Invité PAZ Publication: 3 mai 2007 Partager Publication: 3 mai 2007 100000 bravos et mercis à chacun, c'est un sujet super interessant qui lève le voile sur beaucoup d'interrogations! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 3 mai 2007 Partager Publication: 3 mai 2007 Merci pour toutes ces infos (veolia et ECR) ! ça a l'air mieux chez ecr, non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 3 mai 2007 Partager Publication: 3 mai 2007 Pour mon retour après un bon moment d'absence (boulot et formation oblige), j'ai lu ce sujet avec beaucoup d'intérêt. Tout d'abord, je remercie Zobos d'avoir eu le "cran" de répondre à toute ces questions. Par contre, j'ai moi-même une question concernant la R.A.T. qui est bien une Reconnaissance de l'Aptitude au Transport. La R.A.T. étant une opération de sécurité essentielle qui consiste en l'observation des deux côtés du wagons, à partir du sol, afin de détecter des anomalies relatives : - soit à l'infrastructure du wagon ; - soit à la superstructure du wagon ; - soit au chargement. J'aimerai savoir de quelle manière vous êtes formés, si vous utilisez une sorte de "mémo" lors des R.A.T. et si il y a une traçabilité de réalisée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecr-du-76 Publication: 4 mai 2007 Partager Publication: 4 mai 2007 Pour mon retour après un bon moment d'absence (boulot et formation oblige), j'ai lu ce sujet avec beaucoup d'intérêt. Tout d'abord, je remercie Zobos d'avoir eu le "cran" de répondre à toute ces questions. Par contre, j'ai moi-même une question concernant la R.A.T. qui est bien une Reconnaissance de l'Aptitude au Transport. La R.A.T. étant une opération de sécurité essentielle qui consiste en l'observation des deux côtés du wagons, à partir du sol, afin de détecter des anomalies relatives : - soit à l'infrastructure du wagon ; - soit à la superstructure du wagon ; - soit au chargement. J'aimerai savoir de quelle manière vous êtes formés, si vous utilisez une sorte de "mémo" lors des R.A.T. et si il y a une traçabilité de réalisée ? effectivement nous avons une sorte de "memento " pour faire une RAT et nous avons ete formé pour,par un organisme specialisé et nous avons egalement un suivi qui va etre fait tres regulierement (style IE mais pour les RAT) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xonin Publication: 5 mai 2007 Partager Publication: 5 mai 2007 effectivement nous avons une sorte de "memento " pour faire une RAT et nous avons ete formé pour,par un organisme specialisé et nous avons egalement un suivi qui va etre fait tres regulierement (style IE mais pour les RAT) + Bulletin de service AFR Zobos = Nico ou Bat? (c'est Arian de msc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 5 mai 2007 Auteur Partager Publication: 5 mai 2007 + Bulletin de service AFR Zobos = Nico ou Bat? (c'est Arian de msc) "Bulletin de service AFR" c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecr-du-76 Publication: 6 mai 2007 Partager Publication: 6 mai 2007 "Bulletin de service AFR" c'est quoi ? je pense qu'il veut dire releve de composition :Smiley_01: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clAss66 Publication: 6 mai 2007 Partager Publication: 6 mai 2007 je pense qu'il veut dire releve de composition Slt, C’est deux choses différentes : Bulletin de service conducteur & Bulletin de service AFRCM. Ensuite tu as le Relevé de Composition & le Bulletin de Freinage. @@@@@@@@@@+++++++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 6 mai 2007 Partager Publication: 6 mai 2007 Slt, C'est deux choses différentes : Bulletin de service conducteur & Bulletin de service AFRCM. Ensuite tu as le Relevé de Composition & le Bulletin de Freinage. @@@@@@@@@@+++++++++++++++ Vous avez le bulletin de freinage ET le relevé de compsition ? Sinon, au niveau du suivi par vos supérieurs (CTt chez nous), ça marche comment ? Ils vous voient plusieurs fois par an ? jamais? y a t'il des taquets maxis? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titisse76 Publication: 6 mai 2007 Partager Publication: 6 mai 2007 Vous avez le bulletin de freinage ET le relevé de compsition ? Sinon, au niveau du suivi par vos supérieurs (CTt chez nous), ça marche comment ? Ils vous voient plusieurs fois par an ? jamais? y a t'il des taquets maxis? Merci. Nous avons effectivement les 2 puisque nous avons plusieurs casquettes. Le suivi est fait par l'inspecteur traction qui passe à l'improviste de manière régulière. Les mises à jour réglementaires nous sont transmises régulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 6 mai 2007 Partager Publication: 6 mai 2007 Nous avons effectivement les 2 puisque nous avons plusieurs casquettes. Le suivi est fait par l'inspecteur traction qui passe à l'improviste de manière régulière. Les mises à jour réglementaires nous sont transmises régulièrement. Cet inspecteur traction, que fait il quand il vient vous voir ? Il vérifie vos connaissances, ils parlent des "incidents" qui vous sont arrivés comme nous ?............ En gros, vous le voyez tous les combiens ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 6 mai 2007 Partager Publication: 6 mai 2007 Bonjour les "concurrents" Concernant les 2 casquettes : vous êtes formés aux 2 en même temps ou l'un après l'autre. Et ensuite en tête des trains, vous faîtes toujours la même fonction, ou vous alternez en fonction de vos journées? Et enfin, au pire du pire, êtes-vous amené à changer de fonction au cours d'une même journée, voire au cours d'un même train? (Ça a l'air gros, mais quand même, on ne sait jamais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 7 mai 2007 Partager Publication: 7 mai 2007 Bonjour les "concurrents" Concernant les 2 casquettes : vous êtes formés aux 2 en même temps ou l'un après l'autre. Et ensuite en tête des trains, vous faîtes toujours la même fonction, ou vous alternez en fonction de vos journées? Et enfin, au pire du pire, êtes-vous amené à changer de fonction au cours d'une même journée, voire au cours d'un même train? (Ça a l'air gros, mais quand même, on ne sait jamais) Bonjour à toi Pour répondre sur la formation, je te confirme que chez nous, il s'agit bien de deux formations distinctes. Il y a pourtant un certains nombres de thémes récurrents déjà vus en formation d'agent de conduite. qu'importe, réviser ne fait jamais de mal..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ballow Publication: 28 mai 2007 Partager Publication: 28 mai 2007 + Bulletin de service AFR Zobos = Nico ou Bat? (c'est Arian de msc) c pas nico et c pas bat non plus ca doit atre un mordu de la 2eme ecole je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ballow Publication: 28 mai 2007 Partager Publication: 28 mai 2007 Nous avons effectivement les 2 puisque nous avons plusieurs casquettes. Le suivi est fait par l'inspecteur traction qui passe à l'improviste de manière régulière. Les mises à jour réglementaires nous sont transmises régulièrement. bon ya pas que du vrai la dedans ecr c est pas tres bien géré encore les wagon sont pourris et souvent il en manque . Les class 66 c'est des antiquité bon a mettre a la casse il faut voir le nombre de machine enn panne. De plus la sécurité c'est pas toujours ca qui est ca mais ca c'est pareil a la sncf ca appartient a la bonne conscience de chacun. Les dimanches, les jours fériés, les nuits rien de majorés c'est cadeaux. Croyez moi je sais pas parfaitement comment est logé les mecano SNCF mais je pense qu 'il est mieux de travailler pour la sncf que ECR car vous avez des conditions de travail que nous on a pas et des acquis qui chez nous sont des due aux patrons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titisse76 Publication: 28 mai 2007 Partager Publication: 28 mai 2007 bon ya pas que du vrai la dedans ecr c est pas tres bien géré encore les wagon sont pourris et souvent il en manque . Les class 66 c'est des antiquité bon a mettre a la casse il faut voir le nombre de machine enn panne. De plus la sécurité c'est pas toujours ca qui est ca mais ca c'est pareil a la sncf ca appartient a la bonne conscience de chacun. Les dimanches, les jours fériés, les nuits rien de majorés c'est cadeaux. Croyez moi je sais pas parfaitement comment est logé les mecano SNCF mais je pense qu 'il est mieux de travailler pour la sncf que ECR car vous avez des conditions de travail que nous on a pas et des acquis qui chez nous sont des due aux patrons. La société fait encore sa mise en place sur le territoire et tout n'est donc pas encore rôdé. Mais cela va en s'améliorant. Pour ce qui est de la sécurité, je ne pense pas que nous soyons plus mal lotis que la SNCF. Dimanche et jours fériés le salaire est sujet à primes, mais pour l'instant, là où je suis, nous ne bossons pas ces jours-là. Nous avons des WE complets. Pour ce qui est des conditions de travail j'en suis pour l'instant satisfait. Nous verrons le déroulement par la suite. Mais je pense qu'il faut tout de même rester dans des conditions raisonnables. Revendiquer des avantages identiques à ceux de la SNCF serait complètement déraisonnable et utopique. Mais visiblement pour certains ici, les entreprises qui ne donnent pas à leurs salariés le même statut qu'à ceux de la SNCF sont taxées de "dumping social". Excusez alors ces sociétés d'être en accord avec les conditions de travail de la majorité des travailleurs français, qui, j'en suis sûr, sont très loin d'être mauvaises. Je pense que la plupart des revendicateurs SNCF sont très loins de la réalité des conditions de travail des français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 28 mai 2007 Partager Publication: 28 mai 2007 des acquis qui chez nous sont des due aux patrons Le pire c'est que certain de vos dirigeant (on citera pas de noms) viennent directement de chez nous après une retraite "bien mérité" (ironie)....Si ils sont aussi performant que chez nous durant leurs précédentes activités (ironie aussi)....Bin ça promet .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 28 mai 2007 Partager Publication: 28 mai 2007 Bin ça promet .... En fait ça peut peut être nous aider aussi ,surtout si certain d'entre eux sont tjs aussi bon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 28 mai 2007 Auteur Partager Publication: 28 mai 2007 Mais je pense qu'il faut tout de même rester dans des conditions raisonnables. Revendiquer des avantages identiques à ceux de la SNCF serait complètement déraisonnable et utopique. Mais visiblement pour certains ici, les entreprises qui ne donnent pas à leurs salariés le même statut qu'à ceux de la SNCF sont taxées de "dumping social". Excusez alors ces sociétés d'être en accord avec les conditions de travail de la majorité des travailleurs français, qui, j'en suis sûr, sont très loin d'être mauvaises. Je pense que la plupart des revendicateurs SNCF sont très loins de la réalité des conditions de travail des français. Ce ne sont pas des AVANTAGES que les syndicats veulent imposer, mais une même règlementation du travail (taquets d'horaires en RHR, en repos à la maison, temps de conduite, amplitudes des journées, etc....) en ce qui concerne les métiers du ferroviaire, et notamment les conducteurs. C'est simplement pour éviter que les entreprises privées ne jouent avec vos conditions de travail et ainsi avec la sécurité des circulations et des personnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titisse76 Publication: 29 mai 2007 Partager Publication: 29 mai 2007 Ce ne sont pas des AVANTAGES que les syndicats veulent imposer, mais une même règlementation du travail (taquets d'horaires en RHR, en repos à la maison, temps de conduite, amplitudes des journées, etc....) en ce qui concerne les métiers du ferroviaire, et notamment les conducteurs. C'est simplement pour éviter que les entreprises privées ne jouent avec vos conditions de travail et ainsi avec la sécurité des circulations et des personnes. Par défaut de CCN, c'est le droit du travail qui s'applique. Il est au moins aussi avantageux que les conditions SNCF ou celles d'une éventuelle CCN. La future CCN devra de toute façon être un minimum en conformité avec le droit du travail. Pourquoi certains parlent alors de dumping social?? Si c'est dans la simple optique de chercher à décridibiliser les EF privées en faisant peur à tout le monde, alors c'est vraiment petit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ballow Publication: 29 mai 2007 Partager Publication: 29 mai 2007 La société fait encore sa mise en place sur le territoire et tout n'est donc pas encore rôdé. Mais cela va en s'améliorant. Pour ce qui est de la sécurité, je ne pense pas que nous soyons plus mal lotis que la SNCF. Dimanche et jours fériés le salaire est sujet à primes, mais pour l'instant, là où je suis, nous ne bossons pas ces jours-là. Nous avons des WE complets. Pour ce qui est des conditions de travail j'en suis pour l'instant satisfait. Nous verrons le déroulement par la suite. Mais je pense qu'il faut tout de même rester dans des conditions raisonnables. Revendiquer des avantages identiques à ceux de la SNCF serait complètement déraisonnable et utopique. Mais visiblement pour certains ici, les entreprises qui ne donnent pas à leurs salariés le même statut qu'à ceux de la SNCF sont taxées de "dumping social". Excusez alors ces sociétés d'être en accord avec les conditions de travail de la majorité des travailleurs français, qui, j'en suis sûr, sont très loin d'être mauvaises. Je pense que la plupart des revendicateurs SNCF sont très loins de la réalité des conditions de travail des français. Dis moi tu as l'air de travailler chez cargo de quel UO fais tu partie car je travaille également chez eux et je ne tiens pas le meme discours que toi. Et je ne dis pas de se calquer sur la sncf au niveau de la reglementation mais il devrait se calquer sur le code du travail francais ce qui laiise a desirer encore et sans faire allusion a du dumping social. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada76 Publication: 29 mai 2007 Partager Publication: 29 mai 2007 (modifié) Dis moi tu as l'air de travailler chez cargo de quel UO fais tu partie car je travaille également chez eux et je ne tiens pas le meme discours que toi. Et je ne dis pas de se calquer sur la sncf au niveau de la reglementation mais il devrait se calquer sur le code du travail francais ce qui laiise a desirer encore et sans faire allusion a du dumping social. titisse est de sotteville... A mon avis il a les dents longues...veut monter dans la hiérarchie de ECR, et pour ça il est "prêt à baisser le pantalon"(désolé pour l'expression g rien trouver de mieux) pour pouvoir monter...Verra bien si après rien que 5 ans de métier et si il est toujours mécano si il tient le meme discours. PS: ce n'est que mon avis pas la peine de polémiqué dessus... Modifié 30 mai 2007 par dada76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ballow Publication: 29 mai 2007 Partager Publication: 29 mai 2007 titisse est de sotteville... A mon avis il a les dents longue...veut monter dans la hiérarchie de ECR, et pour ça il est "prêt à baisser le pantalon"(désolé pour l'expression g rien trouver de mieux) pour pouvoir monter...Verra bien si après rien que 5 ans de métier et si il est toujours mécano si il tient le meme discours. PS: ce n'est que mon avis pas la peine de polémiqué dessus... je suis daccord etant mecano chez ecr j'avoue que c'est un metier agreable mais apres c'est pas une raison pour dire que tout va bien. Enfin le princîpale c'est de quoi avoir un bon bout de pain et un bon verre de vin a la fin du mois sur la table!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAALF Publication: 29 mai 2007 Partager Publication: 29 mai 2007 Enfin le princîpale c'est de quoi avoir un bon bout de pain et un bon verre de vin a la fin du mois sur la table!!!!!!!!!!! Eh bah c'est pas du luxe ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité marco93 Publication: 30 mai 2007 Partager Publication: 30 mai 2007 Bonjour à toi Pour répondre sur la formation, je te confirme que chez nous, il s'agit bien de deux formations distinctes. Il y a pourtant un certains nombres de thémes récurrents déjà vus en formation d'agent de conduite. qu'importe, réviser ne fait jamais de mal..... Fabrice Bonjour à toi fabr, une petite question ,dans quel type d'etablissement etes vous formés uft sncf ou autres merci d'avance pour ta reponse okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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