Aller au contenu
Le Web des Cheminots

En Ligne Avec Moi... - Partie 2


Messages recommandés

Une fois la partie statique terminée, quelques photos prises en ligne (désolé pour l'autocollant securit, je ne le pensais pas dans le champ...)

Le patachon de la voie 7 a l'autorisation de départ, il va pouvoir s'élancer vers le bourget

A mon tour de m'élancer, sans oublier la limitation à 10 km/h sur cette voie pour la présence de passerelle de visite de toiture

Le barreau d'interconnexion LGV passe au dessus de la ligne à cet endroit

Chantier VB de Villeparisis

Etablissement pleine ligne de vert galant (comme la verdure autour)

Sectionnement mobile de Sevran

A l'approche d'Aulnay sous Bois : à gauche les voies du Tram-Train avec leur signalisation... D'ailleurs il y a un signal rouge à ma gauche : dois-je le respecter ???

Sortie de la gare d'Aulnay avec la rentrée vers le Bourget, zone que certains membres d'ici doivent connaitre

Vue sur le faisceau du triage du bourget depuis la voie 2 qui est sur-elevée à cet endroit là

Sortie du Bourget triage et gare du Bourget : à gauche : vers Bobigny, tout droit : vers Paris Nord

Un aiguilleur en train de faire un sudoku

Une pancarte qu'on rencontre qu'en région parisienne: j'ai beau regarder en haut, j'ai toujours pas trouver le club SM dont ils font pourtant la pub

Gare de la plaine Stade de France, remplaçante de la gare La Plaine, permettant de rejoindre le stade très rapidement

Le signal de sortie du stade : à gauche vers l'ex dépot de plaine et le faisceau chapelle, tout droit, vers paris nord (le signal qui fut ouvert une fois que le sudoku fut fini ??)

Et pour finir une dernière photo qui est tout à fait ailleurs sur la ligne : A Roissy, il y a un Cèdre protégé et intouchable :

La SNCF a fait un grillage pour protéger l'arbre du passage des trains, ça doit être assez unique en son genre.

A+

Yaya

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protection de l'arbre serait pas en fait une protection vis à vis de la caténaire :

Un arbre pour un joueur, c'est une paroie d'escalade et pouf, d'un coup il est proche de la caténaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La protection de l'arbre serait pas en fait une protection vis à vis de la caténaire :

Un arbre pour un joueur, c'est une paroie d'escalade et pouf, d'un coup il est proche de la caténaire ....

d'un autre côté, l'arbre est entouré d'un côté de l'autoroute et de l'autre d'une voie ferrée... un joueur ici, ce serait vraiment un gars candidat au suicide... Mais c'est pas impossible que le grillage soit là pour protéger caténaire et arbre (du deux en un ;))

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pancarte qu'on rencontre qu'en région parisienne: j'ai beau regarder en haut, j'ai toujours pas trouver le club SM dont ils font pourtant la pub

J y suis passé avant hier avec un CTT et il m a dit que c etait en rapport avec les marches pieds des MI! Modifié par H.D.R.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.