CRLPTGV Publication: 7 mai 2007 Publication: 7 mai 2007 Bonjour , Ma question s'adresse essentiellement aux Agents de Conduite: Lors de ma formation d'élève , en 1968/69, les documents de Sécurité pour l'apprentissage du métier étaient appelés 4cm et 6cm, où PGM. A la retraite depuis 1996, je n'ai pas suivi l'évolution du métier: on parlait à l'époque de faire un condensé de tous les documents réglementaires. On me pose une colle en me demandant de donner la dénomination actuelle de ces documents de Sécurité. Merci de votre réponse.
antoine Publication: 7 mai 2007 Publication: 7 mai 2007 C'est pour aller bosser dans le privé :Smiley_19:
CRLPTGV Publication: 7 mai 2007 Auteur Publication: 7 mai 2007 C'est pour aller bosser dans le privé En quoi cela te gènerais?
antoine Publication: 7 mai 2007 Publication: 7 mai 2007 En quoi cela te gènerais? ça me génerait sur le fait que tu te serves de documents SNCF pour aller alimenter la concurence. Et que les retraités SNCF aillent bosser dans les EF privés me géne ègalement énormément.
katamiaw Publication: 7 mai 2007 Publication: 7 mai 2007 ça me génerait sur le fait que tu te serves de documents SNCF pour aller alimenter la concurence. Et que les retraités SNCF aillent bosser dans les EF privés me géne ègalement énormément. La concurence utilise officiellement notre MEMENTO et notre REFERENTIEL comme support.
fabrice Publication: 7 mai 2007 Publication: 7 mai 2007 La concurence utilise officiellement notre MEMENTO et notre REFERENTIEL comme support. Referentiel oui , Memento , je ne crois pas
km315 Publication: 7 mai 2007 Publication: 7 mai 2007 Et je ne pense pas que la concurence compte la dessus pour faire l'instruction de ses personnels . :Smiley_19:
Invité Fabr Publication: 7 mai 2007 Publication: 7 mai 2007 On a bossé sur le referentiel fourni par RFF, qui lui même l'a eu de la SNCF...ils n'allaient tout de même pas réinventer l'eau chaude.......RFF n'est né qu'en 1997. Ce fameux référentiel a été adapté aux missions Seco. Par contre, pas de memento, mais un document relatif aux situations dégradés, entre autres..... Fabrice
CRLPTGV Publication: 7 mai 2007 Auteur Publication: 7 mai 2007 La concurence utilise officiellement notre MEMENTO et notre REFERENTIEL comme support. Merci Katamiaw, Tu m'as donné la réponse que j'attendais. Je ne compte nullement m'en servir. Avant de s'emballer, certain ferait mieux de réfléchir: J'ai 60 ans passés. Alors, la concurence n'as rien à faire de pauvre hère comme moi.
nekro Publication: 7 mai 2007 Publication: 7 mai 2007 Merci Katamiaw, Tu m'as donné la réponse que j'attendais. Je ne compte nullement m'en servir. Avant de s'emballer, certain ferait mieux de réfléchir: J'ai 60 ans passés. Alors, la concurence n'as rien à faire de pauvre hère comme moi. euh... t'as tapé là où ça fait mal, t'étonne pas d'avoir des réactions violentes :)
CRLPTGV Publication: 7 mai 2007 Auteur Publication: 7 mai 2007 euh... t'as tapé là où ça fait mal, t'étonne pas d'avoir des réactions violentes Poser une question n'a jamais été une affirmation de dérive dans la concurence.
katamiaw Publication: 7 mai 2007 Publication: 7 mai 2007 Referentiel oui , Memento , je ne crois pas On a bossé sur le referentiel fourni par RFF, qui lui même l'a eu de la SNCF...ils n'allaient tout de même pas réinventer l'eau chaude.......RFF n'est né qu'en 1997. Ce fameux référentiel a été adapté aux missions Seco. Par contre, pas de memento, mais un document relatif aux situations dégradés, entre autres..... Fabrice Alors je vous confirme que le document que vous emportez en ligne est une copie légèrement modifié du REFENTRIEL traction SNCF (en tout cas , c'est cela pour ECR)
Invité TRAM21 Publication: 10 mai 2007 Publication: 10 mai 2007 Merci Katamiaw, Tu m'as donné la réponse que j'attendais. Je ne compte nullement m'en servir. Avant de s'emballer, certain ferait mieux de réfléchir: J'ai 60 ans passés. Alors, la concurence n'as rien à faire de pauvre hère comme moi. les CFF / SBB / FFS font bosser leurs mécanos jusqu'à 65 ans... alors... lotrela
Invité ____ Publication: 11 mai 2007 Publication: 11 mai 2007 (modifié) les CFF / SBB / FFS font bosser leurs mécanos jusqu'à 65 ans... alors... ça ne veut pas dire qu'ils conduisent jusqu'à 65 ans, à temps complet et dans quelles conditions de travail ....... Modifié 11 mai 2007 par ____
Invité ibrahima Publication: 11 mai 2007 Publication: 11 mai 2007 ça ne veut pas dire qu'ils conduisent jusqu'à 65 ans,et à temps complet et les conditions de travail ne sont pas les mêmes ....... Notamment l'important salaire qui permet de partir plus tôt. Ibrahima
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant