GG78 Publication: 13 mai 2007 Publication: 13 mai 2007 Le poste de Mantes la Jolie est composé d'un PRS à commande directe (gare de Mantes) et 2 zones télécommandées (premier satellite entrée et sortie dépôt, les voies du Havre et le départ Caen, et le deuxième satellite la bif des Piquettes et les voies du Havre) et d'un PRCI de double voie commandant 4 Postes MCKT (Epone, Pk 59, Breval et Bueil). Le PRCI possède des itinéraires en tracé permanent et des itinéraires en destruction auto et aussi des itinéraires privilégiés. La voie centrale est banalisée ce qui veut dire que les itinéraires en temps normal sont détruit ce qui se traduit par la non alimentation des chaînes de platines (relais CFR (cde feu rouge) et BS (bloc sémaphorique) bas) d’où la présentation du sémaphore pour les panneaux intermédiaires (plaque F souvent) des itinéraires. C’est la technologie platine. Les itinéraires se forment à l’avance au fur et à mesure du cheminement du train soit par programmation auto grâce au Fichier (missions des trains) ou par programmation manuelle (cde de l’AC ou programmation par fenêtre de programmation). Et une fois l’itinéraire de tracé les panneaux prennent leur aspect normal de panneau de block pour le sens de la circulation. J’espère avoir été clair … Voilà les souvenirs qu’il me reste du passage à Mantes. Roukmoute tu n’étais pas loin de la vérité GG78
gpl Publication: 13 mai 2007 Auteur Publication: 13 mai 2007 Merci ! c'est on ne peut plus clair... G. Le poste de Mantes la Jolie est composé d'un PRS à commande directe (gare de Mantes) et 2 zones télécommandées (premier satellite entrée et sortie dépôt, les voies du Havre et le départ Caen, et le deuxième satellite la bif des Piquettes et les voies du Havre) et d'un PRCI de double voie commandant 4 Postes MCKT (Epone, Pk 59, Breval et Bueil). Le PRCI possède des itinéraires en tracé permanent et des itinéraires en destruction auto et aussi des itinéraires privilégiés. La voie centrale est banalisée ce qui veut dire que les itinéraires en temps normal sont détruit ce qui se traduit par la non alimentation des chaînes de platines (relais CFR (cde feu rouge) et BS (bloc sémaphorique) bas) d'où la présentation du sémaphore pour les panneaux intermédiaires (plaque F souvent) des itinéraires. C'est la technologie platine. Les itinéraires se forment à l'avance au fur et à mesure du cheminement du train soit par programmation auto grâce au Fichier (missions des trains) ou par programmation manuelle (cde de l'AC ou programmation par fenêtre de programmation). Et une fois l'itinéraire de tracé les panneaux prennent leur aspect normal de panneau de block pour le sens de la circulation. J'espère avoir été clair … Voilà les souvenirs qu'il me reste du passage à Mantes. Roukmoute tu n'étais pas loin de la vérité GG78
Roukmoute Publication: 13 mai 2007 Publication: 13 mai 2007 Le poste de Mantes la Jolie est composé d'un PRS à commande directe (gare de Mantes) et 2 zones télécommandées (premier satellite entrée et sortie dépôt, les voies du Havre et le départ Caen, et le deuxième satellite la bif des Piquettes et les voies du Havre) et d'un PRCI de double voie commandant 4 Postes MCKT (Epone, Pk 59, Breval et Bueil). Le PRCI possède des itinéraires en tracé permanent et des itinéraires en destruction auto et aussi des itinéraires privilégiés. La voie centrale est banalisée ce qui veut dire que les itinéraires en temps normal sont détruit ce qui se traduit par la non alimentation des chaînes de platines (relais CFR (cde feu rouge) et BS (bloc sémaphorique) bas) d’où la présentation du sémaphore pour les panneaux intermédiaires (plaque F souvent) des itinéraires. C’est la technologie platine. Les itinéraires se forment à l’avance au fur et à mesure du cheminement du train soit par programmation auto grâce au Fichier (missions des trains) ou par programmation manuelle (cde de l’AC ou programmation par fenêtre de programmation). Et une fois l’itinéraire de tracé les panneaux prennent leur aspect normal de panneau de block pour le sens de la circulation. J’espère avoir été clair … Voilà les souvenirs qu’il me reste du passage à Mantes. Roukmoute tu n’étais pas loin de la vérité GG78 Enfin quelqu'un qui a l'air de savoir de quoi il cause dans cette boîte à la c*n!! okok
Invité TRAM21 Publication: 14 mai 2007 Publication: 14 mai 2007 Je pense que ce type de semaphore lors d'une banalisation est issu de l'etat de " l'art " dans les années 1970 et des balbutiements du controle / commande a distance la banalisation sur Dijon Blaisy date de 1949, et la première voie banalisée en BAL remonte à 1935 sur le réseau de l'ETAT, vers Sartrouville.
Roukmoute Publication: 14 mai 2007 Publication: 14 mai 2007 la banalisation sur Dijon Blaisy date de 1949, et la première voie banalisée en BAL remonte à 1935 sur le réseau de l'ETAT, vers Sartrouville. Avec la 1ère commande centralisée de France Houilles-Sartrouville.
clAss66 Publication: 14 mai 2007 Publication: 14 mai 2007 Par defaut , ormis les itinéraires en tracé permanent , les signaux sont en position fermée Si ils semblent s'ouvrir a l'approche de circulations, c'est qu'ils sont gerés par un PRS, PRCI ou PAI et c'est la proximité du convoi qui enclenche l'ouverture du tracé de l'itineraire Un semaphore, permet aussi de proteger un obstacle et sa signification , lorsqu'il est ferme est restrictive . ( il faut aussi connaitre le type de cantonnement de la voie reperable avec la plaque en bas du signal... ) Le semaphore commande au mécanicien de s'arrêter devant le signal. C'est un signal d'espacement des trains. Ce dernier en B.A.L peut être franchi (après arrêt) en marche à vue jusqu'à la fin du canton suivant. En B.A.P.R il ne peut pas être franchi. Sauf en cas d'absence ou de dérangement du téléphone, le conducteur peut se trouver dans l'impossibilité de se faire reconnaître. Une consigne affichée prés du téléphone peut lui préciser, comme pour le carré, la conduite à tenir. Dans le cas où le conducteur ne peut pas se faire reconnaître et en l'absence de consigne, il peut se remettre en marche de lui même. Un délai de 15 minutes d'attente depuis son arrêt est toutefois imposé pour permettre normalement au train précédent de libérer le canton. Si le sémaphore est toujours fermé à l'issu de ce délai, la pénétration en canton occupé est autorisée.
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