Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prime De Merite Pour Les Dirigeants Sncb


Remuneration des dirigeants au merite  

29 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre ce principe a la SNCF ?

    • oui
      17
    • non
      10


Messages recommandés

Le journal 7/7 de Belgique annoncait ce sor :

Le salaire des trois administrateurs délégués du Groupe SNCB dépendra dorénavant partiellement de la ponctualité des trains, a déclaré le secrétaire d'Etat aux Entreprises publiques Bruno Tuybens, mercredi soir durant l'émission "TerZake" de la télévision publique flamande Canvas.

Les trois conseils d'administration du Groupe SNCB ont élaboré une proposition qui prévoit que le salaire variable perçu par les trois patrons de la SNCB, Jannie Haek (SNCB-Holding), Luc Lallemand (Infrabel) et Marc Descheemaeker (SNCB), ne dépendra plus uniquement de facteurs financiers (comme l'équilibre entre les coûts et les rentrées, les investissements, etc.), mais aussi de la réalisation de certains "objectifs de société".

L'objectif est que des éléments comme la ponctualité des trains, la satisfaction des voyageurs et la sécurité du personnel soient pris en compte dans la fiche de salaire des administrateurs délégués. Ces éléments pourraient même compter pour plus de la moitié dans le calcul de leur salaire variable. Un calcul approximatif indique que leur salaire variable net varie de 30.000 à 40.000 euros par an.

Cette initiative s'inscrit dans la volonté du secrétaire d'Etat Bruno Tuybens de davantage tenir compte de facteurs non-financiers dans la rémunération des patrons des entreprises publiques. Ainsi, le salaire variable de Johnny Thys (La Poste) dépend de la ponctualité dans la distribution du courrier et de la satisfaction des clients, mais aussi de la diminution de l'impact environnemental de La Poste.

A la SNCB, "plus de la moitié de la rémunération variable sera liée à des objectifs communs, que les trois branches du Groupe SNCB peuvent réaliser par le biais d'une bonne collaboration. La ponctualité des trains et la satisfaction des usagers figureront en tête des critères d'évaluation", a indiqué M. Tuybens.

source : http://www.7sur7.be

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait bien rigoler, car on vote le 10 juin.

Et Tuybens que l'on a pas entendu depuis 4 ans, et qui depuis 3 mois n' arrête pas de faire des déclarations (à la con) dans tout les sens.Et il ne sera plus aux Entreprises Publiques.

Et si ça se fait, on augmentera la partie fixe du salaire de ces big boss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien ...C'est une histoire belge !

ben si mon Directeur d'Etablissement était payé en fonction de la régularité des circulations, du nombre de demandes de secours, incidents voies, signalisation, caténaires, évènements sécurités...

de l'ouverture des gares et guichets (vu ne nombre de postes non tenus), des congés attribués...

Sûr qu'il finirait SDF le brave homme, il le mériterait bien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'est 1 des trois ou 4 politiciens à avoir le chemin de fer dans ses attributions. Ce n'est pas un directeur d' établissement, si ça tombe dans 3 semaines il sera à l'agriculture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, seulement il faudrait entendre que couler la boite n'est pas un mérite, mais une faute lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.