ADC01 Publication: 22 avril 2012 Partager Publication: 22 avril 2012 Pourquoi vous discutez, chez Naviland, tout le monde est beau et gentil et c'est l'exemple à suivre par tous les ADC je rajouterais que c'est un laboratoire en grandeur nature pour la direction, histoire de voir jusqu'où elle peut aller dans la refonte du P4R RH077, sans aller au clash. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 22 avril 2012 Partager Publication: 22 avril 2012 Pas forcement dans la politique RH, je parlais plutot dans la conception du transport, la négociation avec le client.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 22 avril 2012 Partager Publication: 22 avril 2012 sauf que chez NVLC, sont TOUS volontaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 23 avril 2012 Partager Publication: 23 avril 2012 (modifié) Pourquoi Fret n'adopte pas la politique Naviland ??? Il me semble que c'était le but du projet volontariat en 2008/2009. Le problème, c'est que même si certains conducteurs étaient prêts à négocier, prêts à accepter certaines évolutions, de "hautes instances" ont décidé que non, il ne fallait surtout pas bouger, surtout rien changer. Je ne dis pas que le projet de volontariat en l'état d'origine était acceptable puisque de nombreuses choses ne me plaisaient pas, mais il y a peut-être des évolutions possibles. Après, il reste l'évolution dans la structure même de Fret SNCF. Je ne parlerai pas de gens désœuvrés dans les bureaux d'un site que je connais, ni des voitures de services en surnombre, ni des bungalows rajoutés alors qu'on a moins de personnels, moins de trafic... Bref, j'aime le Fret ! :ninja: Modifié 23 avril 2012 par gomen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 23 avril 2012 Partager Publication: 23 avril 2012 Il me semble que c'était le but du projet volontariat en 2008/2009. Le problème, c'est que même si certains conducteurs étaient prêts à négocier, prêts à accepter certaines évolutions, de "hautes instances" ont décidé que non, il ne fallait surtout pas bouger, surtout rien changer. Je ne dis pas que le projet de volontariat en l'état d'origine était acceptable puisque de nombreuses choses ne me plaisaient pas, mais il y a peut-être des évolutions possibles. Après, il reste l'évolution dans la structure même de Fret SNCF. Je ne parlerai pas de gens désœuvrés dans les bureaux d'un site que je connais, ni des voitures de services en surnombre, ni des bungalows rajoutés alors qu'on a moins de personnels, moins de trafic... Bref, j'aime le Fret ! Une partie aurait pu passer, il y a juste que de vouloir toucher au 19/6 n'as pas vraiment plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 23 avril 2012 Partager Publication: 23 avril 2012 Bref, j'aime le Fret ! Vas y Gomen, fais nous le Haka du Fret !!!! HHHAAAAAAKKKKKAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :Smiley_51: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 avril 2012 Partager Publication: 23 avril 2012 Vas y Gomen, fais nous le Haka du Fret !!!! HHHAAAAAAKKKKKAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aaaahhh !!! Cà vous manque la Haka du Fret, hein??? Tu regrettes de ne pas avoir été sélectionné au casting, Necro??? Alors, séquence émotion!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 23 avril 2012 Partager Publication: 23 avril 2012 (modifié) on pourrait donc dire de Sylvie Charles : "elle haka bien se tenir !" Modifié 23 avril 2012 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 23 avril 2012 Partager Publication: 23 avril 2012 Aaaahhh !!! Cà vous manque la Haka du Fret, hein??? Tu regrettes de ne pas avoir été sélectionné au casting, Necro??? Alors, séquence émotion!!! Tu as réussi a retrouver ce collector, Le HaKa bien KaKa !!!! Si on avait pu mobiliser les forces sur le terrain, et non pour ces conneries !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Hève Publication: 23 avril 2012 Partager Publication: 23 avril 2012 (modifié) Il me semble que c'était le but du projet volontariat en 2008/2009. Le problème, c'est que même si certains conducteurs étaient prêts à négocier, prêts à accepter certaines évolutions, de "hautes instances" ont décidé que non, il ne fallait surtout pas bouger, surtout rien changer. Je ne dis pas que le projet de volontariat en l'état d'origine était acceptable puisque de nombreuses choses ne me plaisaient pas, mais il y a peut-être des évolutions possibles. Après, il reste l'évolution dans la structure même de Fret SNCF. Je ne parlerai pas de gens désœuvrés dans les bureaux d'un site que je connais, ni des voitures de services en surnombre, ni des bungalows rajoutés alors qu'on a moins de personnels, moins de trafic... Bref, j'aime le Fret ! Effectivement le projet "volontariat" proposait de changer le Fret. Mais les menaces de grèves dans l'activité voyageurs ont eu raison de son géniteur, Luc NADAL. Je rappelle que chez Nav, lors du démarrage nous n'avions pas grand chose de concret et que tout c'est construit au fur et à mesure. Il demeure encore des choses imparfaites. Les conducteurs ont fait confiance aux encadrants alors que rien n'était écrit mais tout était dit, le contrat moral en somme. Les hautes instances comme tu dis, ont plutôt suivi les OS notamment et ont préféré éviter le conflit. C'est pas moi, c'est les autres....facile non ! LH. Modifié 23 avril 2012 par La Hève Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 23 avril 2012 Partager Publication: 23 avril 2012 Effectivement le projet "volontariat" proposait de changer le Fret. Mais les menaces de grèves dans l'activité voyageurs ont eu raison de son géniteur, Luc NADAL. Je rappelle que chez Nav, lors du démarrage nous n'avions pas grand chose de concret et que tout c'est construit au fur et à mesure. Il demeure encore des choses imparfaites. Les conducteurs ont fait confiance aux encadrants alors que rien n'était écrit mais tout était dit, le contrat moral en somme. Les hautes instances comme tu dis, ont plutôt suivi les OS notamment et ont préféré éviter le conflit. C'est pas moi, c'est les autres....facile non ! LH. A l'inverse , les OS ont écouté et accepté les propositions de la direction pour relancer le Fret ...en instaurant le grade de CRML . On a vu . Donc , ça arrive qu'après une vaccination , on évite la piqûre de rappel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 23 avril 2012 Partager Publication: 23 avril 2012 A l'inverse , les OS ont écouté et accepté les propositions de la direction pour relancer le Fret ...en instaurant le grade de CRML . On a vu . Donc , ça arrive qu'après une vaccination , on évite la piqûre de rappel ! Le grade de CRML a été créé avant le volontariat. Mais si je me souviens bien, à l'époque du projet de volontariat, il y avait des élections de représentants du personnels qui approchaient... Ce n'est qu'une hypothèse évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 24 avril 2012 Partager Publication: 24 avril 2012 (modifié) Le grade de CRML a été créé avant le volontariat. Justement ......"ils " étaient vaccinés Mais si je me souviens bien, à l'époque du projet de volontariat, il y avait des élections de représentants du personnels qui approchaient... Ce n'est qu'une hypothèse évidemment. Il y en avait pas loin lors du CRML . Mais , honnêtement , je connais très bien un militant qui a contribué pour une OS à la signature pour ce grade de CRML.Il a participé à toutes les audiences nationales sur le sujet.Il a fait le tour "de beaucoup de popottes " pour prendre la T° (avant et après) Il va sans dire que nous nous sommes accrochés* . Lui n'était pas à l'aise mais "ils " se sont dit : " .si ça peut aider à sauvegarder le Fret ...on tente ! " La conviction n'était pas au zénith ...mais comme on leurs reproche tjrs : "vous savez dire non , .....jamais oui !" Donc , lors de l'apppel pour NC ....les mêmes étaient à cran car ils avaient pris conscience de la manip de la direction (crml). * Pour tout dire , seule position qu'il a prise de sa carrière que je n'ai pas comprise et 1 ére fois qu'il avait si peu d'arguments . Car ce n'était pas un beni oui-oui .Tous ses dossiers étaient travaillés et a tjrs refusé d'être permanent ... Et , à mes yeux , l'un des plus compétent , pour représenter les ADC vis à vis de la direction nationale .D'ailleurs , c'était admis par beaucoup même hors de son OS . Modifié 24 avril 2012 par Gnafron 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 24 avril 2012 Partager Publication: 24 avril 2012 en clair : chat échaudé craint l'eau froide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 24 avril 2012 Partager Publication: 24 avril 2012 oui .................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 21 juin 2013 Partager Publication: 21 juin 2013 [Mode Exhumation] Salut ! J'ai cru apercevoir que le chantier ex-CNC de Clermont-Gravanches était réactivé. Me trompé-je ? Quelqu'un a des Infos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 21 juin 2013 Partager Publication: 21 juin 2013 De même que Cognac, qui se remet à faire du rail... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 21 juin 2013 Partager Publication: 21 juin 2013 Le CMT de Cognac, il y a déjà quelques années qu'il fonctionne à nouveau..... Cà a été un des premiers trafics Naviland si ma mémoire ne défaille pas (un A/R Le Havre - Cognac via Valenton, et La Rochelle à la descente et via Angoulème à la remontée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 21 juin 2013 Partager Publication: 21 juin 2013 D'aprés les AC en place, plus de trafic depuis deux trois ans, les herbes poussent sur les voies du CMT..et depuis le 11 Juin, ça recircule... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VOLCOMS73 Publication: 11 octobre 2013 Partager Publication: 11 octobre 2013 Salut à tous, Des nouvelles de l'entreprise NVC : intéressement, participation, mutuelle, conditions de travail, salaires (conducteur + agent au sol), ... Intéresser par un poste, éventuellement je cherche des contacts sur le Site de Vénissieux. Je vous remercie d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 11 octobre 2013 Partager Publication: 11 octobre 2013 C'était quoi le but du Haka Fret?? redynamiser la branche? Absolument rien à voir mais sur la page YouTube, à droite, il y avait ça: '> Une belle compo en gare de Hyères! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 24 mai 2014 Partager Publication: 24 mai 2014 Naviland s'offre des trains en HLE 13 : 6fca6ba2543558ef9b24c2556a1aabb7 '' data-width='500'> 6fca6ba2543558ef9b24c2556a1aabb7 '' target='_blank' class='ipsType_small'> 6fca6ba2543558ef9b24c2556a1aabb7 > 6fca6ba2543558ef9b24c2556a1aabb7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 26 mai 2014 Partager Publication: 26 mai 2014 (modifié) Naviland s'offre des trains en HLE 13 : e0523674d92e39966ca3b33fe45c20db '' data-width='500'> e0523674d92e39966ca3b33fe45c20db '' target='_blank' class='ipsType_small'> e0523674d92e39966ca3b33fe45c20db > e0523674d92e39966ca3b33fe45c20db 10259035_803109429707806_8341408347490563448_o.jpg euh la page n'est pas accessible Pour info, dans le roulement SIBELIT ( et la T 1301 est une loc SIBELIT) , on a une paire de tel train entre Port Du Rhin et Anvers/Zeebruge, par exemple le 41884 Naviland a un train au départ de Port du Rhin, mais en 22200 Modifié 26 mai 2014 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 26 mai 2014 Partager Publication: 26 mai 2014 De toute facon avec les liens renvoyant a "face de bouc", c'est toujours la meme chose: Si t'es pas inscrit(e) et ben passe ton chemin... Merci pour les autres..... Quelques infos supplementaires n'auraient pas ete un mal.Surtout venant d'un moderateur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 26 mai 2014 Partager Publication: 26 mai 2014 (modifié) De toute facon avec les liens renvoyant a "face de bouc", c'est toujours la meme chose: Si t'es pas inscrit(e) et ben passe ton chemin... Merci pour les autres..... Quelques infos supplementaires n'auraient pas ete un mal.Surtout venant d'un moderateur.... Ben si, j'ai ouvert un compte poubelle pour pouvoir consulter certaines pages, car il y a même des entreprises qui s'y sont mis Modifié 26 mai 2014 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant