Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dépôt De Gare Du Nord


Messages recommandés

Bonsoir,

Pourriez-vous svp me donner des informations sur le dépôt de gare du nord:

Les locaux sont-ils vieux, très récents?

Quels types de machines sont utilisées par les CRML? les CRL?

Comment sont les relations avec la hiérarchie?

Un exemple de roulement de CRML? de CRL?

Y a t'il possibilité d'évolution de CRML à CRL à Conducteur de TGV? Et si oui au bout de combien de temps?

Le maximum d'infos est le bienvenu et merci d'avance pour votre future aide.

A bientot et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

a Paris nord tu as sur le depot 3 UP :

- up crmp/crml

- up banlieue

- up grand ligne

le depot en lui meme est tout neuf car il a brule il y a quelques annees. c'est donc un elegant batiment en verre qui le remplace.

pour les crml, les engins sont : 17000, 16000, 15000, 63000, vb2n, z2n, z6100, 25200 et rames corails revers ainsi que les tgv. je crois que les crml de paris nord font essentiellement de la manœuvre de mise en tete ainsi que les entrees, sorties des locs du depot. ils evoluent entre paris nord et st denis joncherolles

les crl de la banlieue sont bons z2n, 17000 vb2n, rame C, z6100 et z8100. ils vont sur toute la banlieue nord, crepy en valois et toute la ligne D

les crl de grande ligne sont bons 16000, 15000 et tgv, ils vont a bruxelles, londres, maubeuge, amiens - suivant les roulements et formation bien sur.

la hierarchie, bah c'est comme partout, certains la trouvent bonne, d'autres non

je n'ai pas entendu parle de stage crml vers crl, donc je peux pas te donner de delai et je crois que de toute facon, y'a plus de formation crl en ce moment, a part 1 qui finit en mai.

pour les roulements, le plus simple est de passer au depot si tu es cheminot.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

a Paris nord tu as sur le depot 3 UP :

- up crmp/crml

- up banlieue

- up grand ligne

le depot en lui meme est tout neuf car il a brule il y a quelques annees. c'est donc un elegant batiment en verre qui le remplace.

pour les crml, les engins sont : 17000, 16000, 15000, 63000, vb2n, z2n, z6100, 25200 et rames corails revers ainsi que les tgv. je crois que les crml de paris nord font essentiellement de la manœuvre de mise en tete ainsi que les entrees, sorties des locs du depot. ils evoluent entre paris nord et st denis joncherolles

les crl de la banlieue sont bons z2n, 17000 vb2n, rame C, z6100 et z8100. ils vont sur toute la banlieue nord, crepy en valois et toute la ligne D

les crl de grande ligne sont bons 16000, 15000 et tgv, ils vont a bruxelles, londres, maubeuge, amiens - suivant les roulements et formation bien sur.

la hierarchie, bah c'est comme partout, certains la trouvent bonne, d'autres non

je n'ai pas entendu parle de stage crml vers crl, donc je peux pas te donner de delai et je crois que de toute facon, y'a plus de formation crl en ce moment, a part 1 qui finit en mai.

pour les roulements, le plus simple est de passer au depot si tu es cheminot.

Yaya

Je te remercie Yaya pour toutes ces précieuses informations, c'est très clair!

Bonnes continuations et bon courage au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

t'es embauché à Paris Nord ?

Yaya

Non c'est pour avoir une idée du matériel roulant de ce dépôt, du déroulement de carrière, et de l'ambiance en général.

Encore merci Yaya pour tes infos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Salut,

t'es embauché à Paris Nord ?

Yaya

t'as oublié les z8100 pour les crml je crois... a mitry c'est les mecs de PNO qui manoeuvrent de 04h a 01h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as oublié les z8100 pour les crml je crois... a mitry c'est les mecs de PNO qui manoeuvrent de 04h a 01h30

Je ne sais pas si tu as vu, mais le post de Yaya date d'il y a deux ans !!!! C'est peut-être plus récent les CRML autorisé MI à Mitry.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as vu, mais le post de Yaya date d'il y a deux ans !!!! C'est peut-être plus récent les CRML autorisé MI à Mitry.....

haaa ouii ben a la ramasse le floflo lol !! trop fatigué par le boulott rhoo desolé ça fera une petite mise a jour comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.