Invité ____ Publication: 5 mai 2007 Publication: 5 mai 2007 Nouveau trafic entre Anvers et Perpignan 05/05/2007 à 04 heures 10 Bernhard KUNZ, Directeur du Groupe Hupac, et Olivier MAREMBAUD, Directeur Général délégué de Fret SNCF, annoncent le lancement d'un nouveau trafic entre Anvers et Perpignan, avec 3 allers/retours par semaine. Il s'agit du premier train combiné réalisé par Fret SNCF en transporteur unique, de bout en bout de et vers la Belgique. Mis en circulation le 2 avril dernier, ce train, qui repose sur la mise en commun des savoir-faire, constitue une véritable innovation pour les deux acteurs, en permettant d'améliorer leur qualité de service et leur compétitivité. Tracté par 2 locomotives interopérables conduites par un agent de conduite SNCF, le train Hupac est composé de 20 wagons. Il relie Anvers à Perpignan, soit une distance de 1 200 km. Un prolongement pourrait être prévu vers l'Espagne, dans un deuxième temps. Le lancement de ce nouveau trafic est le fruit d'un cahier des charges précis élaboré par Hupac, opérateur leader en Europe du transport combiné transalpin de marchandises, qui a souhaité confier la traction de ce flux à une seule entreprise ferroviaire. « Grâce à Fret SNCF, Hupac a pu introduire le concept de la traction intégrée sur l'axe Anvers-Perpignan », déclare Bernhard KUNZ. « Fret SNCF est l'interlocuteur unique, de bout en bout, et a la complète responsabilité du flux. Cela signifie une amélioration de la production, une augmentation de la qualité et une réduction des interfaces. » Ainsi Hupac peut mieux répondre aux exigences du marché de la logistique. « Nous sommes convaincus de pouvoir augmenter le trafic d'une manière économique et écologique sur cet axe qui a un potentiel important », conclut Bernhard KUNZ. Pour la première fois Hupac relie, sur l'axe Benelux Sud-Ouest-Europe, les terminaux d'Anvers Gateway et de Perpignan, gérés par Novatrans. Le lancement de ce nouveau flux constitue une expérience nouvelle pour Fret SNCF qui entend, en fonction des souhaits logistiques de ses clients, continuer de se déployer à l'international, tout en poursuivant ses collaborations avec les autres entreprises ferroviaires européennes. « C'est la première fois que nous réalisons en combiné une traction de bout en bout sur un parcours international» déclare Olivier MAREMBAUD. « C'est un nouveau défi que nous entendons relever avec succès et qui constitue également une marque de confiance supplémentaire de la part d'Hupac avec qui nous avons développé des relations privilégiées depuis plusieurs années ». http://www.webtrains.net/actualites.php?article=1000001144
Invité ibrahima Publication: 5 mai 2007 Publication: 5 mai 2007 Donc un seul mécano pour tout le parcours ? Pas de relève ? Quels engins assurent la remorque du train. Ibrahima
STARMAN Publication: 5 mai 2007 Publication: 5 mai 2007 Donc un seul mécano pour tout le parcours ? Pas de relève ? Quels engins assurent la remorque du train. Ibrahima le train est assuré en BB 26000:relève conducteur que je connais : Valenton - Chalon/saône-NîmesetPerpignan ?
luxemburg Publication: 6 mai 2007 Publication: 6 mai 2007 le train est assuré en BB 26000:relève conducteur que je connais : Valenton - Chalon/saône-NîmesetPerpignan ? La belgique ce n'est pas en 3Kv continu?
Tophe Publication: 6 mai 2007 Publication: 6 mai 2007 le train est assuré en BB 26000:relève conducteur que je connais : Valenton - Chalon/saône-NîmesetPerpignan ? Oui je pense qu'il y a plusieurs relèves, faire tout le trajet avec un seul mécano demanderait plusieurs jours avec une couchette dans la cabine. Et avec un RH 0077 totalement.....modifié.
windson Publication: 6 mai 2007 Publication: 6 mai 2007 (modifié) La belgique ce n'est pas en 3Kv continu? Si, mais pas en 26000, mais plus en 36000, ou bien en 47000. Pour la relève, belge jusqu'à la frontière, Lillois, Lensois ou Larochois jusqu'à Laroche-Migennes, re-Larochois ou Avignonais jusqu'à Avignon, et apres perpignannais ou avignonnais jusaqu'au bout. Mais sinon, avec Sarko, nordiste jusaquà Valence, perpignannais jusqu'au bout. Modifié 6 mai 2007 par windson
Frednewworld Publication: 7 mai 2007 Publication: 7 mai 2007 Si, mais pas en 26000, mais plus en 36000, ou bien en 47000. Pour la relève, belge jusqu'à la frontière, Lillois, Lensois ou Larochois jusqu'à Laroche-Migennes, re-Larochois ou Avignonais jusqu'à Avignon, et apres perpignannais ou avignonnais jusaqu'au bout. Mais sinon, avec Sarko, nordiste jusaquà Valence, perpignannais jusqu'au bout. Il se peut que ce soit un conducteur de Lille-Délivrance car ils vont jusqu'a Anvers, et l'UP de Lens ne fait plus de Frêt. A+ FRED
luxemburg Publication: 7 mai 2007 Publication: 7 mai 2007 Si, mais pas en 26000, mais plus en 36000, ou bien en 47000. Pour la relève, belge jusqu'à la frontière, Lillois, Lensois ou Larochois jusqu'à Laroche-Migennes, re-Larochois ou Avignonais jusqu'à Avignon, et apres perpignannais ou avignonnais jusaqu'au bout. Mais sinon, avec Sarko, nordiste jusaquà Valence, perpignannais jusqu'au bout. Cool la 47000, je ne crois pas qu'elle soit construite. Pour les étapes ADC, les differentes CSADC nous renseigneront sur le sujet. Le choix d'Avignon est discutable, car ils ne vont pas à Laroche, et, il y a de fortes chances que ces trains ne passent pas par Avignon.
windson Publication: 7 mai 2007 Publication: 7 mai 2007 Cool la 47000, je ne crois pas qu'elle soit construite. Pour les étapes ADC, les differentes CSADC nous renseigneront sur le sujet. Le choix d'Avignon est discutable, car ils ne vont pas à Laroche, et, il y a de fortes chances que ces trains ne passent pas par Avignon. la 47000 est en prototype, je l'ai vue il y a 2 ans à Bellegarde. Avec un peu de chance et comme la 27000 et la 37000 roulent, pourquoi pas. Pour le trajet, il y a aussi l'option Nord-GCEst-Les Aubrais-Limoges-Toulouse-Perpignan.
miguelvigie Publication: 7 mai 2007 Publication: 7 mai 2007 (modifié) Le trafic se fait en diesel (67000) les 36000 ne sont pas (encore) autorisées en um sur le réseau Infrabel. Et devrait se faire par la suite en g2000 ou class 66 Modifié 7 mai 2007 par miguelvigie
windson Publication: 7 mai 2007 Publication: 7 mai 2007 Le trafic se fait en diesel (67000) les 36000 ne sont pas (encore) autorisées en um sur le réseau Infrabel. Et devrait se faire par la suite en g2000 ou class 66 Et dire que les 36000 ont été annocées pour aller en Belgique et en Italie. Merci pour l'info
miguelvigie Publication: 7 mai 2007 Publication: 7 mai 2007 Et dire que les 36000 ont été annocées pour aller en Belgique et en Italie. Merci pour l'info Au dépôt de Charleroi-sud, où je suis , on a une série qui roule sur 36000 vers Aulnoye et Somain, d' ailleurs en Belgique on les trouve partout, un train fret sur 3 et tracté par une 36000, mais il n'y a plus que les 36000 rouges qui circulent chez nous. Les vertes étant réservées pour le traffic vers l' Italie.
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