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Publication: (modifié)

CargoBeamer présente son premier train de ferroutage à Calais

Le premier train de ferroutage de la société CargoBeamer est arrivé à Calais, le 26 octobre 2012, en provenance de Leipzig. Après cet essai, CargoBeamer veut déployer son système de transbordement de la route au rail sur le réseau ferré européen.

http://www.wk-transp...e-a-calais.html

Modifié par CRL COOL
correction de balises
  • J'adore 1
Publication:

En tout cas c'est un sytème assez ingénieux et qui à l'air d'être bien plus performant que le Modalohr car il n'y a pas besoin le camion dépose sa remorque et tout est automatique.

  • J'adore 2
Publication:

Salut à tous

Hupac va faire un essai sur un traffic Barcelone - Busto actuellement assuré par voie maritime

Le tractionnaire serait la SNCF

Hupac lui à donné trois rotations pour faire ses preuves

Passage par Modane de nuit

Je n'ai pas plus d'infos pour le moment

A+

Thomas

Publication:

Salut à tous

Hupac va faire un essai sur un traffic Barcelone - Busto actuellement assuré par voie maritime

Le tractionnaire serait la SNCF

Hupac lui à donné trois rotations pour faire ses preuves

Passage par Modane de nuit

Je n'ai pas plus d'infos pour le moment

A+

Thomas

FRET SNCF ou VFLI ou autre ?

Publication: (modifié)

fret sncf. ( DFCE )

ce n'est pas un "nouveau" trafic, il existait il y a environ 2 ans en arrière.

arrêté suite à des problèmes de wagons si je me rappelle puis les problemes du tunnel avec l'italie n'a pas motivé le client à revenir.

il revient à 1 rotation / semaine et peut être en augmentant par la suite mais pas encore fait.

Modifié par dilidou
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ouaip , cela ne compensera pas l’arrêt des 42320 et 42335 !!

Salut,

C'est lesquels ceux la ?

A+

  • 1 année plus tard...
Publication:

Vers une plateforme du combiné au Mans??

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/72000/rff-souhaite-accompagner-la-relance-du-fret-au-mans.html

Réseau Ferré de France a présenté une étude sur le potentiel de redéploiement du fret ferroviaire au Mans. Une nouvelle plate-forme de transport combiné pourrait concrétiser son ambition d'accompagner les entreprises. (...) Par le biais des 184 entreprises interrogées entre juillet et septembre 2012, l'étude a fait émerger des besoins en matière de transport combiné. D'ailleurs, c'est la nouvelle liaison Château-Gontier-Le Mans-Lyon et au-delà vers le Sud-Est qui montre la voie depuis le printemps 2013. Des flux complémentaires pourraient donc être mis en place vers l'Est et le Nord (Angleterre) sans oublier le Sud-Est où circule déjà un train de transport combiné assuré par Combiwest et appuyé par des transporteurs locaux. (...)
  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Train + camion, un nouveau service de Barcelone vers la France (WK TL - 09/01/2014)

La société TP Nova, constituée par l’espagnol Transportes Portuarios et Novatrans, a décidé de lancer un nouveau service ferroviaire entre le port de Barcelone et plusieurs villes françaises : Lyon, Perpignan, Toulouse, Bordeaux, Paris (Valenton) et Lille (Dourges).

Elle a fait appel à Renfe Mercancias : quatre départs par semaine sont prévus depuis la gare de Morrot, située dans le port catalan ...

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/72205/fret-ferroviaire-un-nouveau-service-de-barcelone-vers-la-france.html

  • 8 mois plus tard...
Publication:

ouaip , cela ne compensera pas l’arrêt des 42320 et 42335 !!

GCA a relancé ces rotations au départ du Havre vers Novarra, 2AR/semaine. ME100

ECR est le tractionnaire

Publication:

GCA a relancé ces rotations au départ du Havre vers Novarra, 2AR/semaine. ME100

ECR est le tractionnaire

GCA ou plutot CEMAT ?

Publication:

Maintenant que les Bretons de Combiwest ont defrichés.... aprés le sabordage de Fret depuis des années...

Le Mans est devenu point de recombinaison des rames, autant les Manceaux puissent ils en profiter...les installations de transbordements de caisses se declinent en plusieurs methodes, suivant les volumes...

Des solutions légéres et peu couteuses, pour de faibles volumes, existent... alors qui ne tente rien..!!!

Fabrice

Publication:

GCA sur à 100%. C'est le nom client affiché dans nos commandes.

Salut.

Ce trafic roule déjà ou bien il est prévu pour le début de l'année 2015 ? Parce que c'est plutôt la deuxième option dont j'ai entendu parler dans nos "milieux autorisés".

Ce sera tiré par des collègues du Havre uniquement ???

Merci bien !

Pimouss :-)

Publication:

Il roule déjà depuis le début 2014.

C'est ECR avec les agents du Havre qui le tirent jusque Valenton. C'est repris par des gars de Forbach ensuite...

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Salut.

Ce trafic roule déjà ou bien il est prévu pour le début de l'année 2015 ? Parce que c'est plutôt la deuxième option dont j'ai entendu parler dans nos "milieux autorisés".

Ce sera tiré par des collègues du Havre uniquement ???

Merci bien !

Pimouss :-)

C'est un train qui roule si je ne dis pas de betises depuis le mois de juin 2013. Il est tire par des gars du Havre ou de Rouen au depart du Havre puis Forbach ou Lerouville a Valenton puis St-Louis. Il passe par Bale depuis le mois de septembre 2013. Auparavant il passait par Sarrebruck et Manheim avant de redescendre sur Bale en raison des travaux du plan de voie a Vendenheim (banlieue nord de Strasbourg). Modifié par Class66220
  • J'adore 1
Publication:

Il roule déjà depuis le début 2014.

C'est ECR avec les agents du Havre qui le tirent jusque Valenton. C'est repris par des gars de Forbach ensuite...

C'est un train qui roule si je ne dis pas de betises depuis le mois de juin 2013. Il est tire par des gars du Havre ou de Rouen au depart du Havre puis Forbach ou Lerouville a Valenton puis St-Louis. Il passe par Bale depuis le mois de septembre 2013. Auparavant il passait par Sarrebruck et Manheim avant de redescendre sur Bale en raison des travaux du plan de voie a Vendenheim (banlieue nord de Strasbourg).

Merci pour vos réponses :-). À bientôt sur les rails j'espère :-)

Pimouss

Publication:

Il roule déjà depuis le début 2014.

C'est ECR avec les agents du Havre qui le tirent jusque Valenton. C'est repris par des gars de Forbach ensuite...

Fin 2006, il y avait eu un trafic Le Havre Strasbourg à raison de 3 trains par semaine et par sens... Mais on relayait à Vaires.... C'est curieux de ne pas faire la relève à Bobigny... C'est pas que la GC est saturée, loin de la, mais ça génère une certaine perte de temps, plus une manœuvre à Valenton, voire un échange de loc.... Donc un coût certain.

Publication: (modifié)

Fin 2006, il y avait eu un trafic Le Havre Strasbourg à raison de 3 trains par semaine et par sens... Mais on relayait à Vaires.... C'est curieux de ne pas faire la relève à Bobigny... C'est pas que la GC est saturée, loin de la, mais ça génère une certaine perte de temps, plus une manuvre à Valenton, voire un échange de loc.... Donc un coût certain.

Ce train est passe une fois par Versailles Chantiers puis la GC Sud pour arriver a Valenton. Le problème dans ce cas c'est le tonnage.

Ensuite pour la releve a Bobigny. Ce n'est pas un lieu de releve habituel pour ECR contrairement a Valenton donc certes il y a tete a queue mais il n'y a pas de gros frais de taxi au vu de la proximite des hotels. De plus dans le cas ou le train partirait du Havre avec une loc inapte suisse, cela permet de faire le changement.

Pour finir il y a un long arret a Valenton.

Modifié par Class66220
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Encore une bonne nouvelle pour les routiers.... Et les politiques qui continuent à nos parler de report modal vers le rail.... Menteurs comme des arracheurs de dents...

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/78951/transport-combine-une-aide-a-la-pince-en-fort-repli-.html#&panel1-1

le secrétariat d’État aux Transports a pris une décision concernant "l’aide à la pince". Une enveloppe de 19 millions d'euros (M€) va être allouée à cette aide à l’exploitation de services réguliers de transport combiné.

Cette décision est valable pour les trois ans à venir, soit 2014, 2015 et 2016. Pour les professionnels, ce montant est "très insuffisant". Ils rappellent en effet que le montant de cette aide s’élevait auparavant à 30 M€

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Publication:

Salut.

Encore une bonne nouvelle pour les routiers.... Et les politiques qui continuent à nos parler de report modal vers le rail.... Menteurs comme des arracheurs de dents...

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/78951/transport-combine-une-aide-a-la-pince-en-fort-repli-.html#&panel1-1

Effectivement cet article montre le contraire de ce que dise les politiques.

Mais en y regardant bien, l'aide à la pince ne peux pas être bénéfique et relancer le transport de marchandises sur les rails (des UTI notamment puisque c'est le sujet) si à côté de ça, tout est fait pour que le transport par la route soit privilégié.

Comme exemple récent, la fin du projet de taxe contre les poids lourds. Vis -à-vis du client (parce que c'est lui qui paye le transport de sa marchandises par rail,ou route), quels sont les variables qui vont l'influencer sur son choix (rail ou route) ?

Le Prix : la route fait mieux que le rail.

La Flexibilité : la route fait mieux que le rail.

Les Contraintes de transport : idem.

La Rapidité : le rail PEUX faire mieux que le transport.

Les capacités de remorque : le rail FAIT mieux.

Donc avec un état des lieux comme celui-ci et un système ferroviaire comme le notre (très fiable mais très contraignant), le rail perd ses chances et dans le contexte dans lequel on vit (économiquement parlant) il est logique que l'état réduise l'aide à la pince car il encourage la route (de facto, il réduit l'argent qu'il jette par les fenêtres).

Pimouss

Publication: (modifié)

Le Prix : la route fait mieux que le rail.

Pour les petits volumes seulement. A partir de quelques wagons/jour le train est moins cher.

Modifié par TER200
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