Sunplop Publication: 30 avril 2007 Partager Publication: 30 avril 2007 Tout est dans le titre... Photo prise à Melun: @+ Daniel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 30 avril 2007 Partager Publication: 30 avril 2007 Tout est dans le titre... Photo prise à Melun: @+ Daniel. Salut, belle photo. Est-ce que c'est plus fiable qu'avec les 9700? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunplop Publication: 30 avril 2007 Auteur Partager Publication: 30 avril 2007 Salut, belle photo. Est-ce que c'est plus fiable qu'avec les 9700? Merci, Je pense que le défaut de fiabilité n'était pas du à la réver. mais plutôt aux 9700 ! @+ Daniel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 30 avril 2007 Partager Publication: 30 avril 2007 Merci, Je pense que le défaut de fiabilité n'était pas du à la réver. mais plutôt aux 9700 ! @+ Daniel. Avec les 25200 et B6 en région Rhône Alpes, le problème provenait surtout du MUX, et non de la machine. Du coup on branche à chaque fois les 2 câblots, ce qui a permis de réduire considérablement le nombre de pannes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb21 Publication: 1 mai 2007 Partager Publication: 1 mai 2007 Merci, Je pense que le défaut de fiabilité n'était pas du à la réver. mais plutôt aux 9700 ! @+ Daniel. en fait c'est pour qu'on puisse mieux tirer ces trains en effet on n'est pas autorisé 9700 à Paris alors que 7200 R ou pas c'est bon enfin je dis ca je crois que c'est ce qui avait été envisagé en sortie de grève en décembre 2005!! à moins que je ne confonde avec les nouveaux corail réversibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 2 mai 2007 Partager Publication: 2 mai 2007 en fait c'est pour qu'on puisse mieux tirer ces trains en effet on n'est pas autorisé 9700 à Paris alors que 7200 R ou pas c'est bon enfin je dis ca je crois que c'est ce qui avait été envisagé en sortie de grève en décembre 2005!! à moins que je ne confonde avec les nouveaux corail réversibles Je ne vois pas le rapport avec une sortie de grève !!!! c'est juste que les 9700 ainsi que les 16100 sont en fin de vie et qu'il faut les remplacer c'est tout !!! cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb21 Publication: 2 mai 2007 Partager Publication: 2 mai 2007 Je ne vois pas le rapport avec une sortie de grève !!!! c'est juste que les 9700 ainsi que les 16100 sont en fin de vie et qu'il faut les remplacer c'est tout !!! le rapport c'est qu'en mettant une 7200 au lieu d'une 9700 ou autre bébête du genre ca permet d'autoriser plus de monde à ce genre de rames car il y a sûrement plus de crl autorisés 7200 que 9700 ce qui permet par la même de promettre ces trains à des crl pour trouver une sortie de grève! voilà tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 2 mai 2007 Partager Publication: 2 mai 2007 le rapport c'est qu'en mettant une 7200 au lieu d'une 9700 ou autre bébête du genre ca permet d'autoriser plus de monde à ce genre de rames car il y a sûrement plus de crl autorisés 7200 que 9700 ce qui permet par la même de promettre ces trains à des crl pour trouver une sortie de grève! voilà tout Tu oublies la formation pour la conduite côté rever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb21 Publication: 3 mai 2007 Partager Publication: 3 mai 2007 Tu oublies la formation pour la conduite côté rever. s'il n'y a plus que ca,ca ne doit pas être trop dur enfin je suppose!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 3 mai 2007 Partager Publication: 3 mai 2007 en fait c'est pour qu'on puisse mieux tirer ces trains en effet on n'est pas autorisé 9700 à Paris alors que 7200 R ou pas c'est bon enfin je dis ca je crois que c'est ce qui avait été envisagé en sortie de grève en décembre 2005!! à moins que je ne confonde avec les nouveaux corail réversibles Je ne suis pas sur qu'il n'y ai pas une information en JM ou une formation sur le sujet avant de pouvoir les utiliser comme une 7200 ordinaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 3 mai 2007 Partager Publication: 3 mai 2007 Salut, Je ne suis pas sur qu'il n'y ai pas une information en JM ou une formation sur le sujet avant de pouvoir les utiliser comme une 7200 ordinaire. pour utiliser une 7200 en tête que ce soit R ou pas R, ça ne change rien : on est apte à l'engin et puis c'est tout. Par contre, evidement pour la réversibilité, ça marche pas ... Il doit juste y avoir une note d'explication qui notifie de la modification du manuel de conduite. Amicalement Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 3 mai 2007 Partager Publication: 3 mai 2007 Salut, pour utiliser une 7200 en tête que ce soit R ou pas R, ça ne change rien : on est apte à l'engin et puis c'est tout. Par contre, evidement pour la réversibilité, ça marche pas ... Il doit juste y avoir une note d'explication qui notifie de la modification du manuel de conduite. Amicalement Yaya Lorsque l'on commencer a parler des 7200R on nous avait dit que nous n'etions pas habilité a les utiliser sans une formation complementaire concernant les modifs liés a la reversibilité, mais cela a été dit avant que les premieres arrivent donc ça a peut-etre été changé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 3 mai 2007 Partager Publication: 3 mai 2007 Il y avait eu un souci avec les CC72000 remotorisés et renumérotés 72100. Certains conducteurs se sont retrouvés avec au début, sans avoir eu de note d'explication. Ce n'est qu'en JM que la note a été donnée... Pour les 7200, 22200, 26000, on a eu cette note, ainsi qu'une petite explication en JM. Mais j'ai déjà eu une 7200 de VSG dont la batterie ne se fermait qu'avec la boîte à levier. C'était bien avant ces modifications à la rever (la loc était de couleur classique). Il y avait une petite affiche à la place de la poignée HBA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 3 mai 2007 Partager Publication: 3 mai 2007 Salut dans le cas des 72000 et 72100 ce ne sont pas les mêmes séries d'engin moteur je crois (c'est un peu comme les Z20500 et Z20900)... Il devrait y avoir un complément d'information dans ce cas je pense. Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 3 mai 2007 Partager Publication: 3 mai 2007 Il n'y a pas de distintinction pour les BB67400 par exemple. Soit elle est rever et on met la clef du PBL2 sur REVER soit elle ne l'est pas et on serre la VE neutre. Il n'y a pas de quoi faire une journée de formation. Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 3 mai 2007 Partager Publication: 3 mai 2007 (modifié) Il n'y a pas de distintinction pour les BB67400 par exemple. Soit elle est rever et on met la clef du PBL2 sur REVER soit elle ne l'est pas et on serre la VE neutre. Il n'y a pas de quoi faire une journée de formation. Ibrahima Effectivement, ce n'est pas la même chose. Pour une UM, soit tu mets ta clé en rever, ou tu serres la VE neutre si elle n'existe pas. Mais pour faire de la rever avec des RRR, il faut absolument qu'il soit rever (67300 ou 400). Modifié 3 mai 2007 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 3 mai 2007 Partager Publication: 3 mai 2007 (modifié) Salut dans le cas des 72000 et 72100 ce ne sont pas les mêmes séries d'engin moteur je crois (c'est un peu comme les Z20500 et Z20900)... Il devrait y avoir un complément d'information dans ce cas je pense. Yaya Oui, mais le complément d'information a été fait un peu tard. Certains se sont retrouvés en ligne avec, avant. Heureusement, il s'agissait de relève pour eux. Je pense que c'est le même cas pour les 66000/69000 et 66400/69400? Modifié 3 mai 2007 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buss Publication: 3 mai 2007 Partager Publication: 3 mai 2007 Salut, pour utiliser une 7200 en tête que ce soit R ou pas R, ça ne change rien : on est apte à l'engin et puis c'est tout. Par contre, evidement pour la réversibilité, ça marche pas ... Il doit juste y avoir une note d'explication qui notifie de la modification du manuel de conduite. Amicalement Yaya Chez nous pour les 22200R et 26000R, on nous a donné une notice papier de quelques pages et c'est tout! Il y a bien eu des "rendez-vous" avec des chefs pour lire ce papier mais comme je n'y suis pas allé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb21 Publication: 3 mai 2007 Partager Publication: 3 mai 2007 par contre est ce quelqu'un sait si on peut laisser la rame en maintien comme une Z2N par exemple je sais pas si c'était possible avec les 9700 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant