BB22210 Publication: 15 mai 2007 Publication: 15 mai 2007 Bonsoir, Je comprend la sécurité n'est pas a négliger. Un GRAND MERCI a ceux qui m'ont compris et me l'ont qd même envoyé. Le sujet peux être clos. @+ BB22210
BB4100 Publication: 16 mai 2007 Publication: 16 mai 2007 Salut, tu n'apprendra pas grand chose avec les RT. Les schémas sont très succints, la signalisation n'est pas en place et il n'y a aucune échelle géographique. Le mieux est d'utliser une carte IGN , de trouver des photos aériennes qui te montreront tout, d'aller voir sur place pour mesurer et prendre des photos. En demandant gentiment dans les gares, tu dois pouvoir trouver des plans de masse précis et parfois anciens qui te permettront de pouvoir retrouver des implanattaions actuelement disparues. C'est ainsi que j'ai eu entre mes mains des plans de la gare de Montréjeau en 1895!!! Les RT ne te serviront vraiment à rien!
dalla Publication: 16 mai 2007 Publication: 16 mai 2007 Salut, tu n'apprendra pas grand chose avec les RT. Les schémas sont très succints, la signalisation n'est pas en place et il n'y a aucune échelle géographique. Le mieux est d'utliser une carte IGN , de trouver des photos aériennes qui te montreront tout, d'aller voir sur place pour mesurer et prendre des photos. En demandant gentiment dans les gares, tu dois pouvoir trouver des plans de masse précis et parfois anciens qui te permettront de pouvoir retrouver des implanattaions actuelement disparues. C'est ainsi que j'ai eu entre mes mains des plans de la gare de Montréjeau en 1895!!! Les RT ne te serviront vraiment à rien! Le mieux est sans doute les différents schémas de signalisation des différents secteurs circulation (distances réelles, déclivités, appareils de voie, signaux,...) repris dans les consignes rose. S'agissant de documents de sécurité, je ne sais pas si quelqu'un prendra cependant l'initiative de te les procurer.
BB22210 Publication: 21 septembre 2009 Auteur Publication: 21 septembre 2009 Bonjour a Tous, L'un d'entre vous aurait il la gentillesse de me faire parvenir les plans des voies et signalisation des gares d'Aix les bains et Culoz. Les RT de la ligne (CULOZ-CHAMBERY) m'aideraient a composer les roulements en mode simulation. Mon projet de ligne de la Maurienne epoque IV pour MSTS redescend dans la plaine, la partie haute (Chambé-Modane) étant finie .... D'avance Merci pour votre aide, et pour ce qui est de la sécurité, je comprend les enjeux, et jusqu'à présent rien de grave ne c'est produit a Perrache, Part-Dieu, Chambéry ou Valence ... @+ BB22210 (de l'APMFS) L'Y Grenoblois, La ligne de la Maurienne pour MSTS.
CRL COOL Publication: 21 septembre 2009 Publication: 21 septembre 2009 Bonjour a Tous, L'un d'entre vous aurait il la gentillesse de me faire parvenir les plans des voies et signalisation des gares d'Aix les bains et Culoz. Les RT de la ligne (CULOZ-CHAMBERY) m'aideraient a composer les roulements en mode simulation. Mon projet de ligne de la Maurienne epoque IV pour MSTS redescend dans la plaine, la partie haute (Chambé-Modane) étant finie .... D'avance Merci pour votre aide, et pour ce qui est de la sécurité, je comprend les enjeux, et jusqu'à présent rien de grave ne c'est produit a Perrache, Part-Dieu, Chambéry ou Valence ... @+ BB22210 (de l'APMFS) L'Y Grenoblois, La ligne de la Maurienne pour MSTS. Le président de ton assoc', François C***a doit bien avoir çà dans ses archives..... En plus, il est du coin!
BB22210 Publication: 21 septembre 2009 Auteur Publication: 21 septembre 2009 Le président de ton assoc', François C***a doit bien avoir çà dans ses archives..... En plus, il est du coin! C'est vrai que je ne lui ai pas demandé car jusqu'à présent le Forum était plutôt réactif controleursncf
Invité technicentre Publication: 25 septembre 2009 Publication: 25 septembre 2009 C'est vrai que je ne lui ai pas demandé car jusqu'à présent le Forum était plutôt réactif Oui mais justement, il ne faut pas qu'il le soit trop... La SNCF est en train de perdre les monopoles d'exploitation de ses installations historiques. Nous ne pouvons et ne sommes pas autorisés à donner des renseignements qui très vite peuvent être utilisés ou interprètés par nos "concurents". Sinon, nous serions tout à fait dans le cas du gars qui est en train de couper la branche sur laquelle il est assis. Désolé de ne pouvoir répondre mais nous avons tous des exemples à donner où les nouveaux "entrants" ont employés des manières pas du tout élégantes. mdrmdr
PN407 Publication: 26 septembre 2009 Publication: 26 septembre 2009 As-tu demandé à RFF, en indiquant bien l'usage que tu comptes en faire ? Comme tous les gestionnaires d'infras, MSTS ne leur est pas totalement étranger, et comme tu as déjà des références... RFF a une collection complète des RT et autres documents descriptifs de ligne, puisqu'ils doivent les fournir à toute entreprise ferroviaire.
loc Publication: 26 septembre 2009 Publication: 26 septembre 2009 Je vais peut être vous paraitre idiot mais RT et MSTS quézaquo comme sigle?
PN407 Publication: 26 septembre 2009 Publication: 26 septembre 2009 (modifié) Je vais peut être vous paraitre idiot mais RT et MSTS quézaquo comme sigle? Désolé RT= Renseignements Techniques, document dans lequel sont données un certain nombre de caractéristiques de la ligne considérée, à l'intention des conducteurs la parcourant, dont un schéma sommaire kilométré et des pages consacrées aux gares importantes, plus les vitesses limites des diverses catégories de trains (mais pas les vitesses liées à des ralentissements permanents liés aux courbes ou à l'implantation réduite des signaux en zone dense). Les RT font partie du dossier que doit remettre RFF à toute EF en faisant la demande. MSTS = MicroSoft Train Simulator, logiciel de simulation de conduite ferroviaire, qui comporte des "boîtes à outils" permettant de construire des lignes en plus de celles fournies à l'achat (et d'y ajouter du matériel roulant) et de les mettre à disposition de tous par téléchargement (gratuit dans beaucoup de cas). Le lien entre RT et MSTS, c'est qu'il y a plein de fanas (dans le monde entier) comme notre ami, qui ont besoin de données (plans de voie, position et aspect des signaux, paysage, etc) sur la ligne qu'ils souhaitent reproduire de façon réaliste. Il y des pays où le GI met en ligne et en accès libre (exemple RFI italien), ce n'est pas (encore) le cas en France. Modifié 26 septembre 2009 par PN407
loc Publication: 26 septembre 2009 Publication: 26 septembre 2009 Merci pour la traduction des sigles.
Invité technicentre Publication: 28 septembre 2009 Publication: 28 septembre 2009 Désolé RT= Renseignements Techniques, document dans lequel sont données un certain nombre de caractéristiques de la ligne considérée, à l'intention des conducteurs la parcourant, dont un schéma sommaire kilométré et des pages consacrées aux gares importantes, plus les vitesses limites des diverses catégories de trains (mais pas les vitesses liées à des ralentissements permanents liés aux courbes ou à l'implantation réduite des signaux en zone dense). Les RT font partie du dossier que doit remettre RFF à toute EF en faisant la demande. MSTS = MicroSoft Train Simulator, logiciel de simulation de conduite ferroviaire, qui comporte des "boîtes à outils" permettant de construire des lignes en plus de celles fournies à l'achat (et d'y ajouter du matériel roulant) et de les mettre à disposition de tous par téléchargement (gratuit dans beaucoup de cas). Le lien entre RT et MSTS, c'est qu'il y a plein de fanas (dans le monde entier) comme notre ami, qui ont besoin de données (plans de voie, position et aspect des signaux, paysage, etc) sur la ligne qu'ils souhaitent reproduire de façon réaliste. Il y des pays où le GI met en ligne et en accès libre (exemple RFI italien), ce n'est pas (encore) le cas en France. J'ai joué sur "train simulator" lorsqu'il est sorti puis je m'en suis lassé. En 2001, lorsque les premières versions sont sorties, la SNCF a été sur le point d'"aider beaucoup plus" pour une francisation de ce jeu. Puis il y a eu le 11 septembre, ce qui a tout arrêté. Depuis, des "doux dingues de trains" s'amusent à complèter l'univers de ce jeu de simulation avec un réalisme plus ou moins poussé. J'avoue que j'ai quand même un peu peur de ce que pourrait un cinglé qui se serait entraîné pas mal de temps. A titre de comparaison, les vidéos de "la vie du rail" "oublient" volontairement certaines phases de préparation des trains...
CRL COOL Publication: 28 septembre 2009 Publication: 28 septembre 2009 J'ai joué sur "train simulator" lorsqu'il est sorti puis je m'en suis lassé. En 2001, lorsque les premières versions sont sorties, la SNCF a été sur le point d'"aider beaucoup plus" pour une francisation de ce jeu. Puis il y a eu le 11 septembre, ce qui a tout arrêté. Depuis, des "doux dingues de trains" s'amusent à complèter l'univers de ce jeu de simulation avec un réalisme plus ou moins poussé. J'avoue que j'ai quand même un peu peur de ce que pourrait un cinglé qui se serait entraîné pas mal de temps. A titre de comparaison, les vidéos de "la vie du rail" "oublient" volontairement certaines phases de préparation des trains... Je suis d'accord avec ton analyse..... Quand on voit ce que propose Flight Simulator, on se dit qu'un nouveau 11 septembre m'est pas impossible.... de l'aveu même de certains pilotes, à part les sensations "cockpit" du pilotage, on est à plus de 95% de ce qui se fait dans la "vraie vie".....
PN407 Publication: 28 septembre 2009 Publication: 28 septembre 2009 J'ai joué sur "train simulator" lorsqu'il est sorti puis je m'en suis lassé. En 2001, lorsque les premières versions sont sorties, la SNCF a été sur le point d'"aider beaucoup plus" pour une francisation de ce jeu. Puis il y a eu le 11 septembre, ce qui a tout arrêté. Depuis, des "doux dingues de trains" s'amusent à complèter l'univers de ce jeu de simulation avec un réalisme plus ou moins poussé. J'avoue que j'ai quand même un peu peur de ce que pourrait un cinglé qui se serait entraîné pas mal de temps. A titre de comparaison, les vidéos de "la vie du rail" "oublient" volontairement certaines phases de préparation des trains... A ma connaissance, MSTS n'a qu'un tableau de bord "actif" très basique. Le problème des "doux dingues" qui "empruntent" une loc était antérieur à MSTS, et passe par des enclos, des fermetures de portes et la prise de toutes les mesures prévues en cas d'abandon d'engin, et bien sûr à terme par le badge électronique nominatif. Le cinglé médicalement dément manquera à mon avis de la coordination nécessaire. Quant aux gars de type 11 septembre, il ne faut pas oublier qu'ils s'étaient inscrits sans difficulté particulière dans des stages de pilotage, avec accès aux documents techniques et de procédures. De ce que j'ai lu, le seul point qui aurait pu éveiller une puce dans une oreille de moniteur était leur désintérêt pour la procédure d'atterrissage. Comme la Résistance l'a montré, le meilleur empoisonneur, c'est le médecin.
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