Villamos Publication: 6 mai 2007 Partager Publication: 6 mai 2007 (modifié) Le tram sur pneus de Padoue a déraillé pour la 4° fois à Padoue cette fois ci avec des blessés graves. Le tram est sorti du rail à cause d'un caillou, a grillé un feu rouge et est monté sur un trottoir très fréquenté http://img179.imageshack.us/my.php?image=padova1up1.jpg http://img405.imageshack.us/my.php?image=padova2vs8.jpg Merde, alors (*) ! Pas de chance ! (*) clin d'oeil à tram 21, partisan des vrais trams, à qui j'ai emprunté cette expression imagée quoique quelque peu scatologique Modifié 6 mai 2007 par Villamos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompon Publication: 6 mai 2007 Partager Publication: 6 mai 2007 Le tram sur pneus de Padoue a déraillé pour la 4° fois à Padoue cette fois ci avec des blessés graves. Le tram est sorti du rail à cause d'un caillou, a grillé un feu rouge et est monté sur un trottoir très fréquenté http://img179.imageshack.us/my.php?image=padova1up1.jpg http://img405.imageshack.us/my.php?image=padova2vs8.jpg Merde, alors (*) ! Pas de chance ! (*) clin d'oeil à tram 21, partisan des vrais trams, à qui j'ai emprunté cette expression imagée quoique quelque peu scatologique Tram 21 a raison, ce n'est pas une question de "pas de chance". La charge d'un tram sur pneumatiques repose principalement sur les pneus et l'effort de guidage de ceux-ci ne correspond pas, a priori, à celui du galet. Contrairement à la roue ferroviaire classique dont la conicité tend à recentrer l'essieux sur la voie, dès qu'un tram sur pneus aborde une courbe, tout le pousse à dérailler. C'est même extraordinaire qu'on arrive à faire rouler ces engins quotidiennement et qu'ils ne déraillent pas plus souvent que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 6 mai 2007 Partager Publication: 6 mai 2007 C'est le même modèle que celui de Clermont-Ferrand, un translhor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Villamos Publication: 6 mai 2007 Auteur Partager Publication: 6 mai 2007 (modifié) C'est le même modèle que celui de Clermont-Ferrand, un translhor. On va y avoir droit aussi en banlieue parisienne ! Avec un tunnel de 2 km ! Génial, s'il déraille et provoque un nez à nez dans le tunnel... Au fait ce sera quoi la qualification pénale pour les "décideurs", après l'accident : meurtre, homicide par imprudence ou simple erreur due complètement au hasard ? Modifié 6 mai 2007 par Villamos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant