Sébastien Martin Publication: 1 octobre 2007 Partager Publication: 1 octobre 2007 Oui, mais mis à part les PACS de complaisance, un an de vie commune on les a "en général" quand on se Pacse. Donc c'est sans doute pour ça qu'on ne les demande pas dans ces cas là. C'est bien clairement indiqué dans le référentiel (RH400 ? de tête) que le PACS donne droit aux facilités pour le conjoint immédiatemment. Il est sans doute vrai que beaucoup de pacsés vivent ensemble depuis longtemps, en revanche tous ne peuvent pas nécessairement en justifier (s'ils n'ont pas pensé à mettre au moins une facture aux deux noms par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 1 octobre 2007 Partager Publication: 1 octobre 2007 (modifié) C'est bien clairement indiqué dans le référentiel (RH400 ? de tête) que le PACS donne droit aux facilités pour le conjoint immédiatemment. Il est sans doute vrai que beaucoup de pacsés vivent ensemble depuis longtemps, en revanche tous ne peuvent pas nécessairement en justifier (s'ils n'ont pas pensé à mettre au moins une facture aux deux noms par exemple). Une facture avec une adresse commune datant d'un an a suffit pour ma part pour obtenir le certificat de concubinage. Ensuite, attendre un an pour avoir les facilités de circulation. Si le courrier arrive à la même adresse pour les 2, c'est que les 2 vivent normalement ensemble. Modifié 1 octobre 2007 par Tophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence Publication: 8 décembre 2007 Auteur Partager Publication: 8 décembre 2007 la famille d'un cheminot (pere et mere) qui voyage sur un corail intercité doivent ils avoir en plus de leur fichets et de leur carte d'identité un billet de train ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 8 décembre 2007 Partager Publication: 8 décembre 2007 Bonjour Laurence, Le père et la mère sont ayant droit de l'agent ? Je pense que tu parles pour le cas de tes parents. A ce moment là seul leur fichet est nécessaire, si ce train n'est pas un train à reservation obligatoire (TGV, Corail Lunéa, Corail de nuit, Corail TEOZ), à ce moment là seul le fichet et leur carte d'idientité suffit. Si tu as d'autres questions sur ce sujet n'hesite pas @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flakyjo Publication: 8 décembre 2007 Partager Publication: 8 décembre 2007 à une époque c'était la moitié de la différence entre la première et la deuxième le surclassement c'est toujours d'actualité ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 8 décembre 2007 Partager Publication: 8 décembre 2007 Oui flakyjo, C'est toujours cela, à l'époque le surclassement était autorisé uniquement pour les possesseurs de la carte violette et non havane et maintenant ceci est étendu à l'ensemble des agents. Mais si tu tombes, sur moi ou sur un autre ASCT sympa, il te proposeras la première @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence Publication: 8 décembre 2007 Auteur Partager Publication: 8 décembre 2007 Merci markarrick, tu boss sur quel liaison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 8 décembre 2007 Partager Publication: 8 décembre 2007 Salut Laurence, Je bosse à l'ECT de Strasbourg, je fais de temps en temps des trains sur Lyon ou sinon principalement du TER sur Strasbourg, Mulhouse, Molsheim, Saales, Rothau, Saint Die Lauterbourg etc... Mais j'ai mon cousin qui habite à chateua Thierry donc de temps je prends le train pour aller par là bas, mais pas en tant qu'ASCT Et ce sdepuis qu'il y a plus que des TGV ! @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC40104 Publication: 11 décembre 2007 Partager Publication: 11 décembre 2007 Bonjour Laurence, Le père et la mère sont ayant droit de l'agent ? Je pense que tu parles pour le cas de tes parents. A ce moment là seul leur fichet est nécessaire, si ce train n'est pas un train à reservation obligatoire (TGV, Corail Lunéa, Corail de nuit, Corail TEOZ), à ce moment là seul le fichet et leur carte d'idientité suffit. Si tu as d'autres questions sur ce sujet n'hesite pas @+ Marc Bonjour, Dans TOUS les cas, les parents ayant-droits doivent présenter une pièce d'identité ! Cela n'a rien à voir avec un train à résa obligatoire ou non. Il suffit de lire les fichets, tout est écrit dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 11 décembre 2007 Partager Publication: 11 décembre 2007 Bonjour, Dans TOUS les cas, les parents ayant-droits doivent présenter une pièce d'identité ! Cela n'a rien à voir avec un train à résa obligatoire ou non. Il suffit de lire les fichets, tout est écrit dessus ! Ce qui est marrant ( enfin, façon de causer ), c'est quand le contrôleur confond les FC d'ayant-droit avec un fichet DS et demande à voir la carte de circulation... On est tous un peu fatigués, ces temps-ci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC40104 Publication: 11 décembre 2007 Partager Publication: 11 décembre 2007 (modifié) Ce qui est marrant ( enfin, façon de causer ), c'est quand le contrôleur confond les FC d'ayant-droit avec un fichet DS et demande à voir la carte de circulation... On est tous un peu fatigués, ces temps-ci... En principe, sur les FC ayant-droit ( ascendants ), figure la date de fin de validité desdites FC, cela minimise le risque "d'erreurs" souvent fin juillet de l'année suivante sf erreur de ma part ;-) Modifié 11 décembre 2007 par CC40104 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 11 décembre 2007 Partager Publication: 11 décembre 2007 En principe, sur les FC ayant-droit ( ascendants ), figure la date de fin de validité desdites FC, cela minimise le risque "d'erreurs" souvent fin juillet de l'année suivante sf erreur de ma part ;-) Ben ouais, mais je répète : On est tous un peu fatigués, ces temps-ci... Je ne vois que cette explication... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 11 décembre 2007 Partager Publication: 11 décembre 2007 Oui CC40104, Comme tu le dis, dans tous les cas il faut pouvoir justifier de son fichet, avec piece d'identitée officielle avec photo ! Je viens de m'appercevoir que ce n'étai pas forcémment explicite. En fait je voulais lui dire que si elle emprunte un Corail classique (hors train à réservation obligatoire) elle n'aura pas besoin de prendre un billet de train, seul le fichet, rempli et composté et la piece d'identité est obligatoire. @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paris-Nord Publication: 11 décembre 2007 Partager Publication: 11 décembre 2007 Info modernisation des Facilités de Circulation Bientôt les cartes de circulations seront remplacées par des cartes à puce au format « carte de crédit » avec une photo. Présentation par la direction: Objet : « Modernisation des Facilités de Circulation » = mise à disposition d’une carte à puce remplaçant des supports papier actuels. Droits : trois fonctions de libre circulation aujourd’hui distinctes : La libre circulation représentée par la carte dite d’identité La dispense de paiement de réservation permise par les fichets La libre circulation Île de France, portée par le coupon magnétique auxquelles s’ajoute la fonction d’accès aux locaux (badge CANIF). Contexte : Évolution de Transilien vers un système de télé billettique rendant à terme inutilisable le coupon magnétique actuel. Support papier en inadéquation avec les services offerts aux clients de la SNCF Obsolescence de la technologie du badge Canif Public : Chaque agent et pensionné, porteur des droits de Libre Circulation. (370 000 personnes). Ne concerne pas les ayants droits, tiers, organisations syndicales, voyages en service Objectifs : Technique : Adaptation à l’évolution Île de France Modernité : support pour les Agents et retraités en adéquation avec les supports voyageurs Métier : Simplification du contrôle dans les trains et adéquation à Accélio Économique : Sécurisation de l’utilisation des FC Objectif planning : début 2009 Nous serons « super fichés » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 11 décembre 2007 Partager Publication: 11 décembre 2007 Surement on pourra voir combien de cartes (ou agents SNCF) nous avons controlés. C'est sur, c'et pour nous surveiller @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COUZON Publication: 14 décembre 2007 Partager Publication: 14 décembre 2007 ah ouais? pourtant j'ai toujous validé une seule case et jamais aucun probleme moi??? C'est noté en toutes lettres au verso du fichet de dispense du paiement de la réservation Je cite: "Chaque case dûment complétée exonère son titulaire du paiement de la réservation d'une place assise ou d'une couchette sur un seul train SNCF donné" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COUZON Publication: 14 décembre 2007 Partager Publication: 14 décembre 2007 Ce n'est pas 8 mais 4 cases, elle sont valables pour les trajets uniquement effectué par la SNCF et ne comporte pas la réservation, pour plus de renseignements demande à l'agence famille dont tu dépends, ou ce forum. Ces cases ne comportent pas les éventuelles réservations (train TEOZ, TGV, Corail Lunea, Trains de nuit enfin tous les trains à reservation obligatoire), ils doivent composter le fichet, et mettre la date du voyage et présenter une pièce d'identité officielle lors des opérations de controles Par exemple si un voyage commence lundi à 00 h 00, ils peuvent voyager dans tous les trains jusqu'à Mercredi 12 h 00, si le voyage devait s'achever apres 12 h 00, il leur valider une deuxième case. @+ Marc Bonsoir Marc Tout à fait exact ! - les parents, grands-parents de l'agent - les parents, grands parents du conjoint ou du concubin ont droit à 1 fichet de voyages avec 4 cases gratuites et sur présentation du fichet à une tarification particulière pour les TGV et les suppléments Référentiel: Chapitre VI du G.P.S Validité de chaque case: 60 heures Chaque case est valable à partir du jour inscrit et au maximum jusqu'au surlendemain 12h00 (heure d'arrivée prévue) et doit être compostée une seule fois avant l'emprunt du premier train Cette mention figure en toutes lettres au verso des fichets de voyages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZANZAN Publication: 7 octobre 2008 Partager Publication: 7 octobre 2008 Bonjour à tous. J'aimerais savoir si mes parents peuvent aller jusqu'à barcelone avec les fichets. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité asct-tr Publication: 7 octobre 2008 Partager Publication: 7 octobre 2008 Bonjour à tous. J'aimerais savoir si mes parents peuvent aller jusqu'à barcelone avec les fichets. Merci Il faut une carte FIP avec je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 7 octobre 2008 Partager Publication: 7 octobre 2008 (modifié) Il faut une carte FIP avec je crois. Pour utiliser les trains de nuits comme le talgo de jour pour l'Espagne il faut en effet la carte FIP. Par contre, ils peuvent prendre un train jusqu'à Cerbère ou Port-Bou avec leurs fichets et finir en train de banlieue, c'est long mais pas très cher : 10,80€ pour Cerbère Barcelone. Modifié 7 octobre 2008 par Sébastien Martin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton56 Publication: 22 novembre 2008 Partager Publication: 22 novembre 2008 Est-ce que l'Agence Famille envoie tous les ans "automatiquement" les facilités de circulation ou faut-il en faire la demande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 22 novembre 2008 Partager Publication: 22 novembre 2008 Est-ce que l'Agence Famille envoie tous les ans "automatiquement" les facilités de circulation ou faut-il en faire la demande ? salut c'est automatique,par l'intermédiaire de ton ba a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 22 novembre 2008 Partager Publication: 22 novembre 2008 salut c'est automatique,par l'intermédiaire de ton ba a+ pour l'instant ! helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 22 novembre 2008 Partager Publication: 22 novembre 2008 En fait l'envoi n'est pas du tout automatique ! Il te faut en faire la demande par téléphone auprès de l'agence famille, dont voici les coordonnées téléphoniques : Tel SNCF : 70 00 00 (appel gratuit, depuis une gare SNCF, ou depuis ton lieu de ton travail par exemple, en interne) Tel mobile SNCF : 4#700000# ou 7123500 puis 700 000 # Tel France Telecom : 0 821 200 110 (0,118 €/min depuis un poste fixe France Telecom en France Métropolitaine). N'oublie pas de te munir de ton numéro de CP. Il te faut avoir un an d'ancienneté pour pouvoir faire les premières demandes. Compte environ 5 jours le temps de les recevoir par pli de service. A moins d'aller directement à l'agence famille. @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 22 novembre 2008 Partager Publication: 22 novembre 2008 En fait l'envoi n'est pas du tout automatique ! Il te faut en faire la demande par téléphone auprès de l'agence famille, dont voici les coordonnées téléphoniques : Tel SNCF : 70 00 00 (appel gratuit, depuis une gare SNCF, ou depuis ton lieu de ton travail par exemple, en interne) Tel mobile SNCF : 4#700000# ou 7123500 puis 700 000 # Tel France Telecom : 0 821 200 110 (0,118 €/min depuis un poste fixe France Telecom en France Métropolitaine). N'oublie pas de te munir de ton numéro de CP. Il te faut avoir un an d'ancienneté pour pouvoir faire les premières demandes. Compte environ 5 jours le temps de les recevoir par pli de service. A moins d'aller directement à l'agence famille. @+ Marc salut marc je parlais pour les vieux comme nous a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés