Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Savez vous sur quel élement la SNCF se base pour calculer la remuneration nette que l'on doit déclarer au FISC ?

Merci

Comme tu le dis si bien, sur la remuneration nette ! helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enffaite j'aimerai savoir si ils prennent le traitement de base + indemnité de residence

OU seulement le traitement de base

OU le traitement de base + l'indemnité de residence + les différentes primes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-t-on droit à la prime pour l'emploi à la S.N.C.F ?

Tu coches la case qu'il faut sur ta feuille d'impot (AX) et en fonction de ce que tu gagnes tu peux ou ne peux pas la toucher.....

Montant du revenu fiscal

Le montant du revenu fiscal de référence de l'année 2006 ne doit pas dépasser la somme de :

  • 16 042 EUR pour les célibataires, veuf(ve)s ou divorcé(e)s,
  • 32 081 EUR pour les personnes mariées soumises à une imposition commune ou liées par un PACS.

Ces montants sont majorés :

  • de 3 695 EUR pour chaque demi-part supplémentaire,
  • ou en cas de garde alternée de 1 845,5 EUR pour chaque quart de part supplémentaire.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2882.xhtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enffaite j'aimerai savoir si ils prennent le traitement de base + indemnité de residence

OU seulement le traitement de base

OU le traitement de base + l'indemnité de residence + les différentes primes ???

Tu te prend trop la tete...

Sur ta fiche de paye ( si on a bien la meme), en l'occurence celle de décembre 2006, tu as une case en bas mentionnée " cumul des nets mensuels a declarer au fisc" . Tu releves le montant et tu le note sur ta feuille d'impots.

Si tu as un doute, tu additionnes tes 12 "nets mensuels" de chaque mois et tu vérifies...

En tout etat de cause, rien de compliqué car c'est marqué sur la fiche de paye! helpsoso

Apres, je ne pense pas que la boite nous verse des stock options et autres fantaisies pecuniaires impliquant des calculs complexes pour des reductions d'impots...

Modifié par thesofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien helpsoso

sinon j'ai uen qustion sur la quelle vous pourrez m'aider :

j'ai commencé e 10 avril 2007 , vais je toucher la prime de vacances? Si oui dans quelles proportions?

Et vias je toucher la prime de fin d'année? Si oui dans quelles proportions?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien :Smiley_58:

sinon j'ai uen qustion sur la quelle vous pourrez m'aider :

j'ai commencé e 10 avril 2007 , vais je toucher la prime de vacances? Si oui dans quelles proportions?

Et vias je toucher la prime de fin d'année? Si oui dans quelles proportions?

Merci d'avance

Gratification de vacances je ne sais pas (mais j'imagine au prorata)

Prime de fin d'année au prorata de ta présence dans l'entreprise soit 9/12ème environ (à 10 jours près hein bon)

Mais Dom va te dire tout ça très bien lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gratification de vacances je ne sais pas (mais j'imagine au prorata)

Prime de fin d'année au prorata de ta présence dans l'entreprise soit 9/12ème environ (à 10 jours près hein bon)

Mais Dom va te dire tout ça très bien :Smiley_58:

Oui le montant des primes et gratifications est proratisé au nombre de mois de présence dans l'entreprise.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prime de vacances..... ne reserve pas un super grand voyage, la prime ne le permet pas :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme un petit d'ailleurs...... :Smiley_58:

quand même....un p'tit WE à Dunkerque! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il faut quand même rajouter la prime de fin d'année aux 12 salaires nets mensuels.

La PFA est toujours imposable.

A moins que je n'ai loupé un rectif. Dans ce cas là, prévenez nous !! :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il faut quand même rajouter la prime de fin d'année aux 12 salaires nets mensuels.

La PFA est toujours imposable.

A moins que je n'ai loupé un rectif. Dans ce cas là, prévenez nous !! :Smiley_58:

Non non tes rectifs sont à jours lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il faut quand même rajouter la prime de fin d'année aux 12 salaires nets mensuels.

La PFA est toujours imposable.

A moins que je n'ai loupé un rectif. Dans ce cas là, prévenez nous !! :Smiley_63:

Non, ce n'est pas la peine, comme on touche la PFA le 15 décembre, la fiche de paie de décembre compte la PFA dans le cumul des salaires net mensuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour calculer ton salaire net il faut additionner tous les éléments de solde et retenues de solde sauf :

- Les allocations

- La CSG / CRDS non déductible

- Retenues diverses (prêt, Mutuelles, etc...)

A+ FRED

Modifié par Frednewworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gratification de vacances je ne sais pas (mais j'imagine au prorata)

Prime de fin d'année au prorata de ta présence dans l'entreprise soit 9/12ème environ (à 10 jours près hein bon)

Mais Dom va te dire tout ça très bien bigbisous

je dirai même plus : Ce sera même au propara calculé au nombre de jours exacts depuis ton embauche à la SNCF...

Sinon voir le référentiel rémunération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas confondre le "salaire net" et le "net fiscal" (net à déclarer au fisc) :

il y a une différence qui provient

d'une part des "allocations" qui ne sont pas imposables (ne pas confondre Indemnités et allocations)

d'autre part d'une partie de la CSG/CRDS qui est fiscalisée : on nous retient une somme en cotisation qu'on ne touche donc pas en salaire net et en plus on doit la déclarer la fisc...(donc on est imposé deux fois dessus...)

(merci qui, merci Rocard - La roc-tax de 1988 je crois- et quelques uns de ses succésseurs de droite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere année je n'ai pas eu de prime de vacance mais ma prime de fin d'année au nombre de mois travailler...

Et pour ce qui est de ta declaration normalement tu as ta prime de fin d'année que tu as mi decembre et il y a en bas : montant brut à declarer au fisc... ou quelque chose dans le genre... c'est tout en bas à gauche la derniere ligne...

P.S : ca à été dit okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soir a tous,

je n'espere ne pas dire de conneries mais je crois que pour la prime de vacance versee sur le salaire de juin dépend de la presence au premier jour de l'année en cours..

a confimer ... mes souvenirs en matieres de remuneration sont déjà trop loins:

a+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.