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titisse76 4 juillet 03:27

Non. Nous savons tous pertinamment qu'il est impossible à des salariés du privé d'arriver à un même niveau d'acquis que ceux du public.

Cela n'empêche pas non plus pour autant les salariés du privé de chercher à en avoir plus, mais je suis convaincu que beaucoup de salariés du secteur public on pris une trop grosse avance bien trop vite par rapport au reste de la population.

Ben cela se voit que finalement tu ne sais pas grand chose

icidans la siderurgie , les acquis sont énormes comparé aux notres ( je dois rappeller qu'à une epoque le salaire d'un cheminot était de 800 f , celui d'un ouvrier sidérurgiste de 1400 f, j'ai les fiches de paye de 1972 de mon pere )

J'ai profité de leur CE de nombreuses années, même apres mon entré à la SNCF comparé à leur camp de vacances,a coté, les notres ne sont que des bidons villes, notre sapin de Noel faisait rire mon pere et ses amis.

Le remboursement des frais de transport scolaire

Les complémentaires santé et retraite offertes

Le coke qu'on avait droit tout les ans pour se chauffer à prix défiant toute concurrence au point que les "spécialistes" faisaient la gueule

La médaille du travail 3000f en 1990 , nous ?

Tout à coté , j'ai les étangs ou je peux encore aller à la peche

L'usine qui assure un ramassage de ces salariés par rotation de bus ( existe toujours)

Et je t'expliques pas le niveau des retraites largement plus élevé

Alors nos acquis ( alors à part une réduction dans les transports et la retraite que l'on se paye)je vois pas trop ce qu'on a de plus

titisse76 4 juillet 03:27

Rappelez vous ON EST TOUS CHEMINOTS, ON OEUVRE TOUS POUR LA MEME CHOSE, ON GAGNERA PLUS A CE SERRER LES COUDES QU'A S'ENGUEULER

Ca c'est sur et tu y contribues largement , il suffit de lire ici ce que des gars de ton entreprise pensent de ta façon d'opérer

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Prendre l'exemple des industries siderurgique ou des mines , n'est helas plus adapté a notre époque

Apres la guerre , ces industries etaient le fleuron et on permis la reconstruction de l'Europe entiere

Les ouvriers etaient nombreux , et leur masses syndicales etaient également gigantesques .

Ils ont reussi a négocier des avantages categoriels pour les retraites, la securite sociale , leurs salaires...

Certains en beneficient toujours ( tant mieux pour eux )

Mais a ce jour, les grosses industries ont quitté l'Europe ... Il ne reste quasiment plus de grosses corporations .

( Cheminots , EDF, GDF , Education Nationale ... ) . Celles qui restent sont dediées a une notion plus ou moins

juste , de service public et d'entreprise a capitaux de l'Etat .

Ce que je reproche a la culture Francaise c'est aujourd'hui de ne plus savoir se mettre autours d'une table et de discuter

( ni cote patron ni coté syndicats d'ailleurs )

On ne connait en France que la culture du conflit , qui permet a grand coup d'effet de loupe de la presse sur tel ou tel

petit acquis de celui ci ou de cet autre , de generaliser sur une corporation , et de remonter les gens les un contre les

autres par " information partielle "

Resultat => la guerre de l'usure , qui n'amene rien a personne ni au salarié , ni a la société .

Chez les employeurs et les salariés , il y a des gens respectables ,et honnetes , de meme que qu'ils y a des cons

a tous les etages d'une société . Ce n'est jamais blanc ou Noir , c'est toujours un compromis , un equilibre a trouver .

Pour le rail , les sociétés privées n'auront pas les memes statuts , c'est inevitable , car pas le meme historique , meme

si certains font du feroviaire depuis de nombreuses années en Europe ou ailleurs ...

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Ben cela se voit que finalement tu ne sais pas grand chose

icidans la siderurgie , les acquis sont énormes comparé aux notres ( je dois rappeller qu'à une epoque le salaire d'un cheminot était de 800 f , celui d'un ouvrier sidérurgiste de 1400 f, j'ai les fiches de paye de 1972 de mon pere )

Je vous parle d'aujourd'hui. Pas d'il y a 30 ou 40 ans.

Il vaut mieux regarder devant plutôt que de chercher à justifier sa propre situation actuelle par celle du passé.

J'ai profité de leur CE de nombreuses années, même apres mon entré à la SNCF comparé à leur camp de vacances,a coté, les notres ne sont que des bidons villes, notre sapin de Noel faisait rire mon pere et ses amis.

Le remboursement des frais de transport scolaire

Les complémentaires santé et retraite offertes

Le coke qu'on avait droit tout les ans pour se chauffer à prix défiant toute concurrence au point que les "spécialistes" faisaient la gueule

La médaille du travail 3000f en 1990 , nous ?

Tout à coté , j'ai les étangs ou je peux encore aller à la peche

L'usine qui assure un ramassage de ces salariés par rotation de bus ( existe toujours)

Ca existe aussi chez Renault, et dans l'Armée (je le faisais à l'époque de mon service militaire)...

Et je t'expliques pas le niveau des retraites largement plus élevé

Je pense qu'au niveau pénibilité du travail y'a pas photo entre la SNCF et la sidérurgie.

Alors nos acquis ( alors à part une réduction dans les transports et la retraite que l'on se paye)je vois pas trop ce qu'on a de plus

Je ne parlais pas que de la SNCF dans le post auquel vous répondez.

Combien de salariés dans la sidérurgie? Combien à la SNCF?

Mais non, c'est vrai, vous n'avez rien de plus que la majorité des français...

Ca c'est sur et tu y contribues largement , il suffit de lire ici ce que des gars de ton entreprise pensent de ta façon d'opérer

La dernière citation n'est pas de moi! Relisez donc ce fil.

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Prendre l'exemple des industries siderurgique ou des mines , n'est helas plus adapté a notre époque

Apres la guerre , ces industries etaient le fleuron et on permis la reconstruction de l'Europe entiere

Les ouvriers etaient nombreux , et leur masses syndicales etaient également gigantesques .

Ils ont reussi a négocier des avantages categoriels pour les retraites, la securite sociale , leurs salaires...

Certains en beneficient toujours ( tant mieux pour eux )

Mais a ce jour, les grosses industries ont quitté l'Europe ... Il ne reste quasiment plus de grosses corporations .

( Cheminots , EDF, GDF , Education Nationale ... ) . Celles qui restent sont dediées a une notion plus ou moins

juste , de service public et d'entreprise a capitaux de l'Etat .

Ce que je reproche a la culture Francaise c'est aujourd'hui de ne plus savoir se mettre autours d'une table et de discuter

( ni cote patron ni coté syndicats d'ailleurs )

On ne connait en France que la culture du conflit , qui permet a grand coup d'effet de loupe de la presse sur tel ou tel

petit acquis de celui ci ou de cet autre , de generaliser sur une corporation , et de remonter les gens les un contre les

autres par " information partielle "

Resultat => la guerre de l'usure , qui n'amene rien a personne ni au salarié , ni a la société .

Chez les employeurs et les salariés , il y a des gens respectables ,et honnetes , de meme que qu'ils y a des cons

a tous les etages d'une société . Ce n'est jamais blanc ou Noir , c'est toujours un compromis , un equilibre a trouver .

Pour le rail , les sociétés privées n'auront pas les memes statuts , c'est inevitable , car pas le meme historique , meme

si certains font du feroviaire depuis de nombreuses années en Europe ou ailleurs ...

Bien vu!

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titisse:

j'suis pressé de te voir dans 10 ans sur la pénibilité du travail...

On en reparlera quand ta femme se sera barré parce qu'elle en avait marre de pas te voir...

Comme tu le dit tu sera content d'avoir de l'argent pour nourir ta famille (que tu n'aura plus)

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Invité ____xx____

Jazanova... très bonne musique.

Le pseudo est-il choisi en connaissance de cause?

Yes man! Tu auras remarqué en "érudit" que tu es, qu'il y manque un Z.

Tout le monde peut se tromper!

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titisse:

j'suis pressé de te voir dans 10 ans sur la pénibilité du travail...

On en reparlera quand ta femme se sera barré parce qu'elle en avait marre de pas te voir...

Comme tu le dit tu sera content d'avoir de l'argent pour nourir ta famille (que tu n'aura plus)

Ne vous inquiétez pas pour lui, dans 10 ans titisse ne conduiras plus les trains... trop petit peuple comme boulot!

Laissez donc leurs illusions à tout ces donneurs de leçons, un jour il seront bien obligés de manger leur chapeau comme tout le monde. On dirait l'histoire du gars qui saute du haut de la tour Montparnasse: chaque fois qu'il passe devant un étage il dit "jusqu'à présent, tout vas bien".

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Bien vu!

:Smiley_04:

.... , qui permet a grand coup d'effet de loupe de la presse sur tel ou tel

petit acquis de celui ci ou de cet autre , de generaliser sur une corporation , et de remonter les gens les un contre les

autres par " information partielle "

Je ne parlais pas que de la SNCF dans le post auquel vous répondez.

Combien de salariés dans la sidérurgie? Combien à la SNCF?

Mais non, c'est vrai, vous n'avez rien de plus que la majorité des français...

Tu n'as pas dû si bien voir que ça le message de Km315 (emplit de sagesse à mon gout).

Je ne vois pas avec quoi tu peut être d'accord, toi qui "bave" sur chaque fil de ce forum, sur nos prétendus avantages,...privilèges même devrais je dire ! helpsoso

Comme beaucoup de mes collègues, j'ai connu d'autres boites avant la SNCF, pour t'affirmer qu'aujourd'hui je ne trouve toujours pas les soi-disant "privilèges" exorbitants, dont tu sembles t'offusquer...

Ok nous ne payons que très symboliquement le train (la résa), mais comme dans pratiquement toutes les autres entreprises où les salariés "profitent" normalement de la production de leur société (Les salariés d'EDF payent l'electricité moins cher, ceux de Renault c'est les voitures, ceux des sociétés d'autoroutes ne payent pas l'autoroute, dans la restauration t'es bien souvent nourris gratos avant ou après le service,.... applicable à presques toutes les société, petite moyenne et grande, privées ou publiques). Je suis sur qu'en cherchant bien, toi même tu dois bénéficier de certains de ces "privilèges" inadmissibles.

Pour ce qui est du reste :

- La retraite : on cotise plus que la majorité des Francais, et je crois que de toute façon on va s'aligner sur le régime général.

- Le salaire : j'estime être correctement payé. Plus que la moyenne nationale, mais c'est à mon goût un juste retour des nuits, week ends et jours fériés que je passe au boulot...au contraire de la majorité des français.

Sérieux, je ne vois pas qui je lèse avec mes prétendus "privilèges", et je ne comprend pas ton point de vue.

Si pour toi, nous ne sommes que des personnes aveuglées et formatées par les syndicats, tu semble pour ta part bien formaté par JPP (le journaleux, pas le footbaleur controleursncf )

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...

Je vous parle d'aujourd'hui. Pas d'il y a 30 ou 40 ans.

Il vaut mieux regarder devant plutôt que de chercher à justifier sa propre situation actuelle par celle du passé.

...

Mais si bien souvent il est necessaire de remonter dans l'histoire pour comprendre les motivations de ce qui se passe aujourd'hui et, ce, dans tout les domaines; politique, industriel, economique.....

...

Je pense qu'au niveau pénibilité du travail y'a pas photo entre la SNCF et la sidérurgie.

...

C'est un racourcis qui ne signifie pas grand chose car dans chacun des deux cas ils y a des metiers extremement fatiguant et certaines planques. mais pour faire court;

- Dans la sidérurgie; environnement du travail (chaleur, air chargé en gaz divers) fatigue physique

- SNCF; fatigue nerveuse et fatigue physique due au déheurement continuel (autrefois fatigue physique pour ceux qui ont connu la vapeur) absences répéter du domicile....

Donc l'un dans l'autre il est difficile de comparer les deux chacun ayant des spécificités qui font que ce ne sont pas des carrieres faciles

Aucun des 4.

Désolé quand même de ne pas avoir le cerveau formaté par le corporatisme et les syndicats.

Tout le monde sera d'accord si je dit que personnellement je ne suis pas "formaté" par les syndicats.

Aussi je peux te dire que j'ai du mal a te suivre sur un certains nombre d'interventions, parfois tu dis des choses sensées mais souvent je crois voir une pointe de jalousie dans tes propos voir d'illogisme

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Il y a quand même un avantage indéniable mais dont presque personne parle : la sécurité de l'emploi. Il ne faut pas oublier que notre statut nous protège de tout licenciement et à l'heure actuelle nous pouvons tous en profiter pleinement vu la situation de l'entreprise. Donc arrêtons de cracher dans la soupe quand même !

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Il y a quand même un avantage indéniable mais dont presque personne parle : la sécurité de l'emploi. Il ne faut pas oublier que notre statut nous protège de tout licenciement et à l'heure actuelle nous pouvons tous en profiter pleinement vu la situation de l'entreprise. Donc arrêtons de cracher dans la soupe quand même !

ceci est completement faut en cas de restucturation cela est possible mais tres peu utilisé : en cas de suppression de ton poste le sncf a le devoir de te reclassé sur un poste meme tres eloigné geografiquement

que tu peut refusser mais la boite doit te faire 2 autre proposition qui si ne te convienne tjrs pourra te licencier si tu n accepte pas ta mobilité

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titisse76 @ 04/07/2007 21:59

Je pense qu'au niveau pénibilité du travail y'a pas photo entre la SNCF et la sidérurgie.

A y est , tu vas encore nous dire que tu connais ça. Que moi qui y est baigné dedans jusqu'au deces de mon pere en 2003 , je ne sais rien sur cette industrie

Je t'ai juste refilé un exemple

titisse

Alors nos acquis ( alors à part une réduction dans les transports et la retraite que l'on se paye)je vois pas trop ce qu'on a de plus

Je ne parlais pas que de la SNCF dans le post auquel vous répondez.

Combien de salariés dans la sidérurgie? Combien à la SNCF?

Mais non, c'est vrai, vous n'avez rien de plus que la majorité des français...

Ben je vois pas trop ( a part la retraite qu'on se paye et une reduction sur les voyages , je vois pas ) ,a si , si je veux etre vache, on a pas de ticket restau

Prendre l'exemple des industries siderurgique ou des mines , n'est helas plus adapté a notre époque

ce n'est qu'exemple parmis tant d'autres, j'aurais pu mettre PSA avec l'usine à coté, mais je connais mieux la siderurgie

Par contre, c'est pas vieux, j'en ai profité jusqu'en 2003 année du deces de mon pere

ceci est completement faut en cas de restucturation cela est possible mais tres peu utilisé : en cas de suppression de ton poste le sncf a le devoir de te reclassé sur un poste meme tres eloigné geografiquement

que tu peut refusser mais la boite doit te faire 2 autre proposition qui si ne te convienne tjrs pourra te licencier si tu n accepte pas ta mobilité

La loi obliges l'entreprise a te reclasser dans d'autres branches ou usines avant de te licencier

Ce qui fait que certains se sont vu proposer des postes en Roumanie ou Bulgarie pour 400 € sinon c'est la porte

Pas tres fair play, mais malheureusement parfaitement légal

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Il y a quand même un avantage indéniable mais dont presque personne parle : la sécurité de l'emploi. Il ne faut pas oublier que notre statut nous protège de tout licenciement et à l'heure actuelle nous pouvons tous en profiter pleinement vu la situation de l'entreprise. Donc arrêtons de cracher dans la soupe quand même !

Pour ce qui est de la sécurité de l'emploi, faut voir: par exemple, un conducteur descendu ( et il y en a de plus en plus ) pour raison de santé ou autre y laisse pas mal de plumes, même s'il n'est pas viré...

Continuez à vous bercer d'illusions les gars, avec ce qui se prépare au Fret, il vas falloir s'accrocher aux branches.

Ce qui est vrai aujourd'hui ne sera plus vrai demain, et l'échéance arrive plus vite que certains veulent bien nous faire croire.

Et puis y'en marre de se faire cracher dessus à longueur de temps ( sauf bien sûr quand on bat des records de vitesse ), si le Chemin de Fer Français est dans cette situation c'est bien le résultat d'une volonté politique. Amusez vous à nous prendre pour des bouc-émissaires, un jour votre tour viendras aussi, pas de privilèges!

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Tout salarié d'une entreprise de chemin de fer, publique ou privée, française ou étrangère, est un cheminot pour moi !

Et quand je vois des collègues de la Sncf se laisser aller, comme dans ce post, à des commentaires relevant limite du racisme, de la grandiloquence, de la bétise ou de la méchanceté je suis d'autant plus contente de voir le cheptel se renouveler !!!!

(suis scandalisée par ce que j'ai pu lire ici ... nous serions cheminots et nous seuls parce que, deux générations auparavant d'aucuns ont été résistants ??? quel est notre mérite ? nous serions cheminots et les autres des vautours ??? mais qu'ont donc fait les salariés entrés il y a deux ans dans les boites concurrentes pour mériter ça ??? nous serions cheminots et personne d'autre parce que nous nous sommes battus pour des acquis ??? mais ils n'en profitent pas... ??????? je dois être fatiguée ... je ne comprend pas autant de hargne et d'agressivité... pendant ce temps là les routiers roulent....) cartonrouge

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Mais si bien souvent il est necessaire de remonter dans l'histoire pour comprendre les motivations de ce qui se passe aujourd'hui et, ce, dans tout les domaines; politique, industriel, economique.....

C'est un racourcis qui ne signifie pas grand chose car dans chacun des deux cas ils y a des metiers extremement fatiguant et certaines planques. mais pour faire court;

- Dans la sidérurgie; environnement du travail (chaleur, air chargé en gaz divers) fatigue physique

- SNCF; fatigue nerveuse et fatigue physique due au déheurement continuel (autrefois fatigue physique pour ceux qui ont connu la vapeur) absences répéter du domicile....

Donc l'un dans l'autre il est difficile de comparer les deux chacun ayant des spécificités qui font que ce ne sont pas des carrieres faciles

Tout le monde sera d'accord si je dit que personnellement je ne suis pas "formaté" par les syndicats.

Aussi je peux te dire que j'ai du mal a te suivre sur un certains nombre d'interventions, parfois tu dis des choses sensées mais souvent je crois voir une pointe de jalousie dans tes propos voir d'illogisme

Il ne faut pas confondre jalousie et ironie...

Mais l'ironie ici n'a pas sa place... tout est pris au premier degré.

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Il y a quand même un avantage indéniable mais dont presque personne parle : la sécurité de l'emploi. Il ne faut pas oublier que notre statut nous protège de tout licenciement et à l'heure actuelle nous pouvons tous en profiter pleinement vu la situation de l'entreprise. Donc arrêtons de cracher dans la soupe quand même !

Ah! Yen a quand même qui réussissent à ouvrir les yeux ici.

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A y est , tu vas encore nous dire que tu connais ça. Que moi qui y est baigné dedans jusqu'au deces de mon pere en 2003 , je ne sais rien sur cette industrie

Je t'ai juste refilé un exemple

Ben je vois pas trop ( a part la retraite qu'on se paye et une reduction sur les voyages , je vois pas ) ,a si , si je veux etre vache, on a pas de ticket restau

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

La retraite que vous vous payez? Pas intégralement en tout cas : 2,4 Milliards d'euros versés par l'Etat à votre Caisse de Retraite.

7 actifs pour 10 retraités à la SNCF. 9 milliards d'euros qui doivent être provisionnés au bilan comptable pour financer les retraites et que la SNCF n'a pas. Où va t'elle les trouver?

"Le mode de financement le plus courant des régimes spéciaux consiste à combiner, suivant des proportions variables, plusieurs mécanismes de financement non contributifs. Le besoin de financement du régime de retraite de la SNCF est ainsi assuré à hauteur de 54,6 % par une subvention d'équilibre de l'État et de 7,3 % par la compensation démographique. Pour les mines, le schéma est le même, respectivement pour 30,9 % et 61 % et pour les marins, pour 24,7 % et 60,3 %."

Source : Sénat

ce n'est qu'exemple parmis tant d'autres, j'aurais pu mettre PSA avec l'usine à coté, mais je connais mieux la siderurgie

Par contre, c'est pas vieux, j'en ai profité jusqu'en 2003 année du deces de mon pere

La loi obliges l'entreprise a te reclasser dans d'autres branches ou usines avant de te licencier

Ce qui fait que certains se sont vu proposer des postes en Roumanie ou Bulgarie pour 400 € sinon c'est la porte

Pas tres fair play, mais malheureusement parfaitement légal

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...

Par contre, c'est pas vieux, j'en ai profité jusqu'en 2003 année du deces de mon pere

La loi obliges l'entreprise a te reclasser dans d'autres branches ou usines avant de te licencier

Ce qui fait que certains se sont vu proposer des postes en Roumanie ou Bulgarie pour 400 € sinon c'est la porte

Pas tres fair play, mais malheureusement parfaitement légal

Je ne me souviens plus comment cette histoire c'est terminée, il me semble que la proposition avait été retirée ?

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Tout salarié d'une entreprise de chemin de fer, publique ou privée, française ou étrangère, est un cheminot pour moi !

Et quand je vois des collègues de la Sncf se laisser aller, comme dans ce post, à des commentaires relevant limite du racisme, de la grandiloquence, de la bétise ou de la méchanceté je suis d'autant plus contente de voir le cheptel se renouveler !!!!

(suis scandalisée par ce que j'ai pu lire ici ... nous serions cheminots et nous seuls parce que, deux générations auparavant d'aucuns ont été résistants ??? quel est notre mérite ? nous serions cheminots et les autres des vautours ??? mais qu'ont donc fait les salariés entrés il y a deux ans dans les boites concurrentes pour mériter ça ??? nous serions cheminots et personne d'autre parce que nous nous sommes battus pour des acquis ??? mais ils n'en profitent pas... ??????? je dois être fatiguée ... je ne comprend pas autant de hargne et d'agressivité... pendant ce temps là les routiers roulent....) cartonrouge

Quand le prive viendra prendre ton boulot ,quelle sera ta reaction?

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titisse

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

La retraite que vous vous payez? Pas intégralement en tout cas : 2,4 Milliards d'euros versés par l'Etat à votre Caisse de Retraite.

7 actifs pour 10 retraités à la SNCF. 9 milliards d'euros qui doivent être provisionnés au bilan comptable pour financer les retraites et que la SNCF n'a pas. Où va t'elle les trouver?

T'a raison, t'es pas aveugle mais tu as des oeuillères

2,4 milliards est la compensation du déficit démographique jusqu'à hauteur du régime général ( article 30 du cahier des charges, directive Européenne de 1969)

En faisant diminuer fortement les actifs de 450000 en 1945 ( 250000 en 1985) à 164800 (certainement moins actuellement) . La caisse ne peut pas suivre. L'article 30 prévoit donc cette compensation. Et ceci est valable dans beaucoup de corps de métier

Il me semble que cela a été assez expliqué ici

Le reste c'est nous qu'on se le paye .

Enfin il y a cette operation comptable IFRS qui dit que la boite doit provisionner , plutot capitaliser" la retraite de ces agents entre l'age de départ et l'age limite de l'esperance de vie. C'est comme si ton patron doit capitaliser toute ta retraite entre ta date de départ et ta mort en une fois ( un excellent moyen aux banques de ce faire du fric sur le dos des salariés)

Par contre, le Senat ne parle pas de la retraite des ministres,député,Sénateur,.... ils sont dans les 500 000 à en bénéficier, et bizarrement, calme plat la dessus

Je ne me souviens plus comment cette histoire c'est terminée, il me semble que la proposition avait été retirée ?

Je ne sais pas. par contre, on ne peut pas reprocher au patron de ne pas respecter la loi cartonrouge

Modifié par fabrice
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Et ceci est valable dans beaucoup de corps de métier

Titisse : Un exemple : Trouves moi des mineurs en France et dis moi qui paye les retraites de leur régime qui était spécial aussi (il fut un tps jadis...).....

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