Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Europorte 2


katamiaw

Messages recommandés

Au fait, petite suggestion pour les administrateurs du site (j'en profite au passage pour les remercier pour l'ensemble de leur oeuvre, ainsi que les modérateurs) : dans la rubrique opérateurs ferroviaire, remplacer "Veolia Cargo" par "Europorte (ex- Veolia)"

C'est à l'étude.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Eurotunnel ,l'exploitant du tunnel sous la manche va exploiter et maintenir les voies ferrées du port de Dunkerque via sa branche de fret ferroviaire EUROPORTE

Le Grand Port Maritime de Dunkerque a décidé de confier la gestion de son réseau ferré à Eurotunnel.

Sur une période de 7 ans, l'opérateur assurera l'exploitation et l'entretien d'un réseau long de 200 kilomètres et comprenant 7 faisceaux, ainsi que 5 postes d'aiguillage. Eurotunnel prend la place de la SNCF, qui gérait le réseau ferré portuaire jusqu'à présent mais n'était pas candidate pour poursuivre cette activité. « Première zone de fret ferroviaire de France, le port poursuit un programme ambitieux de report modal au titre de son projet stratégique, conformément aux exigences du Grenelle de l'Environnement. Dunkerque-Port a souhaité confier la gestion à un prestataire spécialisé du domaine ferroviaire », explique Dunkerque Port, qui précise que la première année du contrat sera dédiée à l'élaboration du dossier de sécurité et les 6 prochaines à la gestion et la maintenance des voies ferrées. Une tranche conditionnelle supplémentaire de 4 ans est prévue au marché, qui s'élève à 24.8 millions d'euros (pour la tranche ferme). « Les prestations du groupe Eurotunnel permettent au port d'espérer des gains annuels de productivité, une maintenance performante fonction de l'usage des voies sur la base d'exigences de qualité des prestations ».

Depuis août 2005, l'ensemble des voies ferrées présentes sur les domaines portuaires ont été transférées aux ports. Dès lors, les établissements publics ont la possibilité de construire et gérer leurs propres voies, Réseau Ferré de France (RFF) étant tenu de les raccorder au réseau national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me tue c'est çà:

"Eurotunnel prend la place de la SNCF, qui gérait le réseau ferré portuaire jusqu'à présent mais n'était pas candidate pour poursuivre cette activité"

La SNCF laisse effectivement tout tomber.Elle n'a même pas postulé y compris via une filiale.

Bonne soirée

Olihqt

pas sûr que l'affaire en soit une en fait. A voir le verbiage (langue de bois) utilisé par le Port de Dunkerque, ce n'est pas gagné ....

la première année du contrat sera dédiée à l'élaboration du dossier de sécurité et les 6 prochaines à la gestion et la maintenance des voies ferrées. Une tranche conditionnelle supplémentaire de 4 ans est prévue au marché, qui s'élève à 24.8 millions d'euros (pour la tranche ferme). « Les prestations du groupe Eurotunnel permettent au port d'espérer des gains annuels de productivité, une maintenance performante fonction de l'usage des voies sur la base d'exigences de qualité des prestations

soit 3 M€ par an .... rendez-vous dans 6 ans pour le renouvellement du contrat, ou la re-nationalisation type ORLYVAL ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Moi ce qui me tue c'est çà:

"Eurotunnel prend la place de la SNCF, qui gérait le réseau ferré portuaire jusqu'à présent mais n'était pas candidate pour poursuivre cette activité"

La SNCF laisse effectivement tout tomber.Elle n'a même pas postulé y compris via une filiale.

Bonne soirée

Olihqt

Rectification. La sncf à répondu à l'appel d'offre via la filiale vfli.

Offre jugée trop coûteuse par le post de dunkerque.

Donc on se dirige vers du low cost dans tous les maillons de notre société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification. La sncf à répondu à l'appel d'offre via la filiale vfli.

Offre jugée trop coûteuse par le post de dunkerque.

Donc on se dirige vers du low cost dans tous les maillons de notre société.

moins disant est souvent synonyme de moindre qualité .... tant mieux pour ces rapaces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je ne sait pas si je suis dans la bonne rubrique, mais j'aie vu quelque chose qui m'a interpellée!!

Hier soir en revenant d'ACY, au passage à Ambérieu, sur le faisceau réception, il y avait une G1206 EUROPORTE avec un 75000 FRET SNCF en cv en tête d'un rame de couverts métalliques(Cargo wagon).

A mon arrivée à LYD , quelques minutes plus tard, ce même convoi a traversé la gare se dirigeant vers le Sud.

La SNCF sous traite elle le transfert de ses locs au privé????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas si je suis dans la bonne rubrique, mais j'aie vu quelque chose qui m'a interpellée!!

Hier soir en revenant d'ACY, au passage à Ambérieu, sur le faisceau réception, il y avait une G1206 EUROPORTE avec un 75000 FRET SNCF en cv en tête d'un rame de couverts métalliques(Cargo wagon).

A mon arrivée à LYD , quelques minutes plus tard, ce même convoi a traversé la gare se dirigeant vers le Sud.

La SNCF sous traite elle le transfert de ses locs au privé????

Salut,

La SNCF loue à Europorte une 75000 qui n'a que les couleurs fret pour le moment mais plus le logo SNCF.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La SNCF loue à Europorte une 75000 qui n'a que les couleurs fret pour le moment mais plus le logo SNCF.

A+

Ah bon, c'est peut-être pour ça.

Messieurs, aprés les 27000 louées à ECR voici les 75000 louées à EUROPORTE.

Et viva le business!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ah bon, c'est peut-être pour ça.

Messieurs, aprés les 27000 louées à ECR voici les 75000 louées à EUROPORTE.Smiley_65.gif

Et viva le business!!!!!Invision-Board-France-18.gif

Et oui c'est notre avenir et, ca ne fait que commencer,

bientot les OFP, penses tu qu'ils ont de l'argent pour acheter Locs et Yoyos ....

Magie........ la SNCF est la, et, louera ses engins aux entreprises demandeuses...

C'est triste mais bon, ces engins s'amortissent mieux desormais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, c'est peut-être pour ça.

Messieurs, aprés les 27000 louées à ECR voici les 75000 louées à EUROPORTE.

Et viva le business!!!!!

C'est toujours via Akiem......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est toujours via Akiem......

L'idée d'avoir crée Akiem doit etre arrosée désormais en haut lieu....

ca commence a payer....

Puis ca ne fait peut etre que commencer...

Avec les TGV, possibilité de les louer egalement a d'autres opérateurs,

pour des trains spéciaux "Air France", ou "Easy train" (easy jet sur le rail)...

La SNCF pourra fournir ces prestations, en plaçant la rame, le CRL et les ASCT....

l'operateur se chargera de louer le package, et ensuite de le remplir par son propre reseau de vente et publicité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'avoir crée Akiem doit etre arrosée désormais en haut lieu....

ca commence a payer....

Puis ca ne fait peut etre que commencer...

Avec les TGV, possibilité de les louer egalement a d'autres opérateurs,

pour des trains spéciaux "Air France", ou "Easy train" (easy jet sur le rail)...

La SNCF pourra fournir ces prestations, en plaçant la rame, le CRL et les ASCT....

l'operateur se chargera de louer le package, et ensuite de le remplir par son propre reseau de vente et publicité...

c'est ce que je pense aussi. ON va finir un peu comme une boite interim ou kiloutou. lol . je loue mecano, train + asct et debrouillez vous avec.

Modifié par pascal vsg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous ,

Oui je confirme pour europorte , il ont pris le port de dunkerque , j'en ai profiter pour faire ma demande vu que j'y habite à dunkerque ^^ , il recherche 25 conducteur dans plusieur region 59.62.10.69.55.25 .... quel avenir pour europorte entre eux ainsi que la sncf ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les TGV, possibilité de les louer egalement a d'autres opérateurs,

pour des trains spéciaux "Air France", ou "Easy train" (easy jet sur le rail)...

ça s'appelle ID-TGV il me semble, et ça a failli être une filiale prête à être revendue à qui de non-droit controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le SNCF généralise se principe de louer du matériel, des emplacement Etc...

Puisque outre les EM, il se fait payer pour le ravitaillement des EM des autres entreprise,.Dans les gares elle va louer des emplacements, des guichets pour la vente de billet, pour l'affichage des trains...etc un peu comme aéroport de paris pour l'aviation..

On se demande si elle a encore pour vocation de faire des train ?

mais je suis un peu hors sujet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui je confirme pour europorte , il ont pris le port de dunkerque , j'en ai profiter pour faire ma demande vu que j'y habite à dunkerque ^^ , il recherche 25 conducteur dans plusieur region 59.62.10.69.55.25 .... quel avenir pour europorte entre eux ainsi que la sncf ? ...

Je me permets de rectifier ce message :le port sera géré par eurotunnel et non europorte.,gestion de l'infrastructure et maintenance des voies.

En ce qui concerne les adc,effectivement europorte france recherche du personnel ,mais pas pour le port mais pour différents trafic vers le havre et l'est de la france .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas je viens de faire une lettre a europorte pour leur dire que je suis vraiment motivé que j'en veux et que le délai de réponse du caibnet LR est dépassé aucune réponse donc il m'ont pas gardé , j'ai fait une belle lettre vraiment motivante j'ai oublié de donné mes coordonnées don c je leur est envoyé un double message en m'excusant ..

Mais je susi vraiment motivé là et y répondent jamais c'est soulant Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE ordinaire lundi 30.

De toute façon, il faut savoir que la cession de formation commencera début octobre (sans plus de précision) ...

Patience, patience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.