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Le Web des Cheminots

Conducteurs Chez Ecr


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Enlève moi d'un doute dans ton dictionnaire que veut dire SNCF ?

Les cheminots sont et resteront des agents SNCF. Les autres ne sont que des vautours etc...

On n'avait pas dit que ce genre de message serait immédiatement supprimé?

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Voir la source officielle ici : http://www.senat.fr/rap/a05-103-3/a05-103-30.html

Et bonne année.

Notre cotisation retraite a été décomposée en 2 taux sur nos feuilles de paye, juste avant la réforme. Un taux (T1) correspondant au taux de retraite normal, et un taux (T2) de 11,96% servant à financer notre régime spécial. j'ai beau chercher sur le site que tu donnes, je ne vois rien de mentionné sur le fameux taux de retraite " T2", que la SNCF donne en plus par rapport aux autres régimes. Notre régime spécial disparaissant et devant cotiser 40 ans comme tout le monde, il serait quand même " équitable et égal " que ce taux soit rendu à chaque cheminot (pour ma part, 25 ans à ce jour). Je trouve normal de payer plus pour financer un régime spécial, dans la mesure ou celui ci soit en vigueur, et surtout que j'en soit beneficiaire, ceci, bien sur dans un souci " d'égalité et d'équité". Si des précisions sur ce taux, autres qu'un lien du sénat ou apparaissent des chiffres dont on ne comprend rien peuvent etre apportées, je pense que beaucoup de cheminots apprecieront l'explication.

Merci

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Notre cotisation retraite a été décomposée en 2 taux sur nos feuilles de paye, juste avant la réforme. Un taux (T1) correspondant au taux de retraite normal, et un taux (T2) de 11,96% servant à financer notre régime spécial. j'ai beau chercher sur le site que tu donnes, je ne vois rien de mentionné sur le fameux taux de retraite " T2", que la SNCF donne en plus par rapport aux autres régimes. Notre régime spécial disparaissant et devant cotiser 40 ans comme tout le monde, il serait quand même " équitable et égal " que ce taux soit rendu à chaque cheminot (pour ma part, 25 ans à ce jour). Je trouve normal de payer plus pour financer un régime spécial, dans la mesure ou celui ci soit en vigueur, et surtout que j'en soit beneficiaire, ceci, bien sur dans un souci " d'égalité et d'équité". Si des précisions sur ce taux, autres qu'un lien du sénat ou apparaissent des chiffres dont on ne comprend rien peuvent etre apportées, je pense que beaucoup de cheminots apprecieront l'explication.

Merci

La cotisation au régime spécial de la sncf c'est pour le Salarié 7,85% et pour l'employeur 33,72%. Et c'est cette cotisation employeur, largement supérieure à celle du régime général (15,6%) et à la fonction publique qui nous permettait de partir 5 ans avant les autres. Tu ne peux prétendre à ce que te soit rendu un cotisation qui tu n'as pas versé puisque c'est la direction qui la versait, d'où sa véléité a négocier comme elle le fait. Elle a tout à gagner. Beaucoup de cheminots n'ont pas cette vérité en tête, d'ailleurs si certains cheminots pensent qu'ils ont cotisé plus c'est bien parce que certaines OS ont fait un peu de désinformation.

Bonne journée. Arnaud

« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »

Alfred Sauvy

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oui, tu as raison, mais cet argent qui a été versé aurait pu etre versé pour une retraite complementaire.Si une complementaire est instaurée maintenant, pour un jeune qui vient de rentrer, c'est bien, mais pour ceux qui arrivait près de la retraite, même en faisant 2 ans de plus, elle risque d'être maigre.

je parle de mon cas car je vais arriver juste dans années concernées ( je devais partir en 2013), en plus, ce n'est pas cette réforme qui conblera les caisses de retraites.

Merci pour ta réponse.

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La cotisation au régime spécial de la sncf c'est pour le Salarié 7,85% et pour l'employeur 33,72%. Et c'est cette cotisation employeur, largement supérieure à celle du régime général (15,6%) et à la fonction publique qui nous permettait de partir 5 ans avant les autres. Tu ne peux prétendre à ce que te soit rendu un cotisation qui tu n'as pas versé puisque c'est la direction qui la versait, d'où sa véléité a négocier comme elle le fait. Elle a tout à gagner. Beaucoup de cheminots n'ont pas cette vérité en tête, d'ailleurs si certains cheminots pensent qu'ils ont cotisé plus c'est bien parce que certaines OS ont fait un peu de désinformation.

Bonne journée. Arnaud

« Un homme qui n'est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »

Alfred Sauvy

slt certe la cotisation de notre patron est largement superieure mais faut aussi observer les salaires des cheminots dans leur ensemble plutot bas ...... revoltages

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slt certe la cotisation de notre patron est largement superieure mais faut aussi observer les salaires des cheminots dans leur ensemble plutot bas ...... revoltages

et je pense que ça ne m'ameliora pas, bonne chance les gars.

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  • 1 mois plus tard...

Voir la source officielle ici : http://www.senat.fr/rap/a05-103-3/a05-103-30.html

Et bonne année.

Titisse tu n'es pas ce que tu prétends être. Aimer son patron à ce point est plus que bizarre! Ta proximité avec l'UMP (quand on cite l'IFRAP ce n'est jamais innocent) et ton refus de montrer ton utilisation réelle et non celle prévue te décribilisent totalement. Je pars à la recherche de preuves et je les publie.

Modifié par toljen
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Invité necroshine

Titisse tu n'es pas ce que tu prétends être. Aimer son patron à ce point est plus que bizarre! Ta proximité avec l'UMP (quand on cite l'IFRAP ce n'est jamais innocent) et ton refus de montrer ton utilisation réelle et non celle prévue te décribilisent totalement. Je pars à la recherche de preuves et je les publie.

okok

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Ça fait bien plus longtemps que la SNCF fout des clients dehors : je connais des exemples qui datent des années 80/90 ( scieries, papeteries, ferrailleurs, etc ) okok

( Quand j'étais encore jeune et beau nonmais )

Bonjour,tu devrais cesser de poliméquer avec Titisse 76 qui n'est certainement pas ce qu'il prétend être. Il dit qu'on ne comprend pas son ironie et continue d'en faire. C'est un anti-SNCF primairecomme il existe d'autres anti- primaires. Il ne sait pas combien d'heures il travaille: " 8 à 10 heures par jours", puis il dit : "j'ai dit ça à la louche". Il ne connait rien à rien, quand on lui cite un extrait du code du travail, il n'est pas capable de dire pourquoi il n'est pas un travaileur de nuit, c'est vrai d'ailleurs qu'il n'en pas un. Quand à son épisode ambulancier je le trouve grotesque et déplacé. Il ne fournit aucune preuve de ce qu'il avance et ne fait que rapporter des propos lassants et faux sur les avantages des agents SNCF. En résumé, il n'est là que pour nous enfumer et ne parlera jamais des réelles conditions de travail à ECR. D'ailleurs à ce sujet, il n'est jamais clair sur ses fonctions à ECR : il parle d'afr/cm alors que c'est AFR. Rien ne permet de penser qu'il travaille à ECR ou alors pas comme conducteur. Dans ce cas, il pourrait bien s'agir d'un ancien cadre SNCF qui se fait du pognon en plus de sa retraite.

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Tu ne peux prétendre à ce que te soit rendu un cotisation qui tu n'as pas versé puisque c'est la direction qui la versait,

Tu oublie quand même un élément essentiel , ce dont tu parles est .....un salaire différé donc sur lequel nous avons un droit de regard puisque cette argent était prévue d'être versée dans une caisse pour être redistribuée ensuite aux retraité(e)s .donc ,nétant plus versé comme salire différé , il doit être redistribué d'une autre manière ...non ?

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Non, ils viennent faire les beaux et gagner du pognon. Pour le reste ils ne font rien à quelques exceptions près

ça balance pas mal à Paris, ça balance pas mal..... revoltages

ps : ça ne doit pas trop les changer de la sncf alors ....

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Tu oublie quand même un élément essentiel , ce dont tu parles est .....un salaire différé donc sur lequel nous avons un droit de regard puisque cette argent était prévue d'être versée dans une caisse pour être redistribuée ensuite aux retraité(e)s .donc ,nétant plus versé comme salire différé , il doit être redistribué d'une autre manière ...non ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais ce droit de regard reste qu'un droit de regard malheureusement. Et malheureusement aussi cette réforme est une grande avancée pour la direction car elle ne redistribura pas cette part de gateau.

Arnaud

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,tu devrais cesser de poliméquer avec Titisse 76 qui n'est certainement pas ce qu'il prétend être. Il dit qu'on ne comprend pas son ironie et continue d'en faire. C'est un anti-SNCF primairecomme il existe d'autres anti- primaires. Il ne sait pas combien d'heures il travaille: " 8 à 10 heures par jours", puis il dit : "j'ai dit ça à la louche". Il ne connait rien à rien, quand on lui cite un extrait du code du travail, il n'est pas capable de dire pourquoi il n'est pas un travaileur de nuit, c'est vrai d'ailleurs qu'il n'en pas un. Quand à son épisode ambulancier je le trouve grotesque et déplacé. Il ne fournit aucune preuve de ce qu'il avance et ne fait que rapporter des propos lassants et faux sur les avantages des agents SNCF. En résumé, il n'est là que pour nous enfumer et ne parlera jamais des réelles conditions de travail à ECR. D'ailleurs à ce sujet, il n'est jamais clair sur ses fonctions à ECR : il parle d'afr/cm alors que c'est AFR. Rien ne permet de penser qu'il travaille à ECR ou alors pas comme conducteur. Dans ce cas, il pourrait bien s'agir d'un ancien cadre SNCF qui se fait du pognon en plus de sa retraite.

Vous faites preuve d'une imagination si débordante que j'en ris à gorge déployée!

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Bonjour,tu devrais cesser de poliméquer avec Titisse 76 qui n'est certainement pas ce qu'il prétend être. Il dit qu'on ne comprend pas son ironie et continue d'en faire. C'est un anti-SNCF primairecomme il existe d'autres anti- primaires. Il ne sait pas combien d'heures il travaille: " 8 à 10 heures par jours", puis il dit : "j'ai dit ça à la louche". Il ne connait rien à rien, quand on lui cite un extrait du code du travail, il n'est pas capable de dire pourquoi il n'est pas un travaileur de nuit, c'est vrai d'ailleurs qu'il n'en pas un. Quand à son épisode ambulancier je le trouve grotesque et déplacé. Il ne fournit aucune preuve de ce qu'il avance et ne fait que rapporter des propos lassants et faux sur les avantages des agents SNCF. En résumé, il n'est là que pour nous enfumer et ne parlera jamais des réelles conditions de travail à ECR. D'ailleurs à ce sujet, il n'est jamais clair sur ses fonctions à ECR : il parle d'afr/cm alors que c'est AFR. Rien ne permet de penser qu'il travaille à ECR ou alors pas comme conducteur. Dans ce cas, il pourrait bien s'agir d'un ancien cadre SNCF qui se fait du pognon en plus de sa retraite.

Vous devez sûrement faire partie de ceux que je désigne sur ce fil "Vision du cheminot SNCF par EF privée".

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Titisse tu n'es pas ce que tu prétends être. Aimer son patron à ce point est plus que bizarre! Ta proximité avec l'UMP (quand on cite l'IFRAP ce n'est jamais innocent) et ton refus de montrer ton utilisation réelle et non celle prévue te décribilisent totalement. Je pars à la recherche de preuves et je les publie.

J'attends de voir ça avec beaucoup d'impatience...

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Bonjour,tu devrais cesser de poliméquer avec Titisse 76 qui n'est certainement pas ce qu'il prétend être. Il dit qu'on ne comprend pas son ironie et continue d'en faire. C'est un anti-SNCF primairecomme il existe d'autres anti- primaires. Il ne sait pas combien d'heures il travaille: " 8 à 10 heures par jours", puis il dit : "j'ai dit ça à la louche". Il ne connait rien à rien, quand on lui cite un extrait du code du travail, il n'est pas capable de dire pourquoi il n'est pas un travaileur de nuit, c'est vrai d'ailleurs qu'il n'en pas un. Quand à son épisode ambulancier je le trouve grotesque et déplacé. Il ne fournit aucune preuve de ce qu'il avance et ne fait que rapporter des propos lassants et faux sur les avantages des agents SNCF. En résumé, il n'est là que pour nous enfumer et ne parlera jamais des réelles conditions de travail à ECR. D'ailleurs à ce sujet, il n'est jamais clair sur ses fonctions à ECR : il parle d'afr/cm alors que c'est AFR. Rien ne permet de penser qu'il travaille à ECR ou alors pas comme conducteur. Dans ce cas, il pourrait bien s'agir d'un ancien cadre SNCF qui se fait du pognon en plus de sa retraite.

Et puis pourquoi avez-vous changé de pseudo? Quel était donc votre ancien pseudo?

Pour ce qui est du travailleur de nuit, j'en suis bien un en regard du Code du travail, c'est vous qui devriez le lire un peu (Art. L213-2 du Code du Travail).

Je suis bien habilité AFR/CM en plus du conducteur, quoi que vous en disiez.

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Merci de bien vouloir à nouveau revenir au sujet initial de ce post

Les attaques personnelle n'ont pas leur place ici , merci

Modifié par km315
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