Thomas
Tilebis Publication: 7 novembre 2012 Publication: 7 novembre 2012 Salut à tous Hupac va faire un essai sur un traffic Barcelone - Busto actuellement assuré par voie maritime Le tractionnaire serait la SNCF Hupac lui à donné trois rotations pour faire ses preuves Passage par Modane de nuit Je n'ai pas plus d'infos pour le moment A+ Thomas FRET SNCF ou VFLI ou autre ?
dilidou Publication: 7 novembre 2012 Publication: 7 novembre 2012 (modifié) fret sncf. ( DFCE ) ce n'est pas un "nouveau" trafic, il existait il y a environ 2 ans en arrière. arrêté suite à des problèmes de wagons si je me rappelle puis les problemes du tunnel avec l'italie n'a pas motivé le client à revenir. il revient à 1 rotation / semaine et peut être en augmentant par la suite mais pas encore fait. Modifié 7 novembre 2012 par dilidou
Tilebis Publication: 7 novembre 2012 Publication: 7 novembre 2012 Bonne nouvelle. Bon, ben yaplukatoufairepourpaskessafoire ! :Smiley_04: 1
fby Publication: 12 novembre 2012 Publication: 12 novembre 2012 ouaip , cela ne compensera pas l’arrêt des 42320 et 42335 !!
tommybe Publication: 14 novembre 2012 Publication: 14 novembre 2012 ouaip , cela ne compensera pas l’arrêt des 42320 et 42335 !! Salut, C'est lesquels ceux la ? A+
CRL COOL Publication: 20 décembre 2013 Publication: 20 décembre 2013 Vers une plateforme du combiné au Mans?? http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/72000/rff-souhaite-accompagner-la-relance-du-fret-au-mans.html Réseau Ferré de France a présenté une étude sur le potentiel de redéploiement du fret ferroviaire au Mans. Une nouvelle plate-forme de transport combiné pourrait concrétiser son ambition d'accompagner les entreprises. (...) Par le biais des 184 entreprises interrogées entre juillet et septembre 2012, l'étude a fait émerger des besoins en matière de transport combiné. D'ailleurs, c'est la nouvelle liaison Château-Gontier-Le Mans-Lyon et au-delà vers le Sud-Est qui montre la voie depuis le printemps 2013. Des flux complémentaires pourraient donc être mis en place vers l'Est et le Nord (Angleterre) sans oublier le Sud-Est où circule déjà un train de transport combiné assuré par Combiwest et appuyé par des transporteurs locaux. (...)
Pascal 45 Publication: 9 janvier 2014 Publication: 9 janvier 2014 Train + camion, un nouveau service de Barcelone vers la France (WK TL - 09/01/2014) La société TP Nova, constituée par l’espagnol Transportes Portuarios et Novatrans, a décidé de lancer un nouveau service ferroviaire entre le port de Barcelone et plusieurs villes françaises : Lyon, Perpignan, Toulouse, Bordeaux, Paris (Valenton) et Lille (Dourges). Elle a fait appel à Renfe Mercancias : quatre départs par semaine sont prévus depuis la gare de Morrot, située dans le port catalan ... http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/72205/fret-ferroviaire-un-nouveau-service-de-barcelone-vers-la-france.html
Carmillon Publication: 8 octobre 2014 Publication: 8 octobre 2014 ouaip , cela ne compensera pas l’arrêt des 42320 et 42335 !! GCA a relancé ces rotations au départ du Havre vers Novarra, 2AR/semaine. ME100 ECR est le tractionnaire
fby Publication: 8 octobre 2014 Publication: 8 octobre 2014 GCA a relancé ces rotations au départ du Havre vers Novarra, 2AR/semaine. ME100 ECR est le tractionnaire GCA ou plutot CEMAT ?
Carmillon Publication: 8 octobre 2014 Publication: 8 octobre 2014 GCA sur à 100%. C'est le nom client affiché dans nos commandes.
Invité Fabr Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 Vers une plateforme du combiné au Mans?? http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/72000/rff-souhaite-accompagner-la-relance-du-fret-au-mans.html Maintenant que les Bretons de Combiwest ont defrichés.... aprés le sabordage de Fret depuis des années... Le Mans est devenu point de recombinaison des rames, autant les Manceaux puissent ils en profiter...les installations de transbordements de caisses se declinent en plusieurs methodes, suivant les volumes... Des solutions légéres et peu couteuses, pour de faibles volumes, existent... alors qui ne tente rien..!!! Fabrice
Pimouss36013 Publication: 13 octobre 2014 Publication: 13 octobre 2014 GCA sur à 100%. C'est le nom client affiché dans nos commandes. Salut. Ce trafic roule déjà ou bien il est prévu pour le début de l'année 2015 ? Parce que c'est plutôt la deuxième option dont j'ai entendu parler dans nos "milieux autorisés". Ce sera tiré par des collègues du Havre uniquement ??? Merci bien ! Pimouss :-)
Carmillon Publication: 13 octobre 2014 Publication: 13 octobre 2014 Il roule déjà depuis le début 2014. C'est ECR avec les agents du Havre qui le tirent jusque Valenton. C'est repris par des gars de Forbach ensuite... 1
Class66220 Publication: 13 octobre 2014 Publication: 13 octobre 2014 (modifié) Salut. Ce trafic roule déjà ou bien il est prévu pour le début de l'année 2015 ? Parce que c'est plutôt la deuxième option dont j'ai entendu parler dans nos "milieux autorisés". Ce sera tiré par des collègues du Havre uniquement ??? Merci bien ! Pimouss :-) C'est un train qui roule si je ne dis pas de betises depuis le mois de juin 2013. Il est tire par des gars du Havre ou de Rouen au depart du Havre puis Forbach ou Lerouville a Valenton puis St-Louis. Il passe par Bale depuis le mois de septembre 2013. Auparavant il passait par Sarrebruck et Manheim avant de redescendre sur Bale en raison des travaux du plan de voie a Vendenheim (banlieue nord de Strasbourg). Modifié 13 octobre 2014 par Class66220 1
Pimouss36013 Publication: 13 octobre 2014 Publication: 13 octobre 2014 Il roule déjà depuis le début 2014. C'est ECR avec les agents du Havre qui le tirent jusque Valenton. C'est repris par des gars de Forbach ensuite... C'est un train qui roule si je ne dis pas de betises depuis le mois de juin 2013. Il est tire par des gars du Havre ou de Rouen au depart du Havre puis Forbach ou Lerouville a Valenton puis St-Louis. Il passe par Bale depuis le mois de septembre 2013. Auparavant il passait par Sarrebruck et Manheim avant de redescendre sur Bale en raison des travaux du plan de voie a Vendenheim (banlieue nord de Strasbourg). Merci pour vos réponses :-). À bientôt sur les rails j'espère :-) Pimouss
CRL COOL Publication: 13 octobre 2014 Publication: 13 octobre 2014 Il roule déjà depuis le début 2014. C'est ECR avec les agents du Havre qui le tirent jusque Valenton. C'est repris par des gars de Forbach ensuite... Fin 2006, il y avait eu un trafic Le Havre Strasbourg à raison de 3 trains par semaine et par sens... Mais on relayait à Vaires.... C'est curieux de ne pas faire la relève à Bobigny... C'est pas que la GC est saturée, loin de la, mais ça génère une certaine perte de temps, plus une manœuvre à Valenton, voire un échange de loc.... Donc un coût certain.
Class66220 Publication: 14 octobre 2014 Publication: 14 octobre 2014 (modifié) Fin 2006, il y avait eu un trafic Le Havre Strasbourg à raison de 3 trains par semaine et par sens... Mais on relayait à Vaires.... C'est curieux de ne pas faire la relève à Bobigny... C'est pas que la GC est saturée, loin de la, mais ça génère une certaine perte de temps, plus une manuvre à Valenton, voire un échange de loc.... Donc un coût certain. Ce train est passe une fois par Versailles Chantiers puis la GC Sud pour arriver a Valenton. Le problème dans ce cas c'est le tonnage. Ensuite pour la releve a Bobigny. Ce n'est pas un lieu de releve habituel pour ECR contrairement a Valenton donc certes il y a tete a queue mais il n'y a pas de gros frais de taxi au vu de la proximite des hotels. De plus dans le cas ou le train partirait du Havre avec une loc inapte suisse, cela permet de faire le changement. Pour finir il y a un long arret a Valenton. Modifié 14 octobre 2014 par Class66220 1
Carmillon Publication: 14 octobre 2014 Publication: 14 octobre 2014 Ah il passe pas mal de fois par la GC SUD ce train, cette semaine encore il y passera. (travaux par le nord oblige)
CRL COOL Publication: 16 octobre 2014 Publication: 16 octobre 2014 Encore une bonne nouvelle pour les routiers.... Et les politiques qui continuent à nos parler de report modal vers le rail.... Menteurs comme des arracheurs de dents... http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/78951/transport-combine-une-aide-a-la-pince-en-fort-repli-.html#&panel1-1 le secrétariat d’État aux Transports a pris une décision concernant "l’aide à la pince". Une enveloppe de 19 millions d'euros (M€) va être allouée à cette aide à l’exploitation de services réguliers de transport combiné. Cette décision est valable pour les trois ans à venir, soit 2014, 2015 et 2016. Pour les professionnels, ce montant est "très insuffisant". Ils rappellent en effet que le montant de cette aide s’élevait auparavant à 30 M€ 1
Pimouss36013 Publication: 16 octobre 2014 Publication: 16 octobre 2014 Salut. Encore une bonne nouvelle pour les routiers.... Et les politiques qui continuent à nos parler de report modal vers le rail.... Menteurs comme des arracheurs de dents... http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/78951/transport-combine-une-aide-a-la-pince-en-fort-repli-.html#&panel1-1 Effectivement cet article montre le contraire de ce que dise les politiques. Mais en y regardant bien, l'aide à la pince ne peux pas être bénéfique et relancer le transport de marchandises sur les rails (des UTI notamment puisque c'est le sujet) si à côté de ça, tout est fait pour que le transport par la route soit privilégié. Comme exemple récent, la fin du projet de taxe contre les poids lourds. Vis -à-vis du client (parce que c'est lui qui paye le transport de sa marchandises par rail,ou route), quels sont les variables qui vont l'influencer sur son choix (rail ou route) ? Le Prix : la route fait mieux que le rail. La Flexibilité : la route fait mieux que le rail. Les Contraintes de transport : idem. La Rapidité : le rail PEUX faire mieux que le transport. Les capacités de remorque : le rail FAIT mieux. Donc avec un état des lieux comme celui-ci et un système ferroviaire comme le notre (très fiable mais très contraignant), le rail perd ses chances et dans le contexte dans lequel on vit (économiquement parlant) il est logique que l'état réduise l'aide à la pince car il encourage la route (de facto, il réduit l'argent qu'il jette par les fenêtres). Pimouss
TER200 Publication: 16 octobre 2014 Publication: 16 octobre 2014 (modifié) Le Prix : la route fait mieux que le rail. Pour les petits volumes seulement. A partir de quelques wagons/jour le train est moins cher. Modifié 16 octobre 2014 par TER200 1
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