Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Naviland Cargo


Pouilladin

Messages recommandés

Je me demande si c'est pas LA sncf tout court qui risque de vivre ces derniers instants...

Ha j'oubliais " A BIENTOT " !!!! ou a dans quelques mois !!!! si on nous laisse pas le choix....il sera tjs temps d'y aller... :Smiley_73:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en plus tu y crois?

oui c 'est un minimum garantie que l 'on à obtenu ainsi que le taux conges calculer comme à la sncf , ce n 'est pas parceque l 'on pert là bas que nous alons accepter n 'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjur,

I'M SHOOKING ! :Smiley_58:

j

e cherchais des informations sur Naviland Cargo et je les trouve où ?

Dans le forum, Entreprises Ferrovaires Privées de FRET !!!! okok

NAVILAND CARGO fait parti du groupe SNCF et donc de la maison mère SNCF.

L'application du code du travail se rapproche de celle du droit privé mais n'empeche que les conducteurs volontaires sont des cheminots SNCF, prêtés par leur établissement et au bout d'un temps déterminé ou non reviendront dans leur établissement.

Alors NAVILAND CARGO serait peut être mieux à ranger dans forum privé SNCF ??? :Smiley_56:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c 'est un minimum garantie que l 'on à obtenu ainsi que le taux conges calculer comme à la sncf , ce n 'est pas parceque l 'on pert là bas que nous alons accepter n 'importe quoi.

Bien sûr que vous êtes prêt à accepter n'importe quoi. Comme si vous aviez votre mot à dire. okok

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si que vous êtes prêt à accepter n'importe quoi. Comme si vous aviez votre mot à dire. okok

je pense qu'avec 25 ans d 'ancienneté à la sncf et avoir fait les grève de 86 et 95 je ne suis pas pret à tout accepter, je remet les pendules à l 'heure pour ce qui ont prit le train en marche si j 'ai fait le choix de partir chez naviland sait pour suivre ma charge travail qui part chez eux, maintenant il est clair que j 'aurai pu faire le choix de rester et de partager la misere comme les grande gueule le disent mais pendant que je me tape des demi tour de nuit est des primes de 700€ les jeunes ne ce privent pas d'aller au 121 r faire des chalon 1000 euros de prime et en plus l 'envelope a la fin du mois.

Donc j 'assume ma décision car je pense que je me suis fait assez mettre pendant 25 ans est pas forcement pas l 'entreprise à bon entendeur salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut STARMAN !

...

je cherchais des informations sur Naviland Cargo et je les trouve où ?

Dans le forum, Entreprises Ferrovaires Privées de FRET !!!! okok

NAVILAND CARGO fait parti du groupe SNCF et donc de la maison mère SNCF.

...

Naviland Cargo est une filiale de droit privée et n'apartient donc pas à la maison mère SNCF... au même titre que VFLI.

Il est donc normal que ce sujet ce trouve dans la partie "Entreprises Ferrovaires Privées de FRET"

... n'empeche que les conducteurs volontaires sont des cheminots SNCF, prêtés par leur établissement ...

Non, dans ce monde cruel, rien n'est prêté... tout est facturé...

C'est le cas des cheminots SNCF "loués" à Naviland Cargo.

@+ David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naviland Cargo appartient au groupe SNCF mais pas à la maison mère. Quand tu prends l'organigramme de SNCF participations, branche fret, transport combiné, on trouve Naviland Cargo: nonmais

http://www.sncf-participations.com/organigramme.pdf

Demandez le programme: http://www.cnc-transports.com/services.html

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras lui demander en direct live puisqu'apparement, il va faire des Fos/Houcade nonmais

Bonsoir

Cela se fait en une étape ?

C'est pas la porte à coté tout de même

Et si ils participe à la grève du 18 cotobre ; la prime d'intéressement de fin d'année passe elle sous le nez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Cela se fait en une étape ?

C'est pas la porte à coté tout de même

Et si ils participe à la grève du 18 cotobre ; la prime d'intéressement de fin d'année passe elle sous le nez ?

Dans mon message précédent, j'ai mis le programme Naviland Cargo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'avec 25 ans d 'ancienneté à la sncf et avoir fait les grève de 86 et 95 je ne suis pas pret à tout accepter, je remet les pendules à l 'heure pour ce qui ont prit le train en marche si j 'ai fait le choix de partir chez naviland sait pour suivre ma charge travail qui part chez eux, maintenant il est clair que j 'aurai pu faire le choix de rester et de partager la misere comme les grande gueule le disent mais pendant que je me tape des demi tour de nuit est des primes de 700€ les jeunes ne ce privent pas d'aller au 121 r faire des chalon 1000 euros de prime et en plus l 'envelope a la fin du mois.

Donc j 'assume ma décision car je pense que je me suis fait assez mettre pendant 25 ans est pas forcement pas l 'entreprise à bon entendeur salut.

Homer fallait etre volontaire pour aller au 121R. Pourquoi t'as pas voulu?

Les agents du 121R touchent la PMJR du 121A + 10%. Ce supplement (ce que tu appelle envelope) n'est pas payé sur la prime de traction. C'est un complement soumis aux cotisations, par contre il n'est pas pris en compte pour le calcul de la retraite. Ceux qui font 1000 de prime ne doivent pas avoir un gros complement.

Je te rapelle qu'avant la création d'EPOC les ADC du 121 touchaient entre 900 et 1000E et sans faire de nuits en plus.

Quand à ta prime de 1200E c'est pas cher payé puisque, je te rappelle qu'il y a moins de 5 ans tu ne depassait pas NArbonne, et qu'il fallait 3 mécanos pour faire Miramas Houcade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homer fallait etre volontaire pour aller au 121R. Pourquoi t'as pas voulu?

Les agents du 121R touchent la PMJR du 121A + 10%. Ce supplement (ce que tu appelle envelope) n'est pas payé sur la prime de traction. C'est un complement soumis aux cotisations, par contre il n'est pas pris en compte pour le calcul de la retraite. Ceux qui font 1000 de prime ne doivent pas avoir un gros complement.

Je te rapelle qu'avant la création d'EPOC les ADC du 121 touchaient entre 900 et 1000E et sans faire de nuits en plus.

Quand à ta prime de 1200E c'est pas cher payé puisque, je te rappelle qu'il y a moins de 5 ans tu ne dépassait pas NArbonne, et qu'il fallait 3 mécanos pour faire Miramas Houcade.

oui tu as sans doute raison j 'ai trop attendu à jouer la solidarité j 'ai vu mon roulement se faire dépouiller en premier par epoc et ensuite par le pool fac alors je me suis dit soit je laisse encore les autres prendre ma place chez naviland où alors pour une fois je pense à ma gueule. Tu as encore raison pour narbonne , j 'ai même connu des demi tour martigue avec des prime de traction intéressante car quand je marque que je gagne 700 euros de prime c 'est quand même pour 6000 km par mois. Maintenant certes il faudra aller à hourcade à deux mais les 1200 je te le rappelle c 'est le minimum garantie. Il est vrai que j 'accepte ce système mais ce n 'est pas moi qui la mis en place et comme pour epoc je ne vois pas trop les OS monté au créneau pour le rejeter donc pour mon raisonnement personnel avant qu'il ne reste plus rien de mon super roulement 121 de miramas à faire le con autant le faire et que ça me rapporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as sans doute raison j 'ai trop attendu à jouer la solidarité j 'ai vu mon roulement se faire dépouiller en premier par epoc et ensuite par le pool fac alors je me suis dit soit je laisse encore les autres prendre ma place chez naviland où alors pour une fois je pense à ma gueule. Tu as encore raison pour narbonne , j 'ai même connu des demi tour martigue avec des prime de traction intéressante car quand je marque que je gagne 700 euros de prime c 'est quand même pour 6000 km par mois. Maintenant certes il faudra aller à hourcade à deux mais les 1200 je te le rappelle c 'est le minimum garantie. Il est vrai que j 'accepte ce système mais ce n 'est pas moi qui la mis en place et comme pour epoc je ne vois pas trop les OS monté au créneau pour le rejeter donc pour mon raisonnement personnel avant qu'il ne reste plus rien de mon super roulement 121 de miramas à faire le con autant le faire et que ça me rapporte.

Donc ce sont tes mauvais choix qui sont responsables de ta situation financière catastrophique mais à te lire c'est toujours la faute des autres, donc je dirais que tu n'as qu'à t'en prendre à toi......Mais bon, tu n'es plus à un mauvais choix prêt

Concernant Naviland Cargo, je ne pense pas que vous soyez en position de force pour revendiquer quoi que ce soit, et à la première manifestation de mécontentement de votre part, je pense qu'ils sauront vous rappeler d'où vous venez.........et d'y retourner.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu as le quota de volontaires pour aller à EPOC, que peuvent faire les OS? Rien. C'est pour cela que l'entreprise n'impose plus rien mais recherche des volontaires systematiquement.

Il y en a une qui a toujours informé par tracts les agents sur risques d'EPOC et de Naviland. Apres vous ne pourrez pas dire, on ne savait pas.

Au départ vous ne deviez pas depasser ST Jory. Aujourd'hui vous allez à deux à Houcade et demain vous irez tout seul.

Bon courage, en plus le parcours risque d'etre chaud puisque certains de tes collegues volontaires comme toi pour aller à Naviland te reprochent de leur avoir chié dans les bottes en ne t'alignant pas sur eux pour les pretentions salariales.

C'est en tout cas ce qu'il m'ont dit samedi 8 à la cantine lors d'un départ à la retraite d'un TGV'iste.

Modifié par luxemburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ vous ne deviez pas depasser ST Jory. Aujourd'hui vous allez à deux à Houcade et demain vous irez tout seul.

Bon courage, en plus le parcours risque d'etre chaud puisque certains de tes collegues volontaires comme moi pour aller à Naviland te reprochent de leur avoir chié dans les bottes en ne t'alignant pas sur eux pour les pretentions salariales.

C'est en tout cas ce qu'il m'ont dit samedi 8 à la cantine lors d'un départ à la retraite d'un TGV'iste.

On saura tout mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ vous ne deviez pas depasser ST Jory. Aujourd'hui vous allez à deux à Houcade et demain vous irez tout seul.

Bon courage, en plus le parcours risque d'etre chaud puisque certains de tes collegues volontaires comme toi pour aller à Naviland te reprochent de leur avoir chié dans les bottes en ne t'alignant pas sur eux pour les pretentions salariales.

C'est en tout cas ce qu'il m'ont dit samedi 8 à la cantine lors d'un départ à la retraite d'un TGV'iste.

Bonjour

Du dumping social ?

Après il faut se méfier des "on dit" ,les agents écartés sont peut être déçuent tout simplement.

Il est certain que ces roulements(Sibelit ,EPOC,Galom,Naviland .....)font péter le chemin de fer tel qu'il était ,mais certain

pour gagner un peu plus s'en tapent et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu as le quota de volontaires pour aller à EPOC, que peuvent faire les OS? Rien. C'est pour cela que l'entreprise n'impose plus rien mais recherche des volontaires systematiquement.

Il y en a une qui a toujours informé par tracts les agents sur risques d'EPOC et de Naviland. Apres vous ne pourrez pas dire, on ne savait pas.

Au départ vous ne deviez pas depasser ST Jory. Aujourd'hui vous allez à deux à Houcade et demain vous irez tout seul.

Bon courage, en plus le parcours risque d'etre chaud puisque certains de tes collegues volontaires comme toi pour aller à Naviland te reprochent de leur avoir chié dans les bottes en ne t'alignant pas sur eux pour les pretentions salariales.

C'est en tout cas ce qu'il m'ont dit samedi 8 à la cantine lors d'un départ à la retraite d'un TGV'iste.

comme tu sait qui je suis et que je pense aussi te connaître dit moi si il y à quelque année si on aurai parler de naviland ce qui se serai passer au dépôt !!! quand tu dit qu'il à suffi de volontaire pour créer epoc je ne suis pas d 'accord avec toi car quand on à fait grève en novembre sur le plan national si on aurai pas voulu d 'epoc et du reste on ne se seraient pas contenté de faire 2 jours de grève et de plus on leur à permis de faire autre que du combiné et c 'est pour cela que les trains grand axe sont parti chez epoc. Quand à hourcade ça à été clair des le début il nous l 'on dit lors de la réunion de Marseille et en plus je ne suis pas passer le premier jour comme ce qui te l 'on si bien expliquer au départ de patrick. Maintenant pour leur déceptions je m 'en suis tenu à envoyer mon coupon et la lettre commune que j 'avais décider de faire avec BG . Mais je ne part pas la bas pour me faire des pot et de toute façon il n 'y a que des relations de travail mes vrais amis ne sont pas au boulot au fait à critiqué ce qui partent chez naviland pas très beau ce qui ce fait chez vous par rapport a F... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enrevenir au sujet voici les horaires des trains Naviland.

Départ de Fos à 21H37, arrivée à Hourcade à 06H16

Départ d'Hourcade à 19H15, arrivée à Fos à 4H27.

Bon courage, vous allez le faire combien de fois dans le mois? 4 fois? Plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enrevenir au sujet voici les horaires des trains Naviland.

Départ de Fos à 21H37, arrivée à Hourcade à 06H16

Départ d'Hourcade à 19H15, arrivée à Fos à 4H27.

Hormis le lit ,ils ne verront pas grand chose de Bordeaux...

Bon courage ,c'est le moins qu'on puisse dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enrevenir au sujet voici les horaires des trains Naviland.

Départ de Fos à 21H37, arrivée à Hourcade à 06H16

Départ d'Hourcade à 19H15, arrivée à Fos à 4H27.

Bon courage, vous allez le faire combien de fois dans le mois? 4 fois? Plus?

8h39 de conduite dans le sens Fos/Hde et 9h12 dans l'autre sens, c'est le top!

Vive le confort des BB7200/22200!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.