Romano Publication: 14 mai 2007 Publication: 14 mai 2007 Oui, c'est vrai, le Rh permet une certaines flexibilité, mais seulement dans les textes. Sur le terrain, c'est autre chose. C'est comme le yéti, beaucoup en parlent mais peu le connaissent. Le minimum serait que l'entreprise en distribue un exemplaire à chacun. Ce n'est pas une certaines flexibilité si on se considérer tjs en circonstances accidentel la flexibilité est très large et le terme et lui très vague ce qui permet d'y mettre ce qu'on veut. Comme tu dis les habitudes sont ancrées (et je ne parle pas des accords locaux) donc j'en déduis que dans ce cas si on l'appliquait à la lettre tu ne serai pas forcément réjoui pourtant la productivité n'en serai que meilleure. Je ne pense pas que ce soit à l'entreprise de te distribuer ça. Si tu veux l'avoir tu peux le récuperer en PDF, demander aux OS, ... ce n'est pas ce qui est le plus compliqué à trouvé dans l'entreprise.
Romano Publication: 14 mai 2007 Publication: 14 mai 2007 (modifié) Je ne suis pas sur que les TA aient un referentiel spécifique. Le cout des formations TA sera vite récuperé: salaires, conditions de travail. Combien aurait couté une gréve à la SNCF, si elle avait dit, je vais mettre les TB au titre 2 Le titre 2 impose des contraintes à la direction. Pas de DAD, pas de décalages de plus de 4H entre 2 PS. C'est pour cela qu'elle a inventé le titre 1.5 ou 1 bis Il a fallu éditer un referetiel CRML lequel est délimité sur certains points. Donc il aura bien fallu rédiger un référentiel spécifique en fonction des nouvelles attributions des CRML, le faire verifier, ... En plus de celà transmettre aux CPFT les documents, refaire le référentiel formation, ... Effectivement le titre 2 à aussi ses contraintes mais si tu passes les trains au régime de la navette tu utilises l'ADC au titre 2 maintenant rien ne t'empêche de l'utiliser titre 1 sur une autre tournée. En plus niveau rémunération la direction va y gagner car sur les journées au titre 2 il n'y a pas de déplacement à payer. Maintenant comme j'ai dit dans un post précédent j'espère qu'on en arrivera pas là mais c'est pour dire que la RH n'est pas si contraignante que ça pour la SNCF sauf qu'elle ne l'applique pas à la lettre. Modifié 14 mai 2007 par Romano
Romano Publication: 14 mai 2007 Publication: 14 mai 2007 (modifié) En région parisienne, les commandes de dernière minute, c'est toujours pour les parisiens, jamais pour ceux qui font la route. Que dire de ceux qui refusent de donner un numéro de téléphone ? Et puis les accords locaux, type midi/midi, là on est encore très loin du 19h/06h. Les habitudes sont installées, difficile après de revenir dessus . Effectivement pour les commandes je suis d'accord que ceux qui font la navette ne sont pas appellé pdt les DAD (enfin par les tournées de dernière minutes et c'est un peu facile vis à vis des collègues parisiens) Ceci étant, on en avait un qui faisait la navette et ça lui a fait drôle de se retrouver avec un 7P1, une convocation chez le CUP, ... car pas assez disponible d'ailleurs maintenant il est plus disponible comme quoi si on veut... Pour le téléphone, à partir du moment ou l'entreprise en fourni un à l'agent comme téléphone professionnel, elle devrai posséder le numéro (d'ailleurs les numéro elle les a tous auprès du responsable des lignes si tu te renseignes sauf que par principe l'UP ne les demande pas mais elle pourrait les avoir sans problème) Le midi midi tu clames ça comme si ça existait partout. J'aimerai savoir le nombre de dépot qui en bénéficie. A ma connaissance ceux de la ligne C à l'exception d'ERT, TRA. Le 11/13 je pense à ceux de PSE comme corbeil, Melun, ... à l'exception de Paris Charolais. maintenant sur PNO, PSL et PE je ne crois pas que celà existe. D'ailleurs pour ceux qui ont le midi midi ça parle chaque année de passé au 11-13 (pour commencer?). Modifié 14 mai 2007 par Romano
nicopasta Publication: 14 mai 2007 Publication: 14 mai 2007 Effectivement pour les commandes je suis d'accord que ceux qui font la navette ne sont pas appellé pdt les DAD (enfin par les tournées de dernière minutes et c'est un peu facile vis à vis des collègues parisiens) Ceci étant, on en avait un qui faisait la navette et ça lui a fait drôle de se retrouver avec un 7P1, une convocation chez le CUP, ... car pas assez disponible d'ailleurs maintenant il est plus disponible comme quoi si on veut... Pour le téléphone, à partir du moment ou l'entreprise en fourni un à l'agent comme téléphone professionnel, elle devrai posséder le numéro (d'ailleurs les numéro elle les a tous auprès du responsable des lignes si tu te renseignes sauf que par principe l'UP ne les demande pas mais elle pourrait les avoir sans problème) Le midi midi tu clames ça comme si ça existait partout. J'aimerai savoir le nombre de dépot qui en bénéficie. A ma connaissance ceux de la ligne C à l'exception d'ERT, TRA. Le 11/13 je pense à ceux de PSE comme corbeil, Melun, ... à l'exception de Paris Charolais. maintenant sur PNO, PSL et PE je ne crois pas que celà existe. D'ailleurs pour ceux qui ont le midi midi ça parle chaque année de passé au 11-13 (pour commencer?). Le midi midi existe encore sur la plupart des roulements de PSL (sauf le 120), mais à ACH ou MTE ça n'a jamais existé nonmais
Tuco Publication: 14 mai 2007 Publication: 14 mai 2007 (modifié) Le midi midi tu clames ça comme si ça existait partout. J'aimerai savoir le nombre de dépot qui en bénéficie. A ma connaissance ceux de la ligne C à l'exception d'ERT, TRA. Le 11/13 je pense à ceux de PSE comme corbeil, Melun, ... à l'exception de Paris Charolais. maintenant sur PNO, PSL et PE je ne crois pas que celà existe. D'ailleurs pour ceux qui ont le midi midi ça parle chaque année de passé au 11-13 (pour commencer?). Je ne clame pas que ça existe partout, je sais bien que c'est une spécificité de la banlieue parisienne, très courante il y a encore quelques années. Maintenant, je sais pas, la pression du Stif ne le permet peut-être plus. C'était juste un façon de montrer comment une convention collective, dans une entreprise monopolistique, est détournée au seul intérêt des salariés, sous haute pression syndicale. La notion de l'intérêt de l'entreprise s'efface, le social avant l'économique. Et quand la concurrence se pointe, bonjour les dégats. Message en double effacé - Vinces 14/05 - 10:53 Modifié 14 mai 2007 par Vinces
Romano Publication: 14 mai 2007 Publication: 14 mai 2007 Je ne clame pas que ça existe partout, je sais bien que c'est une spécificité de la banlieue parisienne, très courante il y a encore quelques années. Maintenant, je sais pas, la pression du Stif ne le permet peut-être plus. C'était juste un façon de montrer comment une convention collective, dans une entreprise monopolistique, est détournée au seul intérêt des salariés, sous haute pression syndicale. La notion de l'intérêt de l'entreprise s'efface, le social avant l'économique. Et quand la concurrence se pointe, bonjour les dégats. Message en double effacé - Vinces 14/05 - 10:53 Une spécificité de la banlieue parisienne?? Mais arrêtes d'écrire n'importe quoi qd tu n'en sais rien! Sur PNO il n'existe pas et sur PE ça n'existe dans aucune UP. C'est une spécificité de certaines UP de la banlieue parisienne. Donc loin d'être une régle en IDF. La notion d'intêret d'entreprise si on te refuse ton noël et ton jour de l'an tu vas dire merci ou tu vas aller demander au moins une des 2 fêtes? Idem je suppose que tu es dans une UP de province seulement si dans ton dépôt la charge s'effondre il me vient une interrogation à savoir si tu pars en détachement ou si tu te fais muter d'office par soucis de d'intérêt de l'entreprise car en tant que détaché tu vas coûter cher donc les trains que tu fera auront de ce fait unn surcoût pour le client? A mon avis tu vas prendre au moins pdt un certains temps ta prime de détachement. Ensuite tu parles d'une convention collective pour le midi-midi excuse moi mais s'applique-t-elle à l'ensemble des salariés de la SNCF? Non donc c'est local et non pas collectif. Alors oui bien sur je défend le midi midi en tant que gd profiteur du système, ... sauf que le midi-midi chez moi il n'existe pas.
Tuco Publication: 14 mai 2007 Publication: 14 mai 2007 Une spécificité de la banlieue parisienne?? Mais arrêtes d'écrire n'importe quoi qd tu n'en sais rien! Sur PNO il n'existe pas et sur PE ça n'existe dans aucune UP. C'est une spécificité de certaines UP de la banlieue parisienne. Donc loin d'être une régle en IDF. La notion d'intêret d'entreprise si on te refuse ton noël et ton jour de l'an tu vas dire merci ou tu vas aller demander au moins une des 2 fêtes? Idem je suppose que tu es dans une UP de province seulement si dans ton dépôt la charge s'effondre il me vient une interrogation à savoir si tu pars en détachement ou si tu te fais muter d'office par soucis de d'intérêt de l'entreprise car en tant que détaché tu vas coûter cher donc les trains que tu fera auront de ce fait unn surcoût pour le client? A mon avis tu vas prendre au moins pdt un certains temps ta prime de détachement. Ensuite tu parles d'une convention collective pour le midi-midi excuse moi mais s'applique-t-elle à l'ensemble des salariés de la SNCF? Non donc c'est local et non pas collectif. Alors oui bien sur je défend le midi midi en tant que gd profiteur du système, ... sauf que le midi-midi chez moi il n'existe pas. J'ai bien dit une spécificité de la banlieue parisienne, pas une règle générale. Et c'est bien une adaptation du RH, en plus favorable, un patch en quelque sorte. Sinon, c'est raté pour ma localisation, je suis parisien.
nekro Publication: 14 mai 2007 Publication: 14 mai 2007 Vos affirmations racistes et xénophes "dans le sud c'est des branleurs", ou vos réactions anti banniére rouge me glacent la peluche. Serions nous en plein syndrome yougoslave? mon petit bisounours préféré, essaye de lire jusqu'au bout avant de gueuler comme un cgtiste convaincu: tous les marseillais ne sont pas de cet acabit ; mais là encore, il suffit de quelques fouteurs de merde meneurs de bande... et tout le monde profite de cette réputation lamentable ! :Smiley_03:
Romano Publication: 14 mai 2007 Publication: 14 mai 2007 J'ai bien dit une spécificité de la banlieue parisienne, pas une règle générale. Et c'est bien une adaptation du RH, en plus favorable, un patch en quelque sorte. Sinon, c'est raté pour ma localisation, je suis parisien. Une spécificité de certaines UP BL. Oui un plus à la RH mais pas une convention collective au sens propre. Après je ne sais pas si tu bénéficie du midi midi mais j'en ai connu un à mon UP qui disait que ce n'était pas normal ce genre d'accord. Il avait qd même demander sa mutation pour une des UP qui en bénéficie et maintenant il en est très content du midi-midi... Comme quoi la jalousie fait bcp parler des fois aussi.
Invité PAZ Publication: 14 mai 2007 Publication: 14 mai 2007 En septembre 2007, donc demain, il serait question de remettre en cause le midi-midi à paz (ligne C), et certainement dans les résidences annexes...(Bretigny, Dourdan, Etampes, Juvisy...) S'il est apréciable, et notamment pour ceux qui font la navette, il est vrai que cela représente un véritable casse tête pour les programmateurs, et dès fois, les inuts pleuvent à cause de cela!
Romano Publication: 14 mai 2007 Publication: 14 mai 2007 (modifié) En septembre 2007, donc demain, il serait question de remettre en cause le midi-midi à paz (ligne C), et certainement dans les résidences annexes...(Bretigny, Dourdan, Etampes, Juvisy...) S'il est apréciable, et notamment pour ceux qui font la navette, il est vrai que cela représente un véritable casse tête pour les programmateurs, et dès fois, les inuts pleuvent à cause de cela! Oui puis certains sont doués pour gueuler s'ils voient 12h01 et qui vont faire chier tout le monde et à coté de ça qd tu vas leur demander d'être aussi rigoureux qu'il veulent qu'on le soit sur la RH c'est plus compliqué... Modifié 14 mai 2007 par Romano
Tuco Publication: 14 mai 2007 Publication: 14 mai 2007 Une spécificité de certaines UP BL. Oui un plus à la RH mais pas une convention collective au sens propre. Après je ne sais pas si tu bénéficie du midi midi mais j'en ai connu un à mon UP qui disait que ce n'était pas normal ce genre d'accord. Il avait qd même demander sa mutation pour une des UP qui en bénéficie et maintenant il en est très content du midi-midi... Comme quoi la jalousie fait bcp parler des fois aussi. Je ne suis pas jaloux de cette situation, je ne fait pas la navette et je suis au Fret.
Jay17 Publication: 14 mai 2007 Publication: 14 mai 2007 (modifié) Je ne suis pas jaloux de cette situation, je ne fait pas la navette et je suis au Fret. Un UNSA, en IDF au FRET, toi tu es à BGW... Modifié 14 mai 2007 par Jay17
antoine Publication: 14 mai 2007 Publication: 14 mai 2007 Un UNSA, en IDF au FRET, toi tu es à BGW... merci de nous éclairer Jay, je comprends mieux l'anti-banniére rouge du mexicain anarcho-centriste.
TroTroRigolo Publication: 14 mai 2007 Publication: 14 mai 2007 merci de nous éclairer Jay, je comprends mieux l'anti-banniére rouge du mexicain anarcho-centriste. Bah c'est pas pire que ton coté anti-Sarkozy virulent
Jay17 Publication: 14 mai 2007 Publication: 14 mai 2007 Bah c'est pas pire que ton coté anti-Sarkozy virulent Ca c'est juste une question de point de vue Vinces...
Invité TRAM21 Publication: 14 mai 2007 Publication: 14 mai 2007 pour changer, si on devenait PRO-Chemin de Fer, plutôt que ANTI-je-ne-sais-quoi... mdrmdr
TroTroRigolo Publication: 14 mai 2007 Publication: 14 mai 2007 Ca c'est juste une question de point de vue Vinces... Tout a fait, ce que je veux dire c'est que l'on peut etre contre quelque chose ou quelqun sans pour autant chercher a le rabaisser ou le rouler dans la boue, une opposition constructive en quelque sorte.
Niko Publication: 14 mai 2007 Publication: 14 mai 2007 Un UNSA, en IDF au FRET, toi tu es à BGW... Ah.... Tu comptes faire une expédition punitive parce qu'il est à l'UNSA ? helpsoso
Jay17 Publication: 14 mai 2007 Publication: 14 mai 2007 (modifié) Ah.... Tu comptes faire une expédition punitive parce qu'il est à l'UNSA ? Non, je m'en moque totalement, c'était une simple remarque... Mais bon, si je ne me trompe pas, il est plus facile de tenir son discours quand la gamelle est bien pleine… Modifié 14 mai 2007 par Jay17
Niko Publication: 14 mai 2007 Publication: 14 mai 2007 Non, je m'en moque totalement, c'était une simple remarque... Mais bon, si je ne me trompe pas, il est plus facile de tenir son discours quand la gamelle est bien pleine… Oui oui je suis d'accord mais de la façon dont tu l'as dit j'ai un peu halluciné D'où ma remarque :)
Tuco Publication: 14 mai 2007 Publication: 14 mai 2007 Ca en démangeait certains de savoir dans quel d€pôt je travai££ai$, ben voilà, vous savez maintenant.
Romano Publication: 14 mai 2007 Publication: 14 mai 2007 Je ne suis pas jaloux de cette situation, je ne fait pas la navette et je suis au Fret. Auraiis-je écrit le contraire qq part? Aurais-je citer qq'un? Maintenant si tu te sens visé c'est bien malgrès moi. De plus tu aurai pu faire la navette, de la banlieue, ... le tout c'est de faire les trains qu'on aime ;)
assouan Publication: 14 mai 2007 Publication: 14 mai 2007 pour changer, si on devenait PRO-Chemin de Fer, plutôt que ANTI-je-ne-sais-quoi... Tiens oui ça nous ferait des vacances et puis on se sentirait entre collègues !!! (assouanne un peu désabusée)
Jay17 Publication: 15 mai 2007 Publication: 15 mai 2007 (modifié) Oui oui je suis d'accord mais de la façon dont tu l'as dit j'ai un peu halluciné D'où ma remarque Oui, c'était peut être un peu abrupte comme intervention, mais bon, je ne pense pas être le seul à avoir fait le rapprochement, ma première visite au Bourget m'a surpris, j'y ai découvert l'UNSA à l'exécution, alors que d'habitude, ce sont plutôt des sections maîtrises et cadres, d'ailleurs dans mon dépôt, il n'y a que les CTT qui sont UNSA, et ils vont tirer nos trains même quand leur Fédération appelle aussi à la grève... Modifié 15 mai 2007 par Jay17
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant