Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Bb 7241r En Réver. Et En Pousse Avec Les V2n


Sunplop

Messages recommandés

Merci,

Je pense que le défaut de fiabilité n'était pas du à la réver. mais plutôt aux 9700 !

@+

Daniel.

Avec les 25200 et B6 en région Rhône Alpes, le problème provenait surtout du MUX, et non de la machine.

Du coup on branche à chaque fois les 2 câblots, ce qui a permis de réduire considérablement le nombre de pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je pense que le défaut de fiabilité n'était pas du à la réver. mais plutôt aux 9700 !

@+

Daniel.

en fait c'est pour qu'on puisse mieux tirer ces trains

en effet on n'est pas autorisé 9700 à Paris alors que 7200 R ou pas c'est bon

enfin je dis ca

je crois que c'est ce qui avait été envisagé en sortie de grève en décembre 2005!!

à moins que je ne confonde avec les nouveaux corail réversibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est pour qu'on puisse mieux tirer ces trains

en effet on n'est pas autorisé 9700 à Paris alors que 7200 R ou pas c'est bon

enfin je dis ca

je crois que c'est ce qui avait été envisagé en sortie de grève en décembre 2005!!

à moins que je ne confonde avec les nouveaux corail réversibles

Je ne vois pas le rapport avec une sortie de grève !!!! c'est juste que les 9700 ainsi que les 16100 sont en fin de vie et qu'il faut les remplacer c'est tout !!! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport avec une sortie de grève !!!! c'est juste que les 9700 ainsi que les 16100 sont en fin de vie et qu'il faut les remplacer c'est tout !!! :Smiley_19:

le rapport c'est qu'en mettant une 7200 au lieu d'une 9700 ou autre bébête du genre ca permet d'autoriser plus de monde à ce genre de rames car il y a sûrement plus de crl autorisés 7200 que 9700

ce qui permet par la même de promettre ces trains à des crl pour trouver une sortie de grève!

voilà tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rapport c'est qu'en mettant une 7200 au lieu d'une 9700 ou autre bébête du genre ca permet d'autoriser plus de monde à ce genre de rames car il y a sûrement plus de crl autorisés 7200 que 9700

ce qui permet par la même de promettre ces trains à des crl pour trouver une sortie de grève!

voilà tout

Tu oublies la formation pour la conduite côté rever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est pour qu'on puisse mieux tirer ces trains

en effet on n'est pas autorisé 9700 à Paris alors que 7200 R ou pas c'est bon

enfin je dis ca

je crois que c'est ce qui avait été envisagé en sortie de grève en décembre 2005!!

à moins que je ne confonde avec les nouveaux corail réversibles

Je ne suis pas sur qu'il n'y ai pas une information en JM ou une formation sur le sujet avant de pouvoir les utiliser comme une 7200 ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas sur qu'il n'y ai pas une information en JM ou une formation sur le sujet avant de pouvoir les utiliser comme une 7200 ordinaire.

pour utiliser une 7200 en tête que ce soit R ou pas R, ça ne change rien : on est apte à l'engin et puis c'est tout. Par contre, evidement pour la réversibilité, ça marche pas lapleunicheuse... Il doit juste y avoir une note d'explication qui notifie de la modification du manuel de conduite.

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour utiliser une 7200 en tête que ce soit R ou pas R, ça ne change rien : on est apte à l'engin et puis c'est tout. Par contre, evidement pour la réversibilité, ça marche pas lapleunicheuse... Il doit juste y avoir une note d'explication qui notifie de la modification du manuel de conduite.

Amicalement

Yaya

Lorsque l'on commencer a parler des 7200R on nous avait dit que nous n'etions pas habilité a les utiliser sans une formation complementaire concernant les modifs liés a la reversibilité, mais cela a été dit avant que les premieres arrivent donc ça a peut-etre été changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait eu un souci avec les CC72000 remotorisés et renumérotés 72100.

Certains conducteurs se sont retrouvés avec au début, sans avoir eu de note d'explication.

Ce n'est qu'en JM que la note a été donnée...

Pour les 7200, 22200, 26000, on a eu cette note, ainsi qu'une petite explication en JM.

Mais j'ai déjà eu une 7200 de VSG dont la batterie ne se fermait qu'avec la boîte à levier. C'était bien avant ces modifications à la rever (la loc était de couleur classique). Il y avait une petite affiche à la place de la poignée HBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Il n'y a pas de distintinction pour les BB67400 par exemple. Soit elle est rever et on met la clef du PBL2 sur REVER soit elle ne l'est pas et on serre la VE neutre. Il n'y a pas de quoi faire une journée de formation.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de distintinction pour les BB67400 par exemple. Soit elle est rever et on met la clef du PBL2 sur REVER soit elle ne l'est pas et on serre la VE neutre. Il n'y a pas de quoi faire une journée de formation.

Ibrahima

Effectivement, ce n'est pas la même chose.

Pour une UM, soit tu mets ta clé en rever, ou tu serres la VE neutre si elle n'existe pas.

Mais pour faire de la rever avec des RRR, il faut absolument qu'il soit rever (67300 ou 400).

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

dans le cas des 72000 et 72100 ce ne sont pas les mêmes séries d'engin moteur je crois (c'est un peu comme les Z20500 et Z20900)... Il devrait y avoir un complément d'information dans ce cas je pense.

Yaya

Oui, mais le complément d'information a été fait un peu tard. Certains se sont retrouvés en ligne avec, avant. Heureusement, il s'agissait de relève pour eux.

Je pense que c'est le même cas pour les 66000/69000 et 66400/69400?

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour utiliser une 7200 en tête que ce soit R ou pas R, ça ne change rien : on est apte à l'engin et puis c'est tout. Par contre, evidement pour la réversibilité, ça marche pas :)... Il doit juste y avoir une note d'explication qui notifie de la modification du manuel de conduite.

Amicalement

Yaya

Chez nous pour les 22200R et 26000R, on nous a donné une notice papier de quelques pages et c'est tout! Il y a bien eu des "rendez-vous" avec des chefs pour lire ce papier mais comme je n'y suis pas allé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.