bibi225 Publication: 8 mai 2007 Publication: 8 mai 2007 bonjours, je suis un moddeur 3d, et je suis entraint de modeliser le canon férovière allemand K5, (Annie,Leopold.....) donc comme dans les donnée technique, il n'y a jamais de specification sur la largeur, donc je n'ai d'autre choix que de m'adresser directement aux spécialiste que vous êtes!!! 1) es ce que, vous pourriez me dire la largeur des voie ferré? moi j'ai trouvé une seul information et c'est celle ci! http://www.dself.dsl.pipex.com/MUSEUM/LOCO...e/loadgauge.htm donc je voudrais savoir, si dans les années 40, la largeur des wagons fut de 3,15 mètre comme ils le prétendent? mais cela ne me donne pas encore la largeur exacte des voies en France. donc en fait il me faudrait ses deux valeurs, la largeurs des wagons en 1940, et aussi la largeur des voies dans ses années là!!! merci par avance!!!
........un train d'avance Publication: 8 mai 2007 Publication: 8 mai 2007 l'écartement réglementaire à la sncf est 1435mm. Cependant à l'époque où roulant les cannon ferroviaire l'empatement des essieux des machines était plus grand qu'aujourd'hui : on trouve donc encore en france des endroit où l'écartement est plus proche de 1450mm que 1435mm. Pour la largeur des wagons c une bonne question !
bibi225 Publication: 8 mai 2007 Auteur Publication: 8 mai 2007 (modifié) je te remercie un train en avance de m'avoir répondu si vite a une de mes questions! bon et maintenant, si tu peut une fois regarder la photo suivante, tu remarqueras que la longueur des longerons en bois sont (d'après la photo) ont aproximativement la même largeur que le wagon! ou ais je tors? http://www.e94114.de/Eisenbahngeschuetze/B...lz/P7210041.JPG connait tu donc encore la longueur de ses longerons en bois (excuse je ne connais pas tout les dénominations utiliser a la sncf) et ici ont le vois un peut mieux http://www.e94114.de/Eisenbahngeschuetze/B...lz/P7210043.jpg Modifié 8 mai 2007 par bibi225
CRLPTGV Publication: 8 mai 2007 Publication: 8 mai 2007 ecartement officiel: 1,432m en ligne droite et 1,436m en courbe.
bibi225 Publication: 8 mai 2007 Auteur Publication: 8 mai 2007 oui bon la ont est d'accord (l'ecartement des rails c'est du règler maintenant), mais en ce qui concerne la longueur des bois suivant les deux photo, quelq'un as t'il une idee, ou connait t'il la réponse???
xcdt221 Publication: 8 mai 2007 Publication: 8 mai 2007 oui bon la ont est d'accord (l'ecartement des rails c'est du règler maintenant), mais en ce qui concerne la longueur des bois suivant les deux photo, quelq'un as t'il une idee, ou connait t'il la réponse??? En voie courante ce constituant s'appelle "traverse". On peut prendre comme dimension standard 2.60 x 0.25 x 0.15. Dans les appareils de voie la dénomination est "bois"
bibi225 Publication: 9 mai 2007 Auteur Publication: 9 mai 2007 merci xcdt221 du service de la sncf! enfin grace a vous je peut modeliser sans probleme mes différent artilleries férovière d'après l'échèlle du modèle. et enfin si vous pourriez encore m'aider pour une question subsidiare, pour mon gros bébé que j'ai l'intention de modéliser par la suite! donc ici sont il y'a une voie ferrovière écartement special, donc construit specialement pour ce type d'artillerie ferovière! oui c'est mon futur bébé que j'ai l'intention de modéliser, mais là est le hic de toute l'affaire, ses voies ferré spécial furent construit en déstination de la Russie, et le site nous donne encore l'indication suivante! Le poids et les dimensions hors normes ont obligé les ingénieurs à asseoir l'arme sur 4 chariots ferroviaires de 10 essieux chacun circulant sur 2 voies de chemin de fer parallèles avec un espacement axial de 4m celavoudrait t'il dire que il y'a eut un espacement de 4m entre les deux voies? mais allors il s'agit surrement de l'entre axe interieur et non la largeur total des deux voies!!!! là moi je suis un peut perdu!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant