BB4100 Publication: 11 mai 2007 Partager Publication: 11 mai 2007 (modifié) La Mouche, vendredi après midi, tout est calme. Sous la rotonde, un futur TB cherche désespérement une BB 22200 pour faire une PC, la CC 7102 trône en maîtresse des lieux, la CC 6558 est venue en habituée et quelques draisines se reposent de leurs obscures tâches effectuées durant la semaine. Mais la CC 6558 doit sortir. Une fois de plus, elle sera immortalisée sur le pont tournant, cette fois par le futur mécano désoeuvré. Mais cette fois aussi, ce sera la dernière. Le lendemain, elle effectuera sa tournée d'adieu dans son fief, la Maurienne, avant de rejoindre définitivement sa rotonde natale, celle de Chambéry et sera radiée des inventaires de la SNCF. Une dernière sortie discrète, sous un ciel blafard, sans cor ni trompette, un dernier tour (sur le pont pas d'Avignon) et puis s'en va... C'est fini, la Mouche n'abritera plus de CC 6500. clac clac clac... la 6558 s'engage une dernière fois dans le pont, entourée par la rotonde PLM qui lui a offert le logis si souvent. Juste le temps de tourner et c'est fini, la voilà partie. La CC 7102 trouvera les conversations avec la DU 94 B bien fades... Le conducteur a eu le bon goût de tout laisser "en l'air", la photo n'en est que plus belle! (notez bien comment le futur mécano, qui a enfin trouvé une 22200, se protège pour sa PC ) Le grand départ vers l'au dela et même plus, en remorque derrière une BB 8500. Caron n'est sûrement pas autorisé aux CC 6500! C'est fini, plus "Mauriennes" à la Mouche, une page est tournée :) Modifié 11 mai 2007 par BB4100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 12 mai 2007 Partager Publication: 12 mai 2007 J'étais à La Mouche vendredi mation et j'ai aussi vu la 6558, malheureusement pas d'appareil photo sur moi quand je bosse... je l'ai conduite plus d'une fois cette 6558 mais elle me laisse pas plus de bons souvenir que ça... si ce n'est le fait qu'en la conduisant on avait souvent droit ces dernières années (où l'on annonçait que les 6500 seraient mises en retraite) à l'apparition de photographe le long des voies et dans les gares à la recherche des dernières photos de la verte-6500 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoJo1989 Publication: 12 mai 2007 Partager Publication: 12 mai 2007 Reportage émouvant Pourquoi ne laisse-t-on pas ces engins mythiques à leur place? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 12 mai 2007 Partager Publication: 12 mai 2007 Reportage émouvant Pourquoi ne laisse-t-on pas ces engins mythiques à leur place? Ca veut dire quoi "à leur place" pour toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElBricou Publication: 12 mai 2007 Partager Publication: 12 mai 2007 (modifié) La 6558 est normalement préservée par l'APMFS à Chambéry. On la verra peut-etre encore rouler cartonrouge Modifié 12 mai 2007 par ElBricou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 12 mai 2007 Partager Publication: 12 mai 2007 Il y en a combien finalement de preservées ? La 6577 a Avignon Une a Mulhouse La 6558 a Chambery Il y en aura une autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElBricou Publication: 12 mai 2007 Partager Publication: 12 mai 2007 (modifié) Dixit Olive sur LEL, on a : Concernant la préservation des 6500: -6503 préservée dans un musée allemand -6530 préservée par la SNCF à Mohon -6558 préservée par l'APMFS à Chambéry -6570 préservée par une association à Avignon -6572 (en fait c'est la 6565 déguisée) préservée au musée de Mulhouse -6575 devrait (en principe) aussi être préservée par une association On a pas la meme pour Avignon cartonrouge Modifié 12 mai 2007 par ElBricou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 12 mai 2007 Partager Publication: 12 mai 2007 Finalement jamais une serie n'aura ete autant preservée ... Tu as raisons je me suis surement trompé de numero pour celle d'Avignon cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoJo1989 Publication: 12 mai 2007 Partager Publication: 12 mai 2007 La Mouche, vendredi après midi, tout est calme. Sous la rotonde, un futur TB cherche désespérement une BB 22200 pour faire une PC, la CC 7102 trône en maîtresse des lieux, la CC 6558 est venue en habituée et quelques draisines se reposent de leurs obscures tâches effectuées durant la semaine. Mais la CC 6558 doit sortir. Une fois de plus, elle sera immortalisée sur le pont tournant, cette fois par le futur mécano désoeuvré. Mais cette fois aussi, ce sera la dernière. Le lendemain, elle effectuera sa tournée d'adieu dans son fief, la Maurienne, avant de rejoindre définitivement sa rotonde natale, celle de Chambéry et sera radiée des inventaires de la SNCF. Une dernière sortie discrète, sous un ciel blafard, sans cor ni trompette, un dernier tour (sur le pont pas d'Avignon) et puis s'en va... C'est fini, la Mouche n'abritera plus de CC 6500. Ca veut dire quoi "à leur place" pour toi ? Avant que je ne puisse répondre à ta question katamiaw, il faudrait que quelqu'un me dise ce que veut dire concrètement l'expression utilisée par BB4100 : je cite "radiée des inventaires de la SNCF." Car je pensais par là que la 6558 allait être détruite... Désolé si j'ai mal compris mais je ne suis pas encore un adepte des connaissances ferroviaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 12 mai 2007 Partager Publication: 12 mai 2007 Avant que je ne puisse répondre à ta question katamiaw, il faudrait que quelqu'un me dise ce que veut dire concrètement l'expression utilisée par BB4100 : je cite "radiée des inventaires de la SNCF." Car je pensais par là que la 6558 allait être détruite... Désolé si j'ai mal compris mais je ne suis pas encore un adepte des connaissances ferroviaires... "Radiée des inventaires" veut dire qu'elle n'assurera plus de service pour la SNCF. Mais on pourra certainement la revoir sur des trains spéciaux organisés par les associations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 12 mai 2007 Partager Publication: 12 mai 2007 Radiée des inventaires de la SNCF , ca veut dire que la SNCF n'en fait plus rien ( plus de trains , plus de maintenance ) et qu'elle ne figure plus au tableau d'amortissement " comptable " de la SNCF . Apres, la SNCF la vend/ donne au plus offrant pour le chalumeau Le cours actuel donne la feraille a 150€ / tonne en ferraille triée , rendue usine Un peu plus pour le cuivre... compte tenu qu'il y a aussi des dechets DEE dedans ( PCB des transfo , metaux lourds des soudures..ecrans LCD ) qui eux coutes environ 700€ / T a retraiter donc ca ne va pas faire une grosse rentrée d'argent pour la SNCF voir meme , a mon avis il la donne au ferailleur , qui s'engage et qui fourni le certificat de destruction , degageant ainsi la SNCF de responsabilité vis a vis de la DRIRE , pour les polluants . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 12 mai 2007 Partager Publication: 12 mai 2007 (modifié) Elle reviendra peut-être à La Mouche dans le cadre des futures circulations qu'elle assurera. Ibrahima Modifié 12 mai 2007 par ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoJo1989 Publication: 12 mai 2007 Partager Publication: 12 mai 2007 Donc si j'ai bien compris ce mythe pourrait être exposé et/ou utilisé je ne sais où par l'intermédiaire d'une association plutôt que d'être amené à disparaître dans les années à venir ?? Si c'est le cas, c'est rassurant. Joël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 12 mai 2007 Partager Publication: 12 mai 2007 Radiée des inventaires de la SNCF , ca veut dire que la SNCF n'en fait plus rien ( plus de trains , plus de maintenance ) et qu'elle ne figure plus au tableau d'amortissement " comptable " de la SNCF . Apres, la SNCF la vend/ donne au plus offrant pour le chalumeau Le cours actuel donne la feraille a 150€ / tonne en ferraille triée , rendue usine Un peu plus pour le cuivre... compte tenu qu'il y a aussi des dechets DEE dedans ( PCB des transfo , metaux lourds des soudures..ecrans LCD ) qui eux coutes environ 700€ / T a retraiter donc ca ne va pas faire une grosse rentrée d'argent pour la SNCF voir meme , a mon avis il la donne au ferailleur , qui s'engage et qui fourni le certificat de destruction , degageant ainsi la SNCF de responsabilité vis a vis de la DRIRE , pour les polluants . Dis moi tu mettras les jolies photos que tu as fait ce soir ? bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 14 mai 2007 Partager Publication: 14 mai 2007 D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, les 6500 continueraient à rouler. C'est au jour le jour, elles n'ont plus de roulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 14 mai 2007 Partager Publication: 14 mai 2007 D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, les 6500 continueraient à rouler. C'est au jour le jour, elles n'ont plus de roulement. un sursis à la radiation lié à la pénurie d'engins ?? helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 15 mai 2007 Auteur Partager Publication: 15 mai 2007 un sursis à la radiation lié à la pénurie d'engins ?? Je confirme, les 6500 sont maintenues... Marre des "derniers trains", le prochain, elle le feront au Music Hall, pour leurs adieux? okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 15 mai 2007 Partager Publication: 15 mai 2007 Je confirme, les 6500 sont maintenues... Marre des "derniers trains", le prochain, elle le feront au Music Hall, pour leurs adieux? Ce n'est qu'un au revoir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant