pompon Publication: 7 janvier 2008 Partager Publication: 7 janvier 2008 Enlève moi d'un doute dans ton dictionnaire que veut dire SNCF ? Les cheminots sont et resteront des agents SNCF. Les autres ne sont que des vautours etc... On n'avait pas dit que ce genre de message serait immédiatement supprimé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompon Publication: 7 janvier 2008 Partager Publication: 7 janvier 2008 Tu oublies de dire que lorsque nous ne travaillons pas, nous sommes enfermés au fond d'un cachot avec de l'eau croupie et un bout de pain vieux d'une semaine mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titisse76 Publication: 8 janvier 2008 Partager Publication: 8 janvier 2008 Refais le calcul. Il y a une grosse erreur! Voir la source officielle ici : http://www.senat.fr/rap/a05-103-3/a05-103-30.html Et bonne année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spvchez Publication: 9 janvier 2008 Partager Publication: 9 janvier 2008 Voir la source officielle ici : http://www.senat.fr/rap/a05-103-3/a05-103-30.html Et bonne année. Notre cotisation retraite a été décomposée en 2 taux sur nos feuilles de paye, juste avant la réforme. Un taux (T1) correspondant au taux de retraite normal, et un taux (T2) de 11,96% servant à financer notre régime spécial. j'ai beau chercher sur le site que tu donnes, je ne vois rien de mentionné sur le fameux taux de retraite " T2", que la SNCF donne en plus par rapport aux autres régimes. Notre régime spécial disparaissant et devant cotiser 40 ans comme tout le monde, il serait quand même " équitable et égal " que ce taux soit rendu à chaque cheminot (pour ma part, 25 ans à ce jour). Je trouve normal de payer plus pour financer un régime spécial, dans la mesure ou celui ci soit en vigueur, et surtout que j'en soit beneficiaire, ceci, bien sur dans un souci " d'égalité et d'équité". Si des précisions sur ce taux, autres qu'un lien du sénat ou apparaissent des chiffres dont on ne comprend rien peuvent etre apportées, je pense que beaucoup de cheminots apprecieront l'explication. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artidam Publication: 10 janvier 2008 Partager Publication: 10 janvier 2008 Notre cotisation retraite a été décomposée en 2 taux sur nos feuilles de paye, juste avant la réforme. Un taux (T1) correspondant au taux de retraite normal, et un taux (T2) de 11,96% servant à financer notre régime spécial. j'ai beau chercher sur le site que tu donnes, je ne vois rien de mentionné sur le fameux taux de retraite " T2", que la SNCF donne en plus par rapport aux autres régimes. Notre régime spécial disparaissant et devant cotiser 40 ans comme tout le monde, il serait quand même " équitable et égal " que ce taux soit rendu à chaque cheminot (pour ma part, 25 ans à ce jour). Je trouve normal de payer plus pour financer un régime spécial, dans la mesure ou celui ci soit en vigueur, et surtout que j'en soit beneficiaire, ceci, bien sur dans un souci " d'égalité et d'équité". Si des précisions sur ce taux, autres qu'un lien du sénat ou apparaissent des chiffres dont on ne comprend rien peuvent etre apportées, je pense que beaucoup de cheminots apprecieront l'explication. Merci La cotisation au régime spécial de la sncf c'est pour le Salarié 7,85% et pour l'employeur 33,72%. Et c'est cette cotisation employeur, largement supérieure à celle du régime général (15,6%) et à la fonction publique qui nous permettait de partir 5 ans avant les autres. Tu ne peux prétendre à ce que te soit rendu un cotisation qui tu n'as pas versé puisque c'est la direction qui la versait, d'où sa véléité a négocier comme elle le fait. Elle a tout à gagner. Beaucoup de cheminots n'ont pas cette vérité en tête, d'ailleurs si certains cheminots pensent qu'ils ont cotisé plus c'est bien parce que certaines OS ont fait un peu de désinformation. Bonne journée. Arnaud « Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spvchez Publication: 11 janvier 2008 Partager Publication: 11 janvier 2008 oui, tu as raison, mais cet argent qui a été versé aurait pu etre versé pour une retraite complementaire.Si une complementaire est instaurée maintenant, pour un jeune qui vient de rentrer, c'est bien, mais pour ceux qui arrivait près de la retraite, même en faisant 2 ans de plus, elle risque d'être maigre. je parle de mon cas car je vais arriver juste dans années concernées ( je devais partir en 2013), en plus, ce n'est pas cette réforme qui conblera les caisses de retraites. Merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aetius Publication: 11 janvier 2008 Partager Publication: 11 janvier 2008 La cotisation au régime spécial de la sncf c'est pour le Salarié 7,85% et pour l'employeur 33,72%. Et c'est cette cotisation employeur, largement supérieure à celle du régime général (15,6%) et à la fonction publique qui nous permettait de partir 5 ans avant les autres. Tu ne peux prétendre à ce que te soit rendu un cotisation qui tu n'as pas versé puisque c'est la direction qui la versait, d'où sa véléité a négocier comme elle le fait. Elle a tout à gagner. Beaucoup de cheminots n'ont pas cette vérité en tête, d'ailleurs si certains cheminots pensent qu'ils ont cotisé plus c'est bien parce que certaines OS ont fait un peu de désinformation. Bonne journée. Arnaud « Un homme qui n'est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy slt certe la cotisation de notre patron est largement superieure mais faut aussi observer les salaires des cheminots dans leur ensemble plutot bas ...... revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spvchez Publication: 11 janvier 2008 Partager Publication: 11 janvier 2008 slt certe la cotisation de notre patron est largement superieure mais faut aussi observer les salaires des cheminots dans leur ensemble plutot bas ...... et je pense que ça ne m'ameliora pas, bonne chance les gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spvchez Publication: 11 janvier 2008 Partager Publication: 11 janvier 2008 Nous devrions changer de forum, les cheminots SNCF, pour parler de nos retraitres. A +, ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 12 janvier 2008 Partager Publication: 12 janvier 2008 Excellente remarque spvchez , revenons aux Conducteurs ECR sur ce post :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toljen Publication: 16 février 2008 Partager Publication: 16 février 2008 Si nos "vieux" ont importé le BS SNCF, c'est qu'ils ont eu pour mission de saboter de l'interieur le Fret privé! Non, ils viennent faire les beaux et gagner du pognon. Pour le reste ils ne font rien à quelques exceptions près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glouglou Publication: 16 février 2008 Partager Publication: 16 février 2008 RAT=Relevé d'Aptitude au Transport Bonjour ! RAT signifie : Reconnaissance à l'aptitude au transport ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toljen Publication: 16 février 2008 Partager Publication: 16 février 2008 (modifié) Voir la source officielle ici : http://www.senat.fr/rap/a05-103-3/a05-103-30.html Et bonne année. Titisse tu n'es pas ce que tu prétends être. Aimer son patron à ce point est plus que bizarre! Ta proximité avec l'UMP (quand on cite l'IFRAP ce n'est jamais innocent) et ton refus de montrer ton utilisation réelle et non celle prévue te décribilisent totalement. Je pars à la recherche de preuves et je les publie. Modifié 16 février 2008 par toljen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 février 2008 Partager Publication: 16 février 2008 Titisse tu n'es pas ce que tu prétends être. Aimer son patron à ce point est plus que bizarre! Ta proximité avec l'UMP (quand on cite l'IFRAP ce n'est jamais innocent) et ton refus de montrer ton utilisation réelle et non celle prévue te décribilisent totalement. Je pars à la recherche de preuves et je les publie. okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toljen Publication: 16 février 2008 Partager Publication: 16 février 2008 Ça fait bien plus longtemps que la SNCF fout des clients dehors : je connais des exemples qui datent des années 80/90 ( scieries, papeteries, ferrailleurs, etc ) ( Quand j'étais encore jeune et beau ) Bonjour,tu devrais cesser de poliméquer avec Titisse 76 qui n'est certainement pas ce qu'il prétend être. Il dit qu'on ne comprend pas son ironie et continue d'en faire. C'est un anti-SNCF primairecomme il existe d'autres anti- primaires. Il ne sait pas combien d'heures il travaille: " 8 à 10 heures par jours", puis il dit : "j'ai dit ça à la louche". Il ne connait rien à rien, quand on lui cite un extrait du code du travail, il n'est pas capable de dire pourquoi il n'est pas un travaileur de nuit, c'est vrai d'ailleurs qu'il n'en pas un. Quand à son épisode ambulancier je le trouve grotesque et déplacé. Il ne fournit aucune preuve de ce qu'il avance et ne fait que rapporter des propos lassants et faux sur les avantages des agents SNCF. En résumé, il n'est là que pour nous enfumer et ne parlera jamais des réelles conditions de travail à ECR. D'ailleurs à ce sujet, il n'est jamais clair sur ses fonctions à ECR : il parle d'afr/cm alors que c'est AFR. Rien ne permet de penser qu'il travaille à ECR ou alors pas comme conducteur. Dans ce cas, il pourrait bien s'agir d'un ancien cadre SNCF qui se fait du pognon en plus de sa retraite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 16 février 2008 Partager Publication: 16 février 2008 Tu ne peux prétendre à ce que te soit rendu un cotisation qui tu n'as pas versé puisque c'est la direction qui la versait, Tu oublie quand même un élément essentiel , ce dont tu parles est .....un salaire différé donc sur lequel nous avons un droit de regard puisque cette argent était prévue d'être versée dans une caisse pour être redistribuée ensuite aux retraité(e)s .donc ,nétant plus versé comme salire différé , il doit être redistribué d'une autre manière ...non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 17 février 2008 Partager Publication: 17 février 2008 Non, ils viennent faire les beaux et gagner du pognon. Pour le reste ils ne font rien à quelques exceptions près ça balance pas mal à Paris, ça balance pas mal..... ps : ça ne doit pas trop les changer de la sncf alors .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 17 février 2008 Partager Publication: 17 février 2008 Bonjour,tu devrais cesser de poliméquer avec Titisse 76 (...) Salut ! Depuis le 27/08/07, j'ai eu le temps de me calmer ! lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artidam Publication: 17 février 2008 Partager Publication: 17 février 2008 Tu oublie quand même un élément essentiel , ce dont tu parles est .....un salaire différé donc sur lequel nous avons un droit de regard puisque cette argent était prévue d'être versée dans une caisse pour être redistribuée ensuite aux retraité(e)s .donc ,nétant plus versé comme salire différé , il doit être redistribué d'une autre manière ...non ? Je suis tout à fait d'accord avec toi mais ce droit de regard reste qu'un droit de regard malheureusement. Et malheureusement aussi cette réforme est une grande avancée pour la direction car elle ne redistribura pas cette part de gateau. Arnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titisse76 Publication: 6 mars 2008 Partager Publication: 6 mars 2008 Bonjour,tu devrais cesser de poliméquer avec Titisse 76 qui n'est certainement pas ce qu'il prétend être. Il dit qu'on ne comprend pas son ironie et continue d'en faire. C'est un anti-SNCF primairecomme il existe d'autres anti- primaires. Il ne sait pas combien d'heures il travaille: " 8 à 10 heures par jours", puis il dit : "j'ai dit ça à la louche". Il ne connait rien à rien, quand on lui cite un extrait du code du travail, il n'est pas capable de dire pourquoi il n'est pas un travaileur de nuit, c'est vrai d'ailleurs qu'il n'en pas un. Quand à son épisode ambulancier je le trouve grotesque et déplacé. Il ne fournit aucune preuve de ce qu'il avance et ne fait que rapporter des propos lassants et faux sur les avantages des agents SNCF. En résumé, il n'est là que pour nous enfumer et ne parlera jamais des réelles conditions de travail à ECR. D'ailleurs à ce sujet, il n'est jamais clair sur ses fonctions à ECR : il parle d'afr/cm alors que c'est AFR. Rien ne permet de penser qu'il travaille à ECR ou alors pas comme conducteur. Dans ce cas, il pourrait bien s'agir d'un ancien cadre SNCF qui se fait du pognon en plus de sa retraite. Vous faites preuve d'une imagination si débordante que j'en ris à gorge déployée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titisse76 Publication: 6 mars 2008 Partager Publication: 6 mars 2008 Bonjour,tu devrais cesser de poliméquer avec Titisse 76 qui n'est certainement pas ce qu'il prétend être. Il dit qu'on ne comprend pas son ironie et continue d'en faire. C'est un anti-SNCF primairecomme il existe d'autres anti- primaires. Il ne sait pas combien d'heures il travaille: " 8 à 10 heures par jours", puis il dit : "j'ai dit ça à la louche". Il ne connait rien à rien, quand on lui cite un extrait du code du travail, il n'est pas capable de dire pourquoi il n'est pas un travaileur de nuit, c'est vrai d'ailleurs qu'il n'en pas un. Quand à son épisode ambulancier je le trouve grotesque et déplacé. Il ne fournit aucune preuve de ce qu'il avance et ne fait que rapporter des propos lassants et faux sur les avantages des agents SNCF. En résumé, il n'est là que pour nous enfumer et ne parlera jamais des réelles conditions de travail à ECR. D'ailleurs à ce sujet, il n'est jamais clair sur ses fonctions à ECR : il parle d'afr/cm alors que c'est AFR. Rien ne permet de penser qu'il travaille à ECR ou alors pas comme conducteur. Dans ce cas, il pourrait bien s'agir d'un ancien cadre SNCF qui se fait du pognon en plus de sa retraite. Vous devez sûrement faire partie de ceux que je désigne sur ce fil "Vision du cheminot SNCF par EF privée". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titisse76 Publication: 6 mars 2008 Partager Publication: 6 mars 2008 Titisse tu n'es pas ce que tu prétends être. Aimer son patron à ce point est plus que bizarre! Ta proximité avec l'UMP (quand on cite l'IFRAP ce n'est jamais innocent) et ton refus de montrer ton utilisation réelle et non celle prévue te décribilisent totalement. Je pars à la recherche de preuves et je les publie. J'attends de voir ça avec beaucoup d'impatience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titisse76 Publication: 7 mars 2008 Partager Publication: 7 mars 2008 J'attends de voir ça avec beaucoup d'impatience... Et je vais pouvoir attendre très longtemps je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titisse76 Publication: 7 mars 2008 Partager Publication: 7 mars 2008 Bonjour,tu devrais cesser de poliméquer avec Titisse 76 qui n'est certainement pas ce qu'il prétend être. Il dit qu'on ne comprend pas son ironie et continue d'en faire. C'est un anti-SNCF primairecomme il existe d'autres anti- primaires. Il ne sait pas combien d'heures il travaille: " 8 à 10 heures par jours", puis il dit : "j'ai dit ça à la louche". Il ne connait rien à rien, quand on lui cite un extrait du code du travail, il n'est pas capable de dire pourquoi il n'est pas un travaileur de nuit, c'est vrai d'ailleurs qu'il n'en pas un. Quand à son épisode ambulancier je le trouve grotesque et déplacé. Il ne fournit aucune preuve de ce qu'il avance et ne fait que rapporter des propos lassants et faux sur les avantages des agents SNCF. En résumé, il n'est là que pour nous enfumer et ne parlera jamais des réelles conditions de travail à ECR. D'ailleurs à ce sujet, il n'est jamais clair sur ses fonctions à ECR : il parle d'afr/cm alors que c'est AFR. Rien ne permet de penser qu'il travaille à ECR ou alors pas comme conducteur. Dans ce cas, il pourrait bien s'agir d'un ancien cadre SNCF qui se fait du pognon en plus de sa retraite. Et puis pourquoi avez-vous changé de pseudo? Quel était donc votre ancien pseudo? Pour ce qui est du travailleur de nuit, j'en suis bien un en regard du Code du travail, c'est vous qui devriez le lire un peu (Art. L213-2 du Code du Travail). Je suis bien habilité AFR/CM en plus du conducteur, quoi que vous en disiez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 7 mars 2008 Partager Publication: 7 mars 2008 (modifié) Merci de bien vouloir à nouveau revenir au sujet initial de ce post Les attaques personnelle n'ont pas leur place ici , merci Modifié 7 mars 2008 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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