barney Publication: 3 mai 2007 Partager Publication: 3 mai 2007 Merci pour tes réponses... Qui appellent d'autres questions : 1) C'est une consigne écrite ou une tradition du cru? Parce que si c'est écrit chez eux, ça ne serait pas plus bête de le faire partout en France. c'était une consigne du matériel de Chambery à l'époque où ils entretenaient encore (et très bien) les 7200. il y a eu une note écrite officielle vers 1996/97. je l'ai peut-être encore... mais ou ?? sinon yaya a déjà tout expliqué. le panto mono sous 1500 V, c'est pas bon du tout. avec les locs à hacheurs, plus on va vite, moins c'est bon. lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 9 mai 2007 Partager Publication: 9 mai 2007 et des implantations de coupez courant complètement dingues, comme celle située en plein dans les aiguilles de la jonction IPCS de St Cyr-Les Lecques-La Cadière ! dans le sens pair, ça monte, et si vous sortez ou entrez de l'IPCS, ben, c'est pas joyeux avec une UM de TGV, surtout si la VISA t'a bien planté à V30 avant de franchir le panneau avec le rappel 60 ! Tram je te rassure quand on ramenait d'Italie 1500T de carrelage avec une 22200, c'était aussi très limite. En plus si tu est pris en IPCS ta bande reviens systematiquement car autre bizarerie en IPCS avec un MA 100 tu roules plus vite que sur la voie normale. Il y en a un autre qui n'est pas mal non plus mais tu passais trop vite . C'est celui de La Pauline, quand tu livres le train d'essence. Faut dire à la décharge de ceux qui ont installé les coupez courant que sur cette ligne rien n'est plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 10 mai 2007 Partager Publication: 10 mai 2007 Tram je te rassure quand on ramenait d'Italie 1500T de carrelage avec une 22200, c'était aussi très limite. En plus si tu est pris en IPCS ta bande reviens systematiquement car autre bizarerie en IPCS avec un MA 100 tu roules plus vite que sur la voie normale. Il y en a un autre qui n'est pas mal non plus mais tu passais trop vite . C'est celui de La Pauline, quand tu livres le train d'essence. Faut dire à la décharge de ceux qui ont installé les coupez courant que sur cette ligne rien n'est plat. à La Pauline, le coupez-courant aurait pu être implanté avec profit plus près de La Garde... lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 11 mai 2007 Partager Publication: 11 mai 2007 avec une seule loc en tête, pas de blème... ou une TER2N / TER2N NG, mais avec une UM TGV, le panto AR est à 400m de la tête, et en rampe, ben c'est pas glop ! (vive la position L du ZPT ! ) C'est d'ailleurs ce qui est repris au chap 5 du RT 5200 lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 8 novembre 2007 Auteur Partager Publication: 8 novembre 2007 Petite ( 'faut voir ) remontée de topic pour cette question : y a-t'il des restrictions à l'usage du panto AV des TGV sur LGV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 8 novembre 2007 Partager Publication: 8 novembre 2007 Salut, Petite ( 'faut voir ) remontée de topic pour cette question : y a-t'il des restrictions à l'usage du panto AV des TGV sur LGV ? à ma connaissance non, panto sur secours sur LGV pour les TGV autres que TMST, pas de restriction à l'utilisation. (la preuve, au début, les TGV ont circulé avec panto avant de levé). Par contre, sur TMST, panto de secours sur LGV = levé des pantos à archets larges = limite de vitesse. Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamin Publication: 8 novembre 2007 Partager Publication: 8 novembre 2007 au fait yaya! Mais c'est ainsi que tu peux lever le panto continu d'une 17000 si tu le commandes depuis la VB2N. elle est magnifique ta bévue bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano Publication: 9 novembre 2007 Partager Publication: 9 novembre 2007 Merci de ta réponse , c'est ce que je pensais intuitivement, même si je ne connais pas d'exemple de pancarte déplacée. Mais, à mon humble avis, un signal ne sera pas déplacé quand on déplace juste une pancarte REV. S'il y a quelqu'un de l'Equipement qui peut donner les règles d'implatation précises... Chez nous ils ont déplacé 2 signaux en même temps que les pancartes REV en plis il s'agit de plaque F ils auraient eu peut-être plus vite fait de mettre un rouge clignotant... Mais je pense que pour une fois ils ont pris en compte le facteur humain à savoir que pendant X années après avoir franchi le signal tout le monde refermer le DJ et pour éviter d'avoir des fermeture DJ sous la zone ils ont préféré déplacer les signaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 9 novembre 2007 Partager Publication: 9 novembre 2007 Salut, au fait yaya! elle est magnifique ta bévue c'est pas une bévue, tu montes sur une VB2N avec une 17000 en queue, tu places la clé Z-PT dans la serrure continu puis sur N, tu verras un panto se lever sur la 17000, en l'occurence, le "panto continu de la 17000" vis-à-vis de la VB2N ... Sinon y'avait rien d'extraordinaire à raconter cela ! Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 9 novembre 2007 Partager Publication: 9 novembre 2007 Salut, c'est pas une bévue, tu montes sur une VB2N avec une 17000 en queue, tu places la clé Z-PT dans la serrure continu puis sur N, tu verras un panto se lever sur la 17000, en l'occurence, le "panto continu de la 17000" vis-à-vis de la VB2N ... Sinon y'avait rien d'extraordinaire à raconter cela ! Yaya Bein question très con alors : A quoi sert le panto continu sur une 17 000 puisque ce type de machines ne roule que sous 25 kv ???? Je suis déjà surpris de voir 2 pantos, je pensais que c'était comme les BB 15000 qui n'avait que le panto mono.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 9 novembre 2007 Partager Publication: 9 novembre 2007 Salut non apparement je me suis mal expliqué ! sur BB17000 il n'y a pas de pantos continus, il y a deux pantographes monophasés (AM18U de mémoire). On pourrait donc être en droit de se dire que si on va sur une VB2N (qui possède une serrure pour commander les pantos continus et une autre serrure pour les pantos monophasés vu qu'une VB2N peut être poussée par une 8500, une 17000, une 16500, une 25500 ou une 27300) la serrure continu d'une VB2N ne comande rien sur une machine monophasée. Pour résumer : VB2N => ZPT sur continu avec 17000 => on pourrait s'attendre à ce qu'il ne se passe rien MAIS, du fait de la conception des machines, si on place ZPT d'une VB2N continu sur normal, on lève un pantographe sur la 17000 (le panto """continu""" sur la 17000). Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamin Publication: 9 novembre 2007 Partager Publication: 9 novembre 2007 (modifié) A quoi sert le panto continu sur une 17 000 puisque ce type de machines ne roule que sous 25 kv ???? y'a pas de panto continu sur 17000, c'est une loc monocourant 25Kv 50Hz, ses 2 pantos AM18U sont equipés d'archets en carbone graphite, il n'y a pas d'installation 1500V dans cette machine Je suis déjà surpris de voir 2 pantos, je pensais que c'était comme les BB 15000 qui n'avait que le panto mono.... seule la BB15000 ne possede qu'un panto, en temps normal chaque machine a 2 pantos, meme les monocourant, car la logique veut que ce soit le panto arrire par rapport au sens de marche qui soit en service, pour que ,en cas d'arrachage du panto, le panto avant soit la en secours. (si tu utilise le panto avant et que celui ci a une avarie, et que des morceaux viennent endommager le panto arriere, ben t'a tout gagné) bon ben yaya a ete plus rapide Modifié 9 novembre 2007 par gamin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 9 novembre 2007 Partager Publication: 9 novembre 2007 pour les pancarte REV on trouve a la sortie de la gare de Aix les bains en direction de Annecy des pancartes R4 R5 R6 .... destinés aux compositions variables des RCR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 10 novembre 2007 Auteur Partager Publication: 10 novembre 2007 Salut non apparement je me suis mal expliqué ! sur BB17000 il n'y a pas de pantos continus, il y a deux pantographes monophasés (AM18U de mémoire). On pourrait donc être en droit de se dire que si on va sur une VB2N (qui possède une serrure pour commander les pantos continus et une autre serrure pour les pantos monophasés vu qu'une VB2N peut être poussée par une 8500, une 17000, une 16500, une 25500 ou une 27300) la serrure continu d'une VB2N ne comande rien sur une machine monophasée. Pour résumer : VB2N => ZPT sur continu avec 17000 => on pourrait s'attendre à ce qu'il ne se passe rien MAIS, du fait de la conception des machines, si on place ZPT d'une VB2N continu sur normal, on lève un pantographe sur la 17000 (le panto """continu""" sur la 17000). Yaya Il n'y a que moi qui avait compris Yaya du premier coup, alors... pour les pancarte REV on trouve a la sortie de la gare de Aix les bains en direction de Annecy des pancartes R4 R5 R6 .... destinés aux compositions variables des RCR. C'est clair que pour ce que je m'en rappelle, la sortie d'Aix-les-Bains vers Annecy est pour le moins Rock n' Roll avec des Rever... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 10 novembre 2007 Partager Publication: 10 novembre 2007 Salut non apparement je me suis mal expliqué ! sur BB17000 il n'y a pas de pantos continus, il y a deux pantographes monophasés (AM18U de mémoire). On pourrait donc être en droit de se dire que si on va sur une VB2N (qui possède une serrure pour commander les pantos continus et une autre serrure pour les pantos monophasés vu qu'une VB2N peut être poussée par une 8500, une 17000, une 16500, une 25500 ou une 27300) la serrure continu d'une VB2N ne comande rien sur une machine monophasée. Pour résumer : VB2N => ZPT sur continu avec 17000 => on pourrait s'attendre à ce qu'il ne se passe rien MAIS, du fait de la conception des machines, si on place ZPT d'une VB2N continu sur normal, on lève un pantographe sur la 17000 (le panto """continu""" sur la 17000). Yaya Bon bein merci de la réponse. Je ne roule que sur des locs bi-courants, et les VB2N, je connais pas ça...... nous c'est X4500 ou X2100 !!! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 10 novembre 2007 Partager Publication: 10 novembre 2007 seule la BB15000 ne possede qu'un panto, en temps normal chaque machine a 2 pantos, meme les monocourant, car la logique veut que ce soit le panto arrire par rapport au sens de marche qui soit en service, pour que ,en cas d'arrachage du panto, le panto avant soit la en secours. (si tu utilise le panto avant et que celui ci a une avarie, et que des morceaux viennent endommager le panto arriere, ben t'a tout gagné) bon ben yaya a ete plus rapide Je crois que sur certains trains, notamment trains de voiture, on met le panto avant en cas d'utilisation avec une loc monocourant. Arrêtez moi si je me trompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 10 novembre 2007 Auteur Partager Publication: 10 novembre 2007 (modifié) Je crois que sur certains trains, notamment trains de voiture, on met le panto avant en cas d'utilisation avec une loc monocourant. Arrêtez moi si je me trompe. Ben ouais, si " le premier véhicule transporte des véhicules routiers "... Sauf pour les 15000^^... Modifié 10 novembre 2007 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framos Publication: 18 avril 2008 Partager Publication: 18 avril 2008 Désolé Romano, mais on a le cas entre Le Mans et Rennes, sens impair. Au coupez-courant de Conlie (Pk 236), la pancarte REV se trouve apres le panneau. Et je ne parle pas du changement de tension 25000/1500 de Fontenay, entre Massy et Chatillon , le panneau est entre les annonces baissez-pantos, et la zone (la-dite zone en rampe de 25/000) Salut La position la plus restrictive ne serait pas un rouge cli? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 8 mai 2008 Partager Publication: 8 mai 2008 Pour moi, le non changement de cablage des machines elctromécanique, c'est que personne n'a voulu se faire chier et que tout ceux qui se sont posé la question on étté envoyés chié par la DM ou leur hiérarchie... ça marche comme ça, "touche pas à ça p'tit con"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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