Nipou Publication: 28 avril 2007 Partager Publication: 28 avril 2007 Le site de notre bien aimé concurrent est beau, sauf qu'en page d'accueil, je vois un tgv sur toute la largeur du head. Et là me vient une question : TGV ainsi n'est pas une marque ? Son image est à mon avis protégée aussi ça me fait un poil mal de la voir là alors que juste en dessous on trouve une annonce sur le premier train séco-rail. Voir le site : http://www.seco-rail.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 28 avril 2007 Partager Publication: 28 avril 2007 Pour le droit a l'image : - La SNCF vend ses images a des phototheques professionnelles , et tout webmaster peut , en payant les droits en disposer . - Le TGV presenté est pris en photo d'un endroit que tout le monde peut voir , elle est peut etre meme libre de droits ( jurisprudence pour la Tour Eiffel ou les salines du Midi , ou l'on ne peut pas interdire de prendre une photo d'un lieu ou d'un objet visible du public ) - Seco rail a aussi oeuvré dans la construction des LGV ... il me semble que sans elle et les autres entreprises privées sous la maitrise d'oeuvre SNCF , le TGV ne battrait pas les records qu'il a battu encore dernierement , donc elle a peut etre meme un accord avec la SNCF pour utiliser librement certaines images . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 28 avril 2007 Auteur Partager Publication: 28 avril 2007 Pour le droit a l'image : - La SNCF vend ses images a des phototheques professionnelles , et tout webmaster peut , en payant les droits en disposer . - Le TGV presenté est pris en photo d'un endroit que tout le monde peut voir , elle est peut etre meme libre de droits ( jurisprudence pour la Tour Eiffel ou les salines du Midi , ou l'on ne peut pas interdire de prendre une photo d'un lieu ou d'un objet visible du public ) Ok pour ça. - Seco rail a aussi oeuvré dans la construction des LGV ... il me semble que sans elle et les autres entreprises privées sous la maitrise d'oeuvre SNCF , le TGV ne battrait pas les records qu'il a battu encore dernierement , donc elle a peut etre meme un accord avec la SNCF pour utiliser librement certaines images . Là pas d'accord par contre. Qu'ils construisent des lignes ok, mais une route ne fait pas une F1. Donc pas recevable cet argument. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 28 avril 2007 Partager Publication: 28 avril 2007 C'est vrai, le sigle TGV est devenue une marque, je l'ai vu au boulot, techniquement on doit dire une RGV a present (Rame à Grande Vitesse), il me semble que c'est truc du genre... Je trouve ca un peu ridicule.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 28 avril 2007 Partager Publication: 28 avril 2007 Ok pour ça. Là pas d'accord par contre. Qu'ils construisent des lignes ok, mais une route ne fait pas une F1. Donc pas recevable cet argument. tout a fait d'accord helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 28 avril 2007 Partager Publication: 28 avril 2007 (modifié) Je ne suis pas d'accord avec vous. Je defend l'equipement et l'INFRA ( ainsi que les sociétés privées qui bossent pour eux ) Si tu as une F1 ( le TGV ) et que tu n'as pas de piste de competition , tu as l'air malin !!!! Si la catenaire, la plateforme, la voie n'etait pas la , point de TGV , point de trains....et pas de records !!!! Si le TGV a pu aller a sa vitesse de record, c'est parce que les catenaires ont ete optimisées en tension electrique et mecanique , parceque le reglage de la voie a été au mm pres ... Une F1 , ca ne gagne que si l'equipe est la au complet ... du pilote au balayeur ... Modifié 28 avril 2007 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 28 avril 2007 Partager Publication: 28 avril 2007 Certes mais dans l'écurie de F1 Ferrari, le monteur pneus ne bosse pas chez Citröen, le pilote chez Peugeot etc... On est dans un contexte de concurrence et je trouve anormal cette utilisation de notre fer de lance qui est à nous, cheminots de la S.N.C.F. qui a bien raison de protéger son droit à l'image dans ce contexte, la preuve. Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 28 avril 2007 Partager Publication: 28 avril 2007 (modifié) J'arrete ici le debat , vous n'etes pas objectifs du tout . Modifié 28 avril 2007 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 28 avril 2007 Partager Publication: 28 avril 2007 Le site de notre bien aimé concurrent est beau"f" Voir le site : http://www.seco-rail.com/ p... j'ai cru qu'ils avaient racheté SuD Rail... (voir bandeau défilant...) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 28 avril 2007 Auteur Partager Publication: 28 avril 2007 Je ne suis pas d'accord avec vous. Je defend l'equipement et l'INFRA ( ainsi que les sociétés privées qui bossent pour eux ) Si tu as une F1 ( le TGV ) et que tu n'as pas de piste de competition , tu as l'air malin !!!! Si la catenaire, la plateforme, la voie n'etait pas la , point de TGV , point de trains....et pas de records !!!! Si le TGV a pu aller a sa vitesse de record, c'est parce que les catenaires ont ete optimisées en tension electrique et mecanique , parceque le reglage de la voie a été au mm pres ... Une F1 , ca ne gagne que si l'equipe est la au complet ... du pilote au balayeur ... A mais là on parle pas record : l'image est un simple TGV de base. Et même, qu'ils fassent de la pub pour leurs équipements, c'est logique, mais pas en se servant de l'image de ce qui roule dessus. De plus, ici on parle marque commerciale et concurrence, "pas tous mignons tous copains". Eux, et d'autres, sont en train de nous manger commercialement alors excuse moi de défendre mon steak. Pas d'affaire de copinage à ce niveau. Si magnicourt (la société qui gère le circuit) était en même temps constructeur de peugeot, tu penses que ce serait normal qu'ils associent à l'image de leur circuit une F1 renault ? Tout ça me dérangerait pas si seco-rail n'était que constructeur ferroviaire. Mais aujourd'hui, ils sont aussi opérateur et à ce titre concurrents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 28 avril 2007 Partager Publication: 28 avril 2007 (modifié) Certe c'est un concurent maintenant , mais je doute que RFF aie les outils necessaires , et les ressources financieres pour se passer des prestations de toutes ces entreprises de travaux ferroviaires. ( Ces entreprises ne sont pas concurentes de RFF , mais de la SNCF , l' operateur feroviaire historique ) Pour revenir au sujet principal, je viens de trouver sur un de mes fournisseurs de photos pour mes sites internet une image de TGV elle coute 119 € en 2,5 MO , 724 € grande taille ( 300 MO ) etc etc ... Site d'une banque d'image et apres avoir payé la photo tu peux l'utiliser librement sur un site ( uniquement un ) Donc Seco rail, a le droit d'illustrer son site d'un TGV , d'un avion , ou de ce qui lui chante a partir du moment ou elle paie les droits de la dite image ( qui peut etre faite par la SNCF a la base , d'ailleurs ) Modifié 28 avril 2007 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 28 avril 2007 Auteur Partager Publication: 28 avril 2007 Certe c'est un concurent maintenant , mais je doute que RFF aie les outils necessaires , et les ressources financieres pour se passer des prestations de toutes ces entreprises de travaux ferroviaires. ( Ces entreprises ne sont pas concurentes de RFF , mais de la SNCF , l' operateur feroviaire historique ) Pour revenir au sujet principal, je viens de trouver sur un de mes fournisseurs de photos pour mes sites internet une image de TGV elle coute 119 € en 2,5 MO , 724 € grande taille ( 300 MO ) etc etc ... Site d'une banque d'image et apres avoir payé la photo tu peux l'utiliser librement sur un site ( uniquement un ) Donc Seco rail, a le droit d'illustrer son site d'un TGV , d'un avion , ou de ce qui lui chante a partir du moment ou elle paie les droits de la dite image ( qui peut etre faite par la SNCF a la base , d'ailleurs ) Dans ce cas très bien, mais c'est très con d'accepter ça. Devrait y avoir une clause de réserve pour concurrence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 28 avril 2007 Partager Publication: 28 avril 2007 (modifié) La clause c'est " tu paie les droits de l'image " Ca nourrit le centre audio visuel de la SNCF ;) Modifié 28 avril 2007 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 28 avril 2007 Auteur Partager Publication: 28 avril 2007 La clause c'est " tu paie les droits de l'image " Ca nourrit le centre audio visuel de la SNCF Oui, super ça : 119 € en 2,5 MO , 724 € grande taille ( 300 MO ) : c'est le prix pour se tirer une balle dans le pied. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 28 avril 2007 Partager Publication: 28 avril 2007 Je ne pense pas que d'interdire la difusion d'image du TGV sauverait FRET SNCF de l'etat catastrophique dans lequel il est . Et la SNCF avec le plan Veron a su se tirer elle meme une balle dans le pied... Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 28 avril 2007 Auteur Partager Publication: 28 avril 2007 Je ne pense pas que d'interdire la difusion d'image du TGV sauverait FRET SNCF de l'etat catastrophique dans lequel il est . Et la SNCF avec le plan Veron a su se tirer elle meme une balle dans le pied... Non ? Bien entendu, je pensais même le mettre dans mon post. C'est juste que ça fait ça de plus. Le fret est mort, c'est juste que certains ne le savent pas encore. Mais le TGV non, et on est pas obligé de le flinguer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 28 avril 2007 Partager Publication: 28 avril 2007 Fret SNCF est bien malade , certe . ( malade ne veut pas dire mort.. ) Mais c'est un autre debat , que l'on retrouvera dans d'autres Posts deja ouverts ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 28 avril 2007 Partager Publication: 28 avril 2007 Fret SNCF est bien malade , certe . ( malade ne veut pas dire mort.. ) Mais c'est un autre debat , que l'on retrouvera dans d'autres Posts deja ouverts à croire que nos grands "décideurs" ne connaissent plus que les remèdes datant de l'époque de Molière : "saignare ; purgare !" ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 28 avril 2007 Partager Publication: 28 avril 2007 à croire que nos grands "décideurs" ne connaissent plus que les remèdes datant de l'époque de Molière : "saignare ; purgare !" Tout çà pour avoir le plaisir d'observer le retour de la petite figurine qui fait "bla" dans un message d'Aydeg. C'est de la gourmandise ! Déjà que Nekro t'a laissé pioché dans les gauffrettes que le docteur avait dit qu'il ne t'en fallait pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 29 avril 2007 Partager Publication: 29 avril 2007 (...) Le fret est mort, c'est juste que certains ne le savent pas encore. Mais le TGV non, et on est pas obligé de le flinguer. Il est d'autant moins question de le flinguer que - encore et toujours - je vous rappelle que l'ouverture à la concurrence des trafics voyageurs a été reportée... aux calendes grecques !!!!! (j'en ai marre qu'on se braque sur la concurrence qui nous menace : faisons notre boulot du mieux possible, avec ou sans concurrence, et ça le fera !!! PS : Nipou évidemment il n'y a rien contre toi qui n'exprimais rien de cet ordre, c'est juste un ras le bol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine Publication: 29 avril 2007 Partager Publication: 29 avril 2007 Il est d'autant moins question de le flinguer que - encore et toujours - je vous rappelle que l'ouverture à la concurrence des trafics voyageurs a été reportée... aux calendes grecques !!!!! (j'en ai marre qu'on se braque sur la concurrence qui nous menace : faisons notre boulot du mieux possible, avec ou sans concurrence, et ça le fera !!! PS : Nipou évidemment il n'y a rien contre toi qui n'exprimais rien de cet ordre, c'est juste un ras le bol) j'admire ton optimisme............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 30 avril 2007 Partager Publication: 30 avril 2007 Tout çà pour avoir le plaisir d'observer le retour de la petite figurine qui fait "bla" dans un message d'Aydeg. C'est de la gourmandise ! Déjà que Nekro t'a laissé pioché dans les gauffrettes que le docteur avait dit qu'il ne t'en fallait pas ! c'était pour éviter qu'il mange les carambars de ma fille et que je passe encore 3h à gratter son ratelier lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant