Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

bonjours, je suis un moddeur 3d, et je suis entraint de modeliser le canon férovière allemand K5, (Annie,Leopold.....)

donc comme dans les donnée technique, il n'y a jamais de specification sur la largeur, donc je n'ai d'autre choix que de m'adresser directement aux spécialiste que vous êtes!!!

1) es ce que, vous pourriez me dire la largeur des voie ferré?

moi j'ai trouvé une seul information et c'est celle ci!

http://www.dself.dsl.pipex.com/MUSEUM/LOCO...e/loadgauge.htm

donc je voudrais savoir, si dans les années 40, la largeur des wagons fut de 3,15 mètre comme ils le prétendent?

mais cela ne me donne pas encore la largeur exacte des voies en France.

donc en fait il me faudrait ses deux valeurs, la largeurs des wagons en 1940, et aussi la largeur des voies dans ses années là!!!

merci par avance!!!

Publication:

l'écartement réglementaire à la sncf est 1435mm. Cependant à l'époque où roulant les cannon ferroviaire l'empatement des essieux des machines était plus grand qu'aujourd'hui : on trouve donc encore en france des endroit où l'écartement est plus proche de 1450mm que 1435mm.

Pour la largeur des wagons c une bonne question !

Publication: (modifié)

je te remercie un train en avance de m'avoir répondu si vite a une de mes questions!

bon et maintenant, si tu peut une fois regarder la photo suivante, tu remarqueras que la longueur des longerons en bois sont (d'après la photo) ont aproximativement la même largeur que le wagon!

ou ais je tors?

http://www.e94114.de/Eisenbahngeschuetze/B...lz/P7210041.JPG

connait tu donc encore la longueur de ses longerons en bois (excuse je ne connais pas tout les dénominations utiliser a la sncf)

et ici ont le vois un peut mieux

http://www.e94114.de/Eisenbahngeschuetze/B...lz/P7210043.jpg

Modifié par bibi225
Publication:

ecartement officiel: 1,432m en ligne droite et 1,436m en courbe.

Publication:

oui bon la ont est d'accord (l'ecartement des rails c'est du règler maintenant), mais en ce qui concerne la longueur des bois suivant les deux photo, quelq'un as t'il une idee, ou connait t'il la réponse???

Publication:

oui bon la ont est d'accord (l'ecartement des rails c'est du règler maintenant), mais en ce qui concerne la longueur des bois suivant les deux photo, quelq'un as t'il une idee, ou connait t'il la réponse???

En voie courante ce constituant s'appelle "traverse".

On peut prendre comme dimension standard 2.60 x 0.25 x 0.15.

Dans les appareils de voie la dénomination est "bois"

Publication:

merci xcdt221 du service de la sncf!

enfin grace a vous je peut modeliser sans probleme mes différent artilleries férovière d'après l'échèlle du modèle.

et enfin si vous pourriez encore m'aider pour une question subsidiare, pour mon gros bébé que j'ai l'intention de modéliser par la suite!

donc ici sont il y'a une voie ferrovière écartement special, donc construit specialement pour ce type d'artillerie ferovière!

oui c'est mon futur bébé que j'ai l'intention de modéliser, mais là est le hic de toute l'affaire, ses voies ferré spécial furent construit en déstination de la Russie, et le site nous donne encore l'indication suivante!

Le poids et les dimensions hors normes ont obligé les ingénieurs à asseoir l'arme sur 4 chariots ferroviaires de 10 essieux chacun circulant sur 2 voies de chemin de fer parallèles avec un espacement axial de 4m

celavoudrait t'il dire que il y'a eut un espacement de 4m entre les deux voies?

mais allors il s'agit surrement de l'entre axe interieur et non la largeur total des deux voies!!!!

là moi je suis un peut perdu!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.