Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Zoom Sur Le Sisve


A1AA1A68000

Messages recommandés

Salut,

suite à la demande de quelques membres, voici des photos en détail du SISVE : le Système d'Information et de Suivi du Voyage Electronique (d'après ce qu'on m'a raconté).

Tout d'abord le panneau de commande:

Et le commutateur sur le tableau basse tension qui a été rajouté pour maitriser la bête (commutateur avec étiquette bleue K.IS.SISVE)

L'écran de base (noter le défaut mineur permanent, y'a toujours une couille)

Sélection du code mission, comme vous pouvez le voir, l'écran est tactile

Une fois le code tapé, le train se repère sur la ligne, connait l'origine et le terminus de la mission, la mission est normale (c'est à dire conforme à la desserte prévue). Vous pouvez déjà voir les boutons pour rajouter ou supprimer des arrêts, ainsi que le bouton suppression desserte prochaine gare qui permet dans l'urgence d'émettre un message indiquant qu'on ne s'arrête plus.

Vue sur l'écran des annonces génériques : cela permet de passer 5 annonces standards sans entrer dans les détails

Pour des annonces plus complexes, on appuie sur autre annonce et on rentre dans un menu à catégories et sous catégories diverses et variées pour passer le message le plus adéquat. Déroutant au début, très utile quand on s'y fait, indispensable à la fin !

L'écran du futur ATESS (car la MI est à bande papier au niveau enregistrement)... Ca devait marcher, et puis finalement non, ça marche pas... Pour le moment ça devrait juste remplacer la fiche suiveuse.

L'écran en mode enregistrement manuel du conducteur (car il est prévu un badge d'enregistrement comme sur MI2N mais a pas de badge d'une part et pas de lecteur de bagdes d'autre part)

Voila, j'espère que cette présentation détaillée du SISVE vous aura plu zzz

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient d'etre mis en service ici sur les Z 24500.

Cela se sert du GPS pour le positionnement de la rame et l'annonce du prochain arrêt

Cela s'affiche sur les frontons de la rame, mais aussi sur les coté et à l'interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer le fil, je vais rajouter celui que l'on a ici sur Z 24500

On commence déjà à préparer la feuille avec les codes et y en a

Puis on démarre le systeme

On y entre le code ( là un qui a pas fonctionner )

ici ca marche mieux

on attend que le système s'initialise

On se retourne et on contrôle la bonne marche du système

A l'intérieur

Et l'extérieur en cadeau

un petit hors sujet avec le matériel varié présent ce dimanche matin

Encore une fois à l'intérieur, on a même une petite voix qui annonce le prochain arrêt

ici la liste des annonces pré-enregistrer , arrêté çà un signal, le temps de trouver la bonne et le signal c'est ouvert lapleunicheuse

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient d'etre mis en service ici sur les Z 24500.

Cela se sert du GPS pour le positionnement de la rame et l'annonce du prochain arrêt

Cela s'affiche sur les frontons de la rame, mais aussi sur les coté et à l'interieur

Ouais ils pourraient aussi s'en servir pour le defillement des fiche-train. revoltages plutot que de nous donner des kilos de papier avec x Variantes a gérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.