Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Service Minimum


Invité ____

Messages recommandés

Invité TRAM21

Et oui, il y en qui bosse pour leur boite, les autres c'est juste pour la paye en en foutant le moins possible, du genre les ateliers du sud de la France ou l'on plafonne à même pas 4h de travail effectif par jour. Chacun sa philosophie...

exemple vu au dépôt de Marseille Blancarde : un ouvrier avait fait une suggestion (qui fut primée !) consistant à protéger l'accouplement Citroën entre le réducteur et le moteur de traction, sur les bogies de BB 22200 / 7200, lors des nettoyages de ces réducteurs au jet à haute pression (le machin qu'affectionne le nabot énervé !)

cette idée était simple, facilement réalisable, règlait un problème de déterioration récurrent de ces réducteurs. okok

les syndicats de l'atelier de Blancarde ont presque de suite déposé un préavis de grève, prétextant que cette procédure allair supprimer du personnel... revoltages

un cadre traction ayant bossé à la Blancarde me disait qu'il n'avait jamais vu des gens aussi prompts à poser le sac au moindre pet de travers... c'est tout juste si chaque lundi matin, il n'y avait pas de préavis de grève sur le bureau du chef de dépôt... à titre préventif !

une chose est sûre, beaucoup de dépôts proches des marseillais en ont un peu marre... avec une approche du style : "tout pour Marseille, les autres, allez vous faire foutre !" ce n'est pas Miramas qui dira le contraire : il y a quelques temps, les CRLP TGV de Marseille St Charles ont menacé de faire grève, si des CRLP de Miramas venaient à St Charles pour aller au TGV... bigbisous

plus grave, les dirigeants du Conseil Régional, bien que de gauche, attendent avec une impatience à peine voilée que la SNCF puisse être mise en concurrence sur les TER, en attendant le reste, tellement ils en ont ras le bol... cestachier

tous les marseillais ne sont pas de cet acabit ; mais là encore, il suffit de quelques fouteurs de merde meneurs de bande... et tout le monde profite de cette réputation lamentable ! helpsoso

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Vos affirmations racistes et xénophes "dans le sud c'est des branleurs", ou vos réactions anti banniére rouge me glacent la peluche.

Serions nous en plein syndrome yougoslave?

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Vos affirmations racistes et xénophes "dans le sud c'est des branleurs", ou vos réactions anti banniére rouge me glacent la peluche.

Serions nous en plein syndrome yougoslave?

la colère aveugle ton jugement...

relis un peu mieux : pour moi, il ne s'agit que de quelques uns !! pas de tous les marseillais !! j'en ai connu des très sympas et des bosseurs.

encore une fois, il suffit de repenser à la comparaison avec les motards : pour quelques uns qui roulent comme des tarés irresponsables, c'est l'ensemble des motards qui est jugé dangereux...

et les menaces de grève des marseillais tégévistes pour lutter contre la venue de leur collègues de Miramas, tu en penses quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en colére, je lis c'est tout, et je ne suis pas d'accord avec tes analyses et je le répéte j'ai parfois froid dans le dos.

Les miramassiens vont au TGV en Avignon, leur parcours professionnel est je crois prévu ainsi.

S'ils débarquent à 10 ou plus à Marseille pour accéder au TGV, je comprends que les marseillais soient en colére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Je ne suis pas en colére, je lis c'est tout, et je ne suis pas d'accord avec tes analyses et je le répéte j'ai parfois froid dans le dos.

Les miramassiens vont au TGV en Avignon, leur parcours professionnel est je crois prévu ainsi.

S'ils débarquent à 10 ou plus à Marseille pour accéder au TGV, je comprends que les marseillais soient en colére.

compare les Rlt 100 de MSC et AVI...

ça se passe de commentaires !

à MSC, la prime TGV n'est certainement pas le même que AVI.

un autre exemple : depuis 1962 que la ligne PLM est électrifiée de Paris à Marseille, les marseillais ont toujours eu (avant le TGV) des trains de jour, alors que Dijon n'a toujours eu que des trains de nuit. as-tu une explication logique ? de même, les marseillais s'octroyaient les "machines de luxe" de l'époque (6500 / 9300) en laissant bien les 2D2 9100 aux dijonnais sur ces parcours...

et tant d'autres discrimination "positives" uniquement en faveur des marseillais... tu trouves ça normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compare les Rlt 100 de MSC et AVI...

ça se passe de commentaires !

à MSC, la prime TGV n'est certainement pas le même que AVI.

un autre exemple : depuis 1962 que la ligne PLM est électrifiée de Paris à Marseille, les marseillais ont toujours eu (avant le TGV) des trains de jour, alors que Dijon n'a toujours eu que des trains de nuit. as-tu une explication logique ? de même, les marseillais s'octroyaient les "machines de luxe" de l'époque (6500 / 9300) en laissant bien les 2D2 9100 aux dijonnais sur ces parcours...

et tant d'autres discrimination "positives" uniquement en faveur des marseillais... tu trouves ça normal ?

parle moi pas des dijonnais s'il te plait!

Je vais pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en colére, je lis c'est tout, et je ne suis pas d'accord avec tes analyses et je le répéte j'ai parfois froid dans le dos.

Les miramassiens vont au TGV en Avignon, leur parcours professionnel est je crois prévu ainsi.

S'ils débarquent à 10 ou plus à Marseille pour accéder au TGV, je comprends que les marseillais soient en colére.

Avignon est sur la pente descendante depuis la mise en service de la ligne TGV Med. Je ne serais pas surpris qu'ils perdent leur (petite) charge TGV dans les années a venir. Il en erstera donc plus que Marseille a avoir une charge TGV sur la region. Ce n'est rien a comparer avec Paris montparnasse , le nombre de resisdences est bien plus importante surtout avec Montparnasse et Austerlitz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit sur le sujet "ews", c'est sur RFF qu'il fallait se battre, au même titre que 95 avec les retraites, les enjeux étaient aussi importants, on commence à le voir aujourd'hui. Je me suis syndiqué dès mon entrée à la sncf, j'ai toujours été de toutes les grèves, mais là je commence à avoir de plus en plus de mal avec les idées du syndicalisme à la sncf... Faudra qu'on m'explique comment et à quoi servent les multitudes de petites grèves "carrées" de 24h si ce n'est à affaiblir la situation déjà délicate du fret, et qu'est-ce que ces micros grèves nous apportent ou nous maintiennent comme acquis? Dès que la direction cherche à anticiper la concurence comme avec la création de VFE pour les voyageurs (dont la concurence est pour demain et ça fera comme pour le fret!) il y a instantanémment des levées de boucliers. Certes, faut pas accepter tout et n'importe quoi, mais c'est soit on se retrousse les manches, soit on crèvera! Ou alors fallait pas laisser passer RFF, le début de la fin.. Mais au fait, n'était-ce pas Gayssot au ministère des transports? Que l'on ne dise pas que le syndicalisme n'est pas politisé... Prenons l'exemple d'air france, ils ont été mal à la libéralisation du ciel, les salariés ont du consentir à des sacrifices, mais aujourd'hui, c'est une boite qui tourne, et une de celles qui à a le mieux résistée au "11 septembre"... Mes amis, ouvrez les yeux, le monopole, c'est FINI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit sur le sujet "ews", c'est sur RFF qu'il fallait se battre, au même titre que 95 avec les retraites, les enjeux étaient aussi importants, on commence à le voir aujourd'hui. Je me suis syndiqué dès mon entrée à la sncf, j'ai toujours été de toutes les grèves, mais là je commence à avoir de plus en plus de mal avec les idées du syndicalisme à la sncf... Faudra qu'on m'explique comment et à quoi servent les multitudes de petites grèves "carrées" de 24h si ce n'est à affaiblir la situation déjà délicate du fret, et qu'est-ce que ces micros grèves nous apportent ou nous maintiennent comme acquis? Dès que la direction cherche à anticiper la concurence comme avec la création de VFE pour les voyageurs (dont la concurence est pour demain et ça fera comme pour le fret!) il y a instantanémment des levées de boucliers. Certes, faut pas accepter tout et n'importe quoi, mais c'est soit on se retrousse les manches, soit on crèvera! Ou alors fallait pas laisser passer RFF, le début de la fin.. Mais au fait, n'était-ce pas Gayssot au ministère des transports? Que l'on ne dise pas que le syndicalisme n'est pas politisé... Prenons l'exemple d'air france, ils ont été mal à la libéralisation du ciel, les salariés ont du consentir à des sacrifices, mais aujourd'hui, c'est une boite qui tourne, et une de celles qui à a le mieux résistée au "11 septembre"... Mes amis, ouvrez les yeux, le monopole, c'est FINI!!!

Analyse saine et logique mais va faire rentrer ça dans la tete de certains.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui ou l'accord local prévoit 45 minutes pour prendre sa douche en fin de service, avec un taux de mortalité de grand mère tres élevé. Marseille ou Nice, je me souviens plus. Source encadrement Sncf.

J'adore la grève préventive, Marseille à la pointe de l'action.

Tuco n'est pas xénophobe, pas plus que sarkozyste, y a juste qui peu pas blairer les branleurs qui se dissimulent sous la bannière rouge.

Au fait Sarkozy vous remercie d'avoir livrée votre belle cité à la droite, bon boulot les gars continuez ainsi.

Tuco

Les deux ateliers branleurs que tu cites ne sont pas concernés par le FRET!!!

Les amalgames sont faciles. Grace à toi j'ai appris que si le fret va mal, c'est à cause des ateliers. Je l'avais encore jamais entendu celle la. :)

Par contre d'après les sources patronales un TB est trop payé. Faudrait que tu emettes l'idée de réduire ta paye.

Pour ta gouverne sur mon EMT la CGT n'est pas le 1° syndicat des conducteurs. Par contre chez les autres colléges, cadres y compris oui.

Pour le vote politique de Marseille et de la région PACA, faudrait te mettre à la page, il y a bien longtemps que la droite y arrive en tete.

Pour mémoire en 2002, la première force politique de la région était le FN helpsoso

Et quand je lis des post comme les tient, j'ai le sentiment que bientot je serai un étranger dans mon propre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple vu au dépôt de Marseille Blancarde : un ouvrier avait fait une suggestion (qui fut primée !) consistant à protéger l'accouplement Citroën entre le réducteur et le moteur de traction, sur les bogies de BB 22200 / 7200, lors des nettoyages de ces réducteurs au jet à haute pression (le machin qu'affectionne le nabot énervé !)

cette idée était simple, facilement réalisable, règlait un problème de déterioration récurrent de ces réducteurs. okok

les syndicats de l'atelier de Blancarde ont presque de suite déposé un préavis de grève, prétextant que cette procédure allair supprimer du personnel... okok

un cadre traction ayant bossé à la Blancarde me disait qu'il n'avait jamais vu des gens aussi prompts à poser le sac au moindre pet de travers... c'est tout juste si chaque lundi matin, il n'y avait pas de préavis de grève sur le bureau du chef de dépôt... à titre préventif !

une chose est sûre, beaucoup de dépôts proches des marseillais en ont un peu marre... avec une approche du style : "tout pour Marseille, les autres, allez vous faire foutre !" ce n'est pas Miramas qui dira le contraire : il y a quelques temps, les CRLP TGV de Marseille St Charles ont menacé de faire grève, si des CRLP de Miramas venaient à St Charles pour aller au TGV... :)

plus grave, les dirigeants du Conseil Régional, bien que de gauche, attendent avec une impatience à peine voilée que la SNCF puisse être mise en concurrence sur les TER, en attendant le reste, tellement ils en ont ras le bol... helpsoso

tous les marseillais ne sont pas de cet acabit ; mais là encore, il suffit de quelques fouteurs de merde meneurs de bande... et tout le monde profite de cette réputation lamentable ! okok

Je ne veux pas faire de parti pris, mais dés que l'on passe Valence dans la décente ou Nimes en remontant, ce n'est plus le même chemin de fer, où les reglements de sécu sont differends, région où tu sais à peu prés quand tu arrives, mais tu ne sais pas à quelle heure tu pars, quand on es HLP ou r, tu ne prends plus les TER car 1 fois sur 4, il est SUP, pour cause de grève ou ????

A la PS, tu as un contrairement car le marseillais s'est fait un peu vibrer les oreilles, ou il a disparu, ou la tournée n' est pas tenue, donc on le remplace, et j'en passes.

Maintenant, dés que j'ai une Marseille-Toulon-Nice, je la revend, je ne veux plus y foutre les pieds, et Michel Vauzelle aura raison, à cause de toutes ces grèves à répétition, byebye la SNCF dans le TER.

Marseillais, il y en a qui bossent bien, mais une grosse minorité foue la merde, vous en paierez les conséquences.

Modifié par windson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuco

Les deux ateliers branleurs que tu cites ne sont pas concernés par le FRET!!!

Les amalgames sont faciles. Grace à toi j'ai appris que si le fret va mal, c'est à cause des ateliers. Je l'avais encore jamais entendu celle la. :)

Par contre d'après les sources patronales un TB est trop payé. Faudrait que tu emettes l'idée de réduire ta paye.

Pour ta gouverne sur mon EMT la CGT n'est pas le 1° syndicat des conducteurs. Par contre chez les autres colléges, cadres y compris oui.

Pour le vote politique de Marseille et de la région PACA, faudrait te mettre à la page, il y a bien longtemps que la droite y arrive en tete.

Pour mémoire en 2002, la première force politique de la région était le FN helpsoso

Et quand je lis des post comme les tient, j'ai le sentiment que bientot je serai un étranger dans mon propre pays.

Tu soutiens qu'il y a des programmeurs qui bossent pour la boite et les autres...Sociaux-traitres versus les camarades, et ton soutien est sans équivoque. J'ai pris le cas le plus aberrant que je connaisse de source fiable pour dénoncer cet état d'esprit, il y en a bien d'autres, c'est évident, et à tous les échelons. En foutre le moins possible, prendre la paye et basta; tu cautionnes ??

Qui t'a parlé de réduire la paye des TB ? Moi, ce que j'entends de la part de la direction, c'est qu'on est mal utilisé, et je leur donne pas tort.

Au niveau électoral, les Bouches du Rhone est un département historiquement à gauche, je ne parlai pas de PACA, Nice et la cote d'azur sont sociologiquement très différents. 2002 est un accident électoral, et le FN s'est approprié les suffrages ouvriers, lesquels ne se reconaissaient plus dans les discours PC/PS.

Cette année, ils ont voté utile, mais à droite, et le nombre importants de conflits sociaux pour des motifs quelquefois fallacieux (Sncf, Rtm, Sncm) y est sans doute un peu pour quelquechose.

Et puis arrêtes de voir un racisme anti-sud là ou il n'y en a pas, le particularisme syndical de la région de Marseille choque beaucoup de cheminots, et ce dans toute la France, et ça s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui t'a parlé de réduire la paye des TB ? Moi, ce que j'entends de la part de la direction, c'est qu'on est mal utilisé, et je leur donne pas tort.

d'accord sur ce point. trop d'ev, de taxis, de montages tout pourris, de temps perdu, de coupures, etc...

le rh est rigide certes, mais heureusement qu'il existe par ailleurs, il ne faut pas le brader comme on a bradé le métier de conducteur et ses fondamentaux avec la création du CRML. (on est en train de nous mettre la pression : l'avenir du fret ne dépend que de NOUS et de notre capacité à adapter notre RH, pis après ??. je rappelle qu'on est dans une entreprise un peu à part ou se côtoient des sportifs de haut niveau, des syndicalistes de métier, des gens nommés par le gouvernement, etc... ou en ce jour la motrice du TGV va se ballader sur la seine après un record du monde battu et un avenir souriant au tout TGV.... bref relativisons et ne cédons pas à la panique même si l'eau monte vite :)

il y a tout un tas de points (à la con ?) que je pense être négociables dans le RH, ou l'ouverture est possible, gage de bonne volonté (les 2/5/7 ça me parait obsolète par exemple, les coupures hors des heures de repas ça ne sert à rien sinon à m'emmerder (à mon humble avis), etc...)

les taquets 19h/6h, j'ai pas envie qu'on y touche, c'est le dernier lien à la normalité qu'il nous reste en dehors des période de vacances. (j'entends par "lien à la normalité" le fait que comme pour la majorité des gens, le week-end commence la veille au soir et se finisse le lendemain matin. sachant que la "semaine" de travail est potentiellement complètement déstructurée.). à la limite permettre une PS à 6h00 même si t'as fini à 19h00 avant repos (donc écourter le RJ de 14 heures à 11 heures quand il est accolé à DES repos) me paraît envisageable.

ce sont des idées personnelles et ça ne n'engage que moi.

une chose est sûre, j'espère que personne ne décidera des ces évolutions à notre place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire de parti pris, mais dés que l'on passe Valence dans la décente ou Nimes en remontant, ce n'est plus le même chemin de fer, où les reglements de sécu sont differends, région où tu sais à peu prés quand tu arrives, mais tu ne sais pas à quelle heure tu pars, quand on es HLP ou r, tu ne prends plus les TER car 1 fois sur 4, il est SUP, pour cause de grève ou ????

A la PS, tu as un contrairement car le marseillais s'est fait un peu vibrer les oreilles, ou il a disparu, ou la tournée n' est pas tenue, donc on le remplace, et j'en passes.

Maintenant, dés que j'ai une Marseille-Toulon-Nice, je la revend, je ne veux plus y foutre les pieds, et Michel Vauzelle aura raison, à cause de toutes ces grèves à répétition, byebye la SNCF dans le TER.

Marseillais, il y en a qui bossent bien, mais une grosse minorité foue la merde, vous en paierez les conséquences.

c'est vrai tous les jours il y a un train qui déraille dans le sud de la France, et au nord( ça commence où et ça finit où?),les cheminots sont trés sérieux, n'ont jamais d'incidents sécurité.

Demandons la sécession du sud.

Mince mais au fait, on habite toujours au sud de quelqu'un!!!

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu soutiens qu'il y a des programmeurs qui bossent pour la boite et les autres...Sociaux-traitres versus les camarades, et ton soutien est sans équivoque. J'ai pris le cas le plus aberrant que je connaisse de source fiable pour dénoncer cet état d'esprit, il y en a bien d'autres, c'est évident, et à tous les échelons. En foutre le moins possible, prendre la paye et basta; tu cautionnes ??

Qui t'a parlé de réduire la paye des TB ? Moi, ce que j'entends de la part de la direction, c'est qu'on est mal utilisé, et je leur donne pas tort.

Au niveau électoral, les Bouches du Rhone est un département historiquement à gauche, je ne parlai pas de PACA, Nice et la cote d'azur sont sociologiquement très différents. 2002 est un accident électoral, et le FN s'est approprié les suffrages ouvriers, lesquels ne se reconaissaient plus dans les discours PC/PS.

Cette année, ils ont voté utile, mais à droite, et le nombre importants de conflits sociaux pour des motifs quelquefois fallacieux (Sncf, Rtm, Sncm) y est sans doute un peu pour quelquechose.

Et puis arrêtes de voir un racisme anti-sud là ou il n'y en a pas, le particularisme syndical de la région de Marseille choque beaucoup de cheminots, et ce dans toute la France, et ça s'arrête là.

Je soutient qu'il y a des programmeurs qui sont plus doués que d'autres.

Je soutiens aussi que tu es trop payé, le CRML ça sert bien à abaisser les coûts conduite, non?

Je soutient que tu assenes des contre vérités à longueur de post: si si le fret va mal c'est la faute aux ateliers du sud qui n'entretiennent que des loc voyageurs, si je travaillais plus de 8H je ne serai pas inut le lendemain, etc, etc...

Les Bouches du Rhone étaient peut etre de gauche.

Le fait que le FN soit arrivé en tete dans ce département n'est pas le fruit d'un accident electoral, mais bien la continuité des bons scores qu'il fait tant aux elections à caractere national que local. Je te rappelle que deux villes des B-d-R avaient un maire FN.

Windson, tu peux continuer à pleurer puisque la région de Vauzelle à resigné pour 10 ans avec la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière de tenir le même discours depuis des lustres, t'es bien placé.

Si t'as pas encore compris qu'un Adc au lieu de deux pour une même mission était économiquement plus rationnel, je peux rien faire pour toi.

Et oui, il y en qui bosse pour leur boite, les autres c'est juste pour la paye en en foutant le moins possible, du genre les ateliers du sud de la France ou l'on plafonne à même pas 4h de travail effectif par jour. Chacun sa philosophie...

A mon avis si tu veux sauver le fret ce n'est pas en modifiant un peu le RH0077 qui va changer quelque chose. Pour sauver le fret je pense que tu ne fais pas parti du plan de sauvetage car si l'entreprise le pouvait, soit elle embaucherait des polonais ou des bulgares payés 500 euros/mois soit tu acceptes de travailler à ce tarif avec ton nouveau RH0077. Et si tu crois que je fantasme je te rappelle qu'il n'y a pas si longtemps on avait presque eu droit à la directive Bolkenstein et je pense qu'avec ton pote Sarkosy, elle est loin d'être enterré. Alors épargne nous (avec ton pote Moos) tes leçons de moral à trois francs six sous..........

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutient qu'il y a des programmeurs qui sont plus doués que d'autres.

Oui, mais dans quels sens ??

Je soutiens aussi que tu es trop payé, le CRML ça sert bien à abaisser les coûts conduite, non?

Là tu confonds couts conduite et rémunération, c'est pas vraiment la même chose.

Je soutient que tu assenes des contre vérités à longueur de post: si si le fret va mal c'est la faute aux ateliers du sud qui n'entretiennent que des loc voyageurs

J'ai écrit "Et oui, il y en qui bosse pour leur boite, les autres c'est juste pour la paye en en foutant le moins possible, du genre les ateliers du sud de la France ou l'on plafonne à même pas 4h de travail effectif par jour. Chacun sa philosophie...". C'est du Fret ça ?

si je travaillais plus de 8H je ne serai pas inut le lendemain, etc, etc...

T'as pas vu qu'il y avait un point entre les 2 phrases.

Les Bouches du Rhone étaient peut etre de gauche.

Le fait que le FN soit arrivé en tete dans ce département n'est pas le fruit d'un accident electoral, mais bien la continuité des bons scores qu'il fait tant aux elections à caractere national que local. Je te rappelle que deux villes des B-d-R avaient un maire FN.

Relis les statistiques électorales de la 5è république, comme ça tu pourras ôter le "peut-être".

Le fait que des salariés protégés fassent grève à tous bout de champs n'entretient-il pas un peu le phénomène d'exaspération des classes ouvrières censées etre défendues par ton bord politique et syndical ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il tant de grèves que ça? J'entends dire que le nombre de jours de grève n'a jamais été aussi bas qu'en 2006...Peut-être localement, mais ça ne paralyse pas tout, si? N'y a-t-il pas un véritable dialogue avant grève? (c'est juste que je trouve dommage de relayer les horreurs qu'on balance sur la SNCF à tout bout de champ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si tu veux sauver le fret ce n'est pas en modifiant un peu le RH0077 qui va changer quelque chose. Pour sauver le fret je pense que tu ne fais pas parti du plan de sauvetage car si l'entreprise le pouvait, soit elle embaucherait des polonais ou des bulgares payés 500 euros soit tu acceptes de travailler à ce tarif avec ton nouveau RH0077. Et si tu crois que je fantasme je te rappelle qu'il n'y a pas si longtemps on avait presque eu droit à la directive Bolkenstein et je pense qu'avec ton pote Sarkosy, elle est loin d'être enterré. Alors épargne nous tes leçons de moral à trois francs six sous..........

Tu sais comment Bush ou Sarko sont arrivés au pouvoir ? En manipulant la peur, en désignant aléatoirement l'ennemi selon l'électorat ciblé, exactement comme toi. 2 ans après le référendum sur le TCE- j'ai voté non-, tu oses encore de servir du mythe du plombier polonais, t'as vraiment peur de rien.

Continuez, toi et tes amis d'extreme-gauche à penser que je suis sarkozyste, raciste, fasciste, et ne vous posez surtout pas de questions quand au fait que vos idées ne dépassent pas les 10% aux élections. Sachez vous remettre en cause, sortez de votre immobilisme idéologique, aérez vous l'esprit, vous en avez rudement besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il tant de grèves que ça? J'entends dire que le nombre de jours de grève n'a jamais été aussi bas qu'en 2006...Peut-être localement, mais ça ne paralyse pas tout, si? N'y a-t-il pas un véritable dialogue avant grève? (c'est juste que je trouve dommage de relayer les horreurs qu'on balance sur la SNCF à tout bout de champ)

Il y en a de moins en moins, c'est vrai, mais il subsiste localement des foyers de contagion. PACA a reconduit la dsp pour 10 ans avec la SNCF (je cite Luxembourg), et en ce moment on a ça

Critique interdite sous peine de Sarkozyfication, voire pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a de moins en moins, c'est vrai, mais il subsiste localement des foyers de contagion. PACA a reconduit la dsp pour 10 ans avec la SNCF (je cite Luxembourg), et en ce moment on a ça

Critique interdite sous peine de Sarkozyfication, voire pire.

ok.

Il est vrai que ça devient un peu pénible de lire le forum: on est sarkozyste/fasciste/réactionnaire ou gauchiste/extrême-gauchiste/immobiliste.

Je constate avec toujours beaucoup de tristesse qu'on est pas capable de s'entendre et que c'est la meilleure méthode pour se faire dézinguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.

Il est vrai que ça devient un peu pénible de lire le forum: on est sarkozyste/fasciste/réactionnaire ou gauchiste/extrême-gauchiste/immobiliste.

Je constate avec toujours beaucoup de tristesse qu'on est pas capable de s'entendre et que c'est la meilleure méthode pour se faire dézinguer.

Si tout le monde était centriste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

ok.

Il est vrai que ça devient un peu pénible de lire le forum: on est sarkozyste/fasciste/réactionnaire ou gauchiste/extrême-gauchiste/immobiliste.

Je constate avec toujours beaucoup de tristesse qu'on est pas capable de s'entendre et que c'est la meilleure méthode pour se faire dézinguer.

+1 okok

je pense qu'il faudrait de véritables Etats Généraux de la Traction...

- remise à plat de TOUS les roulements (du boulot pour tous !)

- renégociaition de certains horaires de travail (genre, refuser un RHR réduit de jour, parce qu'il fait 8h57 !)

- remise à l'honneur de la polyvalence (ça éviterait les inut parce que pas autorisé à l'engin, la ligne, etc.)

pendant qu'on se bouffe le nez, les camions roulent... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.