fox621 Publication: 7 septembre 2008 Partager Publication: 7 septembre 2008 Peux-tu indiquer la source ? source même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 septembre 2008 Partager Publication: 7 septembre 2008 a partir de ce lundi 8 septembre,europorte 2 va former 4 ADC pour la ligne frethun/dourges. la traction se fera avec des BB 37000 pour environ 3 allers retour /semaine. d'autres infos vont suivre Y en a qu'ont de la chance.... des 37000 pour faire FHS-DDT.... 100 km aller retour. Je suis content de me taper 4 fois par semaine des étapes de 400/500 km sur des 22200. Enfin..... vu que je ne suis pas volontaire, dans 3 mois je ferai le tour du clocher en 27000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox621 Publication: 7 septembre 2008 Partager Publication: 7 septembre 2008 Y en a qu'ont de la chance.... des 37000 pour faire FHS-DDT.... 100 km aller retour. Je suis content de me taper 4 fois par semaine des étapes de 400/500 km sur des 22200. Enfin..... vu que je ne suis pas volontaire, dans 3 mois je ferai le tour du clocher en 27000 il y a plus de 100 kilometres entre frethun et dourges ,non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 septembre 2008 Partager Publication: 7 septembre 2008 il y a plus de 100 kilometres entre frethun et dourges ,non ? Il y a 60 km entre DDT et Hazebrouck. Je n'ai pas les RT au nord d'Hazebrouck, mais je ne dois pas être bien loin de la vérité.... En tout état de cause, un 37000 ne s'impose pas sur ce genre d'étape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 7 septembre 2008 Partager Publication: 7 septembre 2008 il y a plus de 100 kilometres entre frethun et dourges ,non ? 109 km par la route, le rail doit en faire a peut pres autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ada Publication: 10 septembre 2008 Partager Publication: 10 septembre 2008 a partir de ce lundi 8 septembre,europorte 2 va former 4 ADC pour la ligne frethun/dourges. la traction se fera avec des BB 37000 pour environ 3 allers retour /semaine. d'autres infos vont suivre Bonjour, et merci pour l'info... Ainsi donc, c'est le vrai début pour Europorte 2 comme opérateur ferroviaire, puisque jusqu'à maintenant, E2 se contentait de tirer les trains des autres sous le tunnel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jazanova Publication: 10 septembre 2008 Partager Publication: 10 septembre 2008 Bonjour, et merci pour l'info... Ainsi donc, c'est le vrai début pour Europorte 2 comme opérateur ferroviaire, puisque jusqu'à maintenant, E2 se contentait de tirer les trains des autres sous le tunnel... Allez un peu plus de précision! cette formation va être dispensée par....... UN CTT SNCF mis a disposition d'EUROPORTE 2 pendant 2 ans et demi. Comprenne qui pourra! Aprés avoir fillé les CLASS 92 pour 1€ et un gros bidouillage financier entre la SNCF et Eurotunnel! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox621 Publication: 11 septembre 2008 Partager Publication: 11 septembre 2008 c'est vrai ,eurotunnel a sorti son carnet de chèque pour s'adjoindre les services de ce CTT. pour les class 92 à 1€ (comme au supermarché!) il s'avère que ce n'était pas l'affaire du siècle.(pas de pièces détachées,pas de plans des machines...) c'est un dossier qui fâche en haut lieu. reste a voir l'avenir à cette heure ci , l'étendue des dégâts en tunnel suite a l'incendie de cet après midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox621 Publication: 15 septembre 2008 Partager Publication: 15 septembre 2008 INCENDIE : Le trafic Transmanche restera perturbé plusieurs mois EUROTUNNEL - Le trafic ferroviaire sous la Manche, fortement perturbé depuis l'incendie survenu jeudi sur une navette, a repris progressivement dès la fin de la semaine dernière dans le tunnel sud, et atteignait lundi 35 à 40% du trafic normal. Les trains empruntent le tunnel nord, théâtre de l'incendie, dans le sens Angleterre-France et le tunnel sud dans l'autre sens. Ils circuleront dans ce tunnel nord à partir de la fin de la semaine, sur 35 km, avant de bifurquer et de couvrir les 15 derniers kilomètres dans le tunnel sud, a expliqué le porte-parole d'Eurotunnel. Selon la compagnie, "des opérations de nettoyage" sont actuellement en cours dans les deux tiers du parcours qui n'ont pas été touchés directement par l'incendie. Lorsqu'une partie du tunnel incendié sera rouverte, a-t-il expliqué, "concrètement, cela nous permettra d'augmenter le nombre des passages" transmanche. Difficile pourtant de prévoir l'impact de cette réouverture partielle sur le nombre de trains supplémentaires qui pourront être mis en circulation. Et pour l'heure, aucune date n'a été fournie pour la réouverture totale du tunnel incendié. Interrogé lundi matin sur France 2, le secrétaire d'État aux Transports, Dominique Bussereau, ne s'est guère montré optimiste : "La situation sera perturbée dans le tunnel pendant encore plusieurs mois, à coup sûr", a-t-il estimé. Du côté de l'enquête, l'inspection du tunnel nord, où l'incendie d'un camion embarqué sur une navette de fret est à l'origine du sinistre, se poursuit. Les enquêteurs de la police judiciaire de Lille sont à pied d'œuvre depuis samedi mais leur progression est ralentie par des émanations toxiques résiduelles. "Les dégagements (dus à l'incendie) les obligent parfois à sortir", a indiqué une source proche de l'enquête. "On espère terminer (le travail d'enquête dans le tunnel) cette semaine". Une petite trentaine d'enquêteurs sont mobilisés. Ils dépendent principalement de la Police judiciaire de Lille, de la police technique et scientifique de Lille ainsi qu'une cellule spécialisée de la sous-direction de la police technique et scientifique à Lyon. Le parquet de Boulogne-sur-Mer, qui privilégie la thèse accidentelle, a ouvert une information judiciaire pour "dégradations involontaires". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ada Publication: 16 septembre 2008 Partager Publication: 16 septembre 2008 INCENDIE : Le trafic Transmanche restera perturbé plusieurs mois EUROTUNNEL - Le trafic ferroviaire sous la Manche, fortement perturbé depuis l'incendie survenu jeudi sur une navette, a repris progressivement dès la fin de la semaine dernière dans le tunnel sud, et atteignait lundi 35 à 40% du trafic normal. Les trains empruntent le tunnel nord, théâtre de l'incendie, dans le sens Angleterre-France et le tunnel sud dans l'autre sens. Ils circuleront dans ce tunnel nord à partir de la fin de la semaine, sur 35 km, avant de bifurquer et de couvrir les 15 derniers kilomètres dans le tunnel sud, a expliqué le porte-parole d'Eurotunnel. Selon la compagnie, "des opérations de nettoyage" sont actuellement en cours dans les deux tiers du parcours qui n'ont pas été touchés directement par l'incendie. Lorsqu'une partie du tunnel incendié sera rouverte, a-t-il expliqué, "concrètement, cela nous permettra d'augmenter le nombre des passages" transmanche. Difficile pourtant de prévoir l'impact de cette réouverture partielle sur le nombre de trains supplémentaires qui pourront être mis en circulation. Et pour l'heure, aucune date n'a été fournie pour la réouverture totale du tunnel incendié. Interrogé lundi matin sur France 2, le secrétaire d'État aux Transports, Dominique Bussereau, ne s'est guère montré optimiste : "La situation sera perturbée dans le tunnel pendant encore plusieurs mois, à coup sûr", a-t-il estimé. Du côté de l'enquête, l'inspection du tunnel nord, où l'incendie d'un camion embarqué sur une navette de fret est à l'origine du sinistre, se poursuit. Les enquêteurs de la police judiciaire de Lille sont à pied d'œuvre depuis samedi mais leur progression est ralentie par des émanations toxiques résiduelles. "Les dégagements (dus à l'incendie) les obligent parfois à sortir", a indiqué une source proche de l'enquête. "On espère terminer (le travail d'enquête dans le tunnel) cette semaine". Une petite trentaine d'enquêteurs sont mobilisés. Ils dépendent principalement de la Police judiciaire de Lille, de la police technique et scientifique de Lille ainsi qu'une cellule spécialisée de la sous-direction de la police technique et scientifique à Lyon. Le parquet de Boulogne-sur-Mer, qui privilégie la thèse accidentelle, a ouvert une information judiciaire pour "dégradations involontaires". Merci pour ces infos...même si à court-terme, cet incendie va faire perdre quelques mois à Eurotunnel, je suis sur le groupe en sortira grandi, et j'ai confiance dans cette boite ...Bravo en tout cas à toutes les équipes et bon courages à tous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 septembre 2008 Partager Publication: 16 septembre 2008 Allez un peu plus de précision! cette formation va être dispensée par....... UN CTT SNCF mis a disposition d'EUROPORTE 2 pendant 2 ans et demi. Comprenne qui pourra! Aprés avoir fillé les CLASS 92 pour 1€ et un gros bidouillage financier entre la SNCF et Eurotunnel! cette complicité appuie dans le sens de mon intervention par ailleurs : la direction de la SNCF a tout intérêt à étendre l'activité des privés (jusqu'à un certain niveau), pour casser définitivement le statut ! C'est tout ! Après les centaines de millions d'€ largués pour les péages d'Eurostar, du coup déficitaire malgré une part de trafic de 70 % et des taux de remplissage de 85 %, on ne comprend pas autrement que la SNCF donne un coup de main à une filiale d'une entreprise qui lui a mangé la laine sur le dos pendant 15 ans ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox621 Publication: 30 septembre 2008 Partager Publication: 30 septembre 2008 EUROTUNNEL - Eurotunnel a annoncé aujourd'hui la remise en service de l'intervalle 4 du tunnel sous la Manche, tronçon situé dans la partie médiane du tunnel ferroviaire nord. Ainsi, après la reprise de la circulation des trains dans le tunnel ferroviaire sud dès le 13 septembre, puis d'une première partie du tunnel nord le 22, ce sont aujourd'hui 5 des 6 intervalles qui constituent le tunnel sous la Manche qui sont aujourd'hui rendus opérationnels. Cette situation favorable, permet de densifier le trafic, notamment par l'augmentation de la fréquence des départs (la circulation en batterie se faisant toutes les 90 minutes au lieu de toutes les 2 heures) et de porter la capacité de 170 trains par tranche de 24 heures à environ 210 trains à compter du 1er octobre 2008. C'est ainsi qu'avec 55 à 58 sillons par jour mis à sa disposition selon ses besoins, Eurostar disposera de près de 100 % de sa capacité normale, avec toutefois des horaires aménagés. Pour utiliser au mieux cette capacité fournie par Eurotunnel, Eurostar prévoit de modifier sa grille horaire. En ce qui concerne les services de Navettes d'Eurotunnel, le nombre de Navettes Camions passera en semaine à 98 par jour et le week-end à 34 par jour, soit une capacité de transport approximativement 17 000 camions par semaine. Pour les Navettes Passagers, à 30 par jour en semaine et 52 par jour le week-end, soit une capacité de transport d'environ 141 000 voitures par semaine. Les trains de marchandises utiliseront les horaires de nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox621 Publication: 2 octobre 2008 Partager Publication: 2 octobre 2008 EUROTUNNEL - Le premier tiers de la navette incendiée dans le tunnel sous la Manche le 11 septembre a été sorti mercredi après-midi du tunnel côté France à Coquelles (Pas-de-Calais), tracté par une locomotive de maintenance, a constaté un journaliste de l'AFP. Vers 16H00, devant des journalistes conviés pour l'occasion, la locomotive de tête de la navette incendiée et le "club-car", destiné à accueillir les chauffeurs des camions transportés, ont été extraits, intacts mais recouverts de poussière et de suie, par une locomotive de maintenance jaune et grise. Sont apparus ensuite trois wagons de transport de camions, vides et également intacts, puis quatre autre wagons chargés cette fois des carcasses des camions recouverts de cendres. Ce premier tiers et le reste de la navette encore dans le tunnel nord, de même que la portion incendiée de ce dernier, "restent à la disposition de la justice pour les besoins de l'enquête", a indiqué Eurotunnel dans un communiqué. La circulation dans le tunnel a été fortement désorganisée à la suite d'un incendie survenu le 11 septembre sur une navette embarquant 27 poids lourds dans le tunnel nord (sens Angleterre-France). Après la remise en service lundi de l'intervalle 4 du tunnel sous la Manche, ce sont cinq des six intervalles du tunnel sous la Manche qui sont opérationnels et permettent un trafic d'Eurostar à près de 100% de sa capacité normale et deux tiers des services navettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ada Publication: 6 novembre 2008 Partager Publication: 6 novembre 2008 Allez hop, une petite news... 06/11/2008 - Eurotunnel : le trafic d’octobre est largement supérieur aux attentes. 5676 trains et Navettes ont emprunté le Tunnel au cours du dernier mois Le seuil du 14 millionième camion transporté depuis 1994 a été franchi Eurotunnel souhaite exceptionnellement rendre publics des indicateurs reflétant son activité en octobre 2008, activité qui, malgré l’indisponibilité temporaire d’un des six intervalles du Tunnel sous la Manche où une section de 650 mètres est en travaux, s’avère soutenue et supérieure aux attentes. 5676 convois (Navettes Camions ou Passagers d’Eurotunnel, Eurostar et trains de marchandises) ont emprunté le Tunnel au cours de ce mois, pendant lequel les conditions d’exploitation ont été totalement optimisées. Ce nombre de convois est tout à fait remarquable dans les conditions particulières d’exploitation actuelles : il représente plus de 60 % de la circulation mensuelle moyenne constatée en 2007, année au cours de laquelle l’activité d’Eurotunnel avait bénéficié de circonstances exceptionnelles (Coupe du monde de rugby et plusieurs interruptions des opérations portuaires). Il faut aussi remarquer que les Navettes connaissent en cette période des taux de remplissage record, notamment en ce qui concerne le transport de camions : ce taux s’élève à environ 90 % pour l’ensemble du mois d’octobre (contre 75 % pour l’année 2007). Le maintien d’une telle capacité de transport a permis au Groupe de franchir un cap symbolique : le 11 octobre 2008, Eurotunnel a transporté le 14 millionième camion traversant la Manche dans ses Navettes depuis l’ouverture de ce service en juillet 1994 ; mis bout à bout, ces poids lourds représenteraient une colonne équivalant aux deux tiers de la distance entre la Terre et la Lune… Jacques Gounon, Président-Directeur général de Groupe Eurotunnel, a déclaré : « Eurotunnel reste le leader incontesté du trafic transmanche et continue de transporter chaque jour un nombre impressionnant de véhicules et de passagers. L’entreprise remercie ses clients pour leur fidélité et leur assure qu’elle est totalement mobilisée pour faire toujours mieux. » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox621 Publication: 24 décembre 2008 Partager Publication: 24 décembre 2008 (modifié) Bilan de la première année d'exploitation Cela fait maintenant un an que Europorte 2 a démarré les opérations au sol sur le chantier de Frethun ainsi que la traction des trains de fret à travers le tunnel. En une année, ce sont 2690 trains qui ont été traités sur le chantier de Frethun et 840 trains qui ont été acheminés dans le tunnel. Chiffres encourageant malgré l'incendie du 11 sept ainsi que de la récession ,arrêt du trafic porte autos et diminutions des autres liaisons. Dés la fin des travaux normalement mi février ,le démarrage des nouvelles lignes (dourges,dunkerque,tourcoing etc) prévues courant 2009 pourra commencer et permettre l'augmentation du trafic en tunnel. Modifié 24 décembre 2008 par fox621 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ada Publication: 28 décembre 2008 Partager Publication: 28 décembre 2008 (modifié) Bilan de la première année d'exploitation Cela fait maintenant un an que Europorte 2 a démarré les opérations au sol sur le chantier de Frethun ainsi que la traction des trains de fret à travers le tunnel. En une année, ce sont 2690 trains qui ont été traités sur le chantier de Frethun et 840 trains qui ont été acheminés dans le tunnel. Chiffres encourageant malgré l'incendie du 11 sept ainsi que de la récession ,arrêt du trafic porte autos et diminutions des autres liaisons. Dés la fin des travaux normalement mi février ,le démarrage des nouvelles lignes (dourges,dunkerque,tourcoing etc) prévues courant 2009 pourra commencer et permettre l'augmentation du trafic en tunnel. Merci pour ces infos...Il y avait un article il y a quelques semaines dans la vie du rail qui disait que l'incendie et la crise avaient quelque peu retardé le développement d'Europorte 2 mais que les équipes d'Eurotunnel avaient cependant un certain nombre de projets pour 2009 après la réouverture complète du second tunnel. Bonne année et bon courage à toi. Modifié 28 décembre 2008 par Roukmoute Correction de balise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox621 Publication: 21 mars 2009 Partager Publication: 21 mars 2009 (modifié) premier train de marchandises tracté en Tunnel par des locomotives Europorte 2 mardi 10 mars à 23h10, pour la première fois, deux locomotives Europorte 2 - les class 92 92043 et 92038 - ont tracté, de Fréthun à Dollands Moor, un train de 138 mètres de long, composé de 11 wagons transportant des bobines d'acier et pesant 826 tonnes. La locomotive de tête était conduite par Olivier D, conducteur Eurotunnel qualifié à la conduite des locomotives Class 92. Depuis Novembre 2007, Europorte 2 assure la traction des trains de FRET entre Dollands Moor et Fréthun, mais c'est la première fois que cette opération était réalisée par des locomotives propriété d'Eurotunnel, maintenues par les équipes du Matériel Roulant, et exploitées par Europorte 2. « Ce premier train tracté par des locomotives Europorte 2 est un nouveau développement pour la filiale qui prend ainsi le plein essor de sa qualification d'opérateur ferroviaire. » commente François Coart, directeur Europorte 2. Modifié 25 mars 2009 par gomen Suppression des balises [url] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 22 mars 2009 Partager Publication: 22 mars 2009 (modifié) premier train de marchandises tracté en Tunnel par des locomotives Europorte 2 mardi 10 mars à 23h10, pour la première fois, deux locomotives Europorte 2 - les class 92 92043 et 92038 - ont tracté, de Fréthun à Dollands Moor, un train de 138 mètres de long, composé de 11 wagons transportant des bobines d'acier et pesant 826 tonnes. La locomotive de tête était conduite par Olivier D, conducteur Eurotunnel qualifié à la conduite des locomotives Class 92. Depuis Novembre 2007, Europorte 2 assure la traction des trains de FRET entre Dollands Moor et Fréthun, mais c'est la première fois que cette opération était réalisée par des locomotives propriété d'Eurotunnel, maintenues par les équipes du Matériel Roulant, et exploitées par Europorte 2. « Ce premier train tracté par des locomotives Europorte 2 est un nouveau développement pour la filiale qui prend ainsi le plein essor de sa qualification d'opérateur ferroviaire. » commente François Coart, directeur Europorte 2. Le lien ne fonctionne pas!!! Merci :) Modifié 22 mars 2009 par Bearcat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox621 Publication: 24 mars 2009 Partager Publication: 24 mars 2009 Le lien ne fonctionne pas!!! Merci c'est normal il n'y pas de lien attaché avec le message !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 25 mars 2009 Partager Publication: 25 mars 2009 c'est normal il n'y pas de lien attaché avec le message !!! Ce qui ne parait PAS NORMAL, c'est le fait que tout le texte du message soit vu par IE comme un lien (quand on pointe dessus, un lien apparait)... Usage peut-être abusif du "souligné" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 25 mars 2009 Partager Publication: 25 mars 2009 Pas que IE, c'est idem avec Firefox. Je pense qu'il y a dû y avoir un petit loupé quelque part... J'ai édité le message afin de supprimer le lien " http://cheminots.net/article-29158550.html " qui ne renvoyait sur rien du tout. Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ada Publication: 25 mars 2009 Partager Publication: 25 mars 2009 premier train de marchandises tracté en Tunnel par des locomotives Europorte 2 mardi 10 mars à 23h10, pour la première fois, deux locomotives Europorte 2 - les class 92 92043 et 92038 - ont tracté, de Fréthun à Dollands Moor, un train de 138 mètres de long, composé de 11 wagons transportant des bobines d'acier et pesant 826 tonnes. La locomotive de tête était conduite par Olivier D, conducteur Eurotunnel qualifié à la conduite des locomotives Class 92. Depuis Novembre 2007, Europorte 2 assure la traction des trains de FRET entre Dollands Moor et Fréthun, mais c'est la première fois que cette opération était réalisée par des locomotives propriété d'Eurotunnel, maintenues par les équipes du Matériel Roulant, et exploitées par Europorte 2. « Ce premier train tracté par des locomotives Europorte 2 est un nouveau développement pour la filiale qui prend ainsi le plein essor de sa qualification d'opérateur ferroviaire. » commente François Coart, directeur Europorte 2. Salut... c'était toi aux commandes ? sais-tu s'il est prévu que dans un proche avenir, Europorte 2 est amené à se développer hors du tunnel comme cela était prévu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox621 Publication: 25 mars 2009 Partager Publication: 25 mars 2009 (modifié) Salut... c'était toi aux commandes ? sais-tu s'il est prévu que dans un proche avenir, Europorte 2 est amené à se développer hors du tunnel comme cela était prévu ? Bonjour à toi Hélas ce n'était pas moi aux commandes. 4 adc ont été certifié sur la ligne frethun / dourges pour exploiter avec novatrans sur la plateforme multimodales de dourges ,la conjoncture actuelle fait que tout est mis en standby. Il y a bien d'autres projets mais la crise anglaise empêche tout démarrage de nouvelles lignes .EWS a aussi licencié des conducteurs en Uk. De toute façon europorte 2 n'exploitera qu'en régional ,il n'est pas prévu d'aller voir ailleurs . voila les seules nouvelles que je possède à ce jour. je reviendrai de toute façon alimenter cette rubrique dès que j'aurai des nouvelles fraiches. Modifié 25 mars 2009 par fox621 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox621 Publication: 20 avril 2009 Partager Publication: 20 avril 2009 (modifié) BIENTÔT UNE LIGNE ENTRE FRETHUN ET LE KENT Rejoindre le Kent ou Londres en partant de Lille ou Fréthun, grâce à des navettes rapides effectuant des voyages dits de « commuting », à savoir des allers-retours quotidiens fréquents entre le lieu de résidence et celui de travail, voila qui pourrait bien devenir possible d'ici quelques années. C'est en tout cas ce que laissent envisager les chiffres d'une étude réalisée par la société britannique Jigsaw, en collaboration avec la CCi de Calais. « Cette étude en appelle d'autres, mais l'intérêt des populations est bien là », a déclaré Jean-Marc Puissesseau, président de la CCI, avant d'ajouter que « ce qui était un rêve il y a deux ans, au démarrage de l'étude, pourrait vite devenir une réalité. » Le concept de ce possible futur mode de transport transmanche serait en quelque sorte celui d'un métro entre la métropole régionale, la Côte d'opale et le Sud-est de Londres. « Il ne s'agit en aucun cas d'un Eurostar bis », a prévenu le président de la CCI. Des navettes fréquentes emprunteraient plusieurs fois par jour le tunnel sous la manche pour transporter des Français travaillant en Angleterre et inversement. « Quand on sait qu'environ 250 000 Français travaillent en Angleterre et que la traversée serait d'une heure, avec des dessertes nombreuses, cela paraît être intéressant pour un grand nombre de personnes », ont expliqué les initiateurs de l'enquête. Toujours selon l'étude, plus d'un million de Britanniques semblent eux, vouloir venir résider en France tout en gardant leur emploi en Angleterre. « La raison principale est le prix de l'immobilier, beaucoup plus attractif chez nous, mais les Britanniques aiment beaucoup le mode de vie à la française. » En plus des travailleurs, l'étude concerne aussi les demandeurs d'emploi et les étudiants. « L'Université du Littoral compte 11 000 étudiants et bon nombre d'entre eux doivent partir à l'étranger pour des stages ou des séjours linguistiques. Les étudiants semblent donc être de potentiels clients également. » Et il faudra compter aussi avec le tourisme, un secteur qui n'a pas été pris en compte pour la réalisation de l'étude. L'idée, défendue avec vigueur par le président de la CCI, va maintenant être exposée au président du Conseil régional, Daniel Percheron, et aux différents responsables politiques locaux. « Il serait bon de rendre ce service accessible dès l'ouverture des Jeux Olympiques de Londres en 2 012 . Il faut penser à l'avenir et au bien-être de notre région », a conclu, serein, Jean-Marc Puissesseau. Ce projet serait si,il arrive à terme ,exploité par la filiale ferroviaire d'eurotunnel :europorte 2 via son pôle conducteur certifié à circuler sur les réseaux rff et anglais,reste à définir aussi le type de trains pouvant circuler entre les 2 pays car les contraintes de sécurité sont contraignantes. Modifié 20 avril 2009 par fox621 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox621 Publication: 18 mai 2009 Partager Publication: 18 mai 2009 L’Allemagne en passe d’influencer le fret transmanche Mi-avril, la DB Schenker Rail a signé un accord avec HS1 Ltd qui gère la première LGV britannique entre le Tunnel sous la Manche et Londres. Le projet de HS1 Ltd étant de permettre la circulation des locomotives fret Class 92 sur cette ligne outre-Manche. La DB Schenker se place donc favori devant la SNCF qui, avec un “train de retard”, se dit confiante “ayant gardé 5 Class 92. La filiale d’Eurotunnel, Europorte 2 en aurait racheté 5 autres en 2007, portant ainsi sa flotte à 13 unités. Quoiqu’il en soit, la mise en place de cette nouvelle ligne entre le Tunnel sous la Manche et Londres devrait apporter un changement non-négligeable pour le trafic des marchandises transmanches. En espérant que EWS ne rafle pas toute la traction en tunnel ........ Affaire à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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